On prend son souffle…et c’est parti pour le Player Pick, J14 de Premier League. Un peu de nostalgie pour cette nouvelle journée de PL avec l’affiche entre MU et Leeds (d’où la photo avec les stars des années 90).

Les matchs de la journée

Crystal Palace – Liverpool

Les Reds sont enfin seuls en tête et sembles avoir retrouver leurs forces dans une période charnière où le titre ne se gagne pas mais où il peut se perdre. Les Eagles sont costaud à domicile mais ils perdent leurs 2000 spectateurs après le passage de Londres en Tier 3. Selhurst Park n’est pas le même sans eux. 1-2.

Southampton – Manchester City

Pendant le restart cet été, les Saints avaient battu City. Il fait moins chaud et la période est compliquée pour City. 3e matchs de la semaine, donc attention à la Pep roulette. 1-0.

Everton -Arsenal

Les Gunners et Aubameyang ont enfin marqué, mais Everton est enfin solide défensivement. Calvert-Lewin est toujours aussi efficace. Gabriel est suspendu. 2-0.

Newcastle – Fulham

Les Cottagers sont dans une bonne dynamique. Newcastle l’était aussi, mais ils se sont pris une valise dans le Yorkshire. Match équilibré. Si vous êtes joueurs pourquoi ne pas mettre une pièce sur Fulham. 1-1

Brighton – Sheffield United

Les Seaguls ne marquent plus mais Sheffield ne sais pas garder une clean sheet. Petit score. 1-0

Tottenham – Leicester

Comment les Spurs vont réagir après leur défaite à Anfield? Ce nouveau choc contre un Leicester inconstant va nous éclairer sur le caractère des Lilly Whites. Généralement ce match est un festival offensif. Est-ce que les joueurs ont assez d’énergie pour nous offrir un match spectaculaire. J’ai envie d’y croire; 4-2.

Manchester United – Leeds

La partie rouge de Manchester semble avoir retrouver des couleurs. Si la défense a encore des ratés, l’attaque commence à répondre présent. Bruno Fernandes n’est plus seul à surnager. Leeds a obtenu un très bn résultt ce Mercredi et cela vient à point pour nous offrir un beau match. 3-2.

West Bromwich – Aston Villa

Big Sam est de retour en PL et son jeu flamboyant va encore nous époustoufler…ou pas. Villa qui a du mal à marquer tombe mal. En plus les 2 gardiens sont en feu donc on le sent bien arriver le match de … 0-0

Burnley – Wolverhampton

Après un début chaotique les Clarets ont retrouvé leur défense de fer et un Pope qui collectionne es points de bonus et les points d’arrêts. Il va donc être difficile pour les Wolves d’enchaîner une dynamique positive après leur victoire sur Chelsea. 0-0.

Chelsea – West Ham

Les Blues ont perdu du terrain cette semaine. Eux qui squattaient le podium, ne sont même plus dans les places Européennes. Les Hammers sont juste derrière eux et en cas de victoire ils pourraient même les dépasser. Ce derby va être très intéressant et très disputé. Avantage Francky. 2-1.

Player Picks

Cette semaine la Premier League a confirmé que la J18 serait une journée tronquée avec seulement 5 matchs. Les 5 autres matchs seront joué la semaine suivante et feront donc partie de la journée double J19. Les 10 équipes qui auront une J18 blanche et une J19 double sont: Liverpool, West Ham, West Bromwich, Leicester, Chelsea, Leeds, Southampton, Fulham, Manchester United et Burnley. A vous de réfléchir pour bien utiliser les chips à votre disposition.

Les incontournables :

Bruno Fernandes (£11.0M). Le Portugais n’a pas marqué de points FPL à l’extérieur pour la 1ere fois depuis qu’il est à Manchester. Même s’il est un poil moins performant à OT, il ne peut pas se permettre de ne pas marquer une nouvelle fois.

Calvert-Lewin (£7.9M). La doublure de Kane en équipe d’Angleterre n’a pas de concurrent au sein de son club. Il va jouer tous les matchs de la Christmas schedule et si Everton marque il sera impliqué.

Kane (£10.9M) / Son (£9.6M). Parce que j’ai décidé de les mettre dans tous mes players picks.

Les bons tuyaux :

Pope (£5.4M). Burnley est redevenu imperméable. Pope enchaîne les arrêts et les points de bonus. C’est un gardien onéreux mais il est constant et on en a pour son argent.

Robertson (£7.2M). Dans mon dernier PP j’avais mis son pendant à droite. L’Ecossais fait une saison digne de 2018-2019 où il avait été le premier défenseur à dépasser les 200pts dans une saison.

Neto (£5.8M). Jimenez est sur le flanc mais le jeune Portugais a repris le flambeau. Si Wolverhampton marque il sera impliqué.

Les pépites :

Pogba (£7.7M). La Pioche a des envies d’ailleurs. Son agent aurait commencé des négociation avec la Juve. Il y a 2 ans, lors de l’arrivée de Solskjaer, cette période des fêtes avait été faste pour le Français. A Sheffield sa prestation s’est rapprochée de ce moment de grâce.

Lloris (£5.6M). Autre champion du Monde mais qui n’a semble-t-il pas d’envie d’ailleurs. Sur les 5 derniers matchs il fait en moyenne 4.6 arrêts par matchs, il a 3 clean sheet et a accumulé 7 points de bonus…et il a un match en J18.

Joelinton (£5.7M). Oui alors là je vous autorise à ignorer ce dernier pick. Le joueur le plus cher acquis par Newcastle a déçu. Mais depuis 3 matchs il a l’air d’avoir trouver une bonne entente avec Callum Wilson. Newcastle affronte Fulham et sur un mal entendu le Brésilien pourrait vous rapporter quelques points…si vous êtes l’un des 0.6% de managers qui lui font confiance.

Pour rejoindre notre ‘private league’, utilisez le code:
Classique : bdkglw


Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook, Twitter et Discord

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter