top of page

Bundesliga 2025-2026, j13

  • Photo du rédacteur: Rwano Breizh
    Rwano Breizh
  • il y a 4 heures
  • 16 min de lecture




1. FSV Mainz 05 - Borussia Mönchengladbach


A Fribourg, Mayence a sombré (4-0). Une nouvelle fois et dans de trop grandes largeurs pour ne pas être inquiet, confirmant simplement que cette équipe n’est tout simplement pas au niveau requis. Tous les voyants sont au rouge, comme la couleur du nouveau carton reçu par un M05 qui les collectionne cette saison (déjà la cinquième exclusion pour des Mainzers à l’image dégradée). Aussi, sans surprise, l’entraîneur Bo Henriksen a été débarqué en début de semaine en faisant office de fusible. Bien pratique pour une direction oubliant ses propres responsabilités, pourtant bien plus impactantes quant au marasme actuel.


Bo Henriksen, remisé.
Bo Henriksen, remisé.

En fermant hermétiquement sa boutique à double tour, Mönchengladbach a accroché le RB Leipzig (0-0) et a ainsi confirmé son regain de forme. A noter de prochaines absences importantes sur la ligne d’attaque puisque Tim Kleindienst et Robin Hack qui étaient de retour sont de nouveau forfaits (genou, sans connaître la durée des nouvelles indisponibilités), tout comme Franck Honorat (mollet).


Nouvelle lanterne rouge du championnat avec six petits points et englué dans une série en cours de huit sept matchs sans victoire (2n, 6d), Mayence a la tête à l’envers. Aux commandes d’un groupe au moral à zéro, d’un effectif trop juste quantitativement et qualitativement et sans pouvoir compter de façon certaine sur des cadres plutôt absents, la mission de Benjamin Hoffmann, entraîneur des U23 et qui assurera l’intérim, s’annonce compliquée. Pour ne pas dire plus. Pour Mönchengladbach, douzième au classement et qui reste invaincu depuis quatre matchs (3v, 1n), ce déplacement en Hesse rhénane peut prolonger la belle dynamique du moment et enfoncer un concurrent pour le maintien. Alors pourquoi se priver ?


Pronostic 0-1



VfB Stuttgart - FC Bayern München


Favori sur le papier, et comme son habitude, Stuttgart avait fait tourner à Hambourg. Peut-être trop présomptueux dans son approche et dans sa gestion du match chez le promu, le VfB a mordu la poussière (2-1), confirmant ainsi que loin de ses bases, il n’est pas si serein que ça (2v, 1n, 4d).


Peut-être encore groggy par sa première défaite de la saison enregistrée quelques jours auparavant en Ligue des Champions à Arsenal, le Bayern Munich aura eu besoin du temps additionnel pour faire plier Sankt Pauli en y inscrivant deux buts (3-1). Peut-être déjà un tournant décisif dans la saison munichoise puisque ce résultat porte à huit points son avance sur le dauphin.


Dans le radar du Benfica, Raphaël Guerreiro a égalisé pour le Bayern Munich.
Dans le radar du Benfica, Raphaël Guerreiro a égalisé pour le Bayern Munich.

Belle affiche que ce derby de Sudistes. Sixième à douze points, Stuttgart va essayer d’être la première équipe à faire tomber le leader munichois. Fidèle à sa réputation, Sebastian Hoeneß devrait tenter un coup tactique autour d’un 343 faisant la part belle à la vitesse en attaque. Si le bilan à domicile du VfB est excellent (5v), il est en trompe l’œil au regard du calibre des équipes reçues (4 des 5 derniers du classement plus Gladbach qui à l’époque était au fond du seau).


A ceux qui pensent que le Bayern s’essouffle en raison notamment d’une profondeur d’effectif trop courte, la prise de deux points d'avance supplémentaires sur Leipzig est la meilleure réponse. Car même moins flamboyant ces derniers temps, ce qui est vrai, ce Rekordmeister paraît quand même sérieusement outillé pour assouvir ses multiples ambitions. Avec huit points d’avance sur son premier poursuivant, le trou est fait.


Autant Stuttgart semble capable dans ses bons moments un jeu chatoyant et offensif, autant on doute que, sauf à évoluer contre-nature avec un jeu physique et rentre-dedans, cela suffise à contrarier l’ogre bavarois. Même si celui-ci est moins morfal en ce moment.


Pronostic 1-2



VfL Wolfsburg - 1. FC Union Berlin


De nouveau organisé en 4231 pour la deuxième de Daniel Bauer sur son banc, Wolfsbourg a pris un bon point à Francfort (1-1) en ne lâchant que sur un pénalty, discutable et accordé à la 90+6’. Un tout petit léger mieux à tous les étages. La route est encore longue à Autostadt.


Sortie de route pour l’Union Berlin qui faute d’avoir su se mettre à l’abri s’est fait surprendre par la soif de vivre d’un Heidenheim tenace (1-2). Une faute de carre qui amoindrit salement toute hypothétique visée de retrouver une compétition continentale la saison prochaine.


Rani Khedira avait pourtant ouvert le score pour le FC Union Berlin.
Rani Khedira avait pourtant ouvert le score pour le FC Union Berlin.

Avec un point d’avance sur le barragiste, la situation comptable de Wolfsbourg reste critique. Reste comme une impression, certes fragile, que ce VfL a davantage les crocs que celui d’avant. Après, vu le bilan actuel à domicile (0 victoire, 2n, 4d), difficile de ne pas faire mieux. Pour les Berlinois, retour au quotidien du championnat où il s’agira avant tout de se remettre de ce genre de défaite, les pires c’est à dire celles qui font mal à la tête. Un match nul avec deux équipes plutôt versées sur la contre-attaque.


Pronostic 1-1



FC Augsburg - Bayer 04 Leverkusen


Balayé à Hoffenheim (3-0), Augsbourg est tombé devant plus fort que soi. La huitième défaite pour Sandro Wagner . Celle de trop pour ses dirigeants qui ont, sagement, préféré arrêté les frais. Avec un bilan à pleurer (3v, 1n et donc 8d), on a hâte de le retrouver dans le cirque médiatique du Buli Circus.


Sandro Wagner, remisé.
Sandro Wagner, remisé.

En attendant, c’est un Bayer Leverkusen en quête de rachat après sa défaite à domicile devant Dortmund (1-2) qui va se présenter au WWK Arena. Battu par un adversaire direct à la C1, le B04 fait la mauvaise affaire de la journée et vient en Bavière pour prendre les trois points. Annoncé.


Pronostic 0-2



1. FC Heidenheim 1846 - Sport-Club Freiburg


La grosse opération de la douzième journée est pour Heidenheim qui, à force de persévérance, s’est imposé au FC Union Berlin (1-2), avec deux buts venus du banc. Sacré coaching ! Conforté après la sortie médiatique forte de son Président Holger Sanwald, Frank Schmidt avait promis un coup d’éclat et il a tenu parole. Une vraie (bonne) surprise.


Franky les bons tuyaux.
Franky les bons tuyaux.

Tranquille vainqueur d’un très faible Mayence (4-0), Fribourg est huitième, à déjà six points de l’Europe. Avec des équipes de tête pour le moment au rendez-vous, il n’est plus temps pour le club de la Forêt Noire de laisser traîner des points en route.


En signant sa deuxième victoire de la saison, Heidenheim s’est relancé dans la course au maintien. Déjà en abandonnant la dernière place pour accrocher celle de barragiste et en reprenant confiance dans ses moyens. Fribourg est prévenu et devra s’employer pour plier un adversaire inférieur sur le papier. Un match de Sudistes loin d’avoir livré son verdict.


Pronostic 1-2


Le kiff de Heidenheim qui prend l'avantage à la 90+5'. Bonheur.
Le kiff de Heidenheim qui prend l'avantage à la 90+5'. Bonheur.


1. FC Köln - FC St. Pauli


C’est sur un nouvel exploit individuel de sa pépite Saïd El Mala que Cologne a arraché à Brême une heureuse égalisation dans le temps additionnel (1-1). Un déplacement bien payé mais dont l’addition en défense centrale va finir par peser lourd car la liste des indisponibles s’allonge dangereusement : puisque après Luca Kilian (rupture du ligament croisé, convalescence), Timo Hübers (genou, fin de saison), Joël Schmied (cuisse), c’est au tour de Dominique Heintz de se blesser (déchirure aux adducteurs). Il ne reste à l'entraîneur Lukas Kwasniok que de van den Berg et Cenk Özkacar comme défenseurs centraux de métier pour bricoler une défense.


Saïd El Mala, de nouveau buteur pour Cologne. Bijou.
Saïd El Mala, de nouveau buteur pour Cologne. Bijou.

Logiquement battu sur la pelouse du Bayern Munich (3-1), le résultat brut entérine pour Sankt Pauli une neuvième défaite consécutive en Bundesliga. Une trajectoire dramatique. Pourtant, à y regarder de plus près, celle-ci est différente. Déjà, avec l’ouverture du score chez le leader qui n’avait jusque là encaissé seulement que 4 buts, avec ensuite une belle résistance autour d’une défense disciplinée, sans oublier quelques contre-attaques bien senties et la chance parfois nécessaire (trois tirs sur les montants pour les attaquants munichois).


Sankt Pauli se couche pour la neuvième fois consécutive en Bundesliga. Aïe !!
Sankt Pauli se couche pour la neuvième fois consécutive en Bundesliga. Aïe !!

Moins bien en ce moment (3 matchs sans victoire, 1n, 2d), Cologne arrive à faire le dos rond pour se maintenir à une dixième place. A domicile (2v, 1n, 2d), le bilan autorise à espérer un résultat positif même si la pénurie de défenseurs centraux devient problématique. Avant dernier et dans une série dingue de 9 défaites consécutives, les Pirates de Sankt Pauli viennent au moins chercher le match nul. En pilonnant l’axe défensif adverse ?


Pronostic 2-2



RB Leipzig - Eintracht Frankfurt


Freiné à Mönchengladbach (0-0), le RB Leipzig a laissé échapper des points car il a dominé sans conclure pendant que le Bayern creusait l’écart.


Bien en peine de mettre la gonfle au fond sans ses deux meilleurs atouts offensifs (Uzun et Burkardt, toujours blessés), l’Eintracht Francfort a eu toutes les peines à reprendre Wolfsbourg et sauver le point du match nul (1-1). Heureusement un pénalty généreusement accordé dans le temps additionnel permet de rester sur une série d’invincibilité de six matchs (3v, 3n).


Privé de Coupe d’Europe, le RBL est focus sur la Bundesliga et cela semble, pour le moment, plutôt bien lui réussir avec une place de dauphin et un bon bilan (8v, 2n, 2d). Ambitieux, l’Eintracht Francfort reste pour le moment coincé entre deux étages : pas encore un cador récurrent de la Bundesliga mais déjà plus non plus un imposteur au moment de la distribution des tickets de Ligue des Champions.


C’est donc un savoureux duel de prétendants au podium que l’on imagine tourner en faveur de Taureaux Rouges plus cohérents actuellement que des Aigles encore un peu trop déplumés offensivement.


Pronostic 2-1



Hamburger SV - SV Werder Bremen


Bien que réduit à dix, Hambourg a renoué avec la victoire en s’imposant devant Stuttgart (2-1). Arraché dans le temps additionnel sur une dernière contre-attaque, ce succès arrive au meilleur moment notamment pour stopper une série de cinq matchs sans victoire (1n, 4d).


Remplaçant puis joker décisif, Fabio Viiera peut sourire. Le HSV s'impose.
Remplaçant puis joker décisif, Fabio Viiera peut sourire. Le HSV s'impose.

Repris par Cologne dans le temps additionnel (1-1), le Werder Brême rate le coche au classement en concédant un partage des points rageant au regard de physionomie d’une rencontre dominée. En plus, cela interrompt la série de trois victoires consécutives à domicile. Une vraie déception pour les ambitions de la maison verte et blanche.


Solide à domicile (3v, 1n, 2d), Hambourg n’aura pas la tâche simple pour sa seconde réception consécutive dans un Volksparkstadion qui promet de s’enflammer dans un indécis derby du Nord. Pour le Werder qui reste sur quatre sorties délicates en déplacement (2n, 2d), ce court déplacement est un rendez-vous important pour le club et ses supporters. Des deux côtés, il y aura bien plus que trois points en jeu dans une confrontation équilibrée et disputée.


