top of page
  • robinnarguet

Player Picks, J9 de Premier League

Retour de la trêve et retour au Player Picks. Cette semaine on a le droit à deux Méga derby, le North London Derby et le Derby de Manchester, juste après une petite pause, rien de tel qu'un énorme derby avec une préparation minimale pour se remettre les idées en place.

Nos plus grands fans auront noté que c'est ma première apparition de la saison, et oui je laisse Robinours et nicoTours prendre les rênes de la Premier League… Quoi ? Tu habites en Angleterre, tu as un nouveau boulot depuis peu... Est-ce que tu as des grandes oreilles ? Est-ce que tu ne sais pas te servir d'un stylo ? Est-ce que ton vrai nom c'est Charles ? Bien entendu, la réponse à toutes ces questions est… Ca vous en boucherait un coin si c'était vrai… non ?

Trêve de plaisanteries, voici les pronos que j'ai envoyés avant la trêve, l'autre, et avant de savoir que j'allais devoir les publier…

Arsenal 2 - 1 Tottenham

Liverpool 2 - 0 Brighton

Fulham 1 - 1 Newcastle

Southampton 2 - 0 Everton

Crystal Palace 1 - 2 Chelsea

Bournemouth 0 - 2 Brentford

West Ham 1 - 1 Wolves

Man City 2 - 0 Man United

Leeds United 2 - 1 Aston Villa

Leicester City 1 - 1 Nottm Forest

On attend comme chaque semaine vos petits pronos.

Player Picks

Attention, ni Arsenal, ni City ne jouent en J12. Comme la majorité d'entre nous ont plus de joueurs de ces équipes que de places sur leur banc, il va falloir commencer à faire quelque chose. Sur le Discord on parle beaucoup de Wild Card, ce qui est une option qu'il faudra utiliser avant la J16. Vous en aurez une autre à partir de la J17, soit après la coupe du monde et après Noël.

Hors Cagtégorie

Halaand, il est simplement obligatoire. Nos Experts le mettent régulièrement capitaine, en fait, 90% du top 10 de notre ligue l'ont et 90% du top 10 général l'ont. Ne pas l'avoir c'est partir avec un sacré handicap, même sans match en J12.

Les incontournables

Kane (£11.4M) Bien entendu, ça me fait un peu mal de le mettre dans le Player Picks lors de la journée du NLD, mais comme il marque régulièrement contre Arsenal la tête prend le pas sur le cœur.

Mitrovic (£6.9M) Il s'est un peu abimé pendant la trêve mais je ne vois pas comment Fulham ne le ferait pas jouer.

Les bons tuyaux

Tripier (£5.4M) Avec 5 gros matches déjà dans la poche (1 but, 1 assiste et 3 CS). Le défenseur/ailier du club le plus riche du monde (probably ?)

Vardy (£9.2M) Son nom revient dans beaucoup de conversations. Le vétéran en a encore au fond du sac. Il faudrait juste qu'il ait la possibilité de jouer.

Toney (£7.3M) A l'affiche la plus abordable cette semaine. Maintenant que Isak est blessé, il est le troisième attaquant de choix.

Ward-Prowse (£6.5M) Qui parierait contre lui en face d'un Everton au ralenti. Un corner bien tiré ou un coup franc et le voilà dans les points. 

Chelsea

Une catégorie spéciale pour Chelsea cette semaine qui devrait, selon moi, gagner la plupart de ses matches jusqu'à la coupe du monde.

Fofana (£4.4M) De ne pas l'avoir fait jouer après l'avoir acheté si cher a fait du bruit à Stamford Bridge et je pense qu'il sera dans le 11 sous peu. À ce prix-là c'est une aubaine.

Auba (£9M) Il n'a pas joué pendant la trêve, il devrait donc être frais. Il était venu pour jouer pour Tuchel mais il devrait s'en sortir contre Palace.

Sterling (£10M) Trois buts et une assiste pour le moment, est-ce que Potter va le faire jouer ? Comment il s'entendra avec Auba ?

Joker

Rodrigo ne devrait pas être loin de retrouver le chemin du gazon. Vu son importance pour Leeds avant sa blessure, ceux qui veulent tenter un coup (en attendant plus de nouvelles sur sa forme) pourraient se rabattre sur l'Espano-Brésilien

Les Experts FPL

Comme chaque semaine, les conseils des experts FPL pour le choix du capitaine et de leur pépite de la journée, cette semaine :

Arthur : Double vainqueur de la ligue Fantasy Coach lors des 2 dernières saisons en battant à chaque fois le record de point.

Rwano : Vainqueur de la Cup fantasy-coach.fr et troisième de la ligue la saison dernière. Comme Arthur, il participe régulièrement aux discussions sur le Discord FPL.

Arthur

Capitaine, Haaland (£12M) : Retour de la trêve pour Haaland, il a joué 2x90min. Petit risque de rotation mais je ne vois pas Pep le sortir pour le Derby. Capitaine sans hésitation.

Pépite, Vardy (£9.2M) : Vardy affronte la plus faible défense du championnat (Nottingham Forest). La seule inquiétude étant est-ce qu’il va retrouver sa place en pointe de l’attaque de Leicester après 2 matchs sur le banc ? (double défaite 5-2 et 6-2).

Rwano

Capitaine, Haaland (£12M) : Pendant la trêve internationale, le Cyborg a joué 180 minutes pour un but marqué et, c’est à souligner, les Serbes ont su le museler avec succès. Il voudra se refaire la cerise en championnat lors de la réception de Manchester United. Un derby mancunien attendu par toute la famille depuis que le paternel qui portait aussi les couleurs de City s’est fait découpé en 2001 par le poète irlandais Roy Keane, capitaine mythique des Reds et auteur à cette occasion d’un tacle devenu légendaire. En fait, c’est une agression pure et simple. Autant dire que j’imagine bien le fiston vouloir régler sportivement quelques comptes sur la pelouse de l’Etihad Stadium. Titre de l’opus : « La vengeance venue du Froid ». Et lors de son premier but, je mise une grosse piécette sur une célébration qui pourrait bien devenir iconique.

Pépite, Taiwo Awoniyi (£5.8M) : Entré seulement 19 petites minutes avec le Nigéria face à l’Algérie, Awoniyi a été plutôt préservé lors de cette trêve. Aussi, bien qu’utilisé avec parcimonie par le coach de Forest Steven Cooper, le déplacement au King Power Stadium pour affronter Leicester et sa désormais fameuse défense en bois autorisent quelques espoirs de voir le Nigérian augmenter son capital but (2 buts en 315 minutes). Certes c’est risqué mais ce bon joueur venu de l’Union Berlin à l’intersaison était une valeur sûre de Bundesliga et dispose à mon sens de toutes les qualités pour s’imposer dans les joutes de Premier League.

Bonne chance à tous.

Pour rejoindre notre 'private league', utilisez le code: Classique : f6xuri

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page