Welcome au Player Picks, J4 de Premier League. Après une J3 pleine de surprises qui ont fait rager ou, au contraire jubiler les fantasy managers, on enchaîne avec la J4. Ce sera la dernière journée avant la seconde trêve internationale où la UEFA a casé trois dates de matchs. Soit 270 minutes où vos petits protégés peuvent se blesser pour des périodes plus ou moins longues. Il faudra bien gérer le timing de vos transferts ou l’utilisation de votre wildcard.

Les matchs de la journée

Chelsea – Crystal Palace

Et un derby de Londres pour commencer cette journée. Les Blues se sont fait peur dans les Midlands. Ils reviennent à Stamford Bridge affronter des Eagles très coriaces. Si Lampard veut s’éviter 15 jours de mal de tête il va falloir gagner. 1-1.

Everton – Brighton

2 équipes en forme mais qui ont eu des fortunes diverses. Le Toffees sont au taquet avec un 3 sur 3 et un Dominic Calvert-Lewins qui marchent sur l’eau et sur les traces de Pipo Inzhagi. Les Seaguls ont dominé outrageusement Manchester United seulement pour se faire battre par un pénalty tiré après le coup de sifflet final. 2-1.

Leeds – Manchester City

S’il n’y a qu’un match à regarder à la télé ce WE c’est celui là. Leeds a bien gardé sa cage inviolée lors du dernier match, mais là je m’attends à un feu d’artifice offensif. Et vu la défense en carton mouillé de City ce sera dans les 2 sens. Si vous avez des défenseurs de ces 2 équipes je vous conseille de les mettre sur vos bancs. 4-5.

Newcastle – Burnley

A l’opposée du match précédent, cette affiche est beaucoup moins sexy. Burnley patauge mais récupère Tarkowsky à l’arrière et Barnes à l’avant. Newcastle s’en remettra encore à la tête de Caroll pour trouver un bras adverse quelconque dans la surface à la dernière minute d’un match insipide de ses co-équipiers. 1-0.

Leicester – West Ham

Les leaders (mérités) reçoivent une équipe de West Ham très intéressante. Bon les Hammers se sont fais fesser par Everton en Carabao Cup mais ils ont été brillants face aux Loups. Tactiquement Rodgers ne s’est pas trompé depuis le début de la saison et la précision chirurgicale et l’intelligence de Vardy font planer les Foxes. 3-1.

Southampton – West Bromwich

Les Saints vont pouvoir redresser la barre avant le trêve internationale…s’ils évitent de prendre les Baggies à la légère comme Chelsea l’a fait. West Brom concède le plus grand nombre de tirs et de chances de buts de la PL. Ings et Adams ont intérêt d’en profiter. 3-0.

Arsenal – Sheffield United

Après le bon match réalisé à Anfiled contre le rouleau compresseur rouge, le Gunners acceuillent des Blades bien émoussées. La défense de fer de la saison passée a disparu avec le départ de Dean Henderson. A l’avant aucun attaquant apporte de tranchant. L’issue du match ne laisse pas trop de doute…mais c’est Arsenal donc on ne sais jamais. 3-0.

Wolverhampton – Fulham

Pour que le vice président du club se fende d’un tweet pour dire que sont équipe est nulle, c’est que Fulham est vraiment catastrophique. Après le naufrage du London Stadium, les Wolves doivent se remettrent dans le bon sens. La venue des Cottagers, enfoncés par leur vice président donc, va sûrement favoriser ce rétablissement. 2-0.

Manchester United – Tottenham

Le derby Mourinho intervient alors que les 2 équipes ont des résultats en dents de scie. Les Red Devils seront un peu plus reposés que des Spurs qui auront disputé les barrages de l’Europa League. Assez pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis? Je ne sais pas. Enfin ils auront déjà marqué un pénalty avant le début du match donc ils partiront avec un avantage. 1-1.

Aston Villa – Liverpool

Les Villans font un début de saison remarquable et ils vont rendre la tâche difficile à Liverpool. Si les Reds n’impriment pas le même pressing étouffant que contre Arsenal le match ne sera pas une partie de plaisir. 1-2.

Player Picks

Après 3 matchs les premières tendances commencent à apparaître. Le ridicule de certains pénalties (n’est-ce pas Newcastle) a poussé la FA à demander à ses arbitres d’être plus indulgents pour les interpréter.

Les incontournables :

N’empêche je vais vous faire la liste des tireurs de pénalty de chaque équipe car ils seront quand même incontournables: Aubameyang (£11.9M), Grealish (£7M), Maupay (£6.5M), Wood (£6.5M) ou Barnes (£6M), Jorginho (£5.1M) ou Werner (£9.4M), Milivojevic (£5.8M) ou Zaha (£7.2M), Richarlison (£8M), Mitrovic (£6M), Klich (£5.6M), Vardy (£10M), Salah (£12.1M), De Bruyne (£11.5M), Bruno Fernandes (£10.5M), Wilson (£6.4M), Lundstram (£5.4M) ou Sharp (£5.9M), Ings (£8.4M), Kane (£10.5M), Pereira (£6M), Antonio (£6.3M) ou Noble (£4.9M), Jimenez (£8.6M).

Calvert-Lewins (£7.4M). Ancelotti est en train de la façonner dans le moule qu’il avait fait pour Inzaghi. Et ça marche. DCL enquille et il est donc incontournable 

Les bons tuyaux :

Harvey Barnes(£7M). Le jeune milieu de Leicester n’a peut être pas explosé les compteurs en terme de but et de passe décisive mais ce n’est pas faute d’essayer. Avec ses 12 tirs il est seulement devancé par Salah et Mané. 7 de ces 12 tirs ont été cadré et c’est le meilleur total pour un milieu de Premier League. J’ai beaucoup d’espoir pour lui et Southgate est de mon avis vu qu’il vient de le convoquer pour la 1ere fois en sélection.

Trossard (£6M). Contre Manchester United il a été brillant avec 4 tirs dont 2 considérés comme des grosses chances de marquer. Malheureusement il n’a pas eu de réussite avec 3 montants touchés. Au delà de ce dernier match, le Belge en est déjà à 1 but et 1 assist dans une équipe qui propose un football attrayant.  

Lacazette (£8.5M). L’ancien Lyonnais est en train de serendre indispensable à des Gunners qui voulaient le vendre à l’Atlético Madrid en Août. Depuis il vient de marquer 3 buts en 3 matchs et aurait pu être le héro d’Arsenal à Anfield s’il n’avait pas raté ses 2 face à face avec Alisson. Mais pour le moment à £3.4M de moins qu’Aubameyang, il offre plus de points que le Gabonais. 

Les pépites :

Coleman (£5M). Le pendant de Digne à droite n’a peut être pas les jambe de son jeune coéquipier Français mais avec son expérience et son influence dans le vestiaire il est très important pour Everton. Si vous ne pouvez pas vous permettre de dépenser £6.1M pour Digne, l’Irlandais ne vous décevra pas. En plus Coleman n’apparaît que dans 2.6% des équipes FPL.

Maddison (£7.0M). Rodgers protège sa pépite en le faisant rentrer progressivement et lui permet de retrouver du temps de jeu après avoir été écarté 3 mois par une blessure à la hanche. Son but face à City nous rappelle son gros potentiel. Il est seulement présent dans 3.1% des équipes FPL.

Marhez (£8.4). L’Algérien est présent dans seulement 4% des équipes FPL. L’absence de Jesus et d’Aguero ainsi que de Bernardo Silva lui enlève de la concurrence. Il y a de grande chance qu’il soit titulaire contre Leeds. On connaît les largesses défensives des Whites donc je vois une bonne collecte de points pour les Citizens et pour Marhez en particulier.

Bonus

C’est un bonus de dernière minute. Je doute qu’il joue en J4, mais le petit prodige de Liverpool Rihan Brewster (£4.5M) vient d’être transféré à Sheffield United avec un clause de rachat. Le jeune Anglais avait été brillant en préparation et Klopp en attend beaucoup. Est-ce que Brewster sera le Henderson de cette saison? Je l’espère car un attaquant de 4.5M de cette qualité c’est une aubaine.

Pour rejoindre notre ‘private league’, utilisez le code:
Classique : bdkglw


Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook, Twitter et Discord

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter