Liste de match rétrécie mais player pick, J18 de Premier League nous voici. Compliqué d’avoir une journée avec 10 matchs, mais même quand une journée tronquée est programmée la Covid s’arrange pour tout chamboulé. Attention donc surtout si vous possédez des joueurs d’Aston Villa puisque c’est le club qui est le plus touché. Leur match face à Tottenham sera reprogrammé plus tard et leur match face à Everton comptant pour la J19 est repoussé de 24H.

Les matchs de la journée

Sheffield United – Newcastle

Les hommes de Chris Wilder sont dans une situation catastrophique: derniers au classement et sans victoire alors qu’on arrive à mi-championnat.La défense est l’ombre de ce qu’elle était la saison dernière et l’attaque est inefficace. Newcastle arrive dans le South Yorkshire arrive un peu convalescent après son épisode Covid qui a perturbé sa saison des fêtes. Mais vu l’opposition je vois la victoire des Magpies. 0-2.

Burnley – Manchester United

Les 2 équipes se sont qualifiées pour le prochain tour de Cup ce WE. Burnley a dû aller au pénalties pour se débarrasser de Milton Kaynes pensionnaire de D3. Les Reds Devils sont souvent très à l’aise à Turf Moore donc je vois difficilement la victoire leur échapper. 0-2.

Wolverhampton – Everton

A priori c’est l’affiche de cette journée. Les hommes de NES ont souffert sur la Riviera Anglaise et les certitudes défensives ne sont plus de mise. Du côté de Goodison Park on s’est remis du hold up subi face à West Ham. Cette défaite venait ternir un période des fêtes plutôt bien négociée. Point positif, les blessés reviennent petit à petit. Match difficile à prévoir donc je ne me mouillerai pas. 1-1.

Manchester City – Brighton

Attention, City semble être de retour…malheureusement pour les Seaguls qui se présentent à l’Etihad sans leur meneur, Yves Bissouma. On attendait des gros score dans le match contre West Brom et les Citizens s’étaient pris les pieds dans l’Allardyce. Là la victime est encore plus faible et surtout plus naïve. La boucherie est attendue. Mais cette saison Pep se contente de petits scores. Alors qui sait? Moi je suis optimiste pour le spectacle. 3-0

Tottenham – Fulham

Les Spurs devaient se déplacer à Birmingham pour jouer contre Villa. Mais la Covid est passée par là. La PL a donc décidé de remplacer ce match de la J18, par le match de la J16 qui n’avait pas pû se jouer à cause de…la Covid. J’espère que vous me suivez. Le Cottagers après des fêtes à l’isolement font le court déplacement au Hotspurs Stadium. José et ses hommes retrouve leur palais après une petite escapade bucolique dans la Mersey au Rosett Park. Les stars du North London se sont reposées alors que Fulham a dû disputer une prolongation. En plus les homes de Scott Parker n’ont eu que 48h pour préparer ce derby. COYS. 3-1.

Arsenal – Crystal Palace

2e derby Londonien de cette journée entre une équipe en pleine bourre et l’autre qui peine à enchaîner. La dynamique des Gunners est telle qu’il est vraiment difficile de voir Zaha and co. résister à la canonnade. Si Lacazette continue sur sa lancée, la porte des Bleus pourrait se rouvrir. 2-0

Player Picks

A la suite de cette J18, la J19 sera double et si vous ne voulez pas utiliser de chip il va vous falloir recruter des joueurs des clubs de Manchester. Si vous jouez votre Free Hit Chip, faites vous plaisir avec des joueurs d’Arsenal et de Tottenham qui vous seront retirés pour la J19. Surtout si vous utiliser ce bonus faites vous plaisir, soyez inventifs.

Les incontournables :

Kane (£11M) / Son (£9.8M). Les 2 Spurs sont sur le podium de la FPL en terme de points. Ils chassent le record de la paire Drogba/Lampard…et ils se sont reposés ce WE.

De Bruyne (£11.7M). Il peine à retrouver le niveau de la saison dernière, mais face à Chelsea il a été remarquable. Face à des Seaguls très vulnérables sur coup de pieds arrêtés, le magicien Belge devrait éblouir.

Fernandes (£11.3M). A l’extérieur le Portugais fait un sans faute (ou presque). Face à une équipe de Burnley qui a du mal face aux gros, l’ancien du Sporting Portugal sera à son aise.

Les bons tuyaux :

Cancelo (£5.8M) / Dias (£5.8M). La défense de City enchaîne les clean sheets donc vous pouvez bien avoir 2 défenseurs cette saison au lieu des 2 ou 3 attaquants qui étaient nécessaires les saisons passée. Les 2 Portugais sont les éléments les plus convaincants. Si vous manquez de budget Stone (£5M) est une bonne alternative à Dias.

Tierney (£5.4M) / Saka (£5.3M). La résurection des Gunners tient beaucoup au passage au premier plan de ces 2 jeunes joueurs. Dans une équipe Free Hit, ils sont limite indispensable.

Saiss (£5.1M). La menace sur les coup de pieds arrêtés est constante avec l’ancien du stade Jean Bouin. La bataille s’annonce rude face à Mina et Keane mais c’est dur d’ignorer le défenseur des Wolves en ce moment.

Les pépites :

Lacazette (£8.3M). Possédé par moins de 10% des managers le Français peut être un differential puissant dans vos équipe Free Hit. Son prix ne le rend pas facile à un effectif sans ce bonus. Et l’absence de match en plus en J19 diminue son attrait. Mais avec 4 buts lors des 3 derniers matchs il est impossible de l’ignorer.

Smith-Rowe (£4.4M). On dirait un Player Pick du Raccoon. 4e joueur d’Arsenal et peut être le plus important. Depuis qu’Arteta en a fait un titulaire Arsenal ne perd plus.

Digne (£6.0M). Le Français est de retour de blessure. Possédé par seulement 4.9% des managers, son retour va faire du bien à Everton qui a souffert durant son absence.

Pour rejoindre notre ‘private league’, utilisez le code:
Classique : bdkglw


Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook, Twitter et Discord

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter