top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Ligue 1, J7

« Les cadres ont démissionné » (Sofiane Zouaoui, septembre 2023)


Un Balo qui rate des pénaltys à gogo, la crise à Lyon, une LFP qui appartient au monde des bisounours et un championnat toujours aussi difficile à cerner, c’est le programme de ce Player Picks numéro 7 !


Les matchs de la journée :


Strasbourg – Lens


On ouvrira cette 7 ème journée par un match entre deux équipes pas franchement séduisantes depuis le début de saison, pourtant Strasbourg est 6 ème alors que Lens pointe à la 16 ème place. Les alsaciens parviennent à prendre des points face à des adversaires abordables, malgré des matchs ennuyants, Vieira cherche encore son 11 type, mais la première victoire de l’année en déplacement lors du derby dimanche dernier risque d’avoir fait du bien aux têtes. En face, les sangs et or ont montré un léger mieux face à Séville en Ligue des Champions, puis face à Toulouse, signant leur première victoire de la saison. Bien que la défense soit toujours fébrile et que l’attaque ne soit pas efficace, ce succès pourrait débloquer quelque chose et les lensois vont vouloir enchainer avant de retrouver Arsenal en Ligue des Champions mardi prochain, dans un match de gala à Bollaert.


Une rencontre difficile à pronostiquer, du coup je me suis basé sur l’historique qui a bien fonctionné la semaine dernière, on peut s’apercevoir que Lens a du mal face aux alsaciens généralement, du coup je ne vois pas les locaux s’incliner, mais je ne les vois pas forcément gagner non plus, donc neutralisation.


Score : 1-1



Clermont – Paris SG


Choc des extrêmes quasiment samedi entre des clermontois lanterne rouge et des parisiens désormais 3 ème après leur large succès dans le Classique dimanche soir. Même sans Mbappé, la force collective des hommes de Luis Enrique a été impressionnante et a permis de dominer facilement l’OM, ce PSG là est séduisant et semble enfin avoir une vraie identité de jeu, après de nombreuses saisons sans en avoir eu. Alors que le second match de Ligue des Champions se profile mercredi prochain face à Newcastle, on peut imaginer que Luis Enrique va faire tourner, notamment Mbappé pour lequel aucun risque ne sera pris sur cette rencontre. Cela devrait tout de même suffire face à des auvergnats en grande difficulté pour le moment, 1 seul point au compteur et aucune victoire en 6 matchs, le tout avec des prestations assez inquiétantes. L’équipe a perdu de nombreux matchs face à des concurrents directs lors des dernières journées et il semble difficile d’imaginer qu’elle puisse rivaliser avec l’ogre de ce championnat.


Paris va confirmer sa montée en puissance et se mettre en confiance avant la Ligue des Champions, on aura ici un large succès avec des attaquants qui se mettront en évidence.


Score : 0-4



Monaco – Marseille


On passe au choc de cette journée, enfin choc, sur le papier, car les deux équipes ne sont clairement pas dans de bonnes dynamiques. En premier lieu mon AS Monaco, battu pour la première fois de la saison vendredi dernier, dans le derby qui plus est, avec deux penaltys ratés de la part de Balogun, on a vu bien mieux comme débuts pour une première titularisation à domicile. Les maux de l’exercice précédent ont refait surface, un manque d’efficacité et une faiblesse mentale en fin de match très préjudiciable, et comme si ça ne suffisait pas, Caio Henrique s’est blessé pour de nombreux mois, Jakobs sera donc le titulaire à gauche, HELP !!!!! En face, les olympiens sont sur une série de 4 matchs sans victoire, dont la terrible défaite de dimanche soir sur la pelouse du Parc. Trop défensifs et incapables de réagir, ils ont rapidement coulé ce qui a conclu une terrible semaine de crise, où Marcelino a finalement cédé sa place à Gattuso, coach pourtant peu recommandé du côté de Lyon, alors à Marseille ? Ca promet du folklore en tout cas, comme d’habitude avec ce magnifique club qu’est l’Olympique de Marseille !


Un match qui sent la poudre et le KO, le vainqueur pourrait entrevoir une accalmie, tandis que le perdant s’enfoncera dans sa mauvaise dynamique, j’ai malheureusement le sentiment que l’ASM craquera encore en fin de match au terme d’un match au scénario rocambolesque, on devrait en tout cas voir des buts !


Score : 2-3



Reims – Lyon


Second match des extrêmes entre Reims 5 ème après son succès de la semaine sur la pelouse de Lille et Lyon, toujours relégable et 17 ème. Les rémois ont brisé la série d’invincibilité de 22 matchs à domicile des Dogues après un match solide et maitrisé, bien aidés par le très mauvais départ de leur adversaire. Malgré une certaine irrégularité, la troupe de Will Still réalise un début de saison encourageant, avec 10 points pris sur 18 possibles et un style de jeu agréable et versatile, on passe de bons moments devant ce Stade de Reims 2023-2024 ! Tout le contraire de l’Olympique Lyonnais, en pleine crise sportive et institutionnelle, après une nouvelle défaite la semaine dernière sur la pelouse de Brest, la 4 ème en 6 journées, on a appris cette semaine que les cadres ont lâché et que Cherki s’embrouille avec ses coéquipiers, tout va pour le mieux ! Grosso a du pain sur la planche, mais impossible de savoir s’il saura trouver la solution avant que la situation ne devienne encore plus critique pour Lyon, pour ne rien arranger, il sera en plus privé de Lacazette cette semaine, en raison d’un nouveau match de suspension à purger.