Pronostic 2-2



Borussia Dortmund - TSG Hoffenheim


Suite à deux coups de casque bine sentis, un avant la pause et l’autre après, un Dortmund bien organisé défensivement s’est imposé à Leverkusen avec une froide efficacité (1-2). Surfant sur une belle série d’invincibilité (3v, 2n), les Schwarzgelben passent au classement leur adversaire du jour et sont dorénavant à la troisième place.


En ce moment, ça plane pour le BVB Dortmund de Karim Adeyemi.
En ce moment, ça plane pour le BVB Dortmund de Karim Adeyemi.

Coup de boost pour Hoffenheim qui s’est proprement offert Augsbourg (3-0) et par la même occasion une troisième victoire consécutive à domicile. Une place de gagner, cinquième au classement, le TSG voit pour le moment la vie en rose et peut-être bientôt en jaune et noir ?


Belle affiche pour finir cette treizième journée que ce BVB-TSG. Une institution noblement populaire, incarnation du 50+1, au football pragmatique aussi minimaliste que réaliste face à un club longtemps/toujours décrié qui, entre une genèse issue d’un capitalisme industriel revendiqué, une académie moderniste voir avant-gardiste et une tactique toute autrichienne, propose encore cette saison de vrais partis-pris. Un choc des cultures footballistiques autant culturelles que stylistiques. Ça pourrait donc donner un sacré match pour peu que le Westfalenstadion s’enflamme. On y croit.


Pronostic 2-2




Player Picks j13



Drôle d’aventure vendredi soir dernier : je n’ai pas pu valider mes transferts dans les temps. A 20h29, mes demandes de transferts sont refusées car le marché est (déjà) fermé.


C’est donc avec mon équipe de la semaine précédente (celle de la journée 12) que j’ai passé un week-end pour le moins surprenant puisque là, surprise, on a progressé de 482 places pour occuper le rang 1856 après avoir amassé 2 634 points. Notre meilleur classement depuis le début de la saison : à se demander si tout ça sert bien à grand-chose...


On se consolera en se disant qu’on avait donc raison trot tôt, à défaut d’être à l’heure allemande. Mon côté méditerranéen de Bretagne sûrement. Enfin, bon.


La Coupe d’Afrique des Nations arrivant à grands (compétition se déroulant au Maroc entre le dimanche 21 décembre 2025 et le dimanche 18 janvier 2026), il s’agit d’anticiper le calendrier et les conséquences sur vos effectifs. Le principal club impacté devrait être le Bayer 04 Leverkusen qui devraît être concerné avec les sélections de 5 joueurs : Edmond Tapsoba (Burkina Faso), Ibrahim Maza (Algérie), Nathan Tella (Nigeria), Eliesse Ben Seghir (Maroc) et Christian Kofane (Cameroun). Les sélectionnés pourront donc évoluer en club jusqu’à la journée 14 inclus.



Cette semaine, notre idée est de faire donc (re)venir Grimaldo et de cibler des joueurs de Fribourg. La question étant de bien ventiler ses cinq transferts hebdomadaires puisque nous avons une semaine de retard dans la planification des transferts.



En banque, 18,52. 


Équipe organisée en 442, toujours la sécurité liée aux Coupes d’Europe et aux risques de rotation.


Joueurs étoiles : Doekhi, Olise, Kane


in : Rieß, Grimaldo, Grifo, Manzambi, Poku


out : Kobel, Vušković, Rieder, Baumgartner, Diomande





Gardien :


Si, sans surprise, Backhaus (Werder, 7,47) continue l’aventure avec nous, cette treizième journée est peut être l’occasion de changer de gardien si vous disposez du nombre de transferts suffisants. Sinon, Kobel (Dortmund, 6,4) fera très bien l’affaire cette semaine encore. Pour nous, cela va dépendre de nos choix en attaque pour éventuellement affecter un transfert sur le poste de gardien, ce qui n’est pas notre priorité de la semaine.


Gregor Kobel (Dortmund), coffre fort suisse.
Gregor Kobel (Dortmund), coffre fort suisse.

