top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Ligue 1, J29

« On ne va pas se cacher, je suis sûr qu’on va tout donner » (K.Mbappé, avril 2024)

 

Des déculottés, 6 matchs seulement dans le PP et c’est bientôt l’été, Player Picks N°29, goooo !!!

 

Les matchs de la journée :

 

Metz – Lens

 

On débute cette J29 avec un duel entre deux équipes qui sont loin d’être en forme en ce moment, malgré un véritable écart au classement. Les Sangs et or restent sur deux défaites et un match nul et n’avancent plus dans la course à l’Europe, les espoirs de Ligue des Champions sont désormais bien lointains et une qualification en Ligue Europa semble bien plus réaliste. Côté messin, après un léger regain de forme, les hommes de Boloni ont subi 3 défaites de rang et semblent se diriger tout droit vers la Ligue 2. Un match pas simple à analyser, je pense que ce sera assez fermé, avec deux formations qui ont besoin de se rassurer, mais à l’arrivée, les Lensois feront la différence à mon avis.

 

Score : 0-1

 


Strasbourg – Reims

 

On enchainera avec un duel entre clubs de l’est, une nouvelle fois avec des objectifs distincts, puisque les Rémois visent clairement l’Europe, tandis que les Alsaciens ont encore besoin de quelques points pour assurer leur maintien. Les hommes de Will Still sortent d’un match décevant face à Nice, mais ils ne perdent plus et dans un championnat qui n’avance pas, cela suffit pour être 8ème. Pour aller chercher un résultat, il faudra être solide face au Racing, assez fort à la maison et qui joue tout de même mieux depuis quelques temps. Encore un match tendu, je penche pour le nul ici, mais cela pourrait tourner d’un côté ou de l’autre.

 

Score : 1-1

 


Rennes – Toulouse

 

Cap à l’ouest désormais avec les Rennais qui connaissent un vrai coup de moins bien alors que Julien Stéphan semblait avoir trouvé la solution début 2024. Ils seront opposés à des toulousains qui sont dans la même situation que les strasbourgeois, avec quelques points à aller chercher pour assurer le maintien. Les Bretons seront privés de Terrier, ce qui ne risque pas d’arranger leurs affaires, étant donné qu’il s’agit du danger offensif majeur de l’équipe. Du coup, je ne suis pas loin de me dire que les Violets peuvent faire un résultat, mais je vais tout de même donner le succès aux locaux, car ce dernier est vital.

 

Score : 2-1



Le Havre – Nantes

 

Place aux matchs du dimanche avec un duel de la peur entre les Normands et les Canaris. Le Havre s’est un peu rassuré la semaine passée avec un bon match nul obtenu à Félix-Bollaert, tandis que Nantes est retombé dans ses travers avec une défaite renversante face à Lyon. Kombouaré semble tout de même avoir su insuffler quelque chose au sein de sa formation et je ne serais pas surpris que les Nantais ramènent un bon résultat. De là à les voir gagner je ne pense pas, mais un match nul au minimum me semble plus que plausible.

 

Score : 1-1

 


Clermont – Montpellier

 

Second duel pour le maintien entre la lanterne rouge de notre championnat et les Montpelliérains, qui ont su s’extirper de la zone dangereuse à la faveur de deux victoires consécutives. Les Clermontois ont créé une mini-surprise samedi dernier en ramenant un bon match nul du Parc des Princes, en ayant même mené pendant un long moment. Difficile cependant de croire que cela puisse leur permettre de rêver d’un maintien improbable, car l’écart est important et parce qu’il y a une vraie irrégularité au sein de cette formation. Je vois les visiteurs poursuivre leur série et être mieux organisés pour ramener un succès plus ou moins synonyme de maintien dans l’élite.

 

Score : 0-2

 


Lyon – Brest

 

On terminera cette première partie de la J29 avec un duel de prétendants à l’Europe, avec les Bretons, toujours dauphins du PSG, et les Lyonnais, qui reviennent forts et qui peuvent se prendre à rêver d’une qualification européenne qui semblait improbable en début de saison. Brest semble désormais bien parti pour finir dans le top 4, ce qui est un immense exploit pour un club qu’on voyait tous jouer le maintien en début de championnat. Reste à voir si les hommes d’Éric Roy sont capables de ramener un résultat du Parc OL, le tout sans Lala. Je n’en suis pas trop convaincu, car les Gones sont tout de même solides à domicile, à fortiori face aux grosses équipes depuis quelques temps, ce qui me fait pencher pour un succès lyonnais.

 

Score : 2-1

 



Pas de pronos pour les 3 derniers matchs, étant donné qu’ils sont reportés à dans 10 jours, ce qui rend le résultat trop difficile à jauger !!!  

 

 


Player Picks :

 

Après une J28 qui fut encore assez difficile en fantasy, on a une J29 plus que piégeuse avec 3 matchs reportés et pas mal de rencontres difficiles à pronostiquer. Il va falloir oser et je considère les matchs reportés ici, car ils sont jouables sur LCDE et plus ou moins impossibles à éviter au vu de la complexité de la journée. En partant de ce postulat, Paris, Lens et Montpellier paraissent être les 3 incontournables. Pour les accompagner, Rennes et Reims sont de belles options, tandis que Monaco est une risquette possible, mais avec peu de garanties face à Lille. J’ai divisé le Player Picks en plusieurs catégories comme à chaque fois, bonne lecture !!!

 

Vous pouvez comme d’habitude nous suivre sur Twitter pour avoir les dernières informations :

 

 

Nos compositions probables sont comme à chaque fois disponible sur cette page :

 

 

Enfin, notre page avec la liste des absents et des suspendus :

 




Gardiens


Incontournables

 

Donnarumma (Paris SG, 17.6 LCDE), même s’il reste sur un très mauvais match en Ligue des Champions, difficile de ne pas lui faire confiance à l’extérieur face à un club jouant le maintien.

 

Samba (Lens, 13.6 LCDE), les Sangs et Or ont perdu de leur solidité défensive, mais le portier nordiste reste l’une des grosses valeurs sûres de notre championnat, surtout contre un relégable.

 

Taulier

 

Lecomte (Montpellier, 14.6 LCDE), les Héraultais restent sur deux succès consécutifs et ils le doivent en grande partie à leur gardien, auteur de deux clean sheets, la passe de trois face à la lanterne rouge ce week-end ?

 

Pépites

 

Diouf (Reims, 12.3 LCDE), après un passage compliqué sur le plan défensif, les Rémois semblent retrouver un peu de sécurité dernièrement, ça reste risqué face à Strasbourg, mais pourquoi pas.

 

Mandanda (Rennes, 14.4 LCDE), les Rennais sont en difficulté et un bon résultat ce week-end face à Toulouse passera forcément par un bon match sur le plan défensif, le portier devra donc se montrer impérial !

 



Défenseurs

 

Incontournables

 

Hakimi (Paris SG, 15.5 LCDE), impossible de deviner la composition du PSG à l’avance, mais s’il est titulaire, le latéral marocain est une excellente option car il se montre très offensif et peut être décisif à n’importe quel moment.

 

Médina (Lens, 13.0 LCDE)/Aguilar (Lens, 14.0 LCDE), avec une journée plus que difficile à aborder, les défenseurs lensois sont pour moi les meilleures options du week-end. Je vous conseille plutôt Aguilar, car il est plus offensif et peut délivrer des passes décisives, mais Médina est aussi un très bon choix.

 

Tauliers

 

Truffert (Rennes, 11.7 LCDE)/Theate (Rennes, 12.2 LCDE), pour accompagner les incontournables, les défenseurs rennais sont de bons prétendants. Là encore, on a un profil assez offensif avec Truffert et un profil plutôt capable de marquer sur coups de pieds arrêtés avec Theate, à vous de faire votre choix !


Mincarelli (Montpellier, 7.9 LCDE/Tchato (Montpellier, 8.2 LCDE), j’aurais pu les mettre parmi les pépites, mais avec un bon match à négocier, cela me semble évident d’intégrer des défenseurs montpelliérains à nos formations. J’aurais plutôt tendance à dire que Mincarelli est un meilleur choix, car auteur d’une passe décisive en J27, mais les deux se tentent.

 

Abdelhamid (Reims, 11.5 LCDE), l’inévitable défenseur rémois fait aussi parti de cette catégorie. Très fiable, il est en capacité de marquer sur coups de pieds arrêtés assez régulièrement, on se repose sur lui dans cette journée difficile.   

 

Marquinhos (Paris SG, 14.4 LCDE)/Hernandez (Paris SG, 14.6 LCDE), encore une fois, impossible de deviner la composition parisienne, mais il s’agit des deux défenseurs les plus probablement titulaires dans 10 jours et donc les plus en mesure de vous éviter des changements de dernière minute.

 

Gradit (Lens, 12.8 LCDE)/Danso (Lens, 13.0 LCDE), si vous voulez aligner des défenseurs lensois moins populaires, les deux défenseurs centraux sont aussi intéressants. Petite pièce sur Gradit, un poil plus offensif et capable de délivrer une passe décisive sur un malentendu.

 

Pépites

 

G.Doué (Rennes, 8.5 LCDE), peu de pépites cette semaine, mais le latéral droit breton en est une très belle. Il a su gagner sa place au fil de la saison et je le vois bien débuter ce week-end, idéal pour compléter son équipe à moindre coût.


Akieme (Reims, 10.6 LCDE), arrivé cet hiver, le latéral gauche rémois a du temps de jeu dernièrement et se montre assez offensif, reste à espérer qu’il puisse nous délivrer un retour offensif à un moment.

 

Vanderson (Monaco, 15.3 LCDE),  je vous propose une petite risquette pour conclure avec le latéral droit monégasque, buteur il y a deux semaines et capable de coups d’éclats dont il a le secret, à voir s’il pourra en faire dans un match décisif pour la Ligue des Champions.

 



Milieux

 

Incontournables

 

Savanier (Montpellier, 12.6 LCDE), de retour en très grande forme tout comme sa formation, le maitre à jouer pailladin est le premier à cocher au milieu de terrain cette semaine face à la lanterne rouge et c'est la tête d'affiche de ce Player Picks !!!

 

Bourigeaud (Rennes, 11.9 LCDE), moins en vue lors des derniers matchs, le milieu offensif breton reste une excellente option à domicile, il tire tous les coups de pieds arrêtés, y compris les penaltys, ce qui le rend plus qu’intéressant.

 

Tauliers

 

Pereira Da Costa (Lens, 11.4 LCDE)/Frankowski (Lens, 12.1 LCDE), pour compléter notre milieu de terrain, les options lensoises sont assez pertinentes. On a d’abord Pereira Da Costa, qui a été très performant pendant un moment, mais qui est un peu plus dans le dur en ce moment. Mais aussi Frankowski, auteur d’un superbe but la semaine dernière et qui semble retrouver de la confiance en cette fin de saison.

 

Vitinha (Paris SG, 17.3 LCDE)/Ugarte (Paris SG, 14.7 LCDE)/Lee (Paris SG, 13.7 LCDE), côté parisien, il est toujours aussi compliqué de deviner le milieu de terrain qui sera aligné. Si Vitinha est titulaire, il est à jouer absolument, au vu de sa forme du moment, où il est décisif très souvent. Ugarte est comme toujours une option fiable, car régulier avec ses nombreux tacles, enfin vous avez le virevoltant Lee, capable du meilleur comme du pire.

 

D.Doué (Rennes, 11.3 LCDE)/Santamaria (Rennes, 12.3 LCDE), si vous avez confiance en Rennes, je vous propose deux autres options pour accompagner Bourigeaud. D’abord Doué, excellent ces dernières semaines et qui a clairement gagné sa place de titulaire dans le 11 de Stéphan. Ensuite, Santamaria, à l’image d’Ugarte cité plus haut, c’est le genre de joueur fiable, qui fait toujours ses points.

 

Pépites

 

El Aynaoui (Lens, 9.3 LCDE), comme depuis pas mal de journées, le jeune milieu de terrain lensois est une très belle option pour compléter nos formations sans beaucoup dépenser.

 

Khadra (Reims, 9.7 LCDE)/Richardson (Reims, 10.4 LCDE), avec la suspension de Munetsi ce week-end, les deux jeunes milieux deviennent les deux meilleures options si vous souhaitez intégrer un milieu de terrain rémois dans vos 11. J’aime beaucoup Khadra, qui est une belle découverte cette saison et qui a gagné sa place, mais vous pouvez aussi tenter Richardson, capable de marquer lors de certaines rencontres.

 

Golovin (Monaco, 15.2 LCDE)/Minamino (Monaco, 15.0 LCDE)/Akliouche (Monaco, 14.5 LCDE), je conclus en vous proposant des milieux de terrain monégasques. Difficile de faire son choix, sur le papier Golovin et Minamino sont meilleurs, mais Akliouche est en feu en ce moment, avec 2 buts lors des 2 derniers matchs, tendu.

 


Attaquants

 

Incontournable

 

Mbappé (Paris SG, 22.3 LCDE), hormis Mbappé, aucun buteur ne se dégage réellement pour cette journée. Difficile de savoir dans quel état sera le PSG dans 10 jours avec une possible élimination en Ligue des Champions, mais impossible de ne pas songer à jouer le meilleur joueur du championnat.

 

Tauliers

 

Gouiri (Rennes, 12.3 LCDE)/Kalimuendo (Rennes, 11.5 LCDE), deux joueurs irréguliers, mais qui doivent prendre la relève de Martin Terrier, suspendu pour cette rencontre. Gouiri est capable de coups d’éclats, à l’image de son superbe but sur la pelouse du Parc il y a quelques semaines, c’est plutôt lui que je vous recommande, même si Kalimuendo est aussi en mesure de marquer.

 

Ramos (Paris SG, 15.5 LCDE), encore une fois, impossible de deviner la composition parisienne, mais je serais assez surpris que le buteur portugais ne soit pas de la partie face à Lorient. Il marque souvent en ce moment et c’est une très bonne option en pointe, aux côtés ou non de Mbappé.


Said (Lens, 13.5 LCDE), au vu des prestations récentes de Wahi, je pense que c’est Said qui va débuter à la pointe de l’attaque lensoise cette semaine. Je pense qu’il va saisir sa chance et marquer, différentiel.

 

Nordin (Montpellier, 13.3 LCDE), en grande forme ces derniers temps, l’ancien stéphanois est de loin le meilleur attaquant de sa formation à l’heure actuelle. Face à une défense friable, il pourrait encore améliorer ses statistiques.

 

Pépites

 

Lacazette (Lyon, 15.6 LCDE), même s’il n’a pas un match évident face à Brest, le buteur des gones est suffisamment décisif en 2024 pour être une option à considérer, surtout à domicile.

 

Ben Yedder (Monaco, 14.4 LCDE), moins en vue depuis plusieurs matchs, le buteur monégasque se doit de se relancer pour cette fin de saison. La tâche ne sera pas simple face à la solide défense lilloise, mais c’est le moment ou jamais.

 

Sotoca (Lens, 12.4 LCDE), dans l’ombre de Wahi et de Said, l’attaquant lensois reste une belle option et il compte tout de même 5 buts et 5 passes décisives cette saison, alors pourquoi pas ?

 

Diakité (Reims, 11.6 LCDE)/Ito (Reims, 11.3 LCDE), les attaquants rémois sont assez irréguliers cette saison, mais dans un match qui risque d’être assez ouvert, ils peuvent être de bonnes options. A voir si vous privilégiez la finition de Diakité ou les décalages de Ito.

 

Khazri (Montpellier, 9.1 LCDE), devenu le nouveau titulaire à la pointe de l’attaque montpelliéraine lors des derniers matchs, l’ancien bastiais manque d’efficacité, mais il propose beaucoup de solutions. Dans un match qui pourrait acter le maintien de sa formation, c’est le moment pour lui de briller et de rendre la confiance octroyée par son coach.

 



Supersub

 

Le week-end dernier, il fut encore assez difficile de trouver un bon supersub et ce n’est pas cette journée avec 3 matchs reportés qui risque de faire nos affaires. Étant donné qu’aucune option claire ne se dégage, je vous ai juste fait une liste avec pas mal de noms, vous pouvez piocher selon votre feeling l’option qui vous parait la plus plausible !

 

La liste : Wahi (Lens, 13.4 LCDE), Yilidrim (Rennes, 7.0 LCDE), Salah (Rennes, 8.5 LCDE), Al Tamari (Montpellier, 9.2 LCDE), Karamoh (Montpellier, 6.5 LCDE), Cherki (Lyon, 10.9 LCDE), Fofana (Lyon, 9.9 LCDE), Orban (Lyon, 9.6 LCDE), Kolo Muani (Paris SG, 14.7 LCDE), Barcola (Paris SG, 13.4 LCDE), Asensio (Paris SG, 13.2 LCDE), Ben Seghir (Monaco, 11.8 LCDE), Balogun (Monaco, 13.5 LCDE). 


Bonne J29 à tous !!!!

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page