Dernier match de championnat avant le début de la FA Cup le week-end prochain et 3e match en 8 jours. Comme d’habitude à ce moment de l’année où les matchs de PL s’enchaînent à un rythme effréné les effectifs vont tourner. D’où l’importance de votre banc.

Les matchs de la journée

Brighton – Chelsea

Chelsea va pouvoir recruter pendant ce mercato d’hiver. Les Blues vont en avoir besoin pour rafraîchir un effectif qui commence à s’essoufflé. Du côté des joueur de Potter ça a du mal à gagner. La victoire contre Bournemouth a fait du bien et éloigne la zone rouge. 1-2

Burnley – Aston Villa

Villa se doit de gagner pour pouvoir envisager un maintient tranquille et pérenniser un club de Birmingham, 2e ville d’Angleterre, dans l’élite. Pour les locataires de Turf Moore on continue à faire dans le solide et l’efficacité minimaliste contre les petits du championnat. 1-0. 

Newcastle – Leicester

Saint James’s Park est redevenu un cocon pour le Magpies où ils sont très difficiles à manoeuvrer. Tous les gros du championnat s’y cassent les dents. Leicester doit retrouver le rythme qui était le sien avant les 2 matchs de Noël. 1-2

Southampton – Tottenham

Saint Mary’s n’est pas aussi acceuillant pour ses locataires qui y sont moins à l’aise qu’à l’extérieur, mais la dynamique est bonne et Ings n’est pas blessé. Côté Spurs, après l’effet rebond dû à l’arrivée du Mou, c’est redevenu laborieux. Avec Wolverhampton et Leicester qui jouent les troubles fête, il va falloir se bouger pour accrocher la qualification pour la prochaine Champion’s League. 1-1.

Watford – Wolverhampton

Watford ne perd plus et même gagnent mais les Wolves sont brillants et développent un excellent football. 1-3.

Manchester City – Everton

Est-ce que le Toffees et leurs nouvel entraîneur super star sont capables de gagner à l’Etihad? Et ainsi de dégager presque définitivement la voie du titre pour leurs rivaux de Liverpool? Chez les Sky Blues, on arrive pas à enchaîner les résultats et les faits de matchs ne tournent pas souvent en leur faveur. 2-2.

Norwich – Crystal Palace

Norwich est une autre équipe qui peine à domicile. Le système de jeu de Fark a l’air d’être plus adapter au Championship qu’à la PL. Le maître tacticien Hodgson lui sait s’adapter à son adversaire. Il a en plus à disposition un Zaha qui a ses valises prêtes pour aller voir ailleurs dès la fin du match. Il a donc tout intérêt à briller. 0-2

West Ham – Bournemouth

Les Hammers se sont enfin séparés de Pellegrini. Il récupèrent enfin Flappy qui a déjà fait des étincelles en arrêtant un penalty. Les Cherries n’ont qu’une victoire en 9 matchs. La zone rouge est proche. 1-0. 

Arsenal – Manchester United

Les Gunners enchaînent avec un nouveau Titan à l’Emirates. Arteta est en train de poser sa patte sur le jeu des Cannoniers. La paire Martial-Rashford est très efficace en ce moment. Ça me peine de faire ça mais je vais encore pronostiquer une défaite d’Arsenal. 0-1.

Liverpool – Sheffield United

Les Reds semblent imbattables et on commence à parler de New Invincibles en référence aux Gunners de 2003-2004. Est-ce que les Blades ont la possibilité de jouer les grains de sable dans la mécanique Liverpuldienne? Je ne pense pas qu’ils y aient un intérêt particulier. 3-0.

On attend comme chaque semaine vos petits pronos.

Player Picks

La ligue vient de décider de faire jouer le match en retard West Ham – Liverpool le 29 Janvier. Nous auront donc notre première double gameweek en J24. West Ham jouera contre Leicester (a) et Liverpool (H). Les Reds auront les Wolves (a) et West Ham (a) au programme. Vu les morceaux pour West Ham le seul joueur qui peut nous intéresser c’est Fabiansky avec ses points arrêt. Par contre avoir 3 joueurs de Liverpool sera sûrement un must. Ce sera peut être la bonne journée pour jouer son Triple Captain.