Autres options :


Protégé par une organisation collective clairement défensive, Nicolas (Mönchengladbach, 9,42) va affronter une équipe de Mayence à l’animation offensive bien palote mais où les cartes devraient être redistribuées avec le changement d’entraîneur. Et comme, ce costaud d’1,93 réalise une belle saison dans les cages au point d’intéresser Aston Villa, c’est notre bon plan de la semaine.


A Heidenheim, Atubolu (Fribourg, 7,08) sera sollicité. Un match piégeux mais qui en cas de clean sheet pourrait rapporter bonbon.


Petits prix :


Au sein d’un club qui est dernier au classement et qui vient de virer son entraîneur, l’intérimaire Rieß (Mayence, 3,62) devrait avoir du pain sur la planche. Et en l’absence de nouvelle sur la date de retour de Zentner, titulaire habituel, c’est un achat qui pourrait s’amortir sur les prochaines semaines de décembre. Tentant.



Défense :


Dans le viseur d’un Barça, pourtant désargenté, Schlotterbeck (Dortmund,14,79) a évolué un ton en dessous face à Leverkusen. Pour la réception d’un TSG aux talents offensifs réels, on attend du gaucher une réaction à la hauteur de ses qualités.


Encore bon face à Gladbach, Raum (Leipzig, 16,13) va livrer cette semaine un sacré duel face au couloir gauche de Francfort (Götze, Brown). Certains seront tentés de le sortir, nous on conserve.


Moins exceptionnel cette semaine en Bundesliga et Pokal, Doekhi (Union Berlin, 12,41) reste cependant un atout de choix pour qui espère voyager sereinement à Wolfsbourg.


Sur la corde ces dernières semaines et avec un calendrier à venir peu engageant, on finit par lâcher Vušković (Hambourg, 9,99) pour faire une place à Grimaldo (Leverkusen, 24,45) qui, en déplacement à Augsbourg, pourrait bien cartonner.


En réflexion :


Pourtant sur le départ de notre effectif la semaine dernière, Kristensen (Francfort, 13,61) s’est retrouvé par la force des choses notre meilleur défenseur du week-end dernier (290 points fantasy). Difficile dans ces conditions de ne pas envisager une prolongation de son bail une semaine de plus. Pourtant avec un déplacement à Leipzig qui s’annonce compliqué avec Nusa dans sa zone, on s’interroge sur la ventilation de nos transferts.


Aussi, la candidature de Ginter (Fribourg, 5,74) se regarde. Revenu à un excellent niveau, ce défenseur central qui évoluera contre Heidenheim est cette semaine une cible de choix pour composer sa défense.


Autres options :


En dedans pour la réception du BVB en Bundesliga, Tapsoba (Leverkusen, 13,07 ) s’est bien repris lors du déplacement contre ce même BVB pour se qualifier en Pokal. A Augsbourg, il devrait être dominant.


Avant de sortir à la pause face à Cologne à cause d’un virus grippal, Pieper (Werder, 7,89) était sur le terrain le meilleur joueur de son équipe. A repris l’entraînement mercredi.


A 21 ans, Querfeld (Union Berlin, 5,62) est une très bonne surprise de la saison. L’Autrichien a tiré et transformé 2 pénaltys face à Neuer et le Bayern. Plus classique et plus cher, son coéquipier Diogo Leite (Union Berlin, 7,08) est dans un bon moment te c’est une valeur sûre de la fantasy.


Ils se retrouveront opposés dans un derby qui devrait être riche en engagement et rebondissement : Sugawara (Werder, 8,77) a réussit son acclimatation à la Buli tout comme Muheim (Hambourg, 10,86).


Risquette avec Wahl (Sankt Pauli, 8,89) mais à Cologne, ça reste entendable.


Petits prix :


Pas cher et face à une équipe dans le dur, Diks (Mönchengladbach, 4,35) est un petit prix qui a tout d’un bon plan. Et en plus, il tire les pénaltys.


A Dortmund, la défense du TSG va passer un test. Pour tenter cette risquette, Hranáč (Hoffenheim, 3,37) est le meilleur plan côté prix.


Seelt( Wolfsbourg, 3,33) est en train de s’imposer en défense centrale. Pas évident au regard de la concurrence. Prêté par Sunderland, le Hollandais est peut-être encore un peu trop irrégulier à notre goût. En tout cas, est dans le radar.


Semaine après semaine, Coulibaly (Werder, 3,37) reste un taulier de la rubrique.


Volontaire dans son couloir droit, Kumbedi (Wolfsbourg, 5,42) a vu son club lever son option.


Milieu :


Sur le banc pour la réception de Sankt Pauli, on se doutait d’ailleurs que Kompany allait faire tourner, Olise (Bayern, 28,65) n’a ni marqué ni passé. A Stuttgart, sur une belle pelouse (pas comme en Pokal à Berlin), il sera titulaire et, cette semaine, notre « joueur étoile du milieu ».


Toujours parmi nous, Maza (Leverkusen 5,48) est impressionne son Monde par sa qualité et ses performances. Avec ce déplacement à Augsbourg puis la prochaine réception de Cologne), c’est un incontournable pour former votre milieu de terrain.


Rieder (Augsbourg, 8,62) toujours là pour cause de transferts trop tardifs, il est transféré pour faire enfin venir Manzambi (Fribourg, 7,23) qui est en train de casser la baraque à chacune de ses sorties.


Choix cornélien avec Baumgartner (Leipzig, 12) que l’on sacrifie pour faire venir Grifo (Fribourg, 8,98) qui est initialement notre choix numéro un. Mais vu qu’il a joué deux fois 90’ la semaine dernieère (pour 2 buts, 1 passe), l’Italien pourrait être ménagé par son entraîneur alors qu’il est en pleine bourre. Aussi, on garde au chaud Aleix García (Leverkusen, 13,25), nouveau taulier du milieu au B04 mais qui nous posera problème avec la limite de 3 joueurs de la même équipe (Grimlado, Maza sûrs et possiblement Poku).


A Dortmund, on suivra attentivement Burger (Hoffenheim, 6,55) et ses petits copains du TSG que l’on croit capables de surprendre le BVB. Et si c’est le cas, le Hollandais sera un vecteur clef.


Autres options :


Dans le derby du Nord, on va voir Stage (Werder, 13,3). Notre premier choix si ni Grifo ni Aleix Garcia ne sont incorporés à notre effectif. Déjà 4 buts et une passe pour le Danois.


Mieux mais pas décisif à Wolfsbourg, Dōan (Francfort, 16,12) reste une valeur sûre de la fantasy.


Sur toutes les lèvres, El Mala (Cologne, 7,28) continue d’affoler les plus grands clubs européens. Buteur providentiel le week-end dernier. Lui, c’est Saï, à ne pas confondre avec son frère (Malek lui aussi dans le jeu mais attaquant).


Schmid (Werder, 13,88) sera dans les bons coups de son équipe. Avec 6 % de propriété), l’Autrichien est moins différenciant que Stage, son coéquipier danois.


Romano Schmid, le nez dans le guidon.
Romano Schmid, le nez dans le guidon.

Risquette avec Amiri (Mayence, 13,64) . Son équipe ne tourne pas et lui est trop irrégulier (3 buts, 1 passe) pour surnager en tant que cadre.


Petits prix :


Suzuki (Fribourg, 4,05) s’installe tranquillement dans le peau d’un titulaire, juste derrière l’attaquant. Alors que son coéquipier Beste (Fribourg, 4,48) retrouve Heidenheim, là où il a tant brillé. Les deux sont annoncés titulaires pour ce déplacement.


Castrop (Mönchengladbach, 2,17) devrait jouer milieu droit. Un que l’on aime beaucoup ici.


Majer (Wolfsbourg, 3,41) rejoue, Wolfsbourg va mieux, pas une coïncidence. Maintenant, on attend que le Croate marque pour retrouver celui qui enchantait le Roahzon Park époque Genesio et le football champagne.


Pour faire face à la pénurie de buteur efficace à l’Eintracht, Knauff (Francfort, 4,27) devrait jouer avant-centre. C’est dire le casse-tête, pour son entraîneur. Pas convaincu que ce soit sa position. Surtout face au RBL. Mais justement, ça se tente.


A Cologne, les Pirates du milieu vont turbiner : Fujita (Sankt Pauli, 4,67) et Sands (Sankt Pauli, 2,37). Au choix et un prix quasiment du simple au double.