Difficile ici d’imaginer autre chose qu’une victoire rémoise face à un adversaire malade et inoffensif, n’ayant pas encore mené une seule fois au score en championnat cette saison, Lyon va encore s’enfoncer ce week-end.


Score : 2-0



Toulouse – Metz


On passe au multiplex et à un match que l’Europe entière nous envie entre Toulouse et Metz. Le TFC est comme prévu en difficulté en ce début de saison, la faute à un mercato qui a été mal géré avec de trop nombreux départs et à un calendrier qui va s’alourdir de plus en plus. Obligé de faire tourner la semaine dernière sur la pelouse de Lens, le coach Martinez Novell semble avoir du mal à trouver la solution et oscille entre plusieurs schémas tactiques, en tout cas peu importe le schéma, on ne comprend pas grand-chose à cette formation et ce n’est souvent pas très beau à voir jouer ! Même chose pour Metz, certes mieux classé, mais qui doit cela à pas mal de réussite plutôt qu’à un véritable style de jeu. La preuve encore face à Strasbourg avec une seule frappe cadrée et une faiblesse technique ahurissante pour un match de ce niveau, il faudra montrer plus pour se maintenir, car la réussite ne sera pas éternelle.


Si vous ne voulez pas perdre votre dimanche après-midi, ne regardez pas ce match, on risque de s’ennuyer avec une équipe toulousaine incapable de passer le bloc bas messin, j’opte pour le bon vieux 0-0 des familles.


Score : 0-0



Nice – Brest


Choc au sommet dans le multiplex ensuite avec le leader brestois (oui oui !), qui sera en déplacement sur la pelouse de Nice. On ne les attendait pas à ce niveau, mais les bretons réalisent un formidable début de saison avec 13 points pris sur 18 possibles et une véritable identité de jeu. Alors que j’ai souvent critiqué cette équipe l’an dernier pour son style défensif, il est temps de faire mon mea culpa et de reconnaitre que le début d’exercice est plus que prometteur. De là à jouer le top 8 je ne pense pas, mais je ne vois pas les Ty-Zefs en danger pour le maintien en tout cas. Ils tenteront de conserver leur trône face à des aiglons qui se sont mis en route ces dernières semaines, après 3 nuls pour démarrer, ils ont enchainé 3 victoires de rang, dont deux de prestige face à Paris et Monaco. Bien que cela ne soit pas toujours folichon dans le jeu, ça gagne grâce à une défense très solide avec un Bulka impérial, ainsi qu’une attaque capable d’amener le danger à n’importe quel moment.


Je m’attends à un match fermé, Brest viendra surtout pour ne pas perdre, tandis que Nice a souvent du mal face à des blocs bas, match nul en vue et probablement ennui également.


Score : 1-1



Le Havre – Lille


Dernier match du multiplex entre des havrais 7 ème et des lillois 11 ème. Le Havre est l’une des belles surprises de ce début de saison, en s’appuyant sur la bonne défense qui a fonctionné l’an dernier en Ligue 2 et en y rajoutant quelques ajouts, sur le plan offensif principalement, l’équipe tourne et compte déjà 9 points. Elsner a rapidement trouvé la formule et les normands ont réussi à obtenir deux victoires à domicile de rang contre Lorient et face à Clermont. En face, c’est tout le contraire, les dogues sont clairement en méforme et ne confirment pas les bonnes choses entrevues la saison dernière sous Fonseca. Ce dernier tâtonne et n’a pas encore trouvé son 11, la faute à un mauvais mercato de Létang qui ne lui offre pas une profondeur de banc suffisante. Pour ne rien arranger, Lille a perdu sa série d’invincibilité à domicile ce mardi et ne se montre pas performants en déplacement depuis de très nombreux matchs.


Probablement le match le plus agréable du multiplex entre deux équipes qui proposent du jeu, les havrais sont sur une bonne dynamique et je le les vois pas perdre devant leur public face à une formation pas loin de la crise.


Score : 1-1



Lorient – Montpellier


Match de bas de tableau entre deux équipes qui peinent à décoller pour le moment, Lorient et Montpellier. Solides à domicile avec des nuls face à Nice et Monaco ainsi qu’une victoire face à Lille, les merlus doivent ce classement assez moyen à leurs prestations en déplacement, avec deux lourdes défaites contre Le Havre et Nantes ces dernières semaines. Malgré un effectif comportant pas mal de joueurs intéressants, Le Bris ne trouve pas la baguette magique comme la saison passée et il va falloir réagir pour ne pas se faire peur cette année. En face, c’est guère mieux pour Montpellier, qui n’a gagné qu’un seul match depuis le début du championnat, c’était face à Lyon. Der Zakarian ne parvient pas à imprimer un véritable style à cette formation, preuve encore la semaine dernière contre Rennes, avec beaucoup d’imprécisions techniques et peu de danger amené sur la cage de Mandanda, il va là aussi falloir prendre des points rapidement.


Malheur au vaincu ici, si on regarde l’historique entre les deux équipes, on peut voir que Montpellier n’a plus perdu depuis 7 matchs à Lorient, je vois bien un succès des visiteurs dans un match engagé et tendu.


Score : 1-2



Rennes – Nantes


On bouclera cette 7 ème journée par un nouveau derby entre deux équipes du milieu de tableau. Les rennais ont beaucoup de mal à décoller, avec 5 matchs nuls consécutifs, alors oui ils sont invaincus, mais ils n’avancent pas et il va falloir embrayer une dynamique positive pour affirmer ses ambitions de top 4 en fin de saison. Le problème c’est que Génésio semble encore chercher son système et son 11, il a testé de nombreuses choses dernièrement mais sans