top of page

Bundesliga 2025-2026, j16

  • Photo du rédacteur: Rwano Breizh
    Rwano Breizh
  • il y a 4 heures
  • 17 min de lecture

Juan Arango, Tomás Rincón, Sergio Córdova et Yohandry Orozco.


Ces quatre hommes ont au moins deux points communs.


Ils ont tous joué en Bundesliga.


Et ils sont tous nés au Vénézuela, Tierra de Gracia.





Eintracht Frankfurt - Borussia Dortmund


Tenu en échec à Hambourg (1-1), l’Eintracht Francfort n’a pas repris de terrain à ses concurrents directs (RBL, TSG, VfB), eux aussi ralentis. Une nouvelle déception. Le mercato hivernal s’annonce actif et de qualité au regard des premières signatures déjà réalisées.


Prêté avec option d'achat par Nottingham Forest, Arnaud Kalimuendo arrive à Francfort.
Prêté avec option d'achat par Nottingham Forest, Arnaud Kalimuendo arrive à Francfort.

En s’imposant face à Mönchengladbach dans un derby qui ne restera pas mémorable (2-0), Dortmund a fait le principal : renouer avec la victoire et s’éviter une trêve trop mouvementée.


Septième à quatre points du podium, Francfort n’est actuellement pas aligné avec ses ambitions déclarées. La réception du dauphin va permettre d’en savoir un peu plus sur le niveau réel de cette équipe qui se singularise par sa trop grande irrégularité. Installé dans l’habit du concurrent numéro un du Bayern, Dortmund voyage bien depuis le début de saison (4v, 3n, 1d). En s’imposant ici, chez un ambitieux courtisan, le BVB enverrait un signal fort à la concurrence.


Premier match de Bundesliga de l’année 2026 et on nous sert une belle affiche entre deux grosses écuries du championnat. Pas forcément un sommet du jeu entre un Francfort à la défense chaotique et en recherche d’une ligne d’attaque et un Dortmund qui sait gagner à défaut de savoir bien jouer. Une pièce sur une victoire petit bras du BVB, deuxième au général.


Pronostic 1-2



Sport-Club Freiburg - Hamburger SV


En s’imposant à Wolfsbourg (3-4) après une course poursuite spectaculaire dans laquelle son gardien Noah Atubolu avait décidé de distribuer des cadeaux avant l’heure, Fribourg a démontré autant de caractère que de qualités prometteuses. Confirmant ainsi que cette équipe, scotchée en milieu de tableau à la neuvième place, a largement les moyens de faire mieux que son classement actuel.


Fribourg a le collectif pour viser plus haut que le ventre-mou du classement général.
Fribourg a le collectif pour viser plus haut que le ventre-mou du classement général.

Une première mi-temps intéressante avant une seconde période plus délicate sous les coups de pression de Francfort, Hambourg a obtenu dans son Volksparkstadion un match nul encourageant (1-1). Treizième avec quatre points d’avance sur la zone rouge, le promu est dans les temps de passage d’un maintien semblant accessible.


Avec l’effectif à sa disposition, Fribourg se doit d’essayer d’accrocher l’Europe en fin de saison. Et ça commence par une victoire devant un promu, surtout en évoluant à domicile où le bilan (3v, 3n, 1d) doit être impérativement amélioré pour viser plus haut. Seule équipe à ne pas avoir gagné en déplacement (0v, 2n, 5d), le HSV ne peut que progresser loin de ses bases. Un déplacement en Forêt Noire n’a rien d’évident mais il faut bien commencer quelque part. Alors un coup d’éclat pour la nouvelle année ?


Pronostic 1-2



SV Werder Bremen - TSG Hoffenheim


Trop de maladresse pour que le Werder Brême, repassé avec une défense à trois dans l’axe, rapporte davantage qu’un match nul de son déplacement à Augsbourg (0-0). En plus de repartir avec le point recherché, les Werderaners ont interrompu la série de deux défaites consécutives et ont stoppé leur hémorragie de but encaissé avec un clean sheet. Pour essayer de positiver.


Une possession stérile et offensivement neutralisé, Hoffenheim n’a pu faire mieux que concéder le match nul à Stuttgart, un hôte qui s’est procuré les plus belles situations (0-0). Un derby qu’il ne fallait pas perdre pour valider les progrès accomplis. Cinquième, le TSG reste malgré tout européen. Ce qui suffit amplement à son bonheur du moment.


Cinq matchs sans vaincre (2n, 3d), la victoire devient un impératif pour le Werder Brême, toujours en difficulté quand il s’agit de marquer un but. Et avec la blessure de Boniface (genou) qu’on ne devrait pas revoir sous le maillot vert et blanc et un mercato hivernal pour le moment atone, pas sûr du tout que la coupure ait réglé les difficultés offensives. Si Hoffenheim a réalisé un bon début de saison à l’extérieur (4v, 3n, 1d), il reste sur trois sorties en demi-teinte (2n, 1d). Aller chercher une improbable qualification en Ligue des Champions passera par des performances lors de ce type de déplacement. Le TSG vainqueur.


Pronostic 0-2



1. FC Union Berlin - 1. FSV Mainz 05


En maximisant des facteurs de jeu favorables (une supériorité numérique associée à un coup de pied arrêté, ici un corner), le FC Union Berlin a trouvé l’ouverture à Cologne dans le temps additionnel (0-1). Du moche qui gagne, presque à l’italienne. Ce qui chez moi est un compliment.


Toujours pas de victoire à domicile pour Mayence tenu en échec par Sankt Pauli (0-0). Logique dans un match de la peur, fermé avec deux équipes craintives, excessivement prudentes, timides inoffensivement et qui surtout ne voulaient pas offrir de point à un adversaire direct dans la course au maintien.


Sur le banc de Mayence, Urs Fischer va affrontrer l'Union Berlin, son ex. Retrouvailles.
Sur le banc de Mayence, Urs Fischer va affrontrer l'Union Berlin, son ex. Retrouvailles.

Les Berlinois donnent l’impression d’avoir trouvé leur rythme de croisière : avec leurs armes (bien connues de la concurrence d’ailleurs) et leurs moyens, ils savent comment gagner des matchs et prendre des points. Reste maintenant à enclencher une série pour éventuellement espérer égayer la deuxième partie de saison d’une aventure plus excitante que celle qui consiste à voguer dans le haut du ventre mou du championnat. Lanterne rouge, Mayence est à six points du premier non relégable. Le maintien est encore loin. Pour son retour au Stadion An der Alten Försterei, Urs Fischer essaiera de jouer un mauvais tour à un club qui lui est cher. On imagine la trêve studieuse chez le M05.


Un match où ça devrait défendre et galoper de chaque côté. Comme souvent avec le FC Union Berlin, les coups de pied arrêtés seront déterminants. Serré.


Pronostic 0-0



FC St. Pauli - RB Leipzig


Satisfait, Sankt Pauli est reparti de Mayence avec le point du match nul qu’il était venu chercher (0-0). Prudent jusqu’à l’excès, il s’agissait aussi de ne pas donner de point à un adversaire direct à la course au maintien.


Mauvais affaire pour le RB Leipzig battu par le Bayer Leverkusen dans une affiche qui aura tenu toutes ses promesses (1-3). Une deuxième défaite consécutive bien fâcheuse et à la conséquence symbolique puisque le RBL descend du podium, doublé justement par Leverkusen qui passe devant au bénéfice d’une meilleure différence de buts. Sans oublier une amertume persistante contre l’arbitrage qui aurait oublié de siffler un pénalty. Parfait pour plomber les vacances de Noël.


Barragiste, Sankt Pauli ne perd plus depuis trois matchs (1v, 2n). Avec un bilan bien moyen à domicile (2v, 1n, 4d), la tâche des Pirates s’annonce toutefois délicate avec la réception de Taureaux Rouges même moins bien depuis que l’Hiver a pris ses quartiers. Car, bien que toujours sans Diomandé son dynamiteur préféré, Leipzig vient avec la ferme intention de gagner. Aux Hambourgeois de profiter des espaces qui ne manqueront pas de s’ouvrir. Facile à écrire...


Pronostic 1-2



1. FC Heidenheim 1846 - 1. FC Köln


Corrigé par le leader munichois (0-4) sans pour autant avoir démérité, Heidenheim est un avant-dernier qui n’a pas encore hypothéqué ses chances de maintien. Pour le moment, son mercato hivernal est bien trop discret au regard des besoins identifiés.


Stefan Schimmer et Heidenheim attaquent une série de matchs abordables. A commencer par la réception du promu Cologne.
Stefan Schimmer et Heidenheim attaquent une série de matchs abordables. A commencer par la réception du promu Cologne.

Un carton rouge stupide a précipité la défaite de Cologne qui a fini par craquer dans le temps additionnel sur un corner de l’Union Berlin (0-1). Une défaite dure à encaisser au vue de la physionomie de la rencontre et qui prolonge le coup de moins bien dans des proportions inquiétantes. Onzième, l’Effezh en est à six matchs consécutifs sans victoire (2n, 4d).


Avec la réception de Cologne et le déplacement à Mayence au menu de son début d’année 2026, Heidenheim a la possibilité de se relancer. Et c’est à domicile (2v, 2n, 4d) que l’espoir est pour le moment entretenu tant bien que mal. Face à la plus mauvaise défense du championnat (34 buts encaissés, plus mauvaise défense), Cologne qui présente le même bilan mais à l’extérieur (2v, 2n, 4d) viendra pour faire un coup. Un match important dans la quête du maintien pour deux équipes condamnées par les suiveurs dès le début de saison. La vitesse de Cologne pourrait bien être déterminante.


Pronostic 1-2



Bayer 04 Leverkusen - VfB Stuttgart


Très belle opération pour le Bayer Leverkusen qui s’est imposé à Leipzig au terme d’un choc de bonne facture (1-3). Une petite surprise en fait tant le B04 paraissait amoindri au coup d’envoi par ses nombreuses absences (dont celle de Grimaldo, une nouvelle fois embêté par ses pépins physiques) : que ce soit Martin Terrier de nouveau buteur, Nathan Tella (passeur), Malik Tillman ou notamment Arthur (passeur), tous répondaient présents pendant que les décriés Mark Flekken et Loïc Badé augmentaient sensiblement leur niveau de jeu. Un succès important car il permet au B04 de monter sur la troisième marche du podium et de prendre rang.


Nouveau but pour Martin Terrier, son second consécutivement. Pour un total de 3 buts en 8 matchs de Bundesliga.
Nouveau but pour Martin Terrier, son second consécutivement. Pour un total de 3 buts en 8 matchs de Bundesliga.

Dans un derby disputé et cadenassé où les défenses ont pris le pas sur les attaques, Stuttgart s’est montré plus entreprenant que Hoffenheim mais pas assez pour vaincre une nouvelle fois devant son public (0-0). M^me si au final, le résultat est somme toute logique. Le VfB reste sixième, à trois points du podium.


Deuxième affiche de cette première journée 2026 de Bundesliga avec un très alléchant Leverkusen-Stuttgart. Capable de s’imposer au RBL par le jeu, Leverkusen est encore une belle promesse car il ne faut pas oublier que cette équipe est en construction et que sa marge de progression reste donc conséquente. Souvent, Stuttgart propose un jeu collectif pensé et dynamique. Avec un Sebastian Hoeneß vraiment intéressant quand il s’agit de développer des joueurs en devenir. On pourrait presque regretter que ce choc entre le troisième et le sixième, séparé par trois petits points, arrive si vite après la trêve hivernale. On en espère du spectacle et forcément les buts qui vont avec. Enjoy.


Pronostic 3-3



Borussia Mönchengladbach - FC Augsburg


Trop inoffensif dans le derby disputé à Dortmund où il n’a cadré qu’une seule frappe, Mönchengladbach a enchaîné une deuxième défaite consécutive (2-0) et perd une place au classement (douzième).


Avec le latéral Marius Wolf aligné en attaque au coup d’envoi, Augsbourg a partagé les points avec le Werder Brême (0-0). Deux montants touchés et un nouveau clean sheet à domicile pour les aspects positifs et c’est bien tout. Car ce match nul ne fait pas vraiment les affaires comptables des Bavarois, premiers non relégables avec seulement deux points d’avance sur la zone rouge. Initialement prévu comme entraîneur intérimaire pour trois matchs, Manuel Baum a été confirmé et va finalement rester sur le banc jusqu’à la fin de saison, avant normalement de retrouver ses fonctions de responsable du développement et de l'innovation footballistique. Un choix interne, presque par défaut, misant sur la stabilité et le travail défensif. Bref, un vrai virement de bord.


Mais où va Augsbourg ?
Mais où va Augsbourg ?

Autant Eugen Polanski a réussi le redressement de Mönchengladbach, autant le maintien est encore loin d’être assuré. Celui-ci passera notamment par une amélioration d’un bilan à domicile aujourd’hui très insuffisant (1v, 3n, 4d). Battre un concurrent direct et en même temps commencer la nouvelle année par une victoire serait une bonne idée. En déplacement, Augsbourg n’y arrive pas (1v, 1n, 5d) et reste d’ailleurs sur trois défaites consécutives à l’extérieur. S’imposer à Gladbach permettrait aux Fuggerstädter de passer devant. Une vraie motivation, non ?


Pronostic 1-1



FC Bayern München - VfL Wolfsburg


Avec un onze revisité au regard des nombreux absences (Neuer, Kim, Laimer, Boey, Kimmich, Pavlovic, Bischof, Jackson, Musiala out) et avec un banc rajeuni faute d’un effectif très profond, le Bayern Munich s’est tranquillement offert à Heidenheim une nouvelle victoire (0-4) pour boucler une première partie de saison de champion (13v, 2n).


Malgré un triplé de Dzenan Pejcinović qui n’avait encore jamais marqué en Bundesliga, Wolfsbourg s’est fait manger par Fribourg à la suite d’une palpitante course poursuite (3-4). La possession n’aura pas suffi à masquer des erreurs payées cash. Pour Daniel Bauer, ancien entraîneur des U19 et qui a été confirmé au poste d'entraîneur principal des Loups avec un contrat jusqu'en 2017, le plus dur commence.


Un triplé pour Dzenan Pejcinović.
Un triplé pour Dzenan Pejcinović.

Et un déplacement au Bayern Munich représente assurément un haut degré d’adversité sur l’échelle des difficultés des premiers pas d’un entraîneur de Bundesliga. Sur ce match en particulier, Wolfsbourg n’a rien à perdre. Et attention, car certainement vexé d’avoir dû partager les points avec Mayence pour la première fois de la saison à l’Allianz Arena (2-2), le leader va vouloir reprendre goût à la compétition officielle en martyrisant son adversaire du jour. Le FCB en démonstration pour relancer une machine qui va progressivement (re)monter en régime. Un set sec de mise au point/poing.


Pronostic 6-0






Player Picks j16



Reprise après une trêve hivernale plus courte que par le passé. Et là, les choses sérieuses commencent : on attaque le plus gros bloc de la saison avec 12 journées à disputer avant la prochaine trêve internationale du mois de mars, synonyme de quatrième et dernière fenêtre de transferts illimités. Autant dire que si la saison fantasy ne se gagne pas là, elle peut par contre de perdre durant cette période décisive.


Calendrier des journées 16 à 21.
Calendrier des journées 16 à 21.

La quinzième journée nous a permis de nous remettre dans le coup avec une levée de 2 894 points, un gain de + 199 places pour occuper le rang 1 845.


Aussi, nous partirons sur une équipe équilibrée en terme de profondeur avec de la qualité sur le banc, en considérant le calendrier (Dortmund, Fribourg) et en gardant suffisamment de fonds disponibles pour parer aux aléas d’un mercato qui ne s’achèvera qu’au 02 février.





En banque, 31,11. 


Équipe organisée en 442.


Effectif

Backhaus, Batz

Schlotterbeck, Chabot, Raum, Doekhi, Potulski

Olise, Baumgartner, Amiri, Manzambi, Prömel

Kane, Lemperle, Luis Diaz



Joueurs étoiles : Raum, Olise, Kane





Gardien :


Pour marquer des points en fantasy, le gardien doit être suffisamment sollicité sans pour autant prendre une valise de buts. En somme, c’est un très fragile équilibre à trouver. Et, en ce moment pour former une paire complémentaire, il y en a pour tous les goûts. C’est même l’embarras du choix avec une foule de profils aussi intéressants que variés.


Choix numéro un de notre première partie de saison au moment de sélectionner un gardien, Backhaus (Werder, 7,21) est rarement décevant, bon marché et son calendrier de reprise est costaud. Une valeur sûre en fantasy. Fidèle, on voulait en faire notre mon numéro un mais touché cette semaine à l’entraînement (coupure à l'arcade sourcilière), sa participation est incertaine. La décision sera prise au dernier moment. Son excellent réserviste Hein (Werder, 4,73) se tient prêt.


Sur le chemin du retour après une longue absence (adducteurs), on se doutait que Zentner qui n’avait pas encore repris les séances collectives en début de semaine ne serait pas titulaire dans les cages du M05. C’est donc Batz (Mayence, 3,8), performant depuis le début de son intérim, qui gardera les cages à Berlin. Entre la remise en cause de la hiérarchie initiale des gardiens (le n°3 passant devant le n°2) et l’arrivée d’un nouvel entraîneur qui a fait pour le moment du numéro 3 son numéro 1, l’incertitude plane sur l’identité de celui qui sera le gardien titulaire des Mainzers une fois Zentner de nouveau opérationnel. En attendant, Batz a tout d’un bon plan.


Daniel Batz ou quand le numéro trois devient numéro un.
Daniel Batz ou quand le numéro trois devient numéro un.

Autres options :


Gardien numéro un sur la Fantasy Bundesliga de cette première moitié de saison, Grabara (Wolfsbourg , 12,18) se déplace au Bayern Munich puis bénéficie ensuite d’un calendrier plutôt clément (réceptions de Sankt Pauli et Heidenheim, déplacements à Mayence et Cologne) avant de recevoir Dortmund. Si vous êtes en fonds, cet investissement quand même conséquent peut donc s’amortir avec un mix entre matchs tendus et clean sheets potentiels. Taulier masqué.


Irrégulier avec de sacrés trous d’air, Flekken (Leverkusen, 7,73) reste toutefois capable de belles envolées devant une défense en progrès (20 buts encaissés). Et comme son calendrier s’y prête bien, le Hollandais volant est à considérer. Différentiel.


Populaire chez les managers avec ses 21 % de propriété, Ramaj (Heidenheim, 6,97) est le rempart de la plus mauvaise défense du championnat (34 buts encaissés). Et le programme annonce de belles razzias de points. Pour coller au main stream.


Petits prix :


Décision forte à l’Eintracht où il a été décidé que Kauã Santos (Francfort, 5,89) retrouve immédiatement la place de titulaire pour garder les cages. Avec un calendrier alternant matchs compliqués et matchs abordables, il est une solution de choix en cas de forfait de Backhaus (Werder).


Suite à sa blessure à l’ischio-jambier contractée à la mi-décembre, Neuer est toujours incertain. Excellent en amical face au RB Salzbourg, Urbig (Bayern, 4,96) est dans les starting-blocks au cas où. Et le club bavarois ne prendra pas de risque, lui. Risquette.



Défense :


On reformate notre ligne défensive autour de quelques valeurs sûres de nos connaissances.


Premier nom posé sur la liste, Schlotterbeck (Dortmund,16,49). Déjà par conviction au regard de ses qualités de footballeur. Et parce que le BVB a le deuxième meilleur calendrier sur les 6 prochains matchs, même si aller Francfort pour démarre la nouvelle année n’aura rien d’une ballade tranquille. Pierre angulaire.


On veut un défenseur du VfB et notre choix se porte sur Chabot (Stuttgart, 9,42), solide au poste et très régulier à chaque sortie (200 points par match). Doté d’un plafond plus haut, son coéquipier Mittelstädt (Stuttgart, 19,43) peut aussi se regarder mais son prix est dissuasif.


La défense des Hommes de Fer de Berlin est attrayante en fantasy. Intrinsèquement, Doekhi (Union Berlin, 12,08) est notre premier choix mais arrivant en fin de contrat cet été, un possible transfert dans les prochaines semaines n’est pas à écarter tant le bonhomme est dans le radar de nombreux clubs de standing et argentés. Option plus secure et moins chère, son coéquipier Querfeld (Union Berlin, 7,28) est une très belle alternative. Et en plus, il a les pénaltys.


A 22 ans, Leopold Querfeld est Homme du Match le jour de son anniversaire !
A 22 ans, Leopold Querfeld est Homme du Match le jour de son anniversaire !

Un latéral gauche est toujours une bonne idée. Naturellement, le nom de Grimaldo (Leverkusen, 24,23) se détache. Problème, les informations sur son état de santé sont parcellaires. Et le B04 ne prendra aucun risque avec son meilleur joueur. Et nous non plus donc on se dirige vers Raum (Leipzig, 17,87) dont le combo performance-calendrier augure à priori de bonnes choses. A Sankt Pauli, il sera notre joueur étoile.


On vous en parlait avant la trêve et on a pas changé d’avis. Avec Potulski (Mayence, 1,71), c’est la carte jeune revisitée. Ce défenseur central polonais a tout pour cartonner sur cette deuxième partie de saison. A commencer par son coach Urs Fischer qui va s’attacher en premier lieu à solidifier la défense des M05. Et notre petit doigt nous dit que ce minot de 18 ans est appelé à fortement y contribuer.



Autres options :


Pour un gars sûr, Ginter (Fribourg, 6,35) est une bonne adresse. Fiabilité défensive et capable de marquer sur CPA grâce à son excellent jeu de tête.


Victime de son succès, Sano (Mayence, 12,04) a vu son prix montre en flèche depuis la saison dernière. Il devrait garder le même volume de jeu avec Fischer qui est plus qu’exigeant avec ses milieux défensifs. Car Sano, estampillé défenseur dans le jeu, est milieu défensif sur la pelouse.


Machine à scorer en fantasy quand il jouait la saison dernière en Belgique, Vušković (Hambourg, 11,13) reste un choix de première classe pour qui veut sortir des sentiers battus. Son coéquipier, le couloir gauche Muheim (Hambourg, 11,45), est très populaire chez les managers (17 % de propriété).


A Hoffenheim, où on aime beaucoup le style défensif du TSG, Bernardo (Hoffenheim, 9,48) est un pilier du jeu alors que Coufal (Hoffenheim, 8,88) est épatant depuis son arrivée de West Ham.


Dans une défense loin d’être rassurante (28 buts encaissés quand même), Pieper (Werder, 6,69) en est le meilleur élément. Et vu le programme compliqué qui s'annonce, il ne va pas manquer de travail.


Petits prix :


Parce qu’il a les pénaltys et qu’il sera titulaire pour la réception de Augsbourg (une des plus mauvaises attaques avec 17 buts marqués), Diks (Mönchengladbach, 4,62) est un de nos premiers choix en cas de forfait annoncé d’un de nos titulaires.


Discrètement mais sûrement, et à 19 ans, Banks (Augsbourg, 3,87) s’installe dans la défense centrale d’un club où l’Américain né à Hawaï est arrivé en 2015. Et quelque soit le coach sur le banc.


Toujours à Hoffenheim, on retrouve d’autres supposés titulaires, moins chers qui méritent de s’y arrêter : de retour de longue blessure, Kabak (Hoffenheim, 3,34) qui sera titulaire confirme qu’il est un formidable compétiteur. Alors que son coéquipier Hranáč (Hoffenheim, 3,53) est un habitué de la rubrique des petits prix.



Milieu :


Must have, posséder Olise (Bayern, 29,72) dans son milieu de terrain est une nécessité.


Leader offensif d’un RBL de nouveau happé par le haut de tableau, Baumgartner (Leipzig, 13,46) est un choix logique. Même si son équipe semble patiner depuis le départ de Diomandé à la CAN.


Manzambi (Fribourg, 8,73) est un de nos coups de cœur de la saison. Déjà dans notre radar, honnêtement, il nous a surpris sur ce début de saison. On ne le pensait pas être déjà capable de répéter ce genre de performance si régulièrement. Polyvalent et surprenant, un futur grand. Plaisir des yeux, à savourer sans modération.


Positionné beaucoup plus haut sur le terrain par son nouvel entraîneur qui, à raison, a deviné toute la puissance créatrice qu’il possède en lui, il est temps de rappeler Nadiem Amiri (Mayence, 14,02). Pas vraiment un pari mais plutôt une mesure anticipatrice d’un plus large mouvement de fonds des autres managers.


S'il est habile balle aux pieds, Nadiem Amiri a la générosité qui lui colle à la peau.
S'il est habile balle aux pieds, Nadiem Amiri a la générosité qui lui colle à la peau.

Excellent depuis le début de saison, Burger (Hoffenheim, 7,45) nous a emballé. Et comme nous sommes gourmands, on tente son coéquipier Prömel (Hoffenheim, 5,63), un de nos chouchous que l’on voudrait voir en Amérique cet été. Parfait pour densifier à bas coût votre effectif.



Autres options :


Nouveau patron du milieu au B04, Aleix García (Leverkusen, 14,45) est parfait cette saison si vous cherchez une assurance tout risque.


Kimmich forfait (cheville), Kompany va revoir son milieu de terrain : si Goretzka (Bayern, 5,25) sera titulaire dans le double pivot, le jeune Karl (Bayern, 6,4) pourrait lui démarrer en dix derrière l’attaquant. A défaut, la révélation munichoise du début de saison entrera en cours de jeu.


Découverte, pépite... El Mala (Cologne, 7,59) devrait affoler le prochain mercato estival. En attendant vous pouvez griller la politesse à tous les cadors d’Europe qui lui tournent autour et le rentrer dès maintenant dans votre squad. Parfait pour donner du corps et du talent à votre banc, surtout qu’il joue à Heidenheim. Le goût du luxe.


Pas aussi perforant que la saison dernière où il avait été éblouissant, Claude Maurice (Augsbourg, 13,02) n’a pas pour autant perdu tout son talent.


Pour un choix kamikaze, je n’ai pas mieux à vous proposer que Wimmer (Wolfsbourg, 6,44) sur la pelouse du Bayern. Oui, le talent n’excuse pas tout.


Petits prix :


Confirmation, Nartey (Stuttgart, 1,98) est cette saison un autre joueur. Buteur en amical et avec la garantie de démarrer. Un bon plan


Profitant de l’absence de Touré retenu à la CAN, Prass (Hoffenheim, 1,14) est annoncé ailier gauche ce week-end. Arrivé d’Autriche il y a une saison avec une belle côte, il n’a pas encore donné ce pourquoi il a été recruté il y a 2 ans. Dans un TSG qui tourne enfin rond sur le terrain, il pourrait bien en surprendre plus d’un ce week-end. Risquette.


Hyper polyvalent, Martel (Cologne, 4,11) est un milieu défensif qui dépanne en défense centrale. Avec brio. Et ça commence à se voir. Était dans la version de travail de notre première liste.


Particulièrement en forme avant la coupure, Sambi Lokonga (Hambourg, 4,91) ne laisse pas indifférent. Une des belles surprises de la demi-saison écoulée.


Petit à petit, Suzuki (Fribourg, 4,14) fait sa place en dix. On attend maintenant qu’il augmente ses statistiques offensives (2 buts, 1 passe).


Pas forcément titulaire, Kömür (Augsbourg, 1,17) pourrait dépanner en avant-centre. A un si petit prix, c’est une risquette qui peut se tenter.



Attaque :


Les vacances ont dû lui faire du bien, Kane (Bayern, 30,75) s’apprête à vivre des prochains mois palpitants. Il sera de nouveau champion d’Allemagne et il devrait y prendre goût puisque sa reconduction contractuelle au Bayern est en bonne voie. La C1 est aussi un vrai objectif pour un FCB qui a largement les moyens d’atteindre le dernier carré de la compétition, à la condition expresse de ne pas croiser trop tôt Arsenal et le PSG dans les matchs éliminatoires. Et enfin, cet été sera sa dernière chance de devenir Champion du Monde avec sa sélection. Bref, le gars va être à bloc. Et est donc indispensable pour nos effectifs.


Luis Diaz et Kane, ensemble.
Luis Diaz et Kane, ensemble.

Jamais emballé à l’idée d’aligner deux joueurs de la même équipe au sein de la même ligne (défense, milieu, attaque), les DATA sont terribles et m’obligent à revoir ma copie au moment de retenir Luis Diaz (Bayern, 24,18). Deuxième meilleur attaquant dans le jeu, la moyenne de points fantasy du Colombien (250/match) est à comparer à celle du troisième (Diomandé, 223/m, mais à la CAN), du quatrième (Undav, 212/m) et du cinquième (Burkardt 197/m). Principe de réalité et dérogation évidente.


Lemperle (Hoffenheim, 5,76) en est à 5 buts et une passe décisive. Une régularité bon marché, parfaite pour compléter à moindre coût notre ligne d’attaque.



Autres options :


En feu sur la fin d’année, Undav (Stuttgart, 16,14) a toujours le feu sacré. Le déplacement à Leverkusen devrait dissuader plus d’un manager. C’est le différentiel offensif de la semaine.


Un peu cher pour un attaquant qui va découvrir la Bundesliga, Ebnoutalib (Francfort, 6) les vaut bien. Avec l’absence de Burkardt, on parie que le meilleur buteur de la mi-saison en 2Buli avec Elversberg (12 buts) va vite se faire un nom. Branchez votre radar.


Petits prix :


Régulier de la rubrique, Ansah (Union Berlin, 3,92) reste un bon plan.


Annoncé titulaire pour le déplacement à Sankt Pauli, Gomis (Leipzig, 1,77) si vous avez des difficultés à boucler le budget de début d’année. Jouera tant que Diomandé est à la CAN.


Embêté pendant la trêve par des soucis physiques (adducteurs), Kaars (Sankt Pauli, 3,37) est un buteur qui va se faire un nom en Bundesliga. Même en sorti de banc. Conviction.


Auteur d’un triplé lors du dernier match de championnat, lui qui n’avait encore jamais marqué en Bundesliga, Pejčinović, (Wolfsbourg, 3) est à 20 ans un avant-centre plein d’avenir. A court-terme, sur la pelouse du Bayern Munich, il nous étonnerait en marquant. Par contre, sur les 4 prochains matchs, c’est un pari quasi certain. Pour prendre rang.






En vous remerciant pour votre assiduité et vous souhaitant une belle nouvelle année !!


A la semaine prochaine.







©2025 by Fantasy Coach.

bottom of page