top of page
  • robinnarguet

Player Picks, J15 de Premier League

La Coupe du monde approche à grand pas et ce sera l'avant dernière journée de Premier League avant cette dernière. La grande question est de savoir si Arsenal va réussir à conserver la tête avant cette trêve, la tâche ne sera pas aisée car les Gunners se déplacent à Stamford Bridge ce dimanche alors que la veille les Citizens tenteront de leur mettre la pression en l'emportant à domicile contre Fulham. Ce Chelsea-Arsenal alléchant malgré une légère différence de dynamique et de niveau pour le moment entre les deux équipes ne sera pas le seul choc des titans de la journée car les Spurs et les Reds se retrouveront pour clôturer la journée dimanche. Liverpool se doit absolument de faire un résultat pour ne pas être décroché du top 4 tandis que Tottenham voudra retrouver le chemin du succès à domicile après un premier revers il y a deux semaines contre les Magpies. Justement, Newcastle qui est parvenu à se hisser dans le top 4 voudra continuer sur sa lancée face à des Saints en difficulté cette saison. On notera également lors de cette journée le déplacement de Manchester United chez un Villa en crise pour confirmer son regain de forme. Un beau programme donc et encore une journée qui devrait être passionnante à suivre que ce soit simplement pour la qualité du jeu et les buts ou bien sur notre chère FPL.

Comme toujours, je vous invite à rejoindre le Discord pour échanger sur vos équipes et profiter des conseils de joueurs expérimentés :

Leeds 2-1 Bournemouth

Manchester City 4-1 Fulham

Nottingham Forest 1-1 Brentford

Wolves 1-2 Brighton

Everton 1-1 Leicester

Chelsea 1-2 Arsenal

Aston Villa 1-3 Manchester United

Southampton 0-2 Newcastle

West Ham 2-1 Crystal Palace

Spurs 2-1 Liverpool

On attend comme chaque semaine vos petits pronos.

Player Picks

Comme dit plus haut, la trêve pour la Coupe du monde approche à grand pas et comme on pourra tous changer nos équipes intégralement avant la reprise du championnat en GW17, il est possible de prendre des risques et d'être offensif sur les deux journées restantes pour tenter de faire des différences au classement. Sur les deux journées à venir ce sont Manchester City, Brighton et Manchester United qui ont les deux matchs les plus simples sur le papier donc il faut privilégier avant tout des joueurs de ces deux équipes.

Hors Catégorie

Haaland (£12.1M), (80.4% TSB) : Pour le moment on ne sait pas si le norvégien sera remis de sa blessure pour ce week-end, s'il peut jouer nul doute qu'il voudra reprendre sa chasse aux records et augmenter son total de buts avant la trêve qui est déjà hallucinant avec 17 buts en championnat. Fulham n'est pas la défense la plus perméable de la Premier League loin de là mais elle devrait subir les foudres du Cyborg s'il est apte, bien entendu lui donner le brassard de capitaine est une nécessité comme chaque week-end en cas de titularisation.

Les incontournables

Joao Cancelo (£7.4M), (56.6% TSB) : Il a été reposé contre Séville en Ligue des Champions cette semaine avec seulement quelques minutes jouées en fin de match. C'est une source de retours offensifs très fiable sur le jeu (2 buts et 2 assists cette année) et les clean sheets fréquents de Manchester City lui permettent souvent de réaliser des bons scores. De plus, il est détenu par un grand nombre de joueurs FPL donc ne pas l'avoir dans son équipe est un vrai risque surtout que les Citizens jouent leurs deux derniers matchs avant la trêve face à des adversaires abordables à domicile (Fulham et Brentford).

Trippier (£5.9M), (62.4% TSB)/Pope (£5.3M), (20.6% TSB) : Les Magpies sont impressionnants dernièrement et leur duo anglais n'est pas étranger à leurs bonnes performances. Trippier a la Coupe du Monde en vue et réalise d'excellents scores en ce moment que ce soit à l'aide d'assists et de bonus ou bien grâce aux clean sheets réguliers des Magpies. Il est détenu par un grand nombre de joueurs et c'est sûrement le deuxième meilleur défenseur du jeu derrière Cancelo cette saison. Pope n'a lui pas les bonus mais les clean sheets lui suffisent pour faire partie des meilleurs gardiens du jeu. Le match contre Chelsea en GW16 semble plus compliqué pour Newcastle mais les deux joueurs devraient encore rapporter pas mal de points contre les Saints ce week-end et les avoir dans nos équipes est un vrai plus.

Martinelli (£6.8M), (49.3% TSB) : Toujours aussi décisif (5 buts et 3 assists cette saison), Martinelli fait parti des meilleurs milieux de terrain du jeu cette saison et il l'a encore prouvé le week-end dernier avec un but contre Nottingham Forest. L'adversaire sera d'un autre calibre cette semaine avec Chelsea mais les Blues sont fragiles défensivement comme en témoigne leur défaite à Brighton samedi dernier. Martinelli devrait de nouveau avoir des chances de marquer ou de délivrer une assist et il semble indispensable d'autant qu'en GW16 les Gunners iront chez les Wolves qui sont en grande difficulté.

Kane (£11.6M), (25.2% TSB) : Malgré une période plus difficile pour les Spurs mais également pour lui même car il n'a marqué qu'un seul but en trois matchs de championnat, Kane fera tout pour relancer les Spurs à domicile. Son match à Marseille en Ligue des Champions a été globalement bon et il a su se montrer décisif avec une assist sur le but de la victoire. Liverpool n'en finit plus d'encaisser des buts comme en témoigne leur surprenante défaite à Anfield contre Leeds le week-end dernier et je les vois encore encaisser au moins deux buts malgré un Tottenham diminué en attaque. Ces deux buts proviendront sûrement du danger numéro 1 de l'équipe, en l'occurrence Kane qui en est déjà à 10 buts et 2 assists cette année.

Trossard (£6.9M), (22.5% TSB) : Au vu du calendrier de Brighton pour ces deux derniers matchs avant la Coupe du Monde (Wolves et Aston Villa), il figure dans cette catégorie. Les Seagulls se sont remis en confiance le week-end dernier en battant facilement Chelsea avec un but du belge pour ouvrir les débats et face à des Wolves à la peine cette saison il devrait de nouveau avoir un certain nombre d'occasions de se montrer décisif. Le seul problème c'est qu'il a surtout pris l'habitude de marquer dans les gros matchs pour le moment avec 3 buts à Anfield, 1 but a l'Etihad et 1 but contre Chelsea, on espère pour nous qu'il trouvera le chemin des filets contre un adversaire plus modeste dès ce samedi.

Les bons tuyaux

De Bruyne (£12.5M), (34.4% TSB) : Comme Cancelo il a été mis au repos cette semaine en Ligue des Champions et n'est rentré qu'en cours de seconde période. Étant donné que Foden joue moi en ce moment il semble intéressant si vous en avez les moyens financiers de réintégrer le belge dans vos compositions pour les deux journées à venir. C'est lui qui a libéré les Sky Blues du côté du King Power Stadium le week-end dernier à l'aide d'un superbe coup-franc dans le cas où Haaland n’est pas apte c'est sûrement le danger numéro 1 de l'attaque de City. Comme déjà dit plus haut, la défense des Cotageers reste un peu perméable et il aura sûrement des occasions de briller et d'améliorer ses statistiques cette saison (3 buts et 9 assists).

Gabriel Jesus (£8.0M), (59.0% TSB) : Avant tout passeur plutôt que buteur (4 buts et 6 assists cette saison) Gabriel Jesus n'en reste pas moins l'un des meilleurs rapport qualité/prix du jeu en attaque. Il a été très bon le week-end dernier contre Nottingham en délivrant deux assists et il voudra tout comme ses coéquipiers s'imposer dans le derby londonien pour permettre à Arsenal de rester en tête de la Premier League. Il faudra voir s'il servira de point d'appui ou bien s'il aura des occasions ce week-end mais il n'en reste pas moins un pick intéressant d'autant qu'il jouera les Wolves en GW16 ce qui pourrait lui permettre de réaliser un très joli score.

Rashford (£6.7M), (17.8% TSB) : Comme dit en introduction, les Reds Devils ont deux matchs abordables avant la Coupe du monde et le buteur anglais est de ce fait une option à considérer au moment de composer nos équipes ce week-end. Il a offert la victoire à son équipe contre West Ham dimanche dernier avec un but et voudra absolument enchainer face à une équipe de Villa qui vient d’encaisser 9 buts en 4 matchs et qui est en pleine crise. Il présente par ailleurs l’avantage d’être assez peu couteux ce qui le rend facilement alignable au sein de notre milieu de terrain.

Dalot (£4.8M), (13.3% TSB) : Le meilleur défenseur de Manchester United sur le jeu avec un total de 49 points vient de réaliser un très joli score de 9 points en GW14 et c’est donc une belle option au moment de jouer deux équipes à la portée de Dalot et des siens. Il a régulièrement des points bonus ce qui explique ses bons scores et il prend de plus en plus confiance sous Ten Hag au fil des matchs ce qui devrait lui permettre d’amener des retours offensifs à un moment ou un autre. Son prix en fait l’un des meilleurs défenseurs du jeu niveau rapport qualité/prix et une belle opportunité à saisir avant la Coupe du monde.

Almiron (£5.6M), (25.2% TSB)/ Wilson (£7.5M), (10.8% TSB) : Newcastle est avant tout solide défensivement mais l’attaque n’est pas en reste dernièrement comme en témoigne les succès 4-0 contre Aston Villa, 5-1 contre Brentford et 4-1 à Fulham. Almiron et Wilson sont souvent les meilleurs contributeurs de ces larges succès et les intégrer dans nos équipes pour cette GW15 peut être une bonne idée. Almiron a eu beaucoup de déchets devant le but lors du début de saison mais il est tout simplement en feu sur les derniers matchs avec 6 buts et 1 assists en 6 rencontres. Son prix est très faible et il est donc facilement intégrable dans nos équipes, par ailleurs son fort taux de détention montre bien qu’il est très apprécié au vu de ses performances actuelles. Wilson est lui moins régulier mais il reste sur un énorme score de 19 points lors de la dernière journée contre Aston Villa avec 2 buts et 2 assists. Il a les pénos ce qui est un avantage non négligeable au moment de choisir de le jouer ou non, moins détenu qu’Almiron il peut également être un différentiel plus important que ce dernier. Je suis d’avis qu’Almiron est la meilleure option mais si vous n’avez pas déjà dans votre équipes les deux incontournables Pope et Trippier et que vous pouvez intégrer ces deux joueurs offensifs, n’hésitez pas.

Attention car Wilson pourrait être forfait pour la GW15, il faudra suivre les dernières infos avant de l’intégrer dans vos équipes ou non !

Grob (£5.6M), (13.9% TSB) : Un joueur qui peut être un joli différentiel au très populaire Trossard ou bien un complément si vous souhaitez aligner deux joueurs de Brighton ce week-end. Il était le meilleur milieu de terrain de l’équipe sur le jeu en début de saison mais depuis les choses ont bien changés car il n’a pas été décisif entre la GW9 et la GW13. Son but le week-end dernier contre Chelsea pourrait l’avoir relancé et le déplacement à Molineux chez des Wolves qui restent sur une lourde défaite lors de leur dernier match à domicile contre Leicester 4-0 devrait lui offrir plusieurs opportunités de se montrer décisif offensivement.

Les pépites

Bowen (£8.1M), (3.5% TSB) : Beaucoup moins en vue sur FPL par rapport à l’an dernier où il faisait clairement parti des meilleurs milieux de terrain du jeu, Bowen a eu une éclaircie de quelques matchs avant de rechuter puisqu’il ne s’est pas montré décisif en championnat depuis 4 matchs. Néanmoins son faible taux de détention peut en faire un différentiel puissant au moment où West Ham a deux matchs abordables avant la trêve contre Crystal Palace et Leicester. Le principal frein c’est qu’il coute cher mais si vous en avez les moyens et que vous voulez faire une différence importante au classement c’est un coup à tenter.  

Rodrigo (£6.3M), (5.8% TSB) : Très performant en début de saison avec 4 buts et 1 assists lors des trois premières journées, le buteur espagnol s’était éteint ensuite tout comme son équipe. Lors des deux dernières journées il semble avoir retrouvé sa bonne forme des premiers matchs avec deux buts en deux journées dont le dernier qui avait mis son équipe sur la bonne voie lors de l’exploit à Anfield. Peu de monde osera le jouer mais face à un adversaire abordable à domicile il devrait avoir pas mal d’occasions et donc être en mesure de rapporter des points Fantasy.

Les Experts FPL

Comme chaque semaine, les conseils des experts FPL pour le choix du capitaine et de leur pépite de la journée, cette semaine :

Arthur : Double vainqueur de la ligue Fantasy Coach lors des 2 dernières saisons en battant à chaque fois le record de point.

Rwano : Vainqueur de la Cup fantasy-coach.fr et troisième de la ligue la saison dernière. Comme Arthur, il participe régulièrement aux discussions sur le Discord FPL.

Arthur

Capitaine, Haaland (£12.1M), (80.4% TSB) : En cas de retour confirmé par Guardiola pour ce week-end, il sera le capitaine évident contre Fulham. Le choix de la sécurité est De Bruyne.

Pépite, Eriksen (£6.3M), (2.8% TSB) : Différentiel risqué et uniquement pour la GW15, avec Bruno suspendu il pourrait prendre sa place de numéro 10. Manchester United est dans une assez bonne dynamique et se déplace à Aston Villa qui eux sont dans une mauvaise période : Des défaites 2-0 contre Chelsea et 3-0 contre Fulham, une victoire 4-0 contre Brentford et une défaite 4-0 contre Newcastle. 9 buts encaissés sur les 4 derniers matchs.

Rwano

Capitaine, De Bruyne (£12.5M), (34.3 % TSB) : Dans une configuration où Haaland serait toujours de nouveau forfait, mon choix se porte sur son coéquipier Kevin de Bruyne (3 buts, 9 passes dé) qui est ce superbe joueur belge capable de délivrer les passes les plus improbables comme d’être à la finition notamment sur des frappes à la précision chirurgicale. Alors qu’il affiche 6 victoires en autant de matchs à domicile, City reçoit à l’Etihad une équipe de Fulham qui réalise un bon début de saison (ainsi à l’extérieur 2v, 1n, 3d) donc un match potentiellement piégeux où Pep fera confiance à son maître à jouer préservé cette semaine lors du match contre Séville et l’alignera donc titulaire d’entrée. Bien entendu si la conférence de presse du vendredi annonce le retour du Cyborg (ce que je ne pense pas) alors celui-ci récupère le brassard.

Pépite, Dominic Calvert-Lewin (£7.9M), (0.8 % TSB) : En considérant la wild card attribuée pendant la Coupe du Monde, il me semble que c’est le bon moment de prendre des risques pour les managers fantaisistes qui veulent en prendre : avec un taux de possession si bas et son profil d’avant-centre revanchard, Dominic Calvert-Lewin a tous les atours du « super-différentiel ». On parle ici d’un joueur qui certes revient de blessure mais surtout d’un gars qui veut aller à la Coupe du Monde et qui ne dispose plus que de 2 matchs pour convaincre son sélectionneur Gareth Southgate de lui attribuer un billet pour le Qatar. La liste anglaise est annoncée le 10 novembre, c’est donc sur ce match que Dom doit tout déchirer, prouver sa forme physique et marquer des buts, beaucoup de buts. Et ce match, c’est la réception de Leicester et sa défense de moins en moins en bois (elle s’améliore, et Ward avec, faut dire qu’ils partaient tous deux de tellement loin). Ancrés au milieu de tableau et s’appuyant sur une solidité défensive retrouvée, les Toffees doivent maintenant progresser offensivement : lors de leur dernier match à Goodison Park, ils ont passé 3 buts à Crystal Palace dont la défense est plutôt correcte. Avec le premier but inscrit justement par Calvert-Lewin. Pas un hasard. Je le crois capable de frapper un grand coup ce week-end (doublé, hat-trick ?!) mais probablement trop juste pour être appelé dans la sélection anglaise à la Coupe du monde (Kane, Toney, Wilson sont devant), éventuellement le 4ème poste d’avant-centre dans une liste élargie de 26.

Bonne chance à tous.

Pour rejoindre notre 'private league', utilisez le code: Classique : f6xuri

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page