Revenons à la J21. Encore une fois pas simple de dégager des picks dans des matchs où les effectifs seront fortement remaniés.

Les Bons Tuyaux

Doherty (£6.1M) L’une des stars fantasy de la saison passée est en train de refaire surface. Les Wolves commencent à avoir un calendrier dégagé. La dynamique est bonne. L’Irlandais devrait être un must de la fin de saison.

Antonio (£6.9M) Il fait la pluie et le beau temps dans cette équipe des Hammers. S’ils veulent s’en sortir c’est leur pièce maîtresse. Le mois de Janvier est aussi relativement clément pour West Ham.

Henderson (£4.9M) Formé et appartenant à Manchester United, le gardien des Blades ne peut pas laisser le club ennemi des Red Devils marcher aussi facilement vers le titre.

Les Pépittes

Rodriguez (£5.7M) L’ancien international Anglais de retour à Turf Moore dans cette période à forte rotation il peut être une bonne option.

Traoré (£5.4M) Il a été brillant face à City. Sa puissance et sa technique en font un joueur très intéressant. Il prend de plus en plus d’importance dans le système des joueurs des West Midlands.

Calvert Lewin (£5.8M) Est-ce la saison où DCL va enfin réaliser son potentiel? Les Toffees étaient orphelins d’un bon avant-centre depuis des saisons. Le jeune Anglais semble être incontournable si Everton veut remonter au classement.

Les Incontournables

Jimenez (£7.5M) Mister Consistency. 6 buts et 6 passes décisives sur les 13 derniers matchs. Si les Wolves marquent le Mexicain sera impliqué.

Martial (£7.8) Pour la J20 j’avais mis Rashford. Pour cette J21 je mets l’autre élément de la paire qui mène MU vers le top 4.

Ings (£6.6) Même remarque que pour Jimenez. Si l’Anglais reste sans blessures, quand Southampton marquera, ils sera très sûrement impliqué.

Le Bonus de dernière minute

Deeney (£6.2M) La meilleure forme des Hornets correspond à l’arrivée de Pearson aux commande et au retour du capitaine sur le terrain. Si Watford s’en sort cette saison, Deeney y sera sûrement pour quelque chose.

Bonne chance pour la J21. Petit rappel: à partir de cette journée vous pouvez utiliser votre 2e Wild Card. Très utile pour préparer les journées doubles de la fin de saison, elle peut se jouer en ce mois de Janvier pour adapter son équipe au mercato hivernal. 

Pour rejoindre no ‘private leagues’, utilisez les codes:
Classique : 3fteux
H2H : s2myde

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter

3 Commentaires

  1. Salut nicoTours,

    Encore un super PP, plein d’infos. C’est malheureux à dire, mais je pense bien qu’Arsenal aura en effet du mal contre un autre Titan. Surtout que United ne semble bien jouer que contre les Titans.
    Il semble que tu aies une grosse confiance en Ancelotti. Perso, je vais miser sur City juste au cas où… LE reste me semble très sage.

    (Re-)Commencer à se charger en Reds est en effet très indiqué, et Firmino revient en force après une période sans. A surveiller…

  2. Pour ceux que ça intéresse voici les matchs de Cup pour les club de Premier League:

    Bournemouth – Luton Town (CH)
    Arsenal – Leeds United (CH)
    Fulham (CH) – Aston Villa
    Brighton – Sheffield Wednesday (CH)
    Burnley – Peterborough United (L1)
    Chelsea – Nottingham Forrest (CH)
    Crystal Palace – Derby County (CH)
    Liverpool – Everton
    Leicester – Wigan Athletics (CH)
    Manchester City – Port Vale (L2)
    Wolverhampton – Manchester United
    Rochdale AFC (L1) – Newcastle
    Preston North End (CH) – Norwich
    Sheffield United – AFC Fylde (D5)
    Southampton – Huddersfield Town (CH)
    Middlesbrough (CH) – Tottenham
    Watford – Tranmere Rovers (L1)
    Gillingham (L1) – West Ham.