Un Player Picks avec une parenthèse sur LA news de la semaine. Vous y trouverez aussi, comme d’habitude, mes opinions sur les matches de la semaine et les joueurs à considérer quand vous faites votre Team…

J’ouvre donc une parenthèse sur le cas Man City. Si ça ne vous intéresse pas, vous pouvez passer direct au matches de la journée, je ne vous en voudrais pas. 

City s’est fait exclure des compétitions Européennes pour deux saisons pour avoir enfreint les règles de la FFP (Financial Fair Play). Pour simplifier les choses, ils ont magouillé leurs comptes surtout en 2013/14 année où ils ont gagné le titre. City a bien entendu fait appel.

Donc là, à la base, il y a deux options. La première est très simple, si leur condamnation est annulée en appel, le FFP est mort et City et le PSG par exemple, peuvent faire ce qu’ils veulent en toute impunité. 

La deuxième est un peu plus complexe et génère plus de questions que de réponses. 

Sans la LdC et les fonds qui vont avec, comment City pourra garder Pep, Aguero, Sterling, etc, etc… ?

Si City est inéligible pour la LdC, est-ce que la 5ème place de la Premier League est maintenant qualificative pour la LdC ?

Si City est condamné par l’UEFA, est-ce que la Premier League prendra la même décision est punira City ?

Si la Premier League doit punir City, c’est quoi le plan ? Une déduction de points cette année ? Une déduction de points pour la saison 2013/2014 ?

Si City doit perdre des points cette saison, on met la barre où ? Certains parlent d’une descente directe en quatrième division.  

Si City perd disons trois points pour la saison 2013/2014 est-ce que ça veut dire que Liverpool va gagner deux titres de champion cette saison ?

Si City perd le titre de 2014, Mourinho voudra récupérer celui de 2018, non ?

Si City n’est plus ni en Premier League, ni en LdC, est-ce que ça veut dire que tous les contrats des joueurs sont annulés et que tout le monde peut partir gratos ?

Si tous les joueurs de City se retrouvent sans contrat le prochain mercato sera un bordel monstre.

Et Pep alors ? S’il part, qui pour le remplacer ? Le favori sera Pochettino, mais jusqu’à là il était le favori pour remplacer OGS. On fait quoi alors dans ce cas-là ? Pep à United et Poch à City ? Encore faudrait-il que City soit en Premier League… Pour l’instant Pep dit qu’il va rester… affaire à suivre.

Il faut noter que l’UEFA ne s’en prend pas à n’importe quel club de foot. Ce n’est pas Burnley là. C’est le City Football Group. Un groupe qui comporte 14 clubs tout autour du globe est qui a comme muscle financier, non seulement Sheikh Mansour et Abu Dhabi mais aussi le gouvernement Chinois et un groupe financier Américain. J’espère que L’UEFA a prévu un gros budget pour la défense, parce que ça risque de coûter bonbon cette histoire. La géo-politique c’est plutôt Tiego normalement mais pour s’attaquer à deux états mega-riche il ne faut pas avoir froid aux yeux.

Les matchs de la journée

Chelsea – Spurs

Ouverture de ce Player Picks avec un choc des Titans qui se double d’un derby Londonien, et qui se triple d’un derby Mourinhien. Rien que ça. Déjà que les clubs ne peuvent pas se piffrer, ça va sentir le chaud. Surtout que les visiteurs n’ont plus personne pour jouer en pointe, ça sent les 0-0 à plein nez. Mais je suis joueur et je vais plutôt miser sur le 1-1 #OhLeFou!

 

Burnley – Bournemouth

Les Cherries font une saison bien pourrie, et s’ils arrivent à se maintenir ce sera un miracle. Burnley à la maison devrait assurer les points. 2-0

 

Crystal Palace – Newcastle

Cette affiche sera difficile à prédire, les deux clubs sont capables du meilleur comme du pire. Dans ces cas-là, je mise sur les hôtes. 2-1

 

Sheffield Utd – Brighton

Les Blades continuent à coller aux basques du top4, là où United et Arsenal aimeraient bien être, surtout avec une potentielle qualification pour la LdC à la clé. Pendant ce temps-là, les Seagulls sont au ralenti et ne glanent que quelques points par ci par là. Je pense que ça ne va pas faire un pli. 2-0

 

Southampton – Aston Villa

Villa n’a vraiment pas de bol. Les Villains jouent plutôt bien et sont toujours à un cheveu du résultat, mais ça s’arrête là. Cette affiche s’annonce prometteuse pour les Saints. À la maison contre un promu qui est dans le canot de sauvetage, moi j’y crois. 2-1

 

