top of page
  • robinnarguet

Player Pick, J5 de Premier League.

Une journée folle vient de se terminer et on enchaîne avec le nouveau Player Pick, J5 de Premier League. Les équipes non Européennes (sauf West Ham) ont déjà commencé le calendrier fou d'un match tous les 3 jours. Avec cette J5 ce sont les clubs Européens qui vont lancer ce grand marathon qui va nous emmener jusqu'à la Coupe du Monde.

Pep a déjà prévenu que la Pep Roulette sera au taquet lors de 3 prochains mois. Les autres clubs ne seront pas en reste.

Les débuts de saison regorgent de résultats surprises mais là on rentre dans la routine et les équipes se stabilisent. Certaines sont en crise (Aston Villa, Leicester), d'autres sont déjà à fond (Manchester City, Arsenal, Brighton) et d'autres ont remis l'église au milieu du village (Liverpool, Manchester United).

Rendez-vous mardi sur notre Discord (https://discord.com/channels/737355915686182943/737442472837513287) pour commenter les évènements qui se dérouleront lors de cette J5.

Les matchs de la journée

Crystal Place - Brentford: 3-1

Fulham - Brighton: 1-1

Southampton - Chelsea: 1-2

Leeds - Everton: 3-1

Arsenal - Aston Villa: 4-0

Bournemouth - Wolverhampton: 1-2

Manchester City - Nottingham Forest: 4-0

West Ham - Tottenham: 0-3

Liverpool - Newcastle: 3-2

Leicester - Manchester United: 0-2

Player Picks

Firmino, Haaland et Kane ont été les héros de la J4 mais avec un calendrier qui s'emballe, combien vont jouer la majorité des minutes à disposition? C'est compliqué à estimer, même Kane qui joue les 90min des 38 matchs n'est pas à l'abri de faire un petit séjour sur le banc. Conte pourrait utiliser Richarlison pour soulager son buteur vedette. Choisir les picks de cette J5 va être un exercice intéressant et j'espère échapper à la loterie de la rotation des effectifs.

Les incontournables :

Alexander-Arnold (£7.5M). Le jeune Liverpuldien n'a pas beaucoup de concurrence sur son poste de latéral droit (surtout que Milner doit déjà dépanner au milieu). Comme tous ses coéquipiers, il a eu un début de saison compliqué au niveau défensif. Son but magistral a sans doute lancé sa saison et il semblerait que le vrai TAA soit de retour. La clean sheet contre Newcastle est loin d'être assurée, mais on attend surtout de lui ses points offensifs.

Jesus (£8.2M). Dans une équipe des Gunners qui carbure, l'ancien de City brille. Après le match compliqué contre Fulham, la venue de Villa devrait permettre au brésilein et ses coéquipiers d'enchaîner un 5e succès. Et là il nous doit un gros score.

De Bruyne (£12.2M). Avec 89min disputées en J4, KdB pourrait être menacé par la Pep Roulette. Mais le Belge est tellement intégral au jeu des Citizens qu'il va être l'un des Sky Blues qui jouera le plus. Vu la forme de City en ce moment, la créativité de De Bruyne et la propension des Reds de Nottingham à laisser beaucoup de chances à leurs adversaires, le vice capitaine des Citizens devrait être dans les points en J5.

Kane (£11.4M). Kane ne marque jamais au mois d'Août. Cette légende urbaine peut être mise au placard. Les 4 buts en 4 matchs montrent que Super Harry marque quelque soit le moment. En plus West Ham est une de ses victimes préférées. COYS.

Les bons tuyaux :

Odegaard (£6.5M) Probablement parti trop tôt au Real Madrid, le jeune Norvégien a mis du temps à exploser. Sous les ordres d'Arteta, il prouve enfin que les Merengue ne s'étaient pas trompés sur son potentiel. Un peu à l'image de Gündogan à City, il fait de plus en plus d'incursions dans la surface et le résultat est là, 3 buts en 2 matchs.

Rodrigo (£6.4M). Muet face à la défense de fer de Brighton, l'espagnol va retrouvé son jardin , Elland Road et une défense relativement généreuse. Ne vous laissez pas influencer par un petit raté plutôt prévisible. Le calendrier de Peacocks est abordable jusqu'à la J10 ce qui laisse plein de temps pour profiter des points de Rodrigo.

Sanchez (£4.6M). 3 clean sheets lors des 3 derniers matchs, un calendrier favorable jusqu'à la trêve internationale, le gardien des Seagulls est à la limite de l'incontournable. Il ne manquerait plus qu'il arrête les pénalties.

Saint-Maximin (£6.5M). L'ancien Niçois marche sur l'eau. Après avoir ridiculisé Walker en J3, il a permis aux Magpies de gratter un point à Wolverhampton. Il leur permet donc de rester l'une des équipes invaincues en 4 matchs. Le problème de Saint-Max c'est sa régularité, mais vu ce qu'il fait en ce moment ce serait bête de passer à côté....hein Didier.

Les pépites

Gündogan (£7.6M, 5.1% TSB). Il n'a joué qu'une petite demie heure ce week-end. Je le vois donc être titulaire contre Nottingham Forest. Lors de ce court moment sur la pelouse, il a été le joueur le plus avancé de City. Il aura des chances et donc il devrait être dans les points FPL.

Eze (£5.5M, 1.9% TSB). Je remets le jeune anglais dans mon PP car j'aime beaucoup ce qu'il fait. Après 1 point de bonus en J3, il fait une passe dé en J4. Donc en J5...il va marquer.

Fernandes (£9.8M, 2.1% TSB). Son prix fait qu'il est très compliqué d'inclure le portugais dans son effectif FPL. Mais il redevient petit à petit le joueur central de MU comme lors de la saison 2020-2021 où il avait fini meilleur marqueur du jeu. Si vous jouez votre Wild Card, c'est casse gueule mais le pari vaut le coup d'être tenté.

Alvarez (£6.2M, 1.3% TSB). Haaland est incontournable en attaque à City, mais sa fragilité va pousser Pep à le faire tourner, surtout maintenant que les match vont s'enchaîner. Alvarez va donc sûrement jouer beaucoup plus de minutes. Dans une équipe qui crée des chances comme des petits pains, je vois bien le jeune argentin faire de jolis scores.

Malgré le court turn around entre la J4 et la J5, les experts ont quand même envoyé leur conseils. Spoiler alert: sans se consulter ils ont mis exactement les même noms pour leurs conseils de capitaine et leurs conseils de pépite.

Pour rappelle les experts sont:

Arthur: double vainqueur de la ligue Fantasy Coach lors des 2 dernières saison en battant à chaque fois le record de point.

Rwano: vainqueur de la Cup fantasy-coach.fr et troisième de la ligue la saison dernière. Comme Arthur il participe régulièrement aux discussions sur le Discord FPL.

Arthur

Capitaine: Haaland (68% TSB) : Le titan viens d’inscrire son premier triplé en Angleterre le Samedi dernier. Il affronte Nottingham Forrest qui a encaissé, cette saison, 7,82xGA (Expected goals Against). Le problème étant que c’est un match en semaine, Il peut commencer sur le banc. Je penses personnellement qu’il va jouer et être reposé contre Aston Villa lors de la prochaine GW. 50/50.

Pépite: Harrison (4.2% TSB) : L’ailier créateur de Leeds reçoit Everton (7,79xGA). Leeds depuis le début de la saison est impressionnant offensivement et malgré la contre performance contre la grosse défense de Brighton, Leeds va remettre la marche en avant contre Everton et quoi de mieux sous l’impulsion d’Harrisson (1 but et 3 passes décisives).

Rwano

Capitaine: Haaland (68% TSB) : Déjà 6 buts en 4 matchs pour un Cyborg qui n’a donc besoin d’aucun temps d’adaptation aux exigences de la Premier League. La venue d’un promu à l’Etihad Stadium lui donnera une nouvelle occasion de faire trembler les filets.

Pépite: Harrison (4.2% TSB) : Cinquième au classement général, Leeds réussit un bon début de saison en étant intraitable à domicile quelque soit le pédigré du visiteur (Wolves, Chelsea). Pour cette journée, c’est un Everton bien patraque qui se déplace à Elland Road : on retrouvera certainement Jack Harrison dans les bons coups offensifs de son équipe. Jusqu’ici, il a facturé 3 passes dé et un but.

Bonne chance à tous.

Pour rejoindre notre 'private league', utilisez le code: Classique : f6xuri

Le meilleur moyen de rester au top c’est probablement de nous suivre sur Facebook, Twitter et Discord

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page