Toujours la tête dans le guidon, les journées s’enchaînent et les deadlines se succèdent à la vitesse lumière. Les choses se précisent pour la relégations ainsi que pour les places Européennes. Le gros match de cette journée c’est le North London Derby entre 2 équipes qui n’ont pas la même dynamique. C’est aussi un petit duel entre les Gunners de Raccoon et les Spurs chers à mon coeur.

Les matchs de la journée

Norwich – West Ham

Les Canaries sont à une défaite de la relégation après le match à Watford. Cette rencontre face à des Hammers séduisants depuis le restart scellera sûrement leur sort. De son côté, Moyes est en passe de sauver le club de East London pour la 2e fois après 2018 : 0-2

Watford – Newcastle

Welbeck et son retourné ont donné de l’air aux Hornets. Le chemin est encore long pour se maintenir mais ça va mieux qu’il y a une semaine. Les Geordies ont eux renouvelé leur bail en Premier League et ce 5 journées avant la fin du championnat. Le 5-0 encaissé à l’Etihad n’est pas trop une surprise mais Bruce voudra renouer avec le bon parcours depuis la reprise: 1-2.

Liverpool – Burnley

Les champions sont à la chasse aux records. Ils balbutiaient leur football mais leur voyage sur la côte Sud à permis de remettre les choses decker…surtout en attaque. Les Clarets devraient s’accrocher comme ils en ont l’habitude mais n’ayant plus rien à jouer et ayant quelques absents importants en défense ils pourraient souffrir: 4-1

Sheffield United – Chelsea

Chelsea est en mission pour confirmer sa participation à la prochaine. A l’extérieur ils sont plutôt poussifs. Les Blades ont remis les wagons dans le bon sens et ils sont intraitables à domicile. L’Europa League est à leur porté: 2-1. 

Brighton – Manchester City

Après la réception de Liverpool, Brighton descend le classement et se cogne un Man City qui a récupéré de sa défaite chez les Saints. Bon en même temps on se demande si l’air de la Manche ne perturbe pas les Sky Blues. Les 2 équipes ne boxent pas dans la même catégorie et je pense que ce ne sera pas sur ce match que les Seaguls valideront leur maintient: 1-4.

Wolverhampton – Everton

Les loups sont en panne sèche. Jimenez ne marque plus et la défense n’est plus étanche. La Champions League était encore dans leurs cordes il y a 10 jours. Maintenant Sheffield pourrait leur souffler le dernier siège pour l’Europa League. Les hommes d’Ancelotti ne sont pas géniaux mais c’est efficace: 1-1.

Aston Villa – Crystal Palace

Les Villans sont en train de se mettre en route mais les résultats ne suivent pas. Ils sont au bord du retour en Championship direct. Palace fait son petit bonhomme de chemin avec un maintien quasi acquis: 0-1.

Tottenham – Arsenal

Il y a peu de temps ce North London Derby était un combat pour la Champions League. Cette saison les 2 clubs ont perdu de leur superbe et lutte pour ne pas rater la Ligue Europa. Les Gunners se sont remis à l’endroit plus rapidement que les Spurs. La patte Arteta commence à se faire sentir, alors que le Mou ne fait vraiment rien de très sexy ni de très efficace. C’est un derby donc beaucoup de but: 2-3.

Bournemouth – Leicester

Les Cherries sont en perdition. Ils n’ont même plus la volonté de se sauver. Si Norwich est quasi mathématiquement relégué, les joueur du Dorset y sont carrément mentalement et physiquement. Les Foxes voient la qualification en Ligue des Champions s’éloigner petit à petit. Ce match face aux whipping boys de PL vient à point pour relancer la machine. En plus Vardy chasse le soulier d’or: 0-3.

Manchester United – Southampton

Les Saints ont eux aussi validé leur bail en Premier League assez tôt avant la fin de la saison donc les claquettes de plage pourraient être de sorti côté Soton. United est le rouleau compresseur de cette fin de saison et le danger vient de tous les côtés: 4-1

On attend comme chaque semaine vos petits pronos.

Player Picks

Plus que 4 journées pour faire sa place dans les mini-ligue. Tout le monde connaît la recette: 3 joueurs de Manchester United, 3 joueur de Manchester City, Salah, TAA, la paire Willian-Pulisic. Je vais essayer de vous indiquer quelques joueurs qui sont possédés par une minorité de managers. Ces differentials qui peuvent vous propulser un peu plus haut dans les classements.

Gardiens

Martinez (£4.2M) Le remplaçant de Leno, fait des merveilles. Pour ceux qui ont encore leur Bench Boost, je trouve que c’est une très bonne option. Seulement 2.6% des managers le possèdent.

McCarthy (£4.5M) Possédé par 3.6% des managers, le gardien des Saints à repousser brillament les assaults des stars de City. Après le match à Old Traford, Southampton à 3 matchs abordables pour conclure la saison.

Défenseurs:

Tarkowsky (£5.2M, 3.9% TSB) ou Taylor (£4.3M, 2.8% TSB) Les 2 défenseurs de Burnley sont une bonne alternative à Pope. Ils récoltent pas mal de points de bonus et ils ont de grandes chances de clean sheets.

Van Aanholt (£5.6M, 5.5% TSB) Croyez en mon expérience, on a toujours besoin de PvA en fin de saison. Le grand Hollandais brille souvent lors des dernières journées de championnats.

Milieux:

Bowen (£6.4M, 0.2% TSB) J’aime beaucoup ce joueur depuis le Restart. Il est arrivé sur la pointe des pieds en Janvier, mais depuis la reprise, je le trouve brillant. Il n’a pas retrouvé ses qualités de buteur qu’il avait à Hull, mais il en est à 3 passes dé depuis Juin. La saison prochaine il sera sûrement un gros atout pour les Hammers…s’ils se maintiennent.

Armstrong (£5.2M, 0.5% TSB) Autre joueur très intéressant. Peut être plus un passeur qu’un buteur. Si vous possédez Ings, Avoir Armstrong pourrait bonifier votre position.

Antonio (£6.9M, 1.3% TSB) Si West Ham se maintien, Antonio y sera pour beaucoup.

Attaquants

Giroud (£6.6M, 2.4% TSB) Le champion du Monde est récompensé de sa persévérance. Quand il est sur le terrain il marque plus d’une fois sur 2. Chelsea est à la chasse à la CL. Le Français est la 3e dent du trident des Blues. Pour bonifier la doublette Pulisic/Wilian, l’ancien Tourangeau estune bonne option.

Rodriguez (£5.7M, 0.4% TSB) Ce pick n’a rien de sexy, mais l’Anglais es un de mes chouchou…même si je ne l’ai jamais sélectionné. Burnley marque peu, mais si ils le font ce sera sûrement grâce à ce joueur (2 buts, 1 passe dé depuis le Restart).

Iheanacho (£5.7M, 0.6% TSB) Je vous mets le Nigerian car en J35+ il joue contre Bournemouth qui ne met plus un pied devant l’autre (sauf contre Mourinho, grrr). Si vous ne pouvez pas vous payer Vardy, son compère d’attaque est une bonne solution de replis pour ce qui devrait être une goal fest pour les Foxes.

Bonne chance pour la J35+.  

Pour rejoindre notre ‘private leagues’, utilisez les codes:
Classique : 3fteux
La Ligue H2H poursuit son petit bonhomme de chemin. La défaite de Fanou Magoo en J34+ permet à Raccoon de se rapprocher et de faire durer le suspens encore une journée au moins.

Je voudrai quand même félicité Fanou Magoo qui fait un parcours exceptionnel cette saison. Il est installé confortablement dans le top 10K qui est la référence de ce jeu.  

EquipeManagerGNPScorePoints
1PSGFORCE1Fanou Magoo23110213070
2F-C RaccoonRacc’ Le Raccoon21013199963
3ODESSA-76Stas Kryshin19015191857
4Roustchouk UnitedKiril Georgiev19015187157
5Marco_chupasMarco Chupas18115186255
6Gaid salah DZGAÏD SALAH17215186353
7TikYRaja Ziko17116171152
8Back on top?Nicolas Savey15316191148
9TACAZAKARIA ELRHERRAS16018164248
10I LOVE ORANnaceri khalifa13120179040
11gaston1976ghassen seklani11122186234
12Aid TeamZiko Rajaoui10024156130

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter