C’est parti pour le Player Picks, J6 de Premier League!!. Les Coupes d’Europe ont enfin démarré. Après Tottenham, les 6 autres clubs qualifiés ont commencé leurs campagnes. Après 5 journées des tendances fortes apparaissent. Everton et Aston Villa sont imbattables; Liverpool a perdu son talisman défensif et la défense du titre semble dors et déjà un objectif inatteignable; Tottenham ne sais pas gagner à la maison; enfin West Brom, Burnley, Sheffield United et Fulham sont de très bons candidats à la relégation.

Les matchs de la journée

Aston Villa – Leeds

Les Villans sont partis comme des balles dans ce championnat. Ils ont gardé l’élan qui avait permis leur maintient la saison dernière. Avec un recrutement intelligent et réussi, l’équipe est redoutable et elle a une confiance en elle absolue. Pour les Whites c’est un peu plus dur depuis 2 matchs. Le jeu proposé est attrayant mais l’efficacité n’est pas là. Ils perdent Phillips pour 6 semaines et cette absence pourrait être difficile à combler. On va parier sur un classique: 1-0.

West Ham – Manchester City

En début de saison l’issue de ce match n’aurait pas fait débat. 5 matchs plus tard c’est moins évident. Malgré des matchs compliqués les Hammers s’en sortent de façon phénoménale, à tel point qu’ils sont au même niveau que leurs adversaires du jour. Les Citizens remettent tout doucement la machine en route et en plus ils récupèrent leurs stars au fur et à mesure: Agüero la semaine dernière; De Bruyne et Laporte ce WE. 2-4.

Fulham – Crystal Palace

Un des nombreux derbies Londoniens. Palace avec un seul tir au but contre Brighton a battu le record du plus petit nombre de tir au but dans un match de PL depuis la saison 2003-2004. Côté attaque Palace est soit dernier soit 17e au mieux sur les stats de minute/chance créée, minute/tir cadré, minute/tir dans la surface, minute/grosse chance de marquer. C’est indigent. Les Cottagers eux ne sont pas mieux. Si on est pas en route pour un match littéralement nul je serai surpris. 0-0

Manchester United – Chelsea

OGS l’a dit après la victoire face à Newcastle: Manchester United a enfin lancé sa saison. La victoire à Paris est venue confirmer l’analyse du Norvégien. Côté Blues c’est encore balbutiant. En même temps l’équipe de titulaires avec les nouveaux arrivants n’a pas encore véritablement joué. Cela devrait être le cas pour la première fois ce week-end. Avantage Red Devils mais juste: 3-2.

Liverpool – Sheffield United

Le derby de la Mersey a été fatal au géant Batave qui a littéralement rendu hermétique la défense des Reds. Ils ont réussi une clean sheet en Champions League et ils font face à une équipe des Blades inoffensive. La pépite Brewster est fin prêt pour débuter face à son club formateur. Est-ce qu’il va réveiller l’attaque Sheffieldoise? Réponse Samedi soir. 4-1.

Southampton – Everton

Les Saints sont allés arracher un point à Stamford Bridge qui leur permet de rester invaincus sur les 3 derniers matchs. Ings est proche de son rythme de croisière. Les Toffees perdent Richarlison pour 3 matchs mais ils gardent Pickford malgré son découpage en règle de VVD. Une bonne et une mauvaise nouvelle dans cet ordre. Everton est quand même dans une bonne dynamique. 1-3.

Wolverhampton – Newcastle

Les Wolves ont été très solides dans le Yorkshire. Sans être hyper brillants ils gagnent. Chez les Magpies, c’est plus laborieux et malgré les exploits de Saint-Maximin et Wilson, il va être difficile de percer la solide défense de Wolverhampton. 1-0.

Arsenal – Leicester

Arsenal sous Arteta est devenu solide et pragmatique. Par contre ils ont du mal à se sublimer contre les gros. Leicester a des problèmes de personnel en défense. Dernière victime, Soyüncu. En plus depuis leur exploit à l’Etihad les Foxes ne marquent plus. 2-0.

