Pour aider notre Raccoon dans sa somme de travail annuelle sur la Premier League, je le remplace pour ce Player Picks de la J15 de PL. Une journée en semaine, la 2e de ce bloc de match qui va nous emmener jusqu’à la nouvelle année, avant que la FA Cup ne commence le 4 Janvier. Eh bien sûr les chocs qui ressortent de cette journée sont le derby de la Mersey et le Mourinho derby.

Je ne suis pas un spécialiste des pronos comme Raccoon mais pour ne pas trop changer le format de ses articles je vais me plier à l’exercice.

Les matchs de la journée

Crystal Palace – Bournemouth

Les Eagles et les Cherries ont plutôt bien défendu jusque là mais ils ont été moins performants en attaque. Ces 2 équipes ont donc des caractéristiques très proches. Le match nul en ouverture de cette J15 semble logique. J’aime voir des buts. 1-1.  

Burnley – Manchester City

Les Clarets étaient connu pour leur rigeur défensive. Depuis quelques matchs ce n’est plus trop le cas et Pope n’est plus la sécurité sociale. De l’autre côté City a besoin de point et ils ne peuvent pas enchaîner 2 contre performances. Les Citizens ont aussi l’habitude d’enchaîner les matchs tous les 3 jours ce qui n’est pas le cas des joueurs du Lancashire. 0-3.  

Chelsea – Aston Villa

Les Blues sont une autre équipe qui a l’habitude d’enchaîner les matchs tous les 3 jours et qui joue contre une équipe qui n’en a pas l’habitude. C’est le 2e match d’affilée à l’extérieur chez un Titan pour les Villans. Mais ils ont été plutôt performant donc attention aux Blues qui viennent de se gauffrer contre les Hammers. 2-0.

Leicester – Watford

Une équipe en pleine bourre avec un jeu étincelant, complètement focalisé  pour mettre dans les meilleures conditions son attaquant vedette, rencontre une équipe très limitée. Ça ne peut finir que d’une façon. C’est le match où vous trouverez probablement votre capitaine. 4-0.

Manchester United – Tottenham

Ce que les Anglais ont commencé à appeler le Mourinho derby. Mou revient chez MU à Old Trafford. Les 2 équipes sont convalescentes mais elles ont été revigorées par l’arrivée d’hommes clés: Martial côté Red Devils et Mourinho côté Spurs. Je pense que les attaques prendront le pas sur les défenses…et oui je suis supporter des Lily White. 2-3.

Southampton – Norwich

Duel de bas de tableau entre des Saints qui ont enfin digéré leur déculottée contre Leicester, et des Canaries qui ont regoûté à la victoire en J13. Concurrents directs pour éviter la relégation, les 2 équipes doivent gagner. Vu la faiblesse des 2 défenses on pourrait avoir un match riche en buts #c’estbeauderêver. 3-2.

Wolverhampton – West Ham

Est-ce que les Loups des West Midlands seront toujours entraînés par Nuno Espirito Santo? Pas sûr. West Ham vient de réaliser une grosse perf en J14 mais contre une équipe habituée au matchs tous les 3 jours, les Hammers auront peut être du mal à répéter leur exploit de Stamford Bridge. Les Wolves ont digéré le changement de rythme que leur a imposé la Ligue Europa. Ils ont trouvé leur vitesse de croisière. 2-0.

Liverpool – Everton

Nous y voilà. Le match entre les voisins Liverpuldiens. Les Reds en bavent pour rester invaincus et peinent de plus en plus pour gagner. Les Toffees sont catastrophiques au points que leur entraîneur tant désiré est sur le point de faire ses bagages. Mais c’est un derby et les supporter des bleus de Liverpool n’accepteraient pas une reddition totale de leurs joueurs. Ça sera comme toujours serré.  1-1.

Sheffield United – Newcastle

Sheffield United l’équipe de notre super-héro à tous, Lord Lundstram, accueille la Toon Army. Bramall Lane n’est pas St James’ Park où les Magpies semblent transcendés par leur publique. 2-0. 

Arsenal – Brighton

Qui pour remplacer Emery? Brighton est dans le dur, Arsenal n’a plus d’entraîneur mais vu ce qui s’est passé dernièrement, c’est peut être une bonne nouvelle. La panthère Auba devrait sortir ses griffes dans la nuit de l’Emirates pour acceuillir Freddie. 3-2. 

On attend comme chaque semaine vos petits pronos.

Player Picks

Spécifiquement pour cette journée il faudra se servir chez:

Manchester City avec Sterling et De Bruyne comme incontournables. Vu que les matchs vont s’enchaîner à un rythme intense en Décembre Mahrez, et les 2 Silva pourraient être des differentials intéressants.

ChelseaPusilic est devenu incontournable. Avec la blessure à la hanche d’Abraham et vu que Giroud a gâcher la chance que Lamps lui a donné Batshuayi pourrait vous être utile. Wilian ne fait pas de bruits mais avec 2 buts, 3 passes dé et 9 points de bonus (2e derrière Abraham) il pourrait vous aider pendant cette période où les rotations vont être nombreuses.

WolverhamptonJimenez marque son petit but tous les matchs depuis 4 matchs. Traoré est l’autre attaquant qui se distingue. Moutinho comme Wilian est discret mais il commence à marquer des points fantasy régulièrement (20 sur les 3 derniers matchs). L’un des héros de la saison dernière commence à ré-émmerger, c’est Matt Doherty. Il est un peu cher, ses performances ne se matérialisent pas encore en point mais quand ça va commencer à tomber il sera un differential très puissant. Il n’est possédé que par 3.2% des managers.

Sheffield United. Au delà de la légende vivante Lundstram, Lys Mousset performe  avec 4 buts et 3 passes dé. En défense les 2 latéraux Baldock et Stevens sont très intéressant. La défense à 3 constitué d’O’Connell, Basham et Egan peut vous fournir des joueurs bon marché pour balancer votre budget.

Petit Bonus: Solskjaer a demandé à ses scouts d’arrêter de chercher un arrière gauche pour le mercato de Janvier. Brandon Williams (4.1M) a convaincu le Norvégien d’en faire un titulaire. Un défenseur à ce prix là titulaire chez un Titan c’est du pain béni.

Pour la fin d’année

N’oubliez pas qu’en J18, à cause du Championnat du Monde des Clubs, Liverpool et West Ham ne joueront pas donc tous les joueurs de ces 2 clubs marqueront 0 point pour cette journée.

Au delà de cette remarque, le mois de Décembre est chargé pour les clubs de Premier League. Les plus chanceux joueront 7 matchs en 4 semaines. Par contre Liverpool jouera 10 matchs pendans la même période. Celà va s’intensifier entre Noël et le 1er de l’an où toutes les équipes vont jouer 4 matchs en 10 jours. Une chose est sûre toutes les équipes, à plus ou moins grande échelle, feront tourner leurs effectifs. Il vous faudra donc un banc solide rempli de joueurs indéboulonnables dans leur club (type Mings ou McGinn à Aston Villa ou Aké à Bournemouth qui ont joué toutes les minutes des 13 premiers matchs). De la J15 à la J21 les équipes qui ont les matchs les plus abordables sont:

Crystal Palace dont l’adversaire le mieux classé pendant cette période est 11e. PvA, Zaha, Townsend, Ayew et Ward devraient être utiles pour boucher les trous.

Southampton qui en dehors de Chelsea et Tottenham ne se frotte qu’à des équipes de bas de tableau. Ings est le meilleur attaquant du club (mais il est fragile). Les seul autre Saints que je considère sont James Ward-Prowse et Moussa Djenepo.

Tottenham qui va basé son équipe sur Kane, Son, Alli, Dier, Aurier et la paire de centraux Belges Verthongen et Alderweireld.

Aston Villa avec Mings, Guilbert, Heaton, McGinn, Grealish, El Ghazi et Wesley qui comme le joueurs de Palace seront très utiles pour boucher les trous de votre 11 majeurs.

Enfin Chelsea qui n’a que Tottenham comme os pendant les fêtes. Je reste sur le noms que j’ai cité plus haut. 

Bonne chance pour la J15 et pour cette fin d’année.

Pour rejoindre no ‘private leagues’, utilisez les codes:
Classique : 3fteux
H2H : s2myde

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter

2 Commentaires

  1. Excellent PP mon cher nico.

    Les Pronos me semblent très juste. J’aime tout particulièrement le 3-2 dans le Mou Derby (le derby Mou ?) … Il semble que 3-2 soit le score signature des Spurs depuis l’arrivée du Portugais.
    Par contre je ne te suivrais pas sur le 3-2 entre les Saints et les Canaries… ça sent plutôt le 0-0 cette histoire-là.

    En ce qui concerne ton point fort, dénicher des pépites, je prends bonnes notes de Williams. En effet ça vaut surement le coups après les matches contre Spurs et City.

    Encore une fois Chapeau pour ce PP, tu en refait un quand tu veux….

    • Merci Raccoon pour cette opportunité. En plus cette année je peux voir un peu plus souvent les matchs. Je joue un petit peu moins à l’aveugle que les saisons précédentes et j’avais moins de réticences à faire des pronos. Je reste quand même nul dans ce domaine là.

      Pour ce qui est de Williams c’est l’Alexander Arnold du pauvre. Son placement défensif est douteux (un des buts de Sheffield United et un des buts de Villa sont pour lui) mais (sur un mal entendu comme son but à Sheffield) il (peut) apporte(r) offensivement. A 4.1M ce n’est pas un gros risque.