Bienvenue pour ce Player Pick, J8 de Premier League. La fin de la première partie de championnat approche. Avant la trêve internationale de Novembre il nous reste un dernier coup de collier à donner. Attention la deadline pour cette journée est à 17h Vendredi soir.

Les matchs de la journée

Brighton – Burnley

Il en faut bien un pour commencer. Cette affiche est loin d’être sexy. En plus les deux équipes peinent à gagner et dans le cas de Burnley ils peinent même à marquer. Potter a essayé de secouer son effectif face à Tottenham en mettant Ryan et Maupay au cagibi…sans résultat. Si les Seaguls veulent s’éviter une trêve morose ils ont obligation de gagner. 2-0.

Southampton – Newcastle

La deuxième affiche du Vendredi est plus intéressante avec 2 équipes et 2 buteurs en forme….bon l’un des deux est sur le flanc pour 4 à 6 semaines. Les Magpies sont moins frileux que la saison passée grâce à l’efficacité de Wilson qui leur permet d’être plus ambitieux. Ings a été touché au genou à Birmingham et son absence jusqu’à la période des fêtes va handicaper les Saints. Ce match semblait serré mais à l’avantage de Southampton avec l’international Anglais. Là difficile de voir qui va remporter les 3 points. 1-1.

Everton – Manchester United

Après 2 équipes en forme, voici 2 équipes dans le dur. Les Toffees exposent les limites de leur effectif. Sans 4 de leur stars ils ont subi la loi des Geordies à St James’ Park. Pour cette journée il récupère Digne (au minimum). A United le carton face à Leipzig semble avoir essoufflé les Red Devils et depuis ils patinent. En dehors de Rashford et Greenwood je ne vois pas quel joueur est en mesure de les tirer vers le haut. Petit avantage au Bleus de Liverpool. 2-0

Crystal Palace – Leeds

Aussi surprenant que ce soit ce match est un duel de milieu de tableau avec 2 équipes qui ont le même nombre de points. Et pourtant ce n’est pas du tout le même style. Les Whites ont un jeu tactiquement et physiquement costaud. Les Eagles c’est plus brouillons et beaucoup moins offensifs. Les visiteurs pourraient faire tourner la tête des locataires de Selhurst Park. 1-3

Chelsea – Sheffield United

Il manque encore du monde à l’appel du côté des Blues (Pulisic), mais la mayonnaise semble prendre. Les pauvres Rennais en ont fait les frais Mercredi. Chez les Blades c’est difficile de retrouver l’efficacité qui était la leur la saison dernière. A moins d’une catastrophe type West Brom, je vois mal Chelsea rater ce match. 3-0.

West Ham – Fulham

Les Hammers après un début de saison solide où ils ont enchaîné Arsenal, Wolverhampton, Leicester, Tottenham, City et Liverpool, soit 6 équipes du Top 8 de la saison dernière, doivent pouvoir accélérer avec des matchs plus abordables…jusqu’à la J20. S’ils sont performants ils pourraient être proches des places Européennes. Après leur première victoire (contre West Brom) les Cottagers arrivent dans ce derby de Londres avec de la confiance. Je ne pense pas que ce sera suffisant. 2-0.

West Bromwich – Tottenham

Entre un West Brom faiblard et des Spurs lancés à la conquête du titre (oui soyons fou, COYS!!!) il ne devrait pas y avoir photo. 0-4.

Leicester – Wolverhampton

Les 2 équipes ont pris leurs rythmes de croisières. Leicester est costaud offensivement avec un Vardy qui n’a pas quitté ses Golden boots. Les Wolves ont une défense de fer. Je pense que ce sra un beau match mais il ne devrait pas y avoir beaucoup de buts. 1-1.

Manchester City – Liverpool

THE Titan clash de la journée. Les 2 ont gagné petitement le WE dernier. Les 2 ont explosé leurs adversaires en Champions League cette semaine. Les Sky Blues ont une défense solide (seul Leicester à réussi à leur marquer plus de 1 but) mais l’attaque toussote. Liverpool vient de se découvrir une nouvelle star offensive qui vient d’enquiller 6 buts en 4 matchs, mais la défense se cherche. City doit gagner pour ne pas se faire distancer mais pour moi les 2 ne se départageront pas. 2-2.

Arsenal – Aston Villa

La victoire à Old Trafford est un énorme coup de boost dans une saison qui commençait à ronronner. Avec leur défense imperméable les Gunners pourraient être trop costaud pour des Villans qui commencent à marquer le pas. 2-0.

Player Picks

La J8 marque des tournants d’ampleur pour les Spurs, Wolverhampton et pour West Ham. Tottenham joue un dernier match « facile » avant d’attaquer la face nord de la PL. Pour Wolverhampton la face nord c’est maintenant et ce jusqu’à la J16. A l’inverse les Hammers vont attaquer une série de matchs largement à leur porté jusqu’à la J20, fin Janvier 2021.

Les incontournables :

Jota (£6.4M). Le petit Portugais est en train de bousculer la hiérarchie offensive de Anfield. 6 buts en 4 matchs toute compétitions confondues peuvent lui permettre de prendre la place de Firminho. Est-ce que ce sera le X-Factor de Reds pour surprendre City à l’Etihad?

Zaha (£7.4M). Je déteste ce joueur mais Palace s’attaque à une suite de matchs abordables et l’Ivoirien est le talisman de l’équipe. A titre personnel je ne sélectionnerai jamais ce joueur mais je me dois de vous l’indiquer.

Kane (£11M) / Son (£9.6M). West Brom est en souffrance, Kane et Son sont en feu. Ce cocktail pourrait être explosif et la paire du North London a de grandes chances de faire de gros score.

Les bons tuyaux :

Wilson(£6.5M). Le match n’est pas simple mais le nouvel attaquant des Magpies est en pleine réussite. La défense de Southampton a quelques blessé et sera possiblement diminuée.

Ziyech (£8.0M). Le transfuge de l’Ajax s’est enfin libéré de tous ses bobos. Pour son premier match comme titulaire il fini avec 1 but, 1 passe dé et 3pts de bonus. On espère que la suite ser adu même accabi.  

Bowen (£6.3M). L’ancien de Hull City devra reprendre le flambeau d’Antonio si celui-ci reste à l’infirmerie. Vu la piètre qualité de la défense de Fulham, l’Anglais pourrait être décisif dès la J8.

Les pépites :

Bellerin (£5.1M). Evènement incroyable, les Gunners ont la meilleure défense de Premier League. L’Espagnol est un titulaire indiscutable à droite et son apport offensif est indéniable.

Fornals (£6.4M). Encore un Espagnol, qui joue aussi pour un club de Londres. Ce n’est pas le joueur qu’on remarque forcément, mais c’est le co meilleur buteur de l’équipe et seul Antonio le dépasse au niveau des tirs et de tirs cadrés. Détenu par seulement 1.4% des managers c’est un énorme differential.

Cancelo (£5.4M). On change de pays mais on reste dans la péninsule Ibérique avec le défenseur Portugais. Il semble être le défenseur gauche titulaire en championnat après avoir complété 90min lors des 3 derniers matchs. Avec le retour d’un vrai n°9, le potentiel offensif ajouté à des clean sheets plus régulières rend Cancelo très intéressant…et il n’est détenu que par 1.5% des managers.

Pour rejoindre notre ‘private league’, utilisez le code:
Classique : bdkglw


Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook, Twitter et Discord

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook et Twitter

2 Commentaires

  1. Salut nicoTours,

    Excellent PP… Je suis un peu deg pour Bowen que je gardais dans ma manche en attendant ce tournant que tu as si bien indiqué pour les Hammeurs. Je ne suis pas sûr qu’il soit aussi efficace en rendement de points Fantasy si Antonio n’est pas à la concretisation de ses passes. Mais je reconnais qu’il est un tres bon tuyau!!

    Je valid bien entendu tous tes Picks…. et je suis assez content de voir que tu as souligné les stats defensives d’Arsenal… Il faut en profiter tant que ca dure …

    Pour info voici les pronos que j’ai fait avant la parution du PP de nico…
    Brighton 2 – 1 Burnley
    Southampton 2 – 2 Newcastle
    Everton 1 – 1 Man United
    Crystal Palace 2 – 2 Leeds United
    Chelsea 3 – 0 Sheffield United
    West Ham 2 – 0 Fulham
    West Brom 0 – 3 Tottenham
    Leicester City 2 – 1 Wolves
    Man. City 1 – 1 Liverpool
    Arsenal 3 – 2 Aston Villa

    Bonne semaine à tous, Le Racc

    • Merci Raccoon. Je suis d’accord avec toi. Pour Bowen et Fornals, l’absence d’Antonio diminue leur intérêt mais ils ont une duite de matchs alléchante et si West Ham marque il y a des chances pour que ce soit eux qui le fassent.