Brighton – West Bromwich

Après un début de saison catastrophique, les Baggies ont stabilisé le vaisseau et sont sortis de la zone de relégation. C’est toujours poussif mais c’est plus solide. Brighton de l’autre côté peut se considérer comme l’une des équipes les plus malchanceuses de ce début de championnat. Malgré un jeu attrayant il n’ont qu’une victoire et 2 pts de plus que leur adversaire du jour. 2-1

Burnley – Tottenham

La défense des Clarets est encore convalescente mais elle a réussi sa première clean sheet lors du dernier match. Face à Tottenham ils vont faire face à la meilleure attaque du championnat et la meilleure paire d’attaquants de ce début de saison (qui s’est reposée lors du match d’Europa League). 0-2.

Player Picks

Après 5 journées les big hitters de la saison commencent à être bien identifiés. Charge à moi de vous trouver des pépites qui vont pouvoir vous faire progresser dans le classement.

Les incontournables :

Sterling (£11.6M). Petit à petit la machine Sky Blue se remet en marche. La star Anglaise est un des Citizens les plus performants de ce début de saison, même si ce n’est pas encore impressionnant.

Martinez (£4.7M). 4 matchs joués, 3 clean sheets, 14 arrêts (2 pts d’arrêt) et 4 points de bonus. Le nouveau gardien des Villans est le meilleur gardien FPL malgré un match de moins que ses collègues.

Kane (£10.7M) / Son (£9.3M). Sur les 15 buts marqués par Tottenham ces 2 joueurs ont combiné sur 8 d’entre eux. Que dire de plus. COYS!!!

Les bons tuyaux :

Maupay(£6.6M). L’attaquant Français des Seaguls a fait un début de saison canon avec 4 buts et une passe déc. Il aborde une suite de matchs abordables pour son équipe. Si Brighton veut se replacer, l’ancien Niçois devra performer.

Saïss (£5.2M). Encore un ancien de L1. L’arrivée de Kilman sur le coté gauche de la défense centrale des Wolves a poussé le Marocain vers le poste de latéral gauche. Moins exposé dans l’aspect défensif, il est plus à l’aise et sans un hors jeu de Podence il aurait pu ajouter un but à son tableau de chasse. Les Wolves ont encore 4 matchs abordables où l’ancien Angevin devrait être à son avantage. 

Barkley (£5.9M). Le loany de Chelsea est en train de retrouver de sa superbe dans les Midlands. Dans une équipe où il aura moins de pression il peut vraiment être prépondérant. Après c’est un joueur irrégulier et le prendre dans votre équipe est à vos risques et périls.

Les pépites :

Cresswell (£4.9M). 3 passes décisives lors des 2 derniers matchs. Après 2 saisons compliquées, l’international Anglais semble avoir retrouvé son modjo. Il frappe tous les coups francs sur la gauche. 2 des 3 buts des Hammers contre Tottenham sont issus de ces coups francs. Avec Manchester City et Liverpool lors des 2 prochains matchs c’est compliqué de lui faire une place dans nos équipes. Mais les défenses de ces 2 équipes sont loin d’être étanches.

Kean (£5.1M). C’est loin d’être le plus sexy de mes picks. Avec un James Rodriguez qui tire divinement bien les corners et coups francs, si DCL ne reprend pas le ballon, ce sera Kean qui sera là. Avec 2 buts il est le meilleur buteur parmi les défenseurs de PL.

McGinn (£5.5M). Il ne fait pas la une des journaux, mais l’Ecossais est plus influent qu’il n’y paraît. Sans une vilaine blessure au genoux pendant la saison des fêtes la saison passée, il aurait peut être aidé les Villans à se mettre à l’abri beaucoup plus tôt que la J38. Si le club de Birmingham est aussi en forme c’est aussi grâce à lui.

Bonus

Kilman (£4.1M). L’international de futsal Anglais est probablement loin d’être un titulaire indiscutable vu la concurrence sur le côté gauche de la défense. Mais avec le titre d’Homme du matchs lors de la rencontre face à Leeds et les louanges de son capitaine, il va être difficile à déloger. Et il ne coûte que £4.1M!!!

Pour rejoindre notre ‘private league’, utilisez le code:
Classique : bdkglw


Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook, Twitter et Discord

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter