top of page
  • robinnarguet

Player Pick, J3 de Premier League.

Avec ce Player Pick, J3 de Premier League les premières différences dans les effectifs vont se dessiner. Les informations des 20 premiers matchs révèlent quelques petites tendances: City va être très dur à arrêter. Déjà ils va falloir être capable de marquer contre eux sinon, le titre pourrait se jouer dès la fin de l'hiver. Arsenal profite de son calendrier avantageux et ils ne faut pas hésiter à se servir dans leur effectif. Tottenham va être compliqué à jouer, Liverpool souffre du départ de Mané et Manchester United est au fond du trou. La remonté va être longue.

La première affiche de la saison a tenu toutes ses promesses avec plein de rebondissements. On attend avec impatience la 2e, le derby d'Angleterre rien que ça. En plus les 2 équipes ne sont pas au top. Un faux pas de l'un ou de l'autre va déjà avoir un retentissement sur la saison.

Notre Discord https://discord.com/channels/737355915686182943/737442472837513287 est là pour confronter vos équipes et vos idées à nos joueurs réguliers qui sont sincèrement de très bon conseils.

Les matchs de la journée

Tottenham - Wolverhampton: 2-1

Crystal Palace - Aston Villa: 2-0

Everton - Nottingham Forest: 1-1

Fulham - Brentford: 1-2

Leicester - Southampton: 3-1

Bournemouth - Arsenal: 1-4

Leeds - Chelsea: 2-2

West Ham - Brighton: 1-2

Newcastle - Manchester City: 0-3

Manchester United - Liverpool: 1-5

Player Picks

Les matchs de présaison nous avaient donné une image de l'état des forces, mais comme c'est souvent dit, les matchs amicaux ne valent pas la compétition. En ce qui concerne Manchester United, par exemple, ça se confirme. Après 2 matchs officiels, des individualités se détachent et les managers qui basent leurs décisions sur la forme des joueurs leur feront confiance.

D'autres managers approchent le jeu en jouant le calendrier. Dans ce cas, d'ici la fin du mois d'Août il faut viser les joueurs de Manchester City, Arsenal, Chelsea mais aussi Brighton et Brentford. Quelques joueurs ont la forme et un calendrier favorable. A vous de faire votre analyse et de faire vos choix. Notre Player Pick est aussi là pour vous aider.

Les incontournables :

Salah (£13M). Le petit pharaon a été décevant lors du match contre Palace. En même temps il marque rarement en J2 des championnats. Par contre il adore torturer Manchester United et là vu l'état des Red Devils, difficile de voir comment ils vont s'en sortir. Le petit bémol est que Liverpool n'est pas dans une forme étincellante.

Jesus (£8.1M)/Martinelli (£6.3M). Les 2 brésiliens d'Arsenal sont en feu en ce début de saison. La suite pour les Gunners d'ici la trêve international de fin Septembre c'est Bournemouth, Fulham, Aston Villa, Manchester United et Everton avec 3 matchs à domicile. La forme et le calendrier vont vraiment favoriser les 2 joueurs. Attention à l'enchaînement J4, J5 et J6 en 10 jours à la fin du mois, Martinelli pourrait tourner avec Smith-Rowe.

Cancelo (£7.1M). City ne prend pas de but. Ils contrôlent tellement le match que Cancelo joue ailier gauche plutôt que défenseur. Le portugais est impossible à ignorer.

Reece-James (£6.1M). C'est plus compliqué défensivement pour les Blues, mais Reece-James est tellement offensif qu'il engrange les points FPL. Il est aussi très créatif et gagne beaucoup de point au Bonus Point System. Même quand il prend un carton jaune, il est parmi les 3 meilleurs joueurs du match et marque des points de Bonus.

Kane (£11.4M). Son but a gagné un point à Stamford Bridge. Le calendrier devient moins compliqué pour les Spurs avec Wolverhampton, Nottingham Forest et West Ham lors des 3 prochains matchs. Le capitaine des 3 Lions va pouvoir continuer sur sa lancée.

Les bons tuyaux :

Toney (£7.1M) Le calendrier des Bees est idyllique. Toney est déjà au taquet avec 1 but et 2 passes dé. L'attaquant est central au jeu offensif de Brentford puisqu'il est impliqué sur 50% des buts de l'équipe. Si Brentford marque, Toney a de très grandes chances d'être impliqué.

Rodrigo (£6.1M). Pour l'espagnol, c'est plus sa forme actuelle qui nous fait l'inclure dans ce PP. Déjà 3 buts et 1er du classement FPL avec 22pts. Avec l'absence de Bamford, Rodrigo va avoir plus de responsabilité et avec la réussite qu'il a en ce moment, comme on dit, il faut battre le fer tant qu'il est chaud.

Gross (£5.6M). Graham Potter a semble-t-il trouver la bonne formule pour faire performer son milieu allemand. Avec le calendrier avantageux qui attend les Seagulls, parier sur Gross pourrait rapporter gros (pardon, je sors).Comme Rodrigo il est en pleine réussite, il faut donc en profiter tant que ça dure.

Maddison (£8M). Leicester est en grande difficulté, mais le jeune anglais fait ses points FPL. Contre une équipe de Southampton relativement fragile, Maddison sera encore centrale dans le jeu offensif des Foxes. Comme ils vont avoir besoin de marquer plus que leurs adversaires, le milieu devra se surpasser.

Les pépites

Gündogan (£7.5M). Possédé par seulement 2.5% des managers, le milieu des Citizens n'a pas encore attiré les foules. Mais avec le déménageur Haaland qui lui crée des espaces, le capitaine des Sky Blues retrouve son attrait de l'hiver 2020-2021 où il enfilait les buts comme des perles.

Eze (£5.5M, 1.4% TSB). Zaha est le premier nom auquel on pense quand on parle de Crystal Palace. Eze après une saison raté à cause des blessures, revient dans la partie. Sa créativité lui a déjà permis de faire une passe dé. Le fait qu'il tire les coups-francs est aussi un élément intéressant de sa panoplie. Avec 2 premiers matchs compliqués, il m'a montré assez de choses pour que je commence à l'inclure dans e PP.

Welbeck (£6.5M, 1.4% TSB). Il avait fait une grosse fin de saison 2021-2022 et il est reparti sur les mêmes bases. Avec un prix relativement intéressant, l'attaquant des Seagulls peut être un bon pari surtout avec le calendrier avantageux de Brighton. Il ne va pas faire de scores monstrueux mais je le vois bien être dans les points régulièrement.

Onana (£5M, 0.2% TSB). Je vous autorise à ignorer ce pick. C'est un gros pari. Il a été limite le héro du match contre Aston Villa pendant les 9min où il a joué. Sa perte de balle amène le 2e but de Villa. Sur l'action suivant il passe tout près du but mais au bout du temps réglementaire c'est son centre qui pousse Digne au csc. Il a dynamité les 10 dernières minutes du match seulement quelques heures après son arrivée sur les bords de la Mersey. Avec 1 semaine de prépa en plus que va-t-il faire ce week-end?

3e épisode de notre nouvelle série des Experts Fantasy Premier League. Leurs choix de capitanat ont plutôt bien marcher. Par contre pour les pépites c'est un peu plus compliqué. Rwano est le seul qui a réussi à trouver quelqu'un qui marque des points FPL avec Watkins et ses 2 passes décisives qui lui permettent de marquer 12pts.

Pour cette J3 nos 2 experts font pour la première fois un choix différent pour leur conseil de capitaine. La saison commence enfin!

Arthur: double vainqueur de la ligue Fantasy Coach lors des 2 dernières saison en battant à chaque fois le record de point.

Rwano: vainqueur de la Cup fantasy-coach.fr et troisième de la ligue la saison dernière. Comme Arthur il participe régulièrement aux discussions sur le Discord FPL.

Arthur

Capitaine: Salah (61% TSB). Salah se déplace sur la pelouse de la lanterne rouge Man United qui commence la saison très fébrilement derrière. La saison dernière 5 buts et 2 passes décisive contre ces même Red Devils.

Pépite: Maddison (5,5% TSB) : Maddison reçoit un Southampton toujours en difficulté avec 4 buts encaissés contre Tottenham et 2 contre Leeds. Leicester s’illustre bien en ce début de saison offensivement avec un Maddison en forme (1 but et 1 passe décisive). Consistance.

Rwano

Capitaine: Jesus (78% TSB). Parce qu’on est joueur, on choisira la nouvelle gâchette de Gunners qui réussissent un bon début de championnat. Avec ce déplacement chez un promu qui a déjà encaissé 4 buts en 2 matchs, Jesus est capable d’une nouvelle grosse performance même s’il ne tire pas les pénaltys. Peut-être une risquette qui arrive un peu tôt dans la saison mais tellement tentante, c’est une véritable option différentielle, et ce dans les 2 sens…

Pépite: Vardy (4.3% TSB). Vardy est toujours un buteur d’exception et les Saints qui se déplacent au King Power Stadium n’ont toujours pas réglé leurs problèmes récurrents de défense avec déjà 6 buts encaissés en 2 matchs. Avec son expérience et son sens du placement, et porté par son public, le buteur aura donc une magnifique occasion d’ouvrir son compteur but.

Bonne chance à tous.

Pour rejoindre notre 'private league', utilisez le code: Classique : f6xuri

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook, Twitter et Discord

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page