« Tu as déjà joué au foot ? » L.Enrique (novembre 2024)
D’arrogance, d’élégance mais pas de Benny Gantz: Player Picks de la saison LCDE, épisode 12 !!!
Les matchs de la journée
Monaco – Brest
Quoi de mieux pour se préparer au retour de la Champions League (tah tah tah tah !) que ce duel d’européens convaincus et, ne boudons pas notre plaisir, convaincants à l’image des Ti Zefs, qualifiés pour la 1e fois de son histoire pour les joutes continentales qu’ils ont choisies de prioriser – à rebours de tout ce que les clubs français ont fait depuis Louis XIV – au risque d’essuyer, comme à la Mosson, une 6e défaite de la saison soit autant que l’an passé. Le retour de Zakaria va faire du bien à Monaco et on compte sur vous pour aligner du supersub monégasque.
Score 2-0
Paris SG – Toulouse
Comme le veut la tradition, à l’approche de Noël, on ressort Maria Carey du placard, les cheminots bloquent le pays et le PSG nous tape une bonne crise de novembre. Pour la réception de Violets qui ont connu des dernières semaines plutôt faste, 3 victoires, 3 clean-sheet, je dois reconnaître qu’un léger doute m’hab*te. D’autant plus qu’Enrique sera logiquement amené à faire tourner ses internationaux avant le déplacement capitale du Bayern mardi.
Score 3-2
Lens – Marseille
On enchaîne – et c’est tant pis pour Kool Shen – par un match entre une formation artésienne qui a retourné Nantes en 3 min (douche comprise) à Bollaert et une équipe phocéenne qui s’est faite soulever en une mi-temps au Vélodrome par un promu. Pour autant, t’es dauphin du PSG, t’as mis plus de 80 patates sur le mercato d’été pour monter une équipe qui a un peu de gueule et t’as signé un entraîneur jeune et talentueux venu d’Angleterre qui n’a rien trouvé de mieux à dire qu’il « était prêt à partir » après une simple défaite contre Auxerre... À voir si la meilleure équipe française en déplacement aura tiré profit de la trêve pour venir à mal du rempart le plus solide du championnat.
Score 1-1
Saint-Étienne – Montpellier
Après Lens, et comme Lyon dernièrement, on vous cause d’un autre club dans le viseur de la DNCG : le MHSC. Et de ce duel de relégables qui opposera, samedi à 19h (heure de Rennes), d’un côté une équipe « d’obèses en instance de départ » et une équipe de L2 qui n’a toujours pas capté qu’elle avait réussi à monter en mai dernier (déjà). On va pas se parler chinois : il y a une Paillade avec et sans Moussa Al-Tamari - j’espère juste qu’il n’est pas revenu rôti de cette dernière trêve internationale avant mars 2025 sinon autant fermer boutique direct.
Score 2-2
Reims – Lyon
La capitale des sacres contre la capitale des gaules, les Francs contre Rome, le Champagne vs le Beaujolais. Sur ses considérations, force est de constater que Reims lave Lyon. Dans la réalité footballistique - puisque c’est ce qui nous concerne au premier chef (Bocuse) - si le futur AC Lyon (après faillite de Textor et reprise d’Ares) a fait beaucoup parler de lui pendant l’intervalle international que nous venons de conclure - et sachez que c’est pas si souvent en ce qui me concerne - sur des aspects financiers, sur le plan sportif le renouveau se poursuit. En effet, les Gones ne pointent qu’à 2 longueurs de Marseille, 3e, mais les Champenois sont juste derrière en embuscade. Attention donc à ce déplacement.
Score 1-1
Lille – Rennes
On poursuit avec un Genesioco qui marquera le retour attendu (pour les amoureux du jeu de possession ou juste d’une équipe de foot à Rennes), sauf peut-être pour Steve Mandanda, du Pelado en L1 sur la pelouse heureusement couverte de Pierre Mauroy. Je vais vous épargner mes salades grecques d’entrée : les Bretons n’ont jamais gagné à l’extérieur cette saison quand les Nordistes n’ont perdu que face au futur champion de France (toujours bon de le rappeler les amis) parisien. Aussi, Sampaoli aura du mal à faire pire que son prédécesseur mais sait-on jamais.
Score 2-0
Auxerre – Angers
Duel de relégables le samedi, rebelote le dimanche. Si Angers a profité de la coupure pour accueillir Ronaldinho à Kopa, Auxerre akpa trop tardé à prolonger son jeune espoir ivoirien. Dans l’Yonne, l’Abbé Deschamps est une forteresse très bien gardée par Léon Donovan qu’on serait doublement tentés d’aligner puisque ce dernier s’est déjà payé le luxe de réaliser, outre des clean-sheet tonitruants à la maison, 2 passes dé depuis le début de la saison soit autant que Savanier, Ben Seghir ou Barcola (pour ne citer qu’eux).
Score 3-2
Nantes – Le Havre
Vous me connaissez un peu maintenant, j’ai toujours peur de passer pour un sentimental mais cette rencontre sonne clairement comme une opposition de banlieues de Bretagne mal embarquées au classement. Le FC Nantes a quand même réussi l’exploit de marquer 2 buts (et un CSC si on veut être à la fois très taquins et très complets) et de perdre quand même sur le terrain de la meilleure défense de France et de Navarre. Aussi, contre des Havrais balayés par le Stade de Reims, comme à peu près tout le monde auparavant à l’exception de Montpellier, on aimerait croire à des Canaris à la relance.
Score 2-0
Nice – Strasbourg
Et on boucle la boucle avec l’un des matchs les plus éclatés du week-end alors qu’un Lens – Marseille ou un Lille – Rennes aurait été sans nul doute plus top prestige mais co-diffusion oblige. Le bon côté des choses c’est que cette confrontation entre des Aiglons qui se mettent à jouer si et seulement s’ils sont menés de 2 buts (comme contre Twente et Lille) et des Racing Men qui pratiquent un football décomplexé – et c’est pas pour me déplaire – peu importe le style ou l'adversaire ne devrait pas se terminer sur un score vierge à moins d'un vent de changement. Et en même temps, c’est la saison des Scorpions (tu l'as?).
Score 3-2
Player Picks
Après un week-end de pause et une J11 qui a encore fait des différences au classement, on retrouve notre bon vieux LCDE à partir de ce vendredi. Pour cette J12, Monaco, Nice et Paris sont pour moi les 3 indispensables, pour les accompagner Auxerre, Lille et Marseille font figure de vrais prétendants. Comme à chaque fois vous aurez aussi des picks pour les autres rencontres, bonne lecture !!!
N’hésitez pas à nous suivre sur X pour avoir les dernières informations concernant les absents et les suspendus :
Nos compositions probables des 18 équipes de Ligue 1 sont disponibles comme chaque semaine :
Enfin, notre page avec les absents et les suspendus :
Clubs indispensables
Monaco
Incontournables
Vanderson (D/15.5) : Après son carton rouge stupide face à Nice, Vanderson a réalisé une belle prestation sur la pelouse de Strasbourg. Il est frustrant défensivement, mais ses tacles sur le jeu et son potentiel offensif en font un véritable incontournable sur le jeu.
Ben Seghir (M/16.6) : Dans le dur, la pépite monégasque s’est réveillée pour offrir la victoire aux siens avant la trêve avec un doublé et une activité incessante. Il compte désormais 4 buts et 2 passes décisives en championnat, ce qui en fait l’un des meilleurs milieux.
Tauliers
Majecki (G/12.1) : Gardien de la meilleure défense du championnat, le Polonais peine cependant à réaliser un clean sheet. La tâche ne sera pas facile face à Brest, mais pas impossible non plus car les Bretons ont souvent du mal en déplacement.
Kehrer (D/14.4) : Déjà auteur de 2 buts sur coups de pieds arrêtés et très costaud, le défenseur central allemand est une vraie alternative à Vanderson si vous voulez vous démarquer.
Minamino (M/13.4) : En manque de réussite devant le but depuis un bon moment en Ligue 1, le Japonais a tout de même montré du mieux dans le jeu en Alsace lors de la J11. Reste à traduire cela au niveau des statistiques, pourquoi pas dès ce vendredi ?
Ilenikhena (A/12.4) : Auteur d’une belle entrée lors du dernier match, le jeune français est peut-être en passe d’être devant Embolo dans la hiérarchie des buteurs en attendant le retour de blessure de Balogun. J’ai envie de croire qu’Hutter va l’aligner, reste à voir si vous êtes prêts à prendre le risque.
Pépites
Mawissa (D/9.9) : Au vu des prestations assez médiocres de Caio Henrique, l’ancien toulousain devrait finir pas avoir sa chance sur le côté gauche de la défense. Il réalise souvent des tacles et peut donc être une bonne option à moindre coût.
Magassa (M/6.8) : Lui va profiter de la suspension de Camara pour être aligné aux côtés de Zakaria dans le cœur du jeu, il reste sur deux belles prestations, parfait pour nos bancs.
Supersub
Avec l’absence de Balogun et la possible mise au repos d’Akliouche pour cette journée, il ne nous reste pas beaucoup d’options en sortie de banc. Embolo (A/12.1) est censé être un gros supersub, mais il est très loin de son meilleur niveau en raison de sa blessure aux ligaments croisés l’an dernier, donc difficile. Si vous êtes joueurs vous pouvez tenter le coup Caio Henrique (D/13.6), il est capable de réaliser une passe décisive sur un coup de pied arrêté, mais comme dit auparavant, il est lui aussi en méforme…
Nice
Incontournables
Clauss (D/14.6) : Quand Nice fait partie des équipes incontournables d’une journée, forcément on pense à Clauss dans nos 11. Même s’il n’est plus aussi fort qu’à Lens, le piston reste un vrai danger pour les défenses adverses et peut rapporter gros avec une passe décisive ou un but. Attention néanmoins car il est pour le moment incertain, affaire à suivre ce vendredi.
Guessand (A/14.5) : Souvent décrié l’an dernier pour son manque d’efficacité, l’ancien nantais semble avoir trouvé son rythme et compte déjà 6 buts cette saison. Face à des strasbourgeois en grande souffrance sur le plan défensif à l’extérieur et avec les penaltys à sa charge, il a tout pour améliorer son compteur buts.
Tauliers
Bulka (G/15.6) : Même s’il ne bénéficie plus du football sublime de Farioli pour garder ses cages inviolées, le Polonais reste une valeur sûre de notre Ligue 1. Nice récupère ses blessés petit à petit et ses chances de clean sheet augmentent.
Bard (D/13.5) : Devenu un peu remplaçant ces derniers temps avec la montée en puissance d’Abdi, le Français devrait retrouver sa place de titulaire au poste de piston gauche suite à la blessure de son coéquipier tunisien. A lui de prouver qu’il mérite plus.
Ndombele (M/13.8) : Son absence dans l’entrejeu niçois se fait directement ressentir cette saison, preuve que l’ancien lyonnais a retrouvé son meilleur niveau cette saison. Avec des tacles et des apports offensifs, il est très intéressant sur LCDE.
Cho/Diop (M/12.5 et 12.1) : Si vous cherchez un milieu offensif, vous pouvez opter pour l’un de ces deux joueurs qui devraient être titulaires. Cho est capable du meilleur comme du pire, tandis que Diop reste sur une superbe entrée face à Lille avec un but. Reste à voir s’il pourra enfin être décisif en tant que titulaire.
Supersub
Niveau supersub, on a du choix sur la Côte d’Azur. A commencer par Boga (M/11.6) qui devrait finir par perdre sa place dans le 11 de départ en raison de prestations assez moyennes. Il pourrait être ainsi piqué à vif et montrer enfin plus de choses. On a aussi Laborde (A/12.5) qui a marqué en sortie de banc face à Monaco et qui pourrait bien récidiver. Enfin, il y a l’énigme Moukoko (A/11.5), très discret depuis son arrivée son été si on met de côté son doublé lors du carton face à Saint-Étienne.
Paris
Incontournables
Hakimi (D/17.8) : Le meilleur défenseur du jeu est bien évidemment un incontournable comme chaque semaine côté PSG. Il a été ménagé lors du 2ème match avec le Maroc, ce qui lui garantit pratiquement à coup sûr une place de titulaire ce vendredi. Une vraie option de capitanat avec 1 but et 3 passes décisives en plus de potentiels clean sheets cette saison.
Barcola (A/18.1) : On passe du meilleur défenseur au meilleur buteur avec l’international français qui a frappé à 10 reprises en seulement 11 rencontres en Ligue 1. Il trouve plus ou moins la faille à chaque rencontre et il risque encore de faire très mal face à Toulouse, le choix de capitanat par défaut.
Tauliers
Donnarumma (G/15.9) : Critiqué et souvent remis en question, le portier italien est tout de même solide en Ligue 1 et reste une bonne option. La défense devant lui devrait être remaniée, mais s’il est dans un bon jour, cela pourrait lui permettre de marquer beaucoup de points avec davantage d’arrêts, à quitte ou double.
Joao Neves (M/16.2) : Dans le cas où Lee n’est pas titulaire, ce qui devrait être le cas demain, le milieu portugais devient de loin le parisien le plus fiable sur le jeu à ce poste. Il compte 6 passes décisives depuis le début de l’année et il réalise beaucoup de tacles, de quoi marquer 20 points sans problème en cas de victoire.
Dembélé (A/17.4) : Très frustrant dans la réalité et donc sur le jeu avec ses nombreux ratés, l’ailier français réalise pourtant une saison plus qu’honorable pour le moment avec 5 buts et 4 passes décisives pour le moment en Ligue 1. Si vous sentez un carton parisien, vous pouvez tenter de l’aligner en tant que second attaquant aux côtés de Barcola.
Pépite
Zague (D/5.3) : Avec les absences de Marquinhos et de Nuno Mendes, ainsi que le retour tardif de sélection de Pacho, Luis Enrique va faire tourner et Zague devrait avoir sa chance. Le jeune titi répond souvent présent quand on fait appel à lui et pour ce prix, c’est du pain béni.
Supersub
Comme pour Nice, il y a du choix en sortie de banc, mais une option se dégage clairement côté parisien avec Lee (M/16.8). Le Sud-Coréen reste sur un match exceptionnel face à Angers avec 2 buts et 1 passe décisive en J11 et compte au total 6 buts cette saison, il est on fire et pourrait faire très mal s’il rentre en jeu. Sinon vous avez les habituels Doué (M/13.5) et Kolo Muani (A/13.8), mais cela semble être peine perdue au vu de leurs formes respectives…
Clubs jouables
Auxerre
Incontournables
Perrin (M/14.7) : Moins mis en avant que son coéquipier Traoré, l’ancien lyonnais est en train de devenir le meilleur joueur auxerrois sur le jeu après ses dernières prestations. Il compte 4 buts et 4 passes décisives et s’avance comme un véritable incontournable à domicile face à Angers.
Traoré (M/14.2) : On vient d’en parler, le milieu offensif prêté par Bournemouth s’éclate en Ligue 1 avec 5 buts et 1 passe décisive, ce qui en fait le meilleur buteur du club. Impossible de s’en passer sur cette journée, surtout quand on voit la forme des bourguignons à la maison.
Tauliers
Mensah (D/11.7) : L’homme qui a muselé Greenwood au Vélodrome est lui aussi une bonne option si on souhaite jouer des auxerrois ce dimanche. Attention cependant, il est incertain, il faudra donc vérifier les dernières informations demain.
Jubal (D/11.1) : Dans le cas où Mensah n’est pas disponible, on a une deuxième option toute trouvée avec le défenseur brésilien. Il tire les penaltys, ce qui en fait un très bon joueur à son poste car même sans clean sheet, il peut sur un malentendu rapporter gros en marquant.
Pépites
Hoever (D/9.0) : Si vous cherchez un défenseur plus abordable, vous pouvez tenter d’aligner cet ancien espoir qui cherche à se relancer cette saison en Ligue 1, pas impressionnant, mais fiable.
Danois (M/6.5) : Au milieu de terrain, on a aussi de quoi compléter nos bancs avec ce joueur formé au club qui a fini par gagner sa place devant Raveloson dans le cœur du jeu.
Sinayoko (A/7.6) : Sur le plan offensif, après avoir beaucoup tâtonné entre Ayé et Bair, Pélissier semble finalement avoir opté pour Sinayoko en pointe de l’attaque. Cela marche plutôt bien avec 2 buts inscrits lors des 2 derniers matchs.
Supersub
Cité juste avant, Bair (A/7.7) est une bonne option en tant que supersub car il a déjà marqué dans ce rôle face à Saint-Étienne un peu plus tôt dans la saison. Sinon vous avez aussi Onaiwu (A/6.8) qui est capable d’être impactant en cours de rencontre.
Lille
Incontournables
Chevalier (G/15.8) : Enfin sélectionné en Équipe de France, le portier des dogues marche sur l’eau cette année avec des prestations de très haut niveau. Face à des rennais en pleine crise et qui viennent de changer d’entraîneur avec l’arrivée de Jorge Sampaoli, il a encore de bonnes chances de réaliser un gros score.
David (A/15.1) : En forme cette saison, l’attaquant canadien compte 7 buts en Ligue 1. Avec les penaltys à sa charge et face à une défense bretonne friable, ce compteur a de bonnes chances d’augmenter à nouveau ce dimanche.
Tauliers
Diakité (D/13.8) : Avec les prestations aléatoires de Meunier et de Gudmundsson, Diakité reste le meilleur défenseur lillois à l’heure actuelle. Il est fiable, joue 90 minutes et peut sur un coup de chance marquer un but de la tête sur un coup de pied arrêté.
Angel Gomes (M/12.8) : Repositionné au poste de N°10 depuis quelques temps, l’Anglais peine vraiment à être décisif, la faute à une finition souvent défaillante. Il reste tout de même assez proche du but, ce qui en fait une option pour se démarquer.
Zhegrova (A/12.8) : Le Kosovar a tendance a sortir son habit de lumière pour les grandes occasions en Ligue des Champions, mais on le voit beaucoup moins en Ligue 1 depuis quelques matchs. Il va devoir rectifier le tir sous peine de finir par perdre sa place en championnat, face à Nadiga, il en aura probablement l’occasion.
Pépite
Bouaddi (M/4.0) : Avec la suspension de Mukau et l’incertitude concernant André Gomes, le jeune milieu formé au club devrait encore débuter. Souvent très bon quand il est aligné avec de nombreux tacles, il est parfait pour compléter nos bancs pour 3 fois rien.
Supersub
Encore un club pour lequel on ne manque pas de choix sur le banc, sauf que les choix ne font pas vraiment rêver. On a Fernandez Pardo (A/6.8) et Bayo (A/8.6) sur le plan offensif, à la rigueur le premier peut se tenter après son superbe but inscrit face à Nice, mais plus compliqué pour le second. Au milieu de terrain, Cabella (M/13.2) revient de blessure, mais il n’est plus décisif depuis un bon bout de temps. Enfin, pour les plus joueurs d’entre vous il y a Bakker (D/13.4), déjà buteur à 2 reprises cette saison.
Marseille
Incontournable
Greenwood (A/14.6) : Malgré des hauts et des bas, le joueur phare de l’OM compte 8 buts en 11 journées et s’avance de loin comme le meilleur buteur de sa formation. Il a inscrit 6 de ses 8 buts en déplacement qui plus est, les Lensois sont donc prévenus et vont devoir le contrôler. Le problème c’est que Gradit et Khusanov sont absents, danger donc.
Tauliers
Merlin (D/10.5) : Excellent lors des premiers matchs de l’année, l’ancien nantais a beaucoup de mal à se remettre de sa blessure. Le board marseillais a décidé de l’empêcher de se rendre avec la sélection espoir, à voir si cela va porter ses fruits pour lui permettre de retrouver un bon niveau.
Hojbjerg (M/13.9) : Dans le marasme de l’entrejeu olympien, le Danois est le seul qui répond toujours présent. Il comble beaucoup de brèches et même s’il n’est pas très offensif, il est intéressant sur le jeu avec ses nombreux tacles et ses bonnes notes l’Équipe.
Maupay (A/13.8) : Avec la méforme de Wahi et les prestations trop aléatoires de Rowe, Maupay est le seul attaquant qui vaut vraiment le coup selon moi si vous voulez un complément offensif à Greenwood.
Supersub
Depuis le début de la saison, les supersubs marseillais sont ceux qui rapportent le plus de points sur le jeu. Même si le déplacement sur la pelouse de Lens n’est pas évident, difficile d’ignorer cette donnée. Luis Henrique (A/11.9) est l’option N°1, il reste sur un but et une passe décisive lors de ses deux dernières entrées en jeu. Si vous voulez vous démarquer, vous pouvez tenter le coup Wahi (A/12.9). Il est en méforme, mais il revient sur les terres de son ancien club, il serait bien capable de marquer comme sur la pelouse de Montpellier il y a quelques semaines.
Les paris
Saint-Étienne – Montpellier
Tauliers
Davitashvili (Saint-Étienne, A/11.5) : Dans un match qui devrait être assez ouvert entre deux équipes fragiles défensivement, le meilleur buteur stéphanois nommé meilleur joueur du mois d’octobre en Ligue 1 pourrait se régaler.
Savanier (Montpellier, M/9.3) : Après son carton rouge stupide reçu en J9, le maitre à jouer pailladin est de retour ce week-end. Pas une bonne nouvelle pour ses adversaires quand on connait sa qualité de pied sur coup de pied arrêté et dans le jeu.
Nordin (Montpellier, A/9.7) : Avec la blessure d’Adams, il devrait être aligné à la pointe de l’attaque et reste sur un but inscrit face à Brest avant la trêve. Si on ajoute à cela le fait qu’il affronte son ex ce jeudi, il devient très intéressant.
Pépites
Appiah (Saint-Étienne, D/8.3) : Avec la nouvelle blessure de Maçon, l’habitué de la Ligue 1 devrait être titulaire. Au vu de son expérience, il est pour moi le défenseur stéphanois le plus fiable, en plus il n’est pas trop cher.
Stassin (Saint-Étienne, A/8.3) : Difficile de savoir si Dall’Oglio va aligner plutôt Stassin ou Sissoko ce week-end, mais je penche plutôt pour le premier qui a montré de l’envie dans le derby et qui doit enfin inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs.
Khazri/Al Tamari (Montpellier, A/9.1 et 8.7) : Alors qu’ils étaient portés disparus, les deux ailiers montpelliérains ont enfin retrouvé des couleurs lors du dernier match. A eux désormais de répéter ce type de performances pour permettre au club de sauver sa peau dans l’élite.
Supersub
Trois petits noms à vous proposer en sortie de banc sur ce match, Sissoko (Saint-Étienne, A/10.7) et Cafaro (Saint-Étienne/8.6) devraient entrer en jeu, ils sont maladroits, mais sur un malentendu on sait jamais. Le coup à tenter surtout selon moi c’est Coulibaly (Montpellier, A/8.5), buteur dans ce rôle en J11 et qui va peut-être enfin montrer ses qualités sous Gasset.
Reims – Lyon
Tauliers
Akieme (Reims, D/12.0) : Auteur d’un très bon match sur la pelouse du Havre avec un clean sheet et une passe décisive, le latéral espagnol est très intéressant sur le jeu cette saison sous Elsner.
Tagliafico (Lyon, D/15.4) : Sans faire trop de bruit, l’international argentin est le joueur lyonnais le plus cher sur LCDE. Cela s’explique par ses performances toujours très justes avec des tacles et quelques clean sheets, inamovible.
Munetsi (Reims, M/12.8) : Déjà auteur de 3 buts cette saison, le milieu central repositionné en tant que N°10 par moments se régale. Buteur l’an dernier face à Lyon, il aura à cœur de faire pareil cette année pour permettre aux siens de se rapprocher des places européennes.
Cherki (Lyon, M/13.1) : Joueur frisson et enfin au service du collectif cette année, Cherki régale, mais il doit encore ajuster la mire pour avoir davantage de contributions offensives.
Ito/Nakamura (Reims, A/14.4 et 13.6) : Tous les deux buteurs en J11, les deux japonais de la Champagne réalisent d’excellents débuts de saison avec 9 buts et 5 passes décisives à eux deux. La défense lyonnaise est prévenue, ça va chauffer sur les cages de Lucas Perri.
Lacazette (Lyon, A/13.8) : Enfin buteur pour offrir le derby aux siens, Lacazette va peut-être définitivement lancer sa saison, surtout après avoir eux plusieurs jours pour se refaire une santé, à lui de prouver.
Pépite
Atangana (Reims, M/6.6) : Pas grand-monde à citer dans cette catégorie sur ce match, hormis le classique milieu défensif rémois qui est inamovible et qui assure toujours quelques points.
Supersub
Au niveau du supersub, c’est surtout du côté de Lyon qu’il faut regarder car Diakhon (Reims, A/3.0) et Teuma (Reims, M/12.3) ne sont pas des options qui font rêver. Si on se penche de l’autre côté du terrain, on a Mikautadze (Lyon, A/12.4) et Benrahma (Lyon, A/12.1) qui rentreront et qui ont de vraies chances de rapporter des points. Moins de certitudes évidemment concernant Zaha (Lyon, A/10.5) et Nuamah (Lyon, A/9.8)…
Nantes – Le Havre
Tauliers
Simon (Nantes, A/11.7) : Difficile de jouer des joueurs sur ce match, le seul taulier c’est l’ailier nigérian qui est capable à lui seul de dynamiter une défense avec ses dribbles. Il tire les penaltys, ce qui lui offre davantage de chances d’être décisif en plus de ses passes décisives régulières.
Pépites
Lafont (Nantes, G/9.1) : Le portier des canaris encaisse beaucoup de buts depuis le début de la saison, mais face à la pire attaque du championnat, c’est le moment ou jamais pour retrouver le sourire avec un clean sheet.
Zézé (Nantes, D/5.2) : Pallois étant suspendu, le jeune défenseur central formé au club va retrouver sa place dans le 11 de départ et pour ce prix c’est donné.
Opéri (Le Havre, D/8.2) : Si vous voulez jouer Le Havre, le seul défenseur qui vaut le coup pour moi c’est Opéri car il a un petit potentiel offensif.
Ayew (Le Havre, M/9.0) : Sur le plan offensif, je conseille uniquement Ayew, il n’arrive pas à marquer depuis son retour, mais dans ce duel de clubs dans le dur, c’est l’occasion ou jamais…
Abline (Nantes, A/9.0) : Autre attaquant qui a cruellement besoin de se relancer après plusieurs matchs difficiles, à voir toutefois si Kombouaré va le titulariser…
Supersub
Je ne vais pas vous vendre du rêve dans cette catégorie, vous avez Mohamed (Nantes, A/10.5) et Casimir (Le Havre, A/7.2), si vous tentez le coup et que ça marche, on est prêts à vous mettre en avant tellement l’exploit serait immense…
Bonne composition d’équipe à tous et à la semaine prochaine !
Comentários