Je prends la main sur le Player Picks, J2 de Premier League. Enfin les premiers matchs ont eu lieu et les premières tendances se dessinent. Tottenham a fait un flop, Fulham et West Brom ont confirmé que la saison serait difficile. Everton a fait un très beau match et Leeds a impressionné (en attaque surtout).

Les matchs de la journée

Everton – West Bromwich

Les Toffees accueillent des Baggies qui sont déjà à la dérive. 3-0.

Leeds – Fulham

Elland Road va vivre son premier match de PL en 16 ans…à huis-clos. Les Yorkshiremen devrait offrir une victoire à leurs supporters derrière leurs écrans. Mitrovic a marqué en milieu de semaine donc il pourrait continuer ce WE. 3-1.

Manchester United – Crystal Palace

Premier match officiel des Red Devils après leur élimination par Sevilla en Europa League ? Palace semblait être une victime facile, mais les Eagles ont démarré la saison du bon pied la semaine dernière. Le match pourrait être plus serré qu’a première vue. ManU obtiendra bien un penalty (ou deux) pour faire la différence. 2-0.

Arsenal – West Ham

Entre un Arsenal qui carbure déjà fort et un West Ham catastrophique, le duel semble déséquilibré en faveur du Nord de la capitale. 3-0.

Southampton – Tottenham

Saints et Spurs doivent déjà se rattraper après leurs défaites inaugurales. Vu le brouillon rendu en 2e tour préliminaire d’Europe League rendu par Tottenham, l’arrivée du Messi, pardon de Bale n’est pas assez rapide. Le match devrait être disputé mais pas beau à voir. 2-2.

Newcastle – Brighton

Les Magpies étaient très forts à domicile la saison passée. La victoire au London Stadium lance très bien leur saison. Les Seagulls ne seront pas faciles à manœuvrer mais je ne les vois pas gagner. 1-0.

Chelsea – Liverpool

Le choc de Titan de la semaine. Chelsea a beaucoup recruté, Liverpool presque pas et Klopp l’a fait remarquer à son pote Lampard. Vu la défense qui est toujours à la plage du côté de Liverpool et leur attaque déjà au taquet, le déluge de buts est possible voir garanti. 3-4.

Leicester – Burnley

C’est moins sexy que le match précédent. Le Foxes ont balbutié leur football à West Bromwich et Burnley n’a pas encore joué. Un bon gros match nul. 1-1.

Aston Villa – Sheffield United

Villa a mis un carton en League Cup à une League One. Sheffield United s’est fait fesser à domicile. Ramsdale n’est pas Henderson et la saison des Blades pourrait être compliquée. 1-0.

Wolverhampton – Manchester City

Sans match de préparation et sans match tout court depuis un mois, les Citizen se coltinent des Wolves qui ont le crocs, mis en appétit par leur belle victoire à Sheffield. La saison dernière Traoré avait torturé l’arrière garde Sky Blue. Peut être qu’on verra un repeat de ce splendide match. 2-1.

Player Picks

Entre ceux qui ont brillé dès le début de la saison et ceux qui n’ont même pas encore joué il va falloir être malin pour savoir qui vaut vraiment le coup sur le long cours. Il faut aussi savoir profiter du court terme et en cette J2 Leeds, Everton et Arsenal ont des matchs très abordables.

Les incontournables :

Entre KdB et Sterling (tous les deux à £11.5) il faudra vraiment ne pas se louper pour prendre celui qui gardera la forme toute la saison. De Bruyne a été étincelant la saison dernière; Sterling peut être la star de City cette saison. Après le match contre les Wolves, surtout sans aucun match de préparation, n’est pas idéale pour se charger en Citizens mais en prenant l’un de ces 2 là on ne se trompe pas beaucoup.

ManU a une floppée de joueurs qui sont vraiment alléchant et contrairement à ManCity ils ont un match abordable dès Samedi. Donc Bruno Fernandes (£10.5M), Rashford (£9.5M), Martial (£9.0M) et dans une moindre mesure Greenwood (£7.5M) devraient pouvoir faire votre bonheur…à court et à long terme. 

Aubameyang (£12M) est le capitaine de choix pour cette J2 avec un match contre un West Ham qui a plus fait peur qu’autre chose en J1. 

Les bons tuyaux :

Clavert-Lewin (£6.5M) avait été très (trop) discret pendant le Project Restart. En même temps Everton n’avait absolument rien à jouer. Après le recrutement 5 étoiles de la fin d’été réalisé par les Toffees ainsi que sont but face à Tottenham, le jeune Anglais redeviens un grand espoir…de points FPL.

Coady (£5M). L’international Anglais n’a rien de sexy mais c’est le roc de la défense des Wolves. Les Loups ont déjà une clean sheet dans leur besace (certes contre Sheffield United mais quand même) et les futurs matchs vont voir arriver les petites sœurs. Saïs (£5M) est plus à risque de rotation et Boly (£5.5M) est plus cher. Le capitaine des Wolves est donc celui qui peut vous rapporter gros sans trop grever votre budget.  

Il est un peu cher mais Ollie Watkins (£6.0M) le nouveau buteur des Villans pourrait surprendre agréablement. L’ancien de Brentford est le dauphin de Mitrovic au classement des meilleurs buteurs de Championship la saison passée. Est-ce que ses nouveaux co-équipiers vont être aussi généreux que ses anciens ? A priori la sauce a plutôt bien pris puisque l’Anglais a marqué en milieu de semaine en League Cup. Vous l’aurez lu ici pour la première fois 😉 

Les pépites :

Digne (£6M) est une pépite en or pour ce prix. Il se partage les coups de pied arrêtés avec Rodriguez et Richarlison lui déménage tout le côté gauche. Vu la solidité d’Everton (qui ont enchaîné une 2e clean sheet avec le match de Carabao Cup), le nouveau milieu de l’équipe et un DCL retrouvé, l’avenir semble radieux et plein de points pour le Français.

Harrison (£5.5M). Le loany de Manchester City a été brillant face à Liverpool. Le premier but de Leeds qui est son œuvre est superbe. Face à Fulham, qui est loin d’être dans la même catégorie que le champion en titre, j’espère voir le jeune Anglais confirmer ses débuts prometteurs. 

Plutôt dans une optique de court terme, Podence (£5.5M) qui est en concurrence avec Jota et Neto (£5.5M) qui pourrait perdre sa place au profit de Traoré sont des joueurs prometteurs. Espirito Santo peu profiter de cette saison sans coupe d’Europe pour les faire progresser afin qu’ils soient prêts pour la saison prochaine…des fois que Wolverhampton se qualifie pour la Champions League (oais carrément !!!)

Pour rejoindre notre ‘private league’, utilisez le code:
Classique : bdkglw


Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook, Twitter et Discord

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter

2 Commentaires

  1. Salut Nico, et bonjour a tous,

    Avec Mané,Saliba et Saka qui allaient voir leur prix baisser + le desir d avoir C.Wilson,Martial , Fernandes et Digne cette semaine…cela aura été dur de ne pas « wildcarder » 😛
    Mais bon… je me suis décidé à ne faire qu un seul changement cette semaine. Cela sera donc Martial.
    Je sens que je regretterai de ne pas avoir Fernandez ou Rashford(qui en passant semble aussi tres prometteur étant mis comme milieu) ,mais le doublé de Mané me remontera le moral 😛
    Allez bon PP à tous et bonne chance.

    ,

    • Salut JS.
      Le hat trick de Salah a vraiment secouer ce début de saison FPL. Mais il ne marquera pas 3 buts à chaque match; et Mané est plus efficace que lui à l’extérieur.
      Je pense que Saka aura sa chance très rapidement. Pour Saliba je pense que ça va être très compliqué.

      La J1 nous présente souvent des joueurs qui nous font envie mais qui ne performent pas ensuite. Il ne faut pas paniquer, les choses vont s’équilibrer lors des 2-3 prochaines journées. On aura les premières tendances et les décisions seront plus simples à prendre…normalement