top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Journée 2, CDM 2022

Pas le temps de se reposer avec le rythme de la Coupe du monde, la J1 n’est pas encore finie et pourtant il faut déjà préparer son équipe pour la J2 qui arrive très rapidement. Cette J1 a bien entendu été marquée par les surprises asiatiques. L’Arabie Saoudite a surement réalisé le plus grand exploit de son histoire en renversant l’Argentine qui plus est avec un plan de jeu joueur, cela méritait bien la tête d’affiche de ce PP J2, le Japon a lui aussi renversé une grosse cylindrée avec l’Allemagne, surprise moins grande mais surprise tout de même qui va nous offrir un alléchant Espagne-Allemagne ce dimanche. En dehors de ces deux surprises, les prestations de l’Espagne et de l’Angleterre contre le Costa Rica et l’Iran ont été particulièrement impressionnantes, les deux nations ont envoyé un signe clair à la concurrence. Même chose dans une moindre mesure pour la France, inquiétée en début de match mais qui a déroulé par la suite, petit point noir néanmoins avec la grave blessure de Lucas Hernandez. Pour le reste, on peut tout de même regretter un manque de spectacle global avec beaucoup de 0-0, on a eu de bons matchs mais pas assez je trouve, les équipes cherchent avant tout à préserver leurs chances et non pas à faire des différences.


Pour cette J2, beaucoup de points chauds, bien entendu on aura surtout un œil sur le match Espagne-Allemagne, les allemands sont dans l’obligation de gagner plus ou moins s’ils veulent espérer une qualification, une seconde élimination à ce stade de la compétition après celle de 2018 serait surement très mal vécue au pays. Dans le groupe A, on aura un choc entre les deux gagnants de la première journée (Pays-Bas – Equateur) tandis que le Sénégal voudra se relancer pour garder ses chances de qualification face au Qatar. Dans le groupe B, l’Angleterre voudra confirmer son carton de la première journée face aux Etats-Unis et on aura un duel pour la qualification entre l’Iran et le Pays de Galles. Dans le groupe C, gros point chaud aussi avec le match entre l’Argentine et le Mexique, tout comme les allemands, les argentins sont obligés de l’emporter pour conserver leurs chances. Dans le groupe D on aura bien entendu un œil très attentif sur le match de l’Equipe de France qui pourrait valider sa qualification en cas de succès contre des danois assez décevants en J1. Dans le groupe F, même principe pour la Belgique qui pourrait valider son billet, la Croatie sera elle à la relance après un nul en J1, dans le groupe G, c’est le Brésil qui pourrait valider son billet tandis que le groupe H le Portugal aura les cartes en mains. On espère davantage de spectacle et de bons matchs !


Pour rappel nous avons créer une ligue sur le jeu de fantasy CDM 2022, n’hésitez pas à la rejoindre :


Cliquer ici pour rejoindre notre ligue.


Si jamais vous voulez échanger sur la Coupe du monde en général ou bien sur vos équipes, je vous remets le lien du Discord :


Rejoindre le Discord CDM 2022.




Les matchs de la journée


Qatar 0-2 Sénégal

Pays-Bas 1-0 Equateur

Angleterre 4-1 Etats-Unis

Pays de Galles 2-1 Iran

Argentine 2-0 Mexique

Pologne 1-1 Arabie Saoudite

France 1-1 Danemark

Tunisie 1-0 Australie

Espagne 3-1 Allemagne

Japon 2-0 Costa Rica

Belgique 1-0 Maroc

Croatie 1-0 Canada

Brésil 2-0 Suisse

Serbie 3-1 Cameroun

Portugal 1-1 Uruguay

Corée du sud 1-0 Ghana



Player Picks


Avant de vous présenter les picks pour cette J2, quelques petites choses à vous expliquer sur le jeu. Premièrement on a appris que les transferts sont utilisables pendant la journée pour remplacer par exemple des joueurs qui ne sont pas titulaires, si vous ne les avez pas utilisés ils pourront vous servir en J2. Ensuite, petite précision sur la Wild-Card, elle vous permet de renouveler intégralement votre effectif pour cette journée mais également pour la journée suivante à condition de faire vos transferts avant le dernier match de la journée. Je vous conseille vivement de la jouer pour cette J2, elle vous permettra de faire une équipe compétitive pour cette journée mais également pour la J3, il faudra juste faire tous vos transferts pour la J3 avant la fin du match Portugal/Uruguay lundi aux alentours de 22h. Enfin, on a découvert après coup que les milieux rapportent 7 points lorsqu’ils marquent un but, impossible de savoir également si les récupérations et les passes clés seront comptabilisées un jour, globalement il y a beaucoup de bug sur le jeu ce que je trouve assez usant et ce qui le rend assez dur à jouer car on ne sait jamais sur quel pied danser.


Gardiens


Incontournables


On s’attendait tous à ce que ce soit Pasveer ($4.5M) qui démarre dans les buts néerlandais mais c’est finalement Noppert ($4.5M) qui a été choisi par Van Gaal pour ce mondial. Il a été très performant contre le Sénégal et il devrait avoir les moyens de faire un second clean sheet d’après moi contre l’Equateur.


Courtois ($6.0M) a sorti un penalty contre le Canada et je n’ai pas trouvé le Maroc impressionnant offensivement contre la Croatie, je vois bien le portier belge réaliser un second clean sheet malgré une défense assez poreuse.


Je n’ai pas trouvé la Suisse très impressionnante offensivement contre le Cameroun et Alisson ($6.0M) a réalisé un clean sheet contre la Serbie, il est largement en capacité de faire de même pour cette J2.


Le Mexique a été très pauvre lors de son premier match contre la Pologne, l’Argentine a certes encaissé deux buts mais je vois bien Martinez ($5.5M) en mesure de garder sa cage inviolée cette fois-ci.


Bons tuyaux


Le Qatar a été très faible en ouverture et même s’il n’a pas été performant contre les Pays-Bas, Mendy ($5.5M) devrait avoir les moyens de faire un clean sheet car je ne vois pas les sénégalais concéder beaucoup d’occasions sur ce match.


Pickford ($5.5M) a encaissé en J1 mais il reste tout de même d’après moi un bon pick, d’autant que les Etats-Unis n’ont pas eu non plus beaucoup d’actions dangereuses contre le Pays de Galles.


Le Costa Rica a été très pauvre offensivement contre l’Espagne avec 0 tir tenté, Gonda ($4.0M) a été énorme contre l’Allemagne, je le vois bien faire un clean sheet ici.


Pépites


Pour terminer deux autres possibilités avec d’abord Livakovic ($5.0M) qui a été serein contre le Maroc et qui peut réaliser un second clean sheet de suite face à des canadiens peu efficace, et Dahmen ($4.0M) qui a réalisé un match solide en J1 face au Danemark et qui joue face à l’adversaire le plus faible du groupe ce

samedi.


Défenseurs


Incontournables


Dumfries ($6.0M) n’a pas été décisif en J1 mais il a gagné des points grâce à son clean sheet, on lui refait confiance ici face à un Equateur que je vois mal marquer.


Même principe pour Trippier ($5.0M) à la différence qu’il n’a pas eu le clean sheet, il reste néanmoins l’un des meilleurs défenseurs du jeu d’autant qu’il joue à l’intérieur donc un poil plus haut sur le terrain.


Alex Sandro ($5.0M) et Marquinhos ($5.5M) sortent tout les deux d’un clean sheet contre la Serbie, difficile de trancher entre les deux, le second peut marquer sur coups de pieds arrêtés tandis que le premier monte davantage, si vous pouvez prendre les deux c’est tout bonus.


Bons tuyaux


Van Dijk ($6.0M) a eu plusieurs opportunités de marquer sur coups de pieds arrêtés contre le Sénégal, ça pourrait finir par payer en J2, au pire il devrait avoir le clean sheet.


Comme pour Mendy plus haut, Koulibaly ($5.5M) a de fortes chances de faire un clean sheet contre la faible attaque qatari, en plus il pourrait marquer sur coups de pieds arrêtés lui aussi.


Shaw ($5.0M) a délivré une passe décisive en J1, il reste donc une belle option si vous voulez jouer un autre défenseur anglais que Trippier.


Difficile de savoir si Tagliafico débutera de nouveau contre le Mexique, dans le doute je conseille plutôt Otamendi ($5.0M) pour le clean sheet argentin.

Enorme lors de son entrée en jeu contre l’Australie, Théo Hernandez ($5.0M) devrait de nouveau apporter beaucoup sur son côté et être en mesure de se montrer décisif offensivement.


Les défenseurs japonais me semblent jouables également face à la faible attaque du Costa Rica, c’est au petit bonheur la chance entre Yoshida ($4.5M), Sakai ($4.0M) voire Nagatomo (3.5M) et ça dépend également de votre budget.

J’ai également trouvé Castagne ($5.5M) et Sosa ($3.5M) plutôt bons dans leurs

matchs respectifs, ils sont en mesure de réaliser un second clean sheet de suite.


Pépites


Des paris un peu plus osés avec Sabaly ($4.0M) très bon en J1 et qui pourrait être décisif face au Qatar, Talbi ($4.0M) et Bronn ($3.5M) ensuite très solides en J1 aussi et qui ont les moyens de faire un clean sheet en J2, enfin Jordi Alba ($6.0M) que je vois bien se montrer de nouveau décisif contre l’Allemagne après sa passe décisive contre le Costa Rica.


Milieux


Incontournables


Saka ($8.0M) et Bellingham ($7.5M) ont été énormes avec 3 buts au total contre l’Iran, Southgate devrait de nouveau les aligner et avoir les deux dans son équipe semble être une bonne option d’autant que Kane était touché cette semaine.

Pour moi ce sont les deux seuls incontournables pour ce qui est des milieux de terrain au vu de la première journée.


Bons tuyaux


De Jong ($8.5M) a été étincelant contre le Sénégal avec une superbe passe décisive, très libre dans le système de Van Gaal, il pourrait bien se montrer de nouveau décisif. Il y a également Bergwijn ($7.0M) coté orange mais je le mets un peu en dessous de De Jong car je ne l’ai pas trouvé très bon en J1.


Di Maria ($8.5M) descend d’un cran dans ce PP par rapport à la J1, il n’a pas été performant face aux saoudiens mais reste tout de même capable de se montrer performant contre le Mexique.


Difficile de savoir quelle sera la composition exacte des japonais mais si je ne dois vous citer qu’un seul nom, je vous conseille Kamada ($5.5M) qui devrait avoir des opportunités face au Costa Rica.


De Bruyne ($11.0M) reste bien entendu un joueur jouable, cependant son rapport qualité/prix a été très mauvais en J1 et je ne suis pas certain que ce soit l’un des meilleurs choix à ce poste sur le jeu.


Lucas Paqueta ($7.0M) n’a pas été hyper performant en J1, cependant avec la possible blessure de Neymar, je le vois bien jouer en numéro 10 et il aura donc surement davantage d’opportunités offensives.


Enfin, je replace dans cette catégorie Modric ($8.5M), il n’a pas été bon lors du premier match mais je suis certain qu’il va se montrer décisif à un moment ou un autre pour porter son équipe.


Pépites


Quelques petites idées pour finir, Ramsey ($7.5M) d’abord que j’ai conseillé en J1 mais qui n’a rien fait, il pourrait être plus à son aise face à la faible défense iranienne, Gueye ($5.5M) aussi qui pourrait avoir des opportunités face au Qatar, Laidouni ($4.5M) que j’ai trouvé intéressant contre le Danemark, Rabiot ($6.5M) très bon contre l’Australie, De Paul ($5.0M) et Paredes ($4.5M) car pas chers, Hazard ($8.0M) et Tielemans ($7.0M) si vous voulez vous différencier de De Bruyne, Perisic ($7.5M) et Pasalic ($5.0M) pour vous différencier de Modric, Asensio ($8.5M), Gavi ($7.0M) et Olmo ($8.0M) si vous croyez en l’Espagne et Milinkovic-Savic ($7.0M) ainsi que Tadic ($8.0M) côté serbe contre le Cameroun.


Attaquants


Incontournables


Kane ($11.0M) était touché cette semaine mais il devrait bien être présent pour ce second match, il n’a pas marqué en J1 mais il a tout de même délivré deux passes décisives et je le vois bien enchainer face à une défense américaine qui ne m’a pas convaincu contre les gallois.


Messi ($10.5M) a marqué en J1 malgré la défaite contre les saoudiens, il devra absolument se montrer décisif pour relancer l’Argentine et éviter une terrible désillusion.


Avec la très probable absence de Neymar à minima pour cette J2, Richarlison ($7.5M) qui vient de marquer deux buts contre les serbes devient un pick très intéressant.


Enfin, je cite également Mbappé ($11.5M) dans cette catégorie, il a marqué et délivré une passe décisive contre l’Australie et malgré un adversaire plus compliqué sur le papier, je le vois bien scorer de nouveau.


Bons tuyaux


Si vous voulez vous différencier de Kane, Sterling ($8.5M) a marqué en J1 et devrait avoir des occasions contres les américains.


Même idée pour Lautaro Martinez ($8.0M) à la différence qu’il n’a pas marqué, je le pense tout de même capable d’ouvrir son compteur.


Depay ($8.5M) a fait une bonne entrée contre le Sénégal, il devrait être titulaire face à l’Equateur et voudra lancer son mondial. Gakpo ($7.0M) buteur en J1 peut lui être une bonne option pour vous différencier.


Bale ($8.0M) a marqué en J1, face à la faible défense de l’Iran je le vois bien être décisif de nouveau.


Vinicius ($10.5M) a été plutôt bon contre la Serbie, sans Neymar ce sera encore davantage à lui de créer des différences.


Enfin, je cite également Ronaldo ($10.0M) dans cette catégorie, pas impressionnant il a tout de même marqué en J1 et face à une Uruguay peut convaincante il aura de nouveau des opportunités.


Pépites


Comme pour les autres postes, quelques noms pour terminer, Lewandowski ($10.0M) d’abord qui aura soif de revanche après son penalty manqué en J1, Giroud ($7.5M) ensuite qui pourrait enchainer après son doublé contre l’Australie, Batshuayi ($6.5M) qui sera de nouveau titulaire contre le Maroc, Ferran Torres ($7.0M) qui a déjà marqué deux fois contre le Costa Rica, Vlahovic ($8.5M) et Mitrovic ($7.0M) qui auront des opportunités contre le Cameroun et enfin Son ($8.5M) que je vois bien marquer contre le Ghana.


Bon jeu à tous et on se retrouve pour le PP J3 lundi prochain !




291 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page