Leicester – Man City

Leicester continue à se tirer la bourre avec le – pour l’instant – double champion en titre. Cette fois-ci ce sera face à face. Cette rencontre ne couronnera pas le Dauphin, mais aidera grandement le vainqueur. S’il n’y en a pas, le vainqueur sera, encore une fois, Liverpool. Il est fort ce Klopp. 1-1 

 

Man Utd – Watford

On n’est pas vraiment sûr d’où en est United. Des fois ça joue bien, des fois c’est n’importe quoi. Pendant la trêve on a vu que Pogba et McTominay étaient de retour à l’entraînement, ça devrait aider. Par contre, d’entendre partout que Pochettino prendra la main cet été ne va pas arranger les affaires de OGS. Et Watford dans tout ça ? Et ben ça va. Est-ce qu’ils vont se faire un malin plaisir à aller titiller les Red Devils à Old Trafford, bien entendu ! Est-ce que ça va marcher ? Je pense que oui. 1-1

 

Wolves – Norwich

Le Loup et le Canari, ça pourrait être une fable de La Fontaine dans laquelle le canari s’en sort à la fin. Malheureusement pour les visiteurs, c’est la Premier League et le loup va bouffer le canari. 2-0

 

Arsenal – Everton

Un match entre les deux clubs pour lesquels Arteta a joué en Premier League. C’est aussi une affiche qui oppose le manager le plus expérimenté de la Premier League à Arteta qui n’a que quelques semaines d’expérience. Je vais miser sur le jeune Espagnol, bien évidemment. 2-0 

 

Liverpool – West Ham

Le rouleau compresseur rouge continue sa progression vers le titre. Rien ni personne ne semble résister aux hommes de Klopp en Premier League. Les Hammers qui se sont déjà cogné City hier se retrouvent contre Liverpool. Je ne pense pas que ce sera un West Ham en piteux état qui enrayera la machine. 3-0

 

On attend comme chaque semaine vos petits pronos.

Player Picks

Je rappelle qu’en J28, due à la finale de la coupe de la Ligue, on ne verra ni City ni Villa, les finalistes, mais on ne verra pas non plus Arsenal ni Sheffield leurs adversaires respectifs.

Les bons tuyaux :

Barnes (£6M) et Perez (£6.2M) ces deux zozos ont dû reprendre l’animation offensive de Leicester vu que Vardy a un coup de mou.

Marhez (£8.6M) il n’a pas joué en LdC et sera donc vraisemblablement en pôle pour jouer ce week-end. 

Martial (£7.9M) avec Rashford à l’infirmerie, il sera le fer de lance (de fourche ?) des Red Devils. 

Les pépites : 

Cette semaine les pépites sont fournies par nicoTours

Berge (£5M) Le remplaçant de Lundstram

Stephens (£4.4M) à Southampton

Les incontournables :

Mané (£12.2M) est de retour et sera frustré après le match contre Atleti. 

Je suis en général plutôt frileux en ce qui concerne Arsenal dans mes Player Picks mais là je vais me lancer. Auba (£10.8M) et Pépé (£9.1M) ont une bonne série de matches, et avec un peu de chance les Gunners devraient en gagner la plupart

 

 

 

 

Pour rejoindre no ‘private leagues’, utilisez les codes:
Classique : 3fteux
H2H : s2myde

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour Raccoon. Eh ben, la « trêve hivernale » t’as inspiré. En effet cette sanction pour City est un énorme coup. J’espère que cette exclusion de toutes compétions Européennes va être maintenue car cela rééquilibrerait certaines choses.
    Donc si Manchester City est banni, pour l’instant le consensus est que la 5e place du championnat est qualificative pour la CL.
    Au niveau du Championnat, je serai surpris qu’ils fassent dégringoler les Sky Blues jusqu’en League 2. A priori la sanction pourrait être similaire à celle de Bolton qui était au bord du dépôt de bilan à la rentrée dernière et qui s’est pris une déduction de 12 points.
    Les sanction de l’UEFA portant sur la période 2012-2016, le titre de 2018 n’ira pas à Manchester United c’est une certitude.

    En tout cas pour l’instant je souhaiterai remercier un joueur de City. Avec son but et sa passe décisive KdB me permet enfin de progresser dans les classements et de rentrer dans le top 1M que j’avais quitter en J5. La saison est plus que compliquée.

    Pour cette journée tu as cerné les joueurs clés. Du fait de leur match contre Bournemouth peut être qu’on peut s’intéresser à Westwood (5.4M) possédé par 0.6% des fantasy managers; et à Rodriguez (5.7M), possédé par 0.3% des managers.
    Vous pouvez aussi tenter le pari Saint-Maximin (5.4M), possédé par 0.4% des managers. Newcastle a des matchs abordables jusqu’en J33 dont 4 matchs à St James’ Park où ils sont plutôt performants.

    Bonne chance à tous pour ce WE.