top of page
  • robinnarguet

Player Picks, J13 de Premier League

Pas le temps de se reposer en Premier League, après la GW12 qui vient à peine de se terminer ce jeudi, on attaque dès samedi la GW13. Au programme un choc des titans qui opposera Chelsea à Man United. Les Blues ont été tenus en échec cette semaine à Brentford et voudront reprendre leur marche en avant, ce match devrait nous donner davantage d'informations sur le onze type de Potter qui a pour le moment beaucoup fait tourner. En face, les Reds Devils voudront confirmer leur probant succès de la semaine contre Tottenham, ça promet dimanche en fin d'après-midi ! Pour ce qui est des autres matchs, City voudra reprendre sa marche en avant contre des Seagulls qui accusent le coup, le leader Arsenal sera en déplacement à Southampton, Liverpool voudra enchaîner un troisième succès à Nottingham et on aura un bel affrontement entre les Spurs de Conte et des Magpies en forme dernièrement.

Comme toujours, je vous invite à rejoindre le Discord pour échanger sur vos équipes et profiter des conseils de joueurs expérimentés :

Nottingham Forest 0-3 Liverpool

Everton 1-1 Crystal Palace

Manchester City 4-1 Brighton

Chelsea 2-1 Man United

Aston Villa 2-2 Brentford

Leeds 1-1 Fulham

Southampton 1-3 Arsenal

Wolves 2-1 Leicester

Tottenham 1-0 Newcastle

West Ham 3-1 Bournemouth

On attend comme chaque semaine vos petits pronos.

Player Picks

Après une GW12 tronquée, c’est le moment ou jamais pour jouer la Wild-Card qui était fournie en début de saison si vous ne l’avez pas encore fait car celle-ci n’est jouable que jusqu’à la Coupe du Monde. Dans le cas ou vous l’avez déjà joué, il va falloir tenir bon et essayer de se maintenir au classement en jouant les équipes qui seront fortement présentes dans les Wild-Cards surement très agressives qui vont être mises en place cette semaine par les joueurs FPL. De manière globale, Manchester City et Arsenal sont absolument incontournables lors des 4 prochaines journées, Tottenham et Liverpool ont des calendriers assez simples tandis qu’en dehors des titans ce sont Crystal Palace et Brentford qui semblent avoir les meilleurs calendriers. J’ai fait en sorte de citer pas mal de noms pour que vous ayez plusieurs options que ce soit pour une Wild-Card ou bien pour de simples transferts.

Hors Catégorie

Haaland (£12.1M), (81.4% TSB) : Comme chaque week-end il a sa propre catégorie au sein de ce player picks. Après avoir été frustré pour la première fois de la saison du côte d'Anfield dimanche dernier, il voudra reprendre sa marche en avant à domicile et continuer d'affoler les compteurs après avoir déjà inscrit 15 buts en championnat. Il doit être dans vos équipes et vous devez en faire votre capitaine car ne pas lui donner le brassard est un immense risque.

Les incontournables

Martinelli (£6.7M), (46.3% TSB)/Jésus (£8.0M), (59.9% TSB) : Le calendrier des Gunners se simplifie de nouveau jusqu'à la trêve hormis un affrontement en GW15 contre Chelsea. Martinelli est capable de faire ses points dans n'importe quel match comme le prouve ses statistiques (4 buts et 3 assists) et l'avoir dans son équipe est indispensable. Jésus a été moins performant ces derniers temps mais c'est tout de même l'un des meilleurs attaquants du jeu et il devrait se montrer décisif lors des prochaines journées.

Cancelo (£7.3M), (53.9% TSB)/Foden (£8.3M), (21.6% TSB) : En dehors de Haaland ce sont les deux Citizens les plus rentables sur le jeu FPL. Cancelo est le défenseur le plus cher du jeu mais ce n'est pas pour rien au vu de son apport offensif intéressant (1 but et 2 assists) et des nombreux clean sheets qu'il réalise. L'avoir dans son équipe est impératif au vu du calendrier très abordable des Sky Blues. Foden affiche lui d'excellentes statistiques offensives depuis le début de saison (7 buts et 3 assists) et son triplé contre Man United témoigne d'une vraie montée en puissance du jeune anglais. Il est moins utilisé par les joueurs FPL en comparaison de Cancelo mais il est selon moi incontournable au milieu de terrain car régulièrement décisif, peu sujet aux rotations de Pep et moins cher qu'un KDB.

Salah (£12.8M), (33.3% TSB) : Le pharaon s'est rappelé à notre bon souvenir de l'an dernier lors du choc contre Man City en GW11. Les Reds jouent Nottingham Forest et Leeds lors des deux prochaines journées. Pour revenir à portée du top 4 avant la trêve ils se doivent de faire une série de victoires et ils auront bien besoin de l'égyptien pour cela. Le seul inconvénient c'est qu'il n'a pas été décisif en semaine contre West Ham mais il reste tout de même détenu par un grand nombre de joueurs et si vous pouvez l'intégrer dans vos équipes il faut le jouer.

Alexander Arnold (£7.2M), (19.8% TSB)/Robertson (£6.7M), (3.8% TSB) : En lien avec l'explication concernant Salah au dessus. Les deux latéraux étaient de très bon pourvoyeurs de points sur le jeu l'an dernier et devraient retrouver leur efficacité lors des deux journées à venir. Robertson est le moins cher des deux et présente aussi l'avantage d'être moins détenu par les managers FPL mais attention aux possibles rotations avec Tsimikas. Si vous avez les moyens je vous conseille plutôt Alexander Arnold qui a davantage de chances de démarrer les deux matchs.

Kane (£11.5M), (23.1% TSB) : Son calendrier n'est peut être pas le plus attrayant mais il est capable de marquer contre n'importe qui et tire les penaltys. Depuis le début de saison, il s'est montré décisif à chaque match sauf cette semaine du côté d'Old Trafford et lors de la GW1 (9 buts et 2 assists au total). Je suis d'avis qu'il voudra vite reprendre ses bonnes habitudes et je le vois percer au moins une fois le solide verrou des Magpies.

Les bons tuyaux

Saka (£7.9M), (15.2% TSB)/Saliba (£5.1M), (29.5% TSB) : En dehors des deux incontournables cités plus haut, Saka et Saliba peuvent sans problèmes être de bons compléments si vous avez les moyens d'intégrer trois joueurs rouges et blancs dans votre équipe. Saka a eu un début de saison un peu moins bon que certains autres joueurs d'Arsenal mais il s'est réveillé dernièrement avec 4 buts et 3 assists lors des 5 derniers matchs. Il tire par ailleurs les penaltys ce qui est un élément non négligeable. Saliba est lui le meilleur défenseur des Gunners, il a souvent des points bonus, peut réaliser des clean sheets mais il est surtout capable de se montrer décisif offensivement davantage que ses autres partenaires en défense (2 buts et 1 assist). Son prix assez faible en fait un candidat parfait pour compléter nos lignes défensives efficacement.

Toney (£7.4M), (26.6% TSB) : Auteur d'une très belle prestation en GW11 avec 12 points FPL, Toney confirme semaine après semaine qu'il est l'un des buteurs les plus réguliers du championnat. Le calendrier des Bees est assez clément lors des journées à venir ce qui devrait offrir pas mal d'opportunités de marquer au buteur anglais d'autant qu'il tire les penaltys. Son bilan global de 8 buts et 2 assists ainsi que son prix abordable en font une option très crédible pour compléter nos attaques.

Mitrovic (£6.8M), (24.8% TSB) : Lui aussi est une belle option en attaque, blessé il y a peu il a retrouvé son efficacité en GW11 pour offrir le match nul à son équipe et en GW12 pour faire le break contre le Villains. Le calendrier des Cotageers n'est pas le plus simple de tous mais le buteur serve à déjà prouvé qu'il est capable de marquer contre n'importe qui comme en atteste son doublé en GW1 contre Liverpool. Son bilan de 8 buts en seulement 10 matchs et son prix assez faible en font sûrement le buteur présentant le meilleur rapport qualité/prix sur le jeu.

Firmino (£8.1M), (9.0% TSB) : Dans le marasme qu'ont traversés les Reds lors de ce début de saison, il a clairement été le meilleur joueur de l'équipe. Très en retrait l'an dernier, il affiche déjà de très belles statistiques cette année (6 buts et 3 assists) et les deux prochaines journées devraient lui permettre d'améliorer ces dernières avec des matchs largement à la portée de Liverpool. Il est plus cher que d'autres options en attaque comme Toney et Mitrovic mais il est de ce fait moins détenu et il peut donc être un différentiel intéressant.

Zaha (£7.5M), (22.9% TSB) : Capable du meilleur comme du pire depuis le début de saison, l'attaquant vedette des Eagles est tout de même l'un des milieux les plus rentables du jeu. Il a marqué cette semaine contre les Wolves ce qui porte son bilan à 5 buts et 1 assist depuis le début de saison, nul doute qu'il voudra enchaîner ce week-end contre un Everton assez faible cette année encore. Plus globalement le calendrier de Crystal Palace est très abordable jusqu'à la trêve ce qui en fait un pick encore plus intéressant.

Les pépites

Guaita (£4.5M), (3.0% TSB)/Eze (£5.6M), (3.5% TSB): Comme dit plus haut pour Zaha, le calendrier des Eagles est très abordable, Nico vous a parlé de Andersen et Guehi cette semaine mais Guaita et Eze sont aussi des options à considérer au vue des derniers matchs. Guaita sort d'une très belle prestation en GW11 avec 11 points FPL, il a encaissé un but contre les Wolves cette semaine mais il devrait être en mesure selon moi de réaliser un ou des clean sheets lors des semaines à venir. Eze est lui une alternative très crédible à Zaha, il a marqué 47 points FPL depuis le début du championnat ce qui est presque autant que l'ivoirien qui en est à 49. Il est en forme car il vient de marquer en GW12 et son prix très abordable ainsi que son faible taux de détention par les managers FPL en font un superbe différentiel.

Doherty (£4.6M), (0.8% TSB) : Suite à la blessure de Emerson il a retrouvé du temps de jeu lors des 3 derniers matchs comme ce fut le cas en fin de saison dernière où il avait brillé grâce à son apport offensif. Il faut voir si cela est amené à durer mais tant qu'il joue c'est une belle option car très peu de joueurs l'ont dans leur équipe, son prix est assez faible et le calendrier des Spurs est abordable sauf en GW15 ce qui devrait lui permettre à minima d'obtenir des points à l'aide de clean sheets.

Adama Traore (£5.5M), (0.3% TSB) : Un pick beaucoup plus atypique pour finir, vous n'êtes pas obligé de me suivre ici mais je voulais le mentionner. Les Wolves sont à la peine cette saison notamment offensivement mais leur calendrier est abordable et ce week-end c'est un Leicester qui n'en finit plus d'encaisser des buts qui se présente à Molineux. Je pense que Traore qui a déjà marqué cette semaine à Crystal Palace voudra enchaîner et ça peut être un joli coup à tenter pour vous démarquer.

Les Experts FPL

Comme chaque semaine, les conseils des experts FPL pour le choix du capitaine et de leur pépite de la journée, cette semaine :

Arthur : Double vainqueur de la ligue Fantasy Coach lors des 2 dernières saisons en battant à chaque fois le record de point.

Rwano : Vainqueur de la Cup fantasy-coach.fr et troisième de la ligue la saison dernière. Comme Arthur, il participe régulièrement aux discussions sur le Discord FPL.

Arthur

Capitaine, Haaland (£12.1M), (81.4% TSB) : Retour des matchs pour Haaland, retour du capitaine en FPL. Brighton est une défense plutôt solide ces dernières saisons mais la c’est City et aucune défense en Angleterre est capable d’arrêter ce monstre.

Pépite, Bowen (£8.2M), (5.4% TSB) : Alors oui il vient de rater son penalty, mais je penses que Bowen ne se laissera pas décourager par cela et prendra le prochain pour se rattraper. West Ham doit rebondir après un nul et une défaite. La réception de Bournemouth est parfaite, 4e pire défense avec 18,24 xGA et 23 buts encaissés.

Rwano

Capitaine, Haaland (£12.1M), (81.4% TSB) : Son dernier match est la défaite à Liverpool, qui est aussi son premier blank de la saison. Pas sûr que l’égo du garçon apprécie de rester sur ce double échec. Il reste 4 matchs de championnat avant la Coupe du Monde à laquelle sa Norvège ne participe pas. Le Cyborg voudra marquer pour reprendre sa course aux records. Le Brighton de De Zerbi qui prône un jeu offensif offrira de réelles opportunités aux artificiers des Citizens et surtout au premier d’entre eux.

Pépite, Robertson (£6.7M), (3.8% TSB) : De retour de blessure lors de la belle victoire obtenue face aux Citizens, avec une belle prestation à la clef, Andy Robertson a été ménagé lors du match de mercredi face aux Hammers. On peut légitimement penser qu’il sera donc de la partie à Nottingham qui reste sur 4 matchs sans victoire (1n, 3d) et qui est la plus mauvaise équipe à domicile du championnat (1v, 1n, 3d, 6 buts marqués, 9 buts encaissés). Le retrouver sur ce match et dans cette catégorie des pépites (TSB<5%) est une opportunité rare de bénéficier d’un joueur habituellement classé dans la catégorie des premium, notamment au regard de son profil de latéral très offensif (3 buts, 11 passes la saison dernière). C’est donc un énorme différentiel qui pourrait se profiler en cas de clean-sheet couplé à un retour offensif.

Bonne chance à tous.

Pour rejoindre notre 'private league', utilisez le code: Classique : f6xuri

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page