Attaque :


A l’image de son équipe, Kane (Bayern, 28,2) est en ce moment moins flamboyant. De là à lui enlever la responsabilité du « joueur étoile d’attaque », c’est un pas à franchir que nous ne franchirons pas. Au moins cette semaine.


Muet face au RBL, Tabaković (Mönchengladbach, 6,78) est pourtant à créditer d’un match intéressant. Et vu les nombreux absents dans la ligne d’attaque des Poulains, son temps de jeu devrait être conséquent pour perforer la défense de Mayence, nouvelle lanterne rouge. Et comme tu restes dans notre effectif, Haris,s’il te plaît, n’oublies pas tes protèges-tibias car le M05, cette saison, c’est déjà 5 rouges. Post sponsorisé par les Amis de la boucherie chevaline.


Toujours dans notre équipe, Diomande (Leipzig, 8,53) sort même il n’y a pas grand-chose à lui reprocher. Au contraire, il pourrait même être conservé si vous avez des arbitrages à faire dans vos transferts. Et c’est Poku (Leverkusen, 7,23) qui nous rejoint. Si le Hollandais percutant n’ a pas marqué sur ces derniers matchs, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Le flanc droit du FC Augsbourg est prévenu.


Autres options :


Difficile de ne pas mentionner Luis Diaz (Bayern, 23,68), pistolero colombien, artisan boucher quand il vient à Paris et capable de moissonner 319 points fantasy le week-end dernier, ce qui en faisait le meilleur asset offensif.


En tant que joueur, on préfère 100 fois Undav (Stuttgart, 15,52) pour son fun et sa technique. En plus, le mec a l’air sympa. Bon ce week-end, c’est la réception du Bayern. Pas l’idéal mais quand tu es capable de marquer 3 buts en une mi-temps à Dortmund, c’est que tu regorges de talent. Et comme tu pètes le feu en ce moment (8 buts, 2 passes sur ses 6 derniers matchs, TCOC). Homme en forme (poke, tu l’as ?) .


Face à Ausgbourg qui vient de changer d’entraîneur, Schick (Leverkusen, 9,46) est un vrai différentiel cette semaine.


Annoncé comme évoluant au poste d’avant-centre face à Union, Amoura (Wolfsbourg, 11,35) dispose de la vitesse qui peut gêner les golgoths de la défense centrale berlinoise. Par contre, à contrario, ne pas espérer marquer un but de la tête...


Pas habitué à squatter la rubrique, Grüll (Werder, 6,45) sort en ce moment des performances convaincantes à l’attaque des Werderaner. Pas encore de traduction statistique délirante (2 buts, 1 passe, 3 cartons jaunes), ça pourrait cependant tourner pour l’Autrichien de 27 ans. Et rien de mieux que le derby du Nord pour rentrer dans le cœur de ses supporters.


Petits prix :


Classique dans cette rubrique, Ansah (Union Berlin, 4,18) est un de nos chouchous. Et face à Wolfsbourg, ça peut se tenter.


Kofane (Leverkusen, 2,25) et Pejčinović (Wolfsbourg, 1) entreront en cours de match, le premier face à des défenseurs de Augsbourg fatigués étant plus prometteur d’un point de vue fantaisy.


Le jeune Christian Kofane prêt à perpétuer la tradition des grands attaquants camerounais ?
Le jeune Christian Kofane prêt à perpétuer la tradition des grands attaquants camerounais ?

Pas vraiment convaincu par Harder (Leipzig, 3) qui sera de nouveau titularisé en l’absence de Rômulo toujours indisponible. A ce prix, ça se tente car au centre d’une attaque à trois éléments, avec des ailiers rapides et percutants, il finira bien par en loger une.


Pour le déplacement à Heidenheim, Scherhant (Fribourg, 2,94) est en balance avec Maître Grifo pour occuper le couloir gauche. Passé par le Hertha mais aussi le Tennis Borussia Berlin qui est un club omnisports, ce Berlinois pur jus va vite, très vite. A 23 ans, il doit confirmer en Bundesliga et n’a plus de temps à perdre. Grosse cote.






©2025 by Fantasy Coach.

bottom of page