top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Ligue 1, J21

Pas le temps de se reposer en Ligue 1 ! La J20 vient à peine de se terminer et on entame déjà la J21 dès ce mercredi avec 2 multiplex à 19H puis à 21H et de nombreux enjeux sur tous les stades, il y aura surement des différences au classement que ce soit pour le championnat en lui-même ou bien sur le championnat des étoiles, on est motivé ici et c’est parti pour ce Player Picks numéro 21, vamos !


N'hésitez pas à rejoindre le Discord Ligue 1 si vous souhaitez échanger sur LCDE et sur la Ligue 1 de manière générale :




Les matchs de la journée


Angers – Ajaccio


Le match que le monde entier nous envie, en plus en pleine semaine à 19h, la totale moules frites comme on dit par chez moi ! Angers vient de perdre 12 matchs de suite et d'égaler le record Dijonnais de la saison 2020-2021 tout en ayant des dirigeants surtout occupés par des problèmes extras-sportifs et en besoin d'argent ce qui les pousse à vendre les meilleurs éléments de l'équipe (Ounahi et Boufal en tête), ça sent déjà bon la Ligue 2 ! En face, Ajaccio n'est clairement pas en forme depuis la reprise post Coupe du monde, 4 défaites sur les 4 derniers matchs et une cascade d'absents qui ont fait glissé le club dans la zone de relégation, la lueur d'espoir c'est que les corses ont battu les angevins il y a à peine un mois.


Alors bis repetita du match aller et record de défaites consécutives en Ligue 1 pour Angers ? Et bien au risque de vous décevoir je ne pense pas malheureusement, le SCO ne rentrera pas dans l'histoire ce mercredi et obtiendra à minima le point du match nul pour stopper sa série !


Score : 0-0


Nantes – Marseille


Un duel plus alléchant que le match précédent entre des nantais plus costauds ces dernières semaines et des marseillais qui sont sur une belle série. Les canaris ont enchaîné un 5 ème clean sheet en Ligue 1 au terme de leur triste match ce dimanche contre Clermont et sont en bonne forme depuis un mois, on peut également penser que l'arrivée de Delort sera une vraie plus-value offensive pour eux dans un secteur qui leur fait un petit peu défaut cette saison, il devrait en plus être dans le groupe ce mercredi.


Marseille de son côté a été tenu en échec contre Monaco ce week-end au terme d'un match très plaisant où chacun a eu sa mi-temps, les joueurs semblent parfaitement avoir compris les consignes de Tudor et les olympiens sont invaincus depuis 7 matchs en championnat. Il faudra voir pour ce match si Clauss et Pau Lopez seront du déplacement mais même sans eux le collectif olympien est capable d'être très performant.


Je ne m'attends pas à une démonstration ici mais je vois l'OM capable de percer la solide arrière-garde nantaise pour s'imposer, pourquoi pas un but de Payet contre son ancien club ? Encore faut-il qu'il soit titulaire mais ce pourrait être le cas avec l'enchaînement des matchs.


Score : 0-1


Lille – Clermont


Match entre le 7 ème et le 8 ème au stade Pierre-Mauroy, la séduisante mais inefficace équipe lilloise reçoit les surprenants clermontois pour un match primordial pour les dogues s'ils ne veulent pas voir l'Europe s'éloigner. En effet, Lille gâche beaucoup, déjà tenu en échec par Reims et Brest depuis la reprise dans des matchs qu'ils auraient du remporter, les lillois ont perdu face à Nice malgré de nombreuses occasions, c'est une boulette de Cabella qui a condamné les dogues cette fois-ci. Vainqueurs 5-1 lors de leur dernier match à domicile face à Troyes, ils voudront réitérer cette performance mais cela se fera sans le duo Bayo/David puisque le canadien sera absent pour cette rencontre.


Ce ne sera pas simple face à Clermont qui n'a plus perdu depuis la J16 et une défaite face à ... Lille, les auvergnats sont épatants, souvent efficaces devant ils sont également solides défensivement et sont la 6 ème équipe du championnat à l'extérieur cette saison, leur objectif sera d'étendre leur série d'invincibilité du moment.


Un match que j'imagine serré et qui a tout du piège pour Lille, le sort de celui-ci dépendra de l'efficacité des dogues, je donne un léger avantage aux locaux mais un nul ne me surprendrait pas ici.


Score : 2-1


Reims – Lorient


Un joli duel entre les deux belles surprises de cette saison de Ligue 1 et deux équipes coachés par de jeunes entraîneurs, Still côté rémois et Le Bris côté lorientais. Reims sort d'un très bon match nul au parc arraché par Balogun en toute fin de match mais amplement mérité tant les champenois se sont montrés dangereux et entreprenants. Ce nul leur a permis de poursuivre leur série d'invincibilité en Ligue 1 avec un 12 ème match de suite sans défaite, c'est simple ils n'ont plus perdu depuis l'arrivée de Still sur le banc fin septembre, ils voudront conserver cette série ce mercredi à domicile où ils sont très solides.


En face, Lorient vient de vivre un mercato très agité avec les départs de Moffi et Ouattara et les arrivées de Faivre, Makengo et Dieng mais cela ne semble pas altérer les performances de l'équipe puisque les merlus viennent de battre Rennes ce week-end, l'autre bonne nouvelle c'est que le maître à jouer Le Fée devrait rester en Bretagne pour cette fin de saison ce qui peut donner l'espoir d'une belle seconde partie de championnat.


J'ai du mal à me prononcer pour ce match, je donnerais peut-être un léger avantage aux rémois face à des lorientais plus irréguliers ces derniers temps mais je préfère opter pour le nul dans le doute.


Score : 1-1


Toulouse – Troyes


Match entre deux équipes qui me plaisent bien cette saison car joueuses et qui donnent souvent lieux à des matchs spectaculaires puisque Toulouse est impliqué dans 66 buts en 20 matchs et Troyes dans 72 buts en autant de rencontres. Toulouse a connu une grosse déconvenue en J16 contre Marseille mais depuis les violets ont pris 10 points en 4 matchs et sont clairement en forme, Dallinga semble enfin retrouver le niveau qui lui avait permis d'être meilleur buteur de seconde division néerlandaise l'an dernier et le collectif dans sa globalité est toujours aussi efficace, les toulousains devraient se sauver assez facilement pour leur retour dans l'élite !


On ne peut pas en dire autant des troyens qui alternent le bon et le moins bon ces derniers temps, cela est assez bien symbolisé par leurs deux derniers matchs, une claque reçue à Lille puis un match nul contre Lens alors que tout le monde plus ou moins les donner perdants. Ils vont surement jouer le maintien jusqu'au bout mais j'aimerais bien qu'ils se sauvent personnellement car leur niveau de jeu est bon et parce que le duo Baldé/Rony Lopes est intéressant à suivre.


Pour ce match je m'attend à un but pour les deux équipes car cela arrive très souvent dans les matchs des deux formations comme dit plus haut, pour le résultat je fais confiance à la forme des toulousains et à leurs statistiques dans ce genre de rencontres à domicile.


Score : 2-1


Monaco – Auxerre


Duel des extrêmes à Louis-2 entre mes monégasques qui sont assez bien revenus depuis la trêve avec 11 points pris sur 15 possibles et des auxerrois qui restent sur six défaites de suite et aucun but marqué en 2023. Mon Monaco me frustre toujours autant, capable de produire un très bon niveau de jeu comme samedi au vélodrome mais incapable d'être efficace devant le but et de tenir un score, le coaching du divin chauve me fatigue également de plus en plus, notamment sa volonté de ne pas aligner le duo Embolo/Wby d'entrée, duo qui compte pourtant 21 buts à son actif. Si on ajoute à cela un mercato qui ne compte aucune arrivée alors qu'on a besoin de renforts à certains postes notamment sur le plan défensif il y a des motifs d'inquiétude, néanmoins on est à la lutte pour le podium et on ne perd plus en championnat donc je me contiens^^.


On jouera une équipe d'Auxerre qui a réalisé son dernier bon match contre nous il y a un mois, plus rien à signaler depuis, ce ne sont pas l'arrivée de Pélissier et le départ de Costil qui ont comblé les lacunes défensives de l'équipe et les auxerrois semblent filer tout droit en Ligue 2, d'autant qu'ils n'ont pris que 6 points en Ligue 1 lors des 16 dernières journées.


Je ne vois pas autre chose qu'un festival de buts dans cette rencontre, surement similaire au dernier match de Monaco à domicile contre Ajaccio, je tape fort mais je vois au moins 5 buts.


Score : 5-0


Montpellier – Paris


Match importantissime pour le PSG à Montpellier, dans une très mauvaise passe comme on pouvait s'y attendre après la Coupe du monde et avec un calendrier plus chargé, les parisiens n'ont pris que 7 points sur 15 possibles en 5 matchs et se retrouvent à la merci de Lens et de Marseille. L'enjeu est également de préparer au mieux le match face au Bayern qui se rapproche puisqu'il n'y aura que deux semaines entre ce match à Montpellier et la réception des bavarois chers à notre ami Rwano Breizh que je salue. Pour cela, les parisiens voudront frapper fort et enfin se rassurer notamment sur le plan offensif où la MNM peine à retrouver son niveau de début de saison mais aussi sur le plan défensif où les absences ainsi que les prestations de Sergio Ramos et Juan Bernat ne rassurent pas.


Quoi de mieux qu'un déplacement à la Mosson pour se relancer face à des montpelliérains qui se sont certes imposés ce week-end face à Auxerre mais qui sont en grande difficulté cette saison et qui risquent de jouer leur maintien jusqu'au bout. L'an dernier les parisiens s'étaient facilement imposés à Montpellier et en début de saison ils avaient gagné sur le score de 5-2, n'en déplaise à Tiego (que je salue également ici et que je remplace pour cette journée) je ne vois pas autre chose qu'un festival du PSG sur ce match pour apaiser un peu les doutes qui sont en train de naitre avant la Ligue des champions.


Score : 1-4


Lyon – Brest


Encore un match avec pas mal d'enjeux entre deux équipes qui ont absolument besoin de points, Lyon pour garder un infime espoir de qualification européenne et Brest pour sauver sa peau en Ligue 1. Les lyonnais viennent enfin de se relancer à Ajaccio ce week-end, malgré un match moyen ils ont assuré l'essentiel avec les trois points, néanmoins l'atmosphère est mauvaise avec un mercato en mode panique et avec beaucoup de mouvements et une série assez négative à domicile (seulement 1 victoire lors des 6 dernières réceptions), les seuls points positifs résident dans les formes actuelles de Cherki et de Lacazette.


Côté brestois, l'arrivée sur le banc d'Eric Roy semble avoir redonné une âme à l'équipe car Brest est invaincu sous ses ordres en championnat avec 2 matchs nuls et une victoire qui remonte à ce week-end contre le paillasson angevin, tous les joueurs offensifs de l'équipe ont marqué contre Angers ce qui devrait donner de la confiance avant ce déplacement assez compliqué mais pas impossible d'autant que Brest reste sur deux matchs nuls lors des deux dernières saisons au Parc OL.


Je vais suivre mon instinct et les statistiques sur ce match, Lyon ne gagne jamais deux matchs de suite dernièrement et les brestois réussissent bien face aux gones, le seul truc qui peut contester cette vision est la victoire lyonnaise il y a un mois à Brest mais même cela ne change pas mon avis ici.


Score : 1-1


Lens – Nice


Opposition tendue à Bollaert puisque pas mal de dirigeants lensois ont quitté le nord ces dernières semaines pour filer sur la côte d'Azur, une opposition qui risque d'être également serrée si l'on se réfère au 0-0 d'il y a un mois à l'Allianz Riviera. Lens voudra poursuivre son incroyable série à domicile de 10 succès consécutifs, personne ne fait mieux en Europe cette année et l'ambiance risque d'être encore chaude à Bollaert pour porter les sangs et or vers un 11 ème succès. Il y a des chances qu'Haise profite de ce match pour mettre en avant la profondeur de banc de son équipe et on peut donc s'attendre à des rotations côté lensois, avec de possibles titularisations pour Said et Thomasson décisifs pour arracher un point précieux à Troyes cette semaine et maintenir la série d'invincibilité de Lens.


Nice de son côté va bien mieux depuis l'arrivée de Digard sur le banc, les aiglons ont pris 7 points en 3 matchs et viennent de battre Lille ce dimanche, le point noir c'est que Atal et Pépé se sont de nouveau blessés pour des durées qui risquent d'être assez longues et que la profondeur de banc de l'équipe est ainsi moins bonne, l'arrivée de Moffi pourrait pallier en partie à cela mais il ne sera pas qualifié à temps pour ce match. Nice risque de souffrir face au pressing lensois et on devrait voir un scénario assez similaire à celui de ce week-end contre les lillois avec un bloc bas visant surtout à tenir le match nul et jouer les contres.


Lens est impérial à domicile mais la forme niçoise pourrait bien venir contrarier les sangs et or, match pas si évident que cela et je vais tenter une petite surprise avec un match nul qui viendrait briser la série des nordistes, ce n'est déjà pas passé loin contre Clermont et Auxerre par le passé.


Score : 1-1


Rennes – Strasbourg


Le dernier match de cette journée et également un match à gros enjeux entre une équipe à la lutte pour le top 5 et même pour le podium et une autre qui lutte pour son maintien. Les rennais sont presque aussi performants que les lensois à domicile puisqu'ils sont sur 9 victoires de suite et n'ont perdu que leur premier match de la saison au Roazhon face à Lorient, les merlus étaient d'ailleurs l'adversaire des hommes de Génesio ce vendredi et leur match a confirmé leurs difficultés du moment en déplacement avec un troisième revers consécutif loin de leurs bases. S'ils ne veulent pas se faire décrocher dans la course au podium les rennais doivent capitaliser sur leurs deux matchs à domicile cette semaine et cela commence par une victoire contre un Strasbourg en difficulté cette saison.


En effet, malgré un changement d'entraineur qui semblait avoir amené du mieux avec un bon match nul contre Lens et un succès à Lyon, les strasbourgeois ont de nouveau chutés à domicile cette saison face à Toulouse ce qui est venu poursuivre leur malédiction car ils n'ont toujours pas gagné à la Meineau en championnat. IIs seront en plus privés de Gameiro suspendu pour ce match et ce ne sont pas les arrivées de Guilbert, Sobol ou encore Sanson durant le mercato qui semblent changer quelque chose pour le moment.


Pour moi l'issue de ce match ne fait pas de doutes, Rennes est redoutable à domicile et profitera de cette réception pour rester accroché au groupe de tête avant un match contre Lille samedi qui vaudra très cher.


Score : 2-0


Player Picks


Qui dit journée en semaine dit forcément surprises dans les compositions d’équipes et généralement présence de supersubs très intéressants sur le jeu, il faudra rester à l’affut pour checker nos teams dès 18H ! Au niveau des équipes à jouer, Monaco et Paris semblent être les clubs les plus safes, ensuite Lille, Rennes et Marseille ont selon moi les matchs les plus abordables, je mets également une petite pièce sur Toulouse à domicile et sur Lens fort de sa série malgré un pronostic contraire comme expliqué plus haut. J’avais été assez performant lors du dernier Player Picks ici en J17 et je vais essayer de faire de même pour cette J21, on est parti !


Gardiens


Incontournables


Un seul incontournable au poste de gardien pour cette journée et selon moi il s’agit du gardien marseillais, je dis gardien car il n’est pas certain que Pau Lopez soit apte ce mercredi, Ruben Blanco pourrait de nouveau le remplacer dans les buts marseillais. Quoi qu’il arrive, Marseille est solide défensivement et Nantes peine à marquer depuis la reprise avec seulement 1 but contre Auxerre et 3 contre un Montpellier réduit à 10 puis à 9 en fin de match, l’arrivée de Delort ne devrait pas changer grand-chose car il sera surement remplaçant au coup d’envoi, on vise le clean sheet à l’extérieur !


Tauliers


Dans cette seconde catégorie, je cite Mandanda qui devrait avoir les moyens de faire un clean sheet face à une équipe alsacienne qui vient de perdre Ajorque et Thomasson durant le mercato et Gameiro suspendu, Nubel est également un bon pick face à la faible attaque auxerroise mais difficile de se passer des autres joueurs monégasques, enfin Donnarumma à l’extérieur est un bon choix aussi mais c’est le même principe que pour Nubel, dur de se passer d’Hakimi et des attaquants parisiens.


Jouables mais sans plus


Dans cette catégorie, je vous donne deux autres noms si vous voulez tenter davantage : Chevalier, Samba.


Défenseurs


Incontournables


Si je ne devais vous conseiller qu’un seul défenseur sur cette journée ce serait bien entendu Hakimi, très offensif et déjà auteur de 3 buts et d’une passe décisive cette saison, il aura l’opportunité de se montrer décisif face à une défense assez faible, en plus il a failli marquer contre Reims ce week-end et tacle beaucoup dans le pire des cas (21 tacles en 17 journées).


Impossible ensuite d’ignorer Caio Henrique qui est le meilleur monégasque du jeu, moins décisif offensivement ces derniers temps malgré des statistiques plus que correctes cette saison (1 but et 5 passes décisives en 17 matchs), il reste l’un des meilleurs tacleurs du jeu (28 au total) et devrait permettre de gagner facilement des points ce mercredi d’autant qu’il a de fortes chances de réaliser un clean sheet.


Qui dit incontournable en défense cette saison dit Clauss et Tavares côté marseillais, les deux joueurs sont très souvent décisifs offensivement (1 but et 7 passes décisives pour Clauss, 5 buts pour Tavares) et bénéficient également de la solidité défensive de l’équipe. Un petit doute entoure la titularisation ou non de Clauss pour ce match et il faudra être attentif à la composition de Tudor, à minima il faudra jouer Tavares qui devrait être titulaire au vu de son super match contre Monaco samedi.


Tauliers


Dans cette seconde catégorie, je cite les défenseurs lillois Ismaily et Tiago Djalo qui sont les plus rentables de leur équipe, Ismaily est un peu moins inspiré offensivement qu’en début de saison mais il pourrait retrouver son efficacité à un moment donné tandis que Tiago Djalo marque sur coups de pieds arrêtés (2 buts) et tacle assez régulièrement (18 tacles en 19 matchs), je vous laisse faire votre choix !


Avec la blessure de Traoré pour une durée d’au moins six semaines, Truffert devient le meilleur défenseur rennais à jouer sur le jeu, il se projette beaucoup, se montre décisif (4 passes en 20 matchs) et tacle très régulièrement (21 tacles), face à la défense poreuse de Strasbourg il aura surement l’occasion de s’exprimer.


Enfin, je cite d’autres joueurs permettant de se démarquer des incontournables cités plus haut, Disasi et Vanderson côté monégasque, le premier marque sur coups de pieds arrêtés tandis que le second se projette beaucoup, Marquinhos et Nuno Mendes côté parisien, le capitaine brésilien pour les têtes et le latéral portugais pour les centres s’il est titulaire, enfin Kolasinac et Mbemba côté marseillais qui sont en forme ces derniers temps et capables eux aussi de se montrer offensifs.


Jouables mais sans plus


Dans cette catégorie, je vous donne pas mal d’autres noms si vous voulez tenter davantage : Sergio Ramos, Maripan, Theate, Fonte, Diakité, Rouault, Desler, Machado, Danso, Tagliafico.


Milieux


Incontournables


La tête d’affiche de ce Player Picks numéro 21 n’est autre que Cabella, en grande difficulté dimanche à Nice avec de gros manqués devant le but et une passe décisive sur le but niçois, je le vois tout donner pour se racheter à domicile face à Clermont et permettre aux dogues de rester accrochés aux places européennes. Il en est déjà à 3 buts et 6 passes décisives en 14 matchs et il est capable de gros scores à domicile comme ce fut le cas contre Monaco par exemple en J12.


En parlant de Monaco, Golovin est mon second incontournable de la journée, vous connaissez mon amour pour le russe je pense à force mais cette année c’est plus que justifié car il affiche un très joli bilan de 4 buts et 5 passes décisives en 19 matchs. Face à une faible défense d’Auxerre et décisif sur ses 4 derniers matchs à domicile je le vois bien réaliser de nouveau un joli score, pourquoi pas un différentiel en tant que capitaine comme en J17 ?


Enfin, obligé de citer Bourigeaud également dans cette catégorie, moins en forme sur les derniers matchs il doit élever le curseur pour pallier aux nombreuses absences rennais dans le secteur offensif. Il en est capable et je le vois bien se montrer décisif face à un Strasbourg qui se cherche défensivement et qui n’abordera pas ce match dans les meilleures dispositions.


Tauliers


Van Den Boomen est pour moi l’un des différentiels les plus intéressants de la journée, Toulouse est en forme en ce moment et lui avec, déjà auteur de 3 buts sur penalty et de 5 passes décisives, l’artificier néerlandais aura des opportunités de s’exprimer face à la faible défense troyenne.


Un second joueur en forme en la personne de Frankowski, le piston polonais a marqué lors de ses deux derniers matchs à Bollaert et il a encore été dans tout les bons coups à Troyes samedi dernier. Il tacle en plus très régulièrement (32 tacles en 20 matchs) et devrait donc rapporter des points assez facilement ce mercredi malgré un adversaire pas évident à manœuvrer.


Côté lillois, si vous voulez vous démarquer de Cabella je vous propose la duo Angel Gomes/André, le premier est de plus en plus décisif offensivement (2 buts et 3 passes décisives en 19 matchs) tandis que le second est le meilleur tacleur du jeu (40 tacles en 18 matchs), faîtes vos choix !


Enfin, pas mal de choix côté marseillais mais difficile de trouver le bon joueur entre Veretout, Rongier et Guendouzi. Le premier a été en grande forme dernièrement avec 2 buts en 2 matchs mais il a été moins bon contre Monaco, le second tacle beaucoup (25 tacles en 19 matchs) mais est rarement décisif offensivement, enfin Guendouzi est dans le dur en ce moment mais il joue un cran plus haut, attention également aux rotations pour ces trois joueurs.


Jouables mais sans plus


Dans cette catégorie, je vous donne pas mal d’autres noms si vous voulez tenter davantage : Belaili, Le Fée, Chaibi, Spierings, Youssouf Fofana, Camara, Soler, Malinovskyi, Majer, Doué, Cherki, Seko Fofana.


Attaquants


Incontournables


Qui d’autre que Mbappe pour figurer dans cette catégorie, muet lors de ses 3 dernières sorties en championnat avec le PSG, l’attaquant français voudra se relancer face à une défense friable et risque de prendre les choses en main offensivement avec l’absence de Neymar, je le vois à minima scorer 1 fois et il doit être notre premier choix en tant que capitaine d’autant qu’il joue à l’extérieur.


Messi est indispensable d’après moi pour accompagner Mbappe, il n’a pas fait un bon match contre Reims dimanche mais il est le meilleur parisien au niveau de la moyenne de points sur le jeu cette saison et affiche un bilan global très satisfaisant (8 buts et 10 passes décisives en 16 matchs). Comme pour Mbappe je le vois au moins scorer 1 fois, il peut être un différentiel à tenter en tant que capitaine d’autant qu’il avait inscrit un doublé l’an dernier à la Mosson.


Enfin, un attaquant monégasque peut également être une très belle option cette semaine, la question sera de savoir si Clément titularisera Embolo ou Ben Yedder, pas simple à deviner mais je mettrais plutôt une pièce sur Embolo laissé sur le banc lors des deux derniers matchs. Quoi qu’il en soit l’un des deux devrait marquer dans ce match, la seule question est de savoir si cela sera plus rentable qu’un supersub, que Caio Henrique ou bien que Golovin.


Tauliers


Gouiri est d’après moi le meilleur attaquant à jouer en dehors des incontournables cités plus haut, il n’a pas marqué depuis la trêve mais Strasbourg sera décimé en défense et je le vois bien se relancer et permettre à son équipe de repartir de l’avant dans ce match.


Sanchez est également une option jouable, il sort d’un immense match contre Monaco avec un but mais surtout une activité de tous les instants à n’importe que endroit du terrain. Ses statistiques cette saison sont plus que correctes (7 buts en 17 matchs) et il pourrait de nouveau être le sauveur des marseillais face à la solide arrière-garde nantaise.


Lacazette quant à lui est sur une bonne forme dernièrement, il vient de marquer à Ajaccio et a déjà scoré 12 buts cette saison malgré un collectif peu performant autour de lui. Je ne vois pas forcément Lyon s’imposer mais il est capable de marquer 1 ou 2 fois face à une défense brestoise qui n’est pas non plus imperméable donc c’est un pick intéressant pour cette J21.


Jouables mais sans plus


Dans cette catégorie, je vous donne pas mal d’autres noms si vous voulez tenter davantage : El Idrissy, Balogun, Bayo, Under, Ratao, Dallinga, Sotoca, Said.


Supersub


Meilleures options


Je ne vais pas y aller par 4 chemins cette semaine pour ce qui est du choix du supersub, Monaco est le meilleur club du jeu dans ce rôle et reçoit une équipe d’Auxerre qui n’en finit plus d’encaisser des buts, en plus Clément semble jouer à LCDE car il n’aligne jamais le duo Embolo/Wby d’entrée, bref c’est indispensable de garder une place pour un monégasque en tant que SS à 21H. Dans le cas où par miracle Embolo et Wby seraient titulaires d’entrée, Ben Seghir est lui aussi une belle option d’autant qu’il a marqué deux buts face à Auxerre au match aller. Si vous voulez risquer un peu plus, Volland ou Martins pourraient également être de belles options s’ils venaient à rentrer en jeu, bien entendu la priorité c’est Embolo et Wby.


Si vous voulez une autre option que Monaco, Lens me parait aussi être intéressant étant donné que je sens bien une titularisation de Said et donc une mise sur le banc de Openda qui avait cartonné contre Toulouse dans ce rôle à l’époque. Peu probable de le voir de nouveau mettre un triplé mais il pourrait marquer une fois, sinon il y a aussi Thomasson, Lebeau Lascary ou encore Pereira Da Costa selon la composition que souhaitera aligner Haise ce mercredi.


Autres options


Je vous fais une liste de joueurs qui seront certainement sur le banc et qui me semblent intéressants, ça peut vous donner d’autres idées :

Doku, Tait, Onaiwu, Aboukhlal, Kamanzi, Van Bergen, Doumbia, Zhegrova ou Weah, Bamba, Virginius, Payet, Ounahi, Kabore.



Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne J21 en espérant que votre composition soit rémunératrice !


1 663 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page