top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Ligue 1, J12

« Avant d’affronter le PSG, j’ai fait une séance où on a fait exprès d’être nuls comme arbitres pour préparer les joueurs à ce qui les attend. » W Still (novembre 2023)


D’arbitrage foireux, de décollage pour la cité du Pneu et de sabordage pour les Gones : Player Picks de la saison LCDE, épisode 12


Les matchs de la journée


Montpellier – Nice

Croyez-moi sur parole : vous allez vous habituer désormais à démarrer vos week-ends de foot national avec une branlée pour Montpellier ! En effet, après Paris, c’est le tour du nouvel épouvantail du championnat, Nice – à la Mosson cette fois-ci – invaincu sur ses 14 dernières sorties (record d’Europe) et avec 6 clean-sheets à la suite en prime. Autant vous dire que les Pailladins partent pas du tout favoris pour faire sauter le verrou – ou le bus c’est selon si on est un riche retraité niçois ou un jeune amateur de ballon rond – aiglon pour la 1e fois de la saison mais sait-on jamais, j'ose le nul.


Score 1-1


Reims – Paris SG


En France y a des équipes comme Lyon qui peuvent changer mille fois de compos et qui gagnent pas un match et des équipes comme Reims qui peuvent changer mille fois de compos et qui gagnent quasi tous leurs matchs malgré les blessés. La différence ? Un mercato réussi (c’est connu comme combine normalement). En même temps, on pensait le mercato parisien également réussi et la machine enfin lancée avant de se vautrer lamentablement à Milan. Si on voulait être un optimiste on noterait que le PSG a enfin marqué un but sur coup de pied arrêté. Du coup, vu les difficultés franciliennes à l’extérieur, on mettrait presque une pièce sur le Stade de Reims dans ce duel royal à Delaune.


Score 2-2


Le Havre – Monaco


Une des joies de notre championnat c’est de prendre 3 points en 10 min à peine, grâce à un doublé d’un mec plus assidu en boite de nuit qu’à l’entraînement, et réaliser un bond de 6 places au classement. Y a que nous qui faisons ça et, croyez-moi, on a une sacrée belle avance sur la concurrence ! En parlant de la concurrence, un petit ASM a réussi à disposer de Brest pour prendre de l’avance sur ses concurrents lensois, lillois et marseillais – je dis plus rennais parce que bon ça semble assez mort désormais – et pourrait profiter du duel dauphin / pied du podium pour réaliser le bon coup de cette J12.


Score 1-3


Brest – Strasbourg (Reporté)


Ça m’aurait vraiment enchanté de vous raconter des salades (grecques) sur ce match pendant des heures et des heures mais comme, vous êtes tous très occupés et qu’il est reporté aux calandes (grecques également) je vois pas tellement d’intérêt. Le bon côté des choses, décidément je suis d’un optimisme béa (comme ma tante) en ce moment, c’est qu’on entendra pas cette semaine les Bretons se plaindre inlassablement de l’arbitrage. Mais c’est dommage parce qu’on s’amuse bien, en général, quand le Racing club de Strasbourg Alsace joue ces derniers temps (ironie).


Score 1-0


Lille – Toulouse


Le LOSC nous ch*e tellement dessus cette année qu’il aligne l’équipe B en championnat et les gros noms du vestiaire des Dogues en ligue Europa Conférence. Et avec réussite (sinon c’est pas tellement pertinent d’en parler). Tu me diras notre coeff uefa ne s’en porte pas plus mal et ça révèle le talent énorme de Fonseca assis sur un banc relativement restreint par rapport aux autres grosses cylindrées de L1. Bref à l’issue de cette J12, et avant une nouvelle trêve internationale dont tout le monde se tamponne, le Téfécé peut, sans se donner trop de mal, prendre la place de barragiste de Ligue 1 Uber Eats.


Score 1-0


Metz – Nantes


Autant y a 20 ans ça aurait pu m’émoustiller, autant en 2023 c’est le genre d’opposition qui me fait pas b*nder du tout. Avant Nantes était l’une des pires défenses de France et de Navarre mais compensée avec une efficacité offensive redoutable. Maintenant Nantes est toujours l’une des pires défenses de France et de Navarre et ne marque plus. Faudra pas faire les étonné(e?)s après ce genre d’affiches qu’on boucle à nouveau la journée avec 13 buts au compteur et qu’on arrive à refourguer les droits télé à sonneper. Le dernier match de Metz était tellement éclaté qu’on a plus parlé de la coiffure de l’arbitre que de football. C’est dire !


Score 2-1


Clermont – Lorient


Ha décidément ce multiplex du dimanche aprem nous réserve son lot de rencontres bien pétées puisqu’après Metz – Nantes, on aura droit à un Clermont – Lorient à pas piquer des gaufrettes. Autant le football club Lorient-Bretagne Sud (pour moi c’est plutôt l’Ouest mais je veux fâcher personne ici) est acheté par Bournemouth, autant le Clermont Foot 63 est à jeter par la fenêtre. Mais si Mvogo n’est pas de nouveau dans un grand jour, avec les absences persistantes du côté breton, pas dit que les Merlus tirent profit de cette occasion en Auvergne de faire le trou sur la zone de maintien (+ 8 points).


Score 3-2


Rennes – Lyon


On enchaîne avec un (dernier?) genesiotico entre 2 formations vraiment pas à leurs places par rapport à leurs prétentions de début de saison. Mention spéciale à Lyon bien sûr, seul club du top 5 européen à n’avoir jamais gagné un match cette saison alors qu’on a déjà bien entamé, vous vous en rendez bien compte dans vos slibards, le mois de novembre ; et ce malgré les 20 joueurs et les 15 compos tentées par Grosso. Maintenant que le stade de Rennes a compris qu’il ne pouvait pas s’en remettre exclusivement à Terrier pour sauver son année, on va peut-être avoir droit à un rebattage des cartes au milieu et en défense.


Score 2-1


Lens – Marseille


Pour conclure en beauté, même si on va probablement me taxer (et vous n’auriez pas complètement tort) d’anti-marseillais, je n’ai honnêtement que peu d’espoir d’embellie rapide et réelle pour le pire bilan comptable d’un coach marseillais en 1e division au XXIe siècle. En effet, sans capitaine Rongier et vraisemblablement sans Aubameyang – pour certains c’est plutôt une bonne nouvelle d’ailleurs – mais face à une défense calaisienne de nouveau impériale et hermétique, et dans une ambiance de gala traditionnelle du stade Bollaert, les carottes semblent cuites.


Score 2-1


Player Picks


Dernier Player Picks avant une nouvelle trêve internationale, qui fait suite à une J11 qui nous a livré beaucoup d’enseignements d’un point de vue fantaisiste. Ce qu’on remarque cette saison, c’est qu’il est très difficile de trouver les bons attaquants en dehors de Mbappé, du coup j’ai plutôt tendance à vous conseiller des formations avec 1 ou 2 attaquants pour marquer davantage de points tant qu’aucun vrai buteur ne se dégage en complément du parisien. On a également eu la confirmation que Golovin est en feu dernièrement, il devient une alternative de capitanat crédible à Mbappé si les monégasques ont des oppositions favorables. Pour ce qui est des matchs, Paris et Monaco ont comme prévu fait le travail face à des adversaires à leur portée, tout comme Nice qui poursuit sa folle série défensive avec un sixième clean sheet de rang, une défense sur laquelle s’appuyer fréquemment dans nos formations. Reims a confirmé son statut d’outsider au top 5 cette saison, tandis que Lens a déçu et que Lyon ne nous a toujours pas rapporté de points et semble se diriger droit vers la Ligue 2. Pour les plus joueurs d’entre vous, il fallait avoir flairé le bon coup havrais pour se démarquer au classement !


Pour cette J12, Monaco et Lille me paraissent être les deux clubs les plus sûrs, je place Paris, Nice et Rennes un cran en dessous, les parisiens et les niçois ayant des adversaires loin d’être faciles à maitriser en déplacement et les rennais n’étant pas dans une forme flamboyante malgré une opposition assez simple à priori. On complétera avec Nantes, voire Lorient pour les plus téméraires, deux clubs jouant à l’extérieur et pouvant être de bons différentiels, bien qu’ils soient aussi capables de s’incliner. Je vous conseille d’éviter le match reporté entre Brest et Strasbourg, car il est toujours très difficile de savoir quelle sera la forme des deux équipes lorsque le match sera rejoué dans plusieurs semaines (le 07/12). Enfin, difficile de se faire un avis sur le choc du dimanche soir entre Lens et Marseille, donc j’ai intégré un pick lensois, mais c’est loin d’être sûr, bonne lecture !!!


Vous pouvez comme d’habitude nous suivre sur Twitter pour avoir des infos en complément et les compositions d’équipe le week-end :



Notre Discord est disponible si vous souhaitez parler de Ligue 1 et de Fantasy :



Pour avoir les compositions des 16 équipes ce week-end, ça se passe ici comme d’habitude :



Enfin, la page avec les absents et les suspendus de cette J12 :




Gardiens


Incontournables


Une fois n’est pas coutume, Bulka (Nice, 27 XI, 15.8 LCDE) fait parti des incontournables au poste de gardien ce week-end. Il compte 6 clean sheets de suite et n’a encaissé que 4 petits buts en 11 journées, tout simplement impressionnant ! Bien que le déplacement à Montpellier ne soit pas des plus évidents, difficile de l’ignorer, car il peut marquer 20 à 30 points assez facilement s’il continue d’être solide dans ses cages.


Chevalier (Lille, 19 XI, 16.3 LCDE) est pour moi la meilleure alternative de la journée au gardien niçois. Les Lillois sont eux assez solides dernièrement avec 4 clean sheets lors des 5 derniers matchs et le portier des dogues n’y est pas étranger avec pas mal d’arrêts décisifs. Face à des toulousains que je trouve très moyens dernièrement, je ne le vois pas être trop inquiété.


Taulier


Dans cette seconde catégorie, je place uniquement Donnarumma (Paris SG, 22 XI, 16.6 LCDE). Bien que les parisiens n’aient pas un déplacement évident, il reste capable de gros scores et risque d’avoir pas mal de travail, ça se tente en différentiel.


Pépites


Côté pépites au poste de gardien, Lafont (Nantes, 11 XI, 11.0 LCDE) et Mvogo (Lorient, 21 XI, 11.9 LCDE) sont tous les deux intéressants si vous êtes prêts à prendre des risques. Ils sont moins chers que les 3 portiers cités plus hauts et peuvent marquer pas mal de points si vous avez de la réussite, à tenter !



Défenseurs


Incontournables


On débute en défense avec celui qui est pour moi le meilleur défenseur central de Ligue 1 depuis le début de saison, je parle bien entendu de Todibo (Nice, 29 XI, 16.5 LCDE), à nouveau sélectionné en Equipe de France pour la trêve à venir. C’est le patron du secteur défensif niçois et l’un des grands artisans de sa solidité, face aux montpelliérains, il aura encore l’occasion de briller et risque de rapporter gros.


Pour la troisième fois de la saison, Jakobs (Monaco, 10 XI, 11.8 LCDE) se retrouve parmi les incontournables en défense. Auteur de nombreux tacles, il rapporte assez facilement et son prix assez bas comparé aux autres défenseurs des grosses écuries le rend très attractif, en plus il est capable d’être décisif offensivement, on fonce (j’arrive toujours pas à m’en remettre de dire ça) !


Tauliers


Pour compléter notre défense, Lille fait figure de bon candidat et Ismaily (Lille, 16 XI, 14.8 LCDE) me parait être le meilleur élément. Il réalise lui aussi pas mal de tacles et peut apporter plus haut sur le terrain grâce à ses centres, 20 points minimum dans la poche à priori. Si vous voulez tenter le coup de casque sur coup de pied arrêté, c’est vers Alexsandro (Lille, 8 XI, 14.9 LCDE), mais surtout Yoro (Lille, 18 XI, 14.1 LCDE) qu’il faut vous tourner !


On est aussi tenté de rajouter un rennais sur notre ligne défensive au vu de la faiblesse de l’attaque lyonnaise. Truffert (Rennes, 11 XI, 12.6 LCDE) est pour moi le meilleur choix, dans le marasme breton, il est celui qui tient le plus la route derrière et il a marqué il y a deux semaines face à Strasbourg. Vous pouvez aussi jouer Theate (Rennes, 13 XI, 11.6 LCDE), qui devrait réintégrer le 11 et qui est capable de marquer de la tête.


Côté parisien, en l’absence de Hakimi, (injustement) suspendu pour des propos en marge du Classico, Marquinhos (Paris SG, 18 XI, 15.3 LCDE) et Mukiele (Paris SG, 3 XI, 12.3 LCDE) sont les deux joueurs à viser. Surtout le second qui est toujours assez bon quand il joue et qui est assez abordable financièrement, attention tout de même car les parisiens ont de bonnes chances de ne pas réaliser de clean sheet samedi.


A Nice, si vous êtes confiants concernant un nouveau clean sheet, Bard (Nice, 12 XI, 15.8 LCDE) est le meilleur complément à Todibo. Bien qu’il soit sorti face à Clermont il y a deux semaines au profit de Perraud, c’est bien lui le titulaire indiscutable et il assure toujours ses points sur son côté, que ce soit avec des tacles, voire avec une passe décisive.


Deux noms en complément, d’abord Médina (Lens, 16 XI, 15.7 LCDE) qui est en très grande forme en ce moment et ce à tous les endroits du terrain. Ensuite, Maripan (Monaco, 8 XI, 14.7 LCDE), capable de marquer de la tête et qui peut être un puissant différentiel en défense.


Pépites


Comme chaque semaine, les pépites ne manquent pas dans le secteur défensif. Rennes nous en offre deux belles cette semaine avec les suspensions d’Assignon et d’Omari, il s’agit de Belocian (Rennes, 4 XI, 6.3 LCDE) et G.Doué (Rennes, 2 XI, 3.0 LCDE). A choisir, je vous conseille plutôt Guéla Doué qui jouera sur le côté droit et qui aura donc plus de chances d’être décisif sur le plan offensif.


Côté lillois, la blessure de Diakité profite à Tiago Santos (Lille, 3 XI, 9.8 LCDE), qui a le champ libre pour les prochaines rencontres. Il joue assez haut sur le terrain et je suis certain qu’il finira par réaliser un gros score, reste à savoir quand, en espérant que ce soit ce week-end.


Je termine avec Yongwa (Lorient, 8 XI, 10.7 LCDE), qui a gagné sa place ses dernières semaines et que j’aime beaucoup, car très offensif et capable de marquer de superbes buts, comme celui qu’il a inscrit à Lyon il y a quelques matchs. Vous pouvez aussi jouer Comert (Nantes, 14 XI, 10.4 LCDE), qui a marqué une fois cette saison et qui est le défenseur le plus fiable des canaris cette saison.



Milieux


Incontournables


Evidemment, Golovin (Monaco, 30 XI, 16.7 LCDE) est le milieu de terrain que vous devez absolument avoir dans votre 11 !!! Assez discret lors de ses 3 premiers matchs cette saison, il a clairement élevé son niveau de jeu depuis et compte 5 buts et 2 passes décisives lors de ses 8 derniers matchs. La semaine dernière, il a encore été le grand artisan de la victoire monégasque face à Brest avec un but et une passe décisive. Il devrait à nouveau nous régaler sur la pelouse du Havre et c’est une vraie option de capitanat ce week-end si vous ne voulez pas faire comme tout le monde en le donnant à Mbappé.


Pour l’accompagner, je suis obligé de citer Zaire-Emery (Paris SG, 20 XI, 15.5 LCDE) vu sa forme du moment. Le titi parisien impressionne depuis le début de saison et reste sur 2 buts lors de ses 2 dernières apparitions en Ligue 1. Il se sent de plus en plus en confiance et n’hésite pas à apporter son soutien un cran plus haut, à seulement 17 ans, il a été appelé par Deschamps pour les prochains matchs de l’Equipe de France et c’est la tête d’affiche de ce Player Picks numéro 12 !


Tauliers


Face à Lyon, les milieux rennais semblent idéaux pour compléter notre formation. Reste à choisir comme à chaque fois entre Bourigeaud (Rennes, 17 XI, 11.6 LCDE) et Blas (Rennes, 10 XI, 12.9 LCDE) qui devraient débuter tous les deux. Bourigeaud tirait jusqu’alors les penaltys, ce qui était son gros avantage, mais avec le retour de Terrier dans le 11, il n’y a plus aucune certitude concernant cela. Du coup, Blas paraît être le meilleur choix, même s’il n’a marqué que 2 buts depuis le début de saison, il est un peu plus convaincant dans le jeu et a démarré sur le banc en Europa League ce jeudi.


Les milieux niçois deviennent aussi intéressants ces dernières semaines, surtout Boga (Nice, 9 XI, 14.4 LCDE), qui vient de marquer face à Rennes dimanche dernier et qui est de plus en plus à son avantage à gauche de l’attaque des aiglons. Vous avez aussi Boudaoui (Nice, 9 XI, 12.9 LCDE), qui a marqué les buts des deux derniers succès à l’extérieur pour son équipe, la passe de trois ce vendredi ?


Côté parisien, Kang-in Lee (Paris SG, 8 XI, 13.3 LCDE) monte en puissance et risque de gagner sa place dans le 11 à terme. Je le vois bien débuter ce samedi à la place de Vitinha dans le cœur du jeu parisien et il voudra réaliser un aussi bon match que celui face à Montpellier vendredi dernier, à tenter !


Enfin, les milieux lillois ne sont peut être pas les plus rémunérateurs cette saison, mais ils me semblent jouables cette semaine. D’abord Cabella (Lille, 19 XI, 14.7 LCDE) dont on espère le réveil depuis 11 matchs désormais, peut être que cela viendra face à une équipe fatiguée par son match contre Liverpool cette semaine ? Sinon vous avez toujours André (Lille, 13 XI, 14.4 LCDE), régulier et qui assure ses points sans forcer.


Pépites


J’ai quelques noms à vous proposer au milieu de terrain, bien entendu l’habituel Magassa (Monaco, 9 XI, 5.9 LCDE), présent dans cette catégorie depuis le début de saison quand il est disponible et idéal pour compléter son banc.


Je poursuis avec Bentaleb (Lille, 2 XI, 8.1 LCDE), qui a gagné sa place dans l’entrejeu aux côtés d’André et qui devrait comme ce dernier faire quelques points, à défaut d’apporter énormément offensivement.


Enfin, comme pour le secteur défensif, je vous propose un joueur lorientais et un joueur nantais si vous voulez vous aventurer davantage. Côté lorientais, ce sera bien entendu Faivre (Lorient, 20 XI, 11.8 LCDE), maitre à jouer des siens, un succès breton en Auvergne dimanche passera forcément par lui. Côté nantais, ce sera Mollet (Nantes, 9 XI, 11.9 LCDE), excellent depuis le début du championnat, sa suspension a fait mal au secteur offensif face à Reims le week-end dernier et il voudra reprendre ses bonnes habitudes face à un club en difficulté.



Attaquants


Incontournable


Comme la semaine dernière, Mbappé (Paris SG, 32 XI, 21.0 LCDE) est le seul incontournable en attaque. Il est difficile de trouver des buteurs fiables cette saison comme dit en introduction de ce Player Picks et le capitaine de l’Equipe de France est bien l’un des seuls à être régulier, hormis le week-end passé face à Montpellier. Il compte 10 buts et voudra améliorer ses statistiques face aux rémois, bien que ce ne sera pas évident. Comme d’habitude, beaucoup de joueurs donneront le brassard au français en fantasy, à vous de voir si vous voulez prendre des risques ou non avec Golovin par exemple.


Tauliers


Pour accompagner Mbappé je vous propose pas mal d’options tout de même, à commencer par le duo Monégasque Ben Yedder (Monaco, 19 XI, 14.8 LCDE)/Balogun (Monaco, 13 XI, 12.2 LCDE), qui devrait débuter ensemble sur le front de l’attaque au Havre. Bien que les deux joueurs ne soient plus efficaces dernièrement, ils restent capables d’un coup d’éclat à n’importe quel moment et auront des occasions face à une équipe qui ne ferme pas le jeu. Ben Yedder a l’avantage de tirer les penaltys et de rester souvent plus longtemps sur le terrain, mais ce n’est pas une science exacte et c’est avant tout du hasard entre les deux.


On a ensuite un autre duo, mais cette fois-ci à Rennes avec Terrier (Rennes, 2 XI, 12.7 LCDE) et Gouiri (Rennes, 18 XI, 12.1 LCDE), qui ont pris l’habitude ces dernières saisons de faire mal à leur ancien club. Là encore, difficile de faire un choix, mais je vous dirais plutôt de partir sur Gouiri, parce qu’il devrait jouer 90 minutes au contraire de son coéquipier et parce qu’il a plus de rythme.


