Le meilleur championnat du monde se poursuit ce week-end et après plus d’un quart du championnat disputé, plusieurs enseignements peuvent déjà être tirés. Arsenal semble parti pour réaliser une très belle saison, la question est de savoir s’ils peuvent opposer une résistance à Manchester City sur 38 journées. Difficile d’y répondre mais je les vois au moins tenir jusqu’à la trêve internationale ce qui serait déjà un bon début. Haaland marche lui sur l’eau en ce moment et il devrait à ce rythme battre pas mal de records en Premier League, chaque week-end, un club subit les foudres du norvégien sans pouvoir y faire grand-chose. Les Spurs de Conte font eux peu de bruit mais ils sont bien classés et emmenés par un Kane très régulier et un Son qui revient bien en forme dernièrement, je les vois bien jouer les trouble-fêtes cette saison. L’arrivée de Potter à Chelsea est pour le moment une réussite car les Blues ont gagné leur dernier match de championnat mais se sont surtout bien replacés dans leur groupe de Ligue des Champions après un très mauvais départ. Manchester United a retrouvé un niveau de forme assez correct après des choix forts de Ten Hag dont principalement celui de mettre Ronaldo sur le banc.
Enfin, Liverpool le dernier des titans est celui qui est le plus à la peine pour le moment, les Reds ont déjà 14 points de retard sur Arsenal leader et le titre semble déjà perdu. Klopp a du mal à trouver les solutions et c’est pour le moment difficile de savoir quand est-ce-que son équipe parviendra à retrouver une bonne dynamique en championnat si elle là retrouve sous ses ordres car il pourrait finir par être menacé si les mauvais résultats continuent. En dehors des titans, mention honorable à Brighton et Newcastle qui sont pour le moment bien classés et qui sont très certainement les deux équipes capables de s’intercaler au sein du top 6 cette saison. En bas de tableau, ce sont Leicester et les Wolves qui déçoivent beaucoup et qui pourraient bien être en grand danger toute la saison si leurs performances ne s’améliorent pas.
Ce week-end sera principalement marqué par le choc opposant Liverpool à Manchester City à Anfield ce dimanche après-midi. Contrairement à ce qu’on aurait pu penser avant le début de saison, il mettra face à face une équipe qui joue le titre et une autre qui doit remonter au classement et sortir du ventre mou. Klopp et Guardiola ont fait tourner leurs effectifs en Ligue des Champions et nul doute que leurs joueurs seront focalisés et à bloc pour ce match. City part clairement avec un avantage suite au début de saison stratosphérique de Haaland et à leur maitrise collective impressionnante mais Liverpool reste Liverpool et Anfield reste Anfield. Une après-midi de magie des Reds n’est selon moi pas non plus à exclure d’autant que Salah a inscrit cette semaine un triplé record en à peine 6 minutes. Un choc quoi qu’il arrive excitant et qu’il ne faudra pas manquer ! Une possible contre-performance des Citizens pourrait profiter à Arsenal qui sera en déplacement à Leeds pour continuer sur sa belle dynamique. Le match entre Manchester United et Newcastle devrait lui aussi être intéressant à suivre en haut de tableau. Plus tôt, Tottenham devra assurer la victoire contre Everton samedi et Chelsea contre Aston Villa dimanche. Enfin, Brighton, West Ham et les Wolves se doivent de prendre des points dans des matchs qui me semblent abordables pour eux.
Comme toujours, je vous invite à rejoindre le Discord pour échanger sur vos équipes et profiter des conseils de joueurs expérimentés :
Brentford 1-2 Brighton
Leicester 2-2 Crystal Palace
Fulham 2-1 Bournemouth
Wolves 2-0 Nottingham Forest
Tottenham 3-1 Everton
Aston Villa 0-2 Chelsea
Leeds 1-3 Arsenal
Man United 1-1 Newcastle
Southampton 1-3 West Ham
Liverpool 2-3 Man City
On attend comme chaque semaine vos petits pronos.
Player Picks
Pour vos transferts cette semaine, il va falloir commencer à préparer la GW12 car Arsenal et Manchester City ont vu leur affrontement être reporté à une date ultérieure et leurs joueurs n’auront donc par conséquent aucun match en GW12. Si vous avez encore votre Wildcard, l’utiliser en GW12 est surement la meilleure option et il n’y a donc pas à prévoir vos transferts de cette semaine en fonction du week-end prochain. Dans le cas contraire avoir au minimum 10 joueurs à aligner lors de cette GW12 est le minimum pour ne pas trop chuter au classement. A noter que la GW7 qui ne s’était pas jouée suite au décès de la reine Elizabeth II devrait être reportée en GW35 et conserver votre Free Hit pour cette possible double gameweek semble indispensable. Pour cette GW11, les incontournables ne changent pas vraiment et il y a pas mal de picks intéressants à jouer pour faire des différences au classement.
Hors Catégorie
Haaland (£12,2M), (84,3% TSB) : Plus besoin de le présenter, le cyborg est tout simplement le meilleur joueur du jeu et l’avoir dans son équipe et lui donner le brassard de capitaine est plus ou moins obligatoire cette saison. Il marque à chaque match en ce moment et nul doute que le déplacement des Sky Blues à Anfield face à un Liverpool en crise devrait lui donner des opportunités de marquer. Il n’a par ailleurs pas jouer une seule minute contre Copenhague en Ligue des Champions ce mardi et sera donc frais.
Les incontournables
Joao Cancelo (£7,3M), (54,0% TSB) : Son match contre Southampton le week-end dernier a mis tout le monde d’accord, avec un but, une assist et un clean sheet il a été le meilleur joueur de la GW10 sur FPL. Il n’a pas de grandes chances de faire un clean sheet ce week-end mais son potentiel offensif est amplement suffisant pour justifier sa présence dans nos équipes.
Kane (£11,4M), (19,9% TSB) : Kane a été décisif 10 fois en 10 matchs depuis le début du championnat (8 buts et 2 assists) et c’est le meilleur attaquant du jeu derrière la machine Haaland. Avoir les deux au sein de votre ligne offensive est l’idéal car Kane est tout comme Haaland capable de se montrer décisif lors de n’importe quel match.
Martinelli (£6,6M), (47,1% TSB) : Le meilleur joueur d’Arsenal sur le jeu sort d’un gros match contre Liverpool dimanche dernier avec 12 points FPL. Bien qu’Arsenal n’ait pas de match en GW12, l’avoir dans vos équipes contre Leeds qui est moins en forme dernièrement me semble être indispensable.
James (£6,1M), (40,5% TSB) : Il est incertain ce week-end suite à sa sortie contre le Milan AC ce mardi et il faudra attendre les infos de ce jeudi et ce vendredi pour savoir s’il sera apte. Si c’est le cas il est indispensable car les Blues reviennent en forme depuis l’arrivée de Potter et ont également un match abordable en GW12 contre Brentford.
Les bons tuyaux
Bowen (£8,1M), (5,1% TSB) : Il a mis beaucoup de temps à se mettre en route cette saison après un exercice 2021-2022 excellent où il était l’un des meilleurs milieux de terrain du jeu mais il semble lancé avec 21 points marqués au total lors des deux dernières journées. Il est difficile à caler dans une équipe car son prix est assez élevé mais son faible taux de détention en fait un différentiel très important d’autant que les Hammers jouent ce week-end contre des Saints en grande difficulté.
Zaha (£7,4M), (20,0% TSB) : Un choix plus populaire que Bowen dans les équipes des managers FPL, Crystal Palace a un calendrier très abordable jusqu’à la Coupe du Monde et Zaha se montre décisif un match sur deux (4 buts et 1 assist en 10 matchs). Le seul inconvénient selon moi c’est qu’il ne semble plus aussi performant que lors du début de saison où il avait marqué trois buts lors des trois premières journées.
Maddison (£8,2M), (18,6% TSB) : Un autre milieu populaire sur le jeu actuellement, Maddison a fait un festival contre Nottingham Forest en GW9 avec 18 points marqués et dans une équipe de Leicester en grande difficulté c’est le seul à surnager depuis le début de saison (5 buts et 2 assists en 10 matchs). Il est cependant capable de faire de mauvais matchs comme le week-end dernier et c’est donc un pick à quitte ou double.
Trossard (£6,8M), (13,7% TSB) : Son triplé en GW9 à Anfield l’a propulsé parmi les meilleurs milieux de terrain du jeu en ce début de saison. Le calendrier de Brighton est abordable lors des deux prochaines journées et il devrait avoir moyen de briller et d’améliorer ses très belles statistiques (5 buts et 2 assists en 10 matchs).
Mendy (£4,9M, 10,5% TSB), Arrizabalaga (£4,4M, 0,8% TSB) : Mendy a été blessé dernièrement et l’arrivée de Potter semble avoir redistribuer les cartes dans les buts des Blues. Si vous avez des transferts disponibles et que vous ne savez pas comment les utiliser, acheter les deux peut être une belle option car l’équipe a un calendrier à sa portée jusqu’à la trêve et devrait réaliser plusieurs clean sheets.
Les pépites
Mount (£7,6M), (3,9% TSB) : Encore un milieu de terrain mais je me sentais obligé de le citer ici car très peu de joueurs FPL le possèdent actuellement. Il vient pourtant de réaliser un bon match contre le Milan AC en Ligue des Champions et sort d’une belle GW10 avec 2 assists et un total de 12 points marqués, si vous avez les moyens c’est un super différentiel.
Scamacca (£6,7M), (1,7% TSB) : Il semble être devenu le titulaire de West Ham à la pointe de l’attaque dans l’esprit de Moyes après ses 2 buts inscrits lors des deux derniers matchs. Son prix assez faible le rend attractif pour compléter des lignes d’attaque et comme pratiquement personne ne le possède c’est un joueur qui peut vous faire beaucoup progresser au classement s’il performe.
Podence (£5,5M), (1,1% TSB) : Un dernier petit pick que je trouve intéressant, les Wolves ne sont clairement pas en forme mais leur calendrier est excellent jusqu’à la trêve et Podence est le meilleur milieu de terrain de l’équipe sur le jeu (2 buts en 10 matchs). Il est facile à placer dans une équipe car son prix est faible et peut être un bon complément.
Les Experts FPL
Comme chaque semaine, les conseils des experts FPL pour le choix du capitaine et de leur pépite de la journée, cette semaine :
Arthur : Double vainqueur de la ligue Fantasy Coach lors des 2 dernières saisons en battant à chaque fois le record de point.
Rwano : Vainqueur de la Cup fantasy-coach.fr et troisième de la ligue la saison dernière. Comme Arthur, il participe régulièrement aux discussions sur le Discord FPL.
Romain FPL Froggies : Leader actuel de la ligue Fantasy Coach, il anime un podcast francophone chaque semaine sur FPL avec des conseils et celui-ci est notamment disponible sur Spotify et Deezer. Je vous mets ci-dessous le lien de son twitter sur lequel il relaye ses podcasts et d'autres infos sur le jeu :
Arthur
Capitaine, Haaland (£12,2M), (84,3% TSB) : Haaland n’aurait sûrement pas été un capitaine logique l’année dernière mais cette saison Liverpool défensivement est assez faible. Il a été complètement reposé en ligue des champions.
Pépite, Bowen (£8,1M), (5,1% TSB) : En forme en ce moment Bowen est impliqué sur 3 des 5 buts de West Ham (2 buts et 1 passe). Il affronte Southampton.
Rwano
Capitaine, Haaland (£12,2M), (84.3 % TSB) : Préservé contre Copenhague en vue du choc face à Liverpool, le Cyborg va reprendre du service face à une défense aux abonnés absents (12 buts encaissés dont 6 sur les 2 derniers matchs). Il voudra marquer au fer rouge les Reds dans leur mythique stade d’Anfield.
Pépite, Havertz (£7,7M), (2.2 % TSB) : Déjà propulsé en tant que pépite de cette rubrique lors de la game week 4, l’ami allemand avait fait un pschitt retentissant. Depuis, Graham Potter est arrivé comme nouveau coach et, avec un art poussé de la rotation, les résultats suivent tant en LDC qu’en championnat. Contre un Milan encore battu, Havertz est rentré à la 79ème minute à la place d’Aubameyang et comme je vois Chelsea gagner à Aston Villa, ce joueur toujours aussi talentueux devrait avoir des opportunités de retours offensifs. Et être un vrai différentiel.
Romain FPL Froggies
Vice-Capitaine, Martinelli (£6,6M), (47,1% TSB) : J’ai mis un conseil vice-capitaine car jamais je ne retire le brassard à Haaland. Il devrait à ce stade de la saison être dans toutes les teams, car au prix où nous l'avons acheté, il doit rester même en Wildcard et même en GW12 à mon avis. Il est même temps de le vice-captain, surtout contre Leeds, avec des espaces et des contre-attaques à prévoir.
Pépite, Scamacca (£6,7M), (1,7% TSB) : ll est très près de mettre Antonio définitivement sur le banc. Prospect du PSG, j'étais surpris que West Ham arrive à le recruter. Il peut reprendre les choses là où le bon Sébastien Haller les avait laissées.
Bonne chance à tous.
Pour rejoindre notre 'private league', utilisez le code: Classique : f6xuri
Comments