Sinon vous avez Moffi (Nice, 13 XI, 14.5 LCDE), il n’est pas en forme ces derniers temps avec une disette qui dure depuis plusieurs matchs, mais il est capable de se surpasser le temps d’un soir, à l’image de son doublé sur la pelouse du Parc des Princes en J5. Face à des héraultais qui ont tendance à laisser des espaces dans leur dos, il pourrait briser sa mauvaise passe et porter les siens vers une nouvelle victoire.


Je termine avec David (Lille, 16 XI, 13.3 LCDE), lui aussi en manque de buts avec seulement 2 pions marqués en début de championnat. Il va retrouver une place de titulaire ce dimanche suite à la suspension de Yazici et c’est l’occasion ou jamais pour lui de se relancer et de prouver qu’il est bien le buteur des dogues, risquette.


Pépites


Au niveau des pépites, Kroupi (Lorient, 6 XI, 5.5 LCDE) avec ses 3 buts et ses 2 passes décisives à un prix défiant toute concurrence est évidemment idéal pour compléter vos bancs. Il jouera face à une défense clermontoise fébrile et voudra confirmer qu’il est bien l’une des pépites de cette Ligue 1.


Côté nantais, vous pouvez tenter Simon (Nantes, 22 XI, 11.2 LCDE), qui est dans tous les bons coups des canaris cette saison (2 buts et 4 passes décisives) et qui va encore faire des misères à la défense messine ce week-end. Mohamed (Nantes, 6 XI, 10.1 LCDE) est aussi jouable si vous croyez au réveil du buteur égyptien après ses 4 buts en 4 journées en ouverture du championnat.



Supersub (LCDE Uniquement)


Comme souvent dernièrement, il a été très difficile de trouver un bon supersub le week-end passé et seul le parisien Vitinha a rapporté avec un but directement après son entrée en jeu.


Cette semaine, Monaco me parait être de loin la meilleure option du week-end. Reste à savoir qui débutera sur le banc, je mets une pièce sur des titularisations de Balogun et de Ben Yedder, mais si l’un des deux n’est pas titulaire, c’est bien entendu un bon choix, étant donné que les deux sont capables de marquer à n’importe quel moment. En partant de ce principe, il faudra sûrement choisir entre Minamino (Monaco, 13.4 LCDE) et Akliouche (Monaco, 10.0 LCDE). Le japonais a fait une belle entrée contre Brest, tandis qu’Akliouche est très présent ces derniers temps et apporte beaucoup d’impact sur le front de l’attaque. Je vous conseille plutôt le jeune français, mais les deux sont jouables et je ne peux que vous indiquer de suivre votre instinct !


Si je dois me mouiller pour vous donner un autre nom qui sort du lot, je vous dirais de surveiller la composition lilloise dimanche après-midi. Celle-ci est difficile à deviner, mais je suis quasiment certain qu’il y aura un bon supersub à tenter, je mets une pièce sur Ounas (Lille, 11.3 LCDE), qui n’a pas les jambes pour débuter en tant que titulaire d’après Fonseca, mais qui est capable de faire des misères à une défense toulousaine qui aura les jambes lourdes en fin de match.


Comme à chaque fois, je vous donne quelques noms en complément. Côté parisien, Vitinha (Paris SG, 14.5 LCDE) et Barcola (Paris SG, 13.0 LCDE) rentreront à coup sûr en jeu et pourraient faire des dégâts, à l’image de vendredi dernier. A Rennes, Kalimuendo (Rennes, 10.7 LCDE) sera le premier remplaçant de Génesio, tandis que Salah (Rennes, 8.1 LCDE) a marqué ce jeudi en Europa League, ce qui devrait convaincre le coach breton de le réintégrer au groupe. Il y a aussi Doué (Rennes, 8.8 LCDE), difficile à cerner, mais capable d’un immense score s’il est bien luné. Chez les aiglons, c’est Guessand (Nice, 10.1 LCDE), buteur à deux reprises dans ce rôle qu’il faut viser. Je termine avec Abline (Nantes, 6.9 LCDE), intéressant depuis son arrivée chez les canaris et qui a un vrai coup à jouer cette saison pour prendre la place de Mohamed en pointe.




Bonne J12 à tous et bonne trêve internationale, on se retrouve dans deux semaines !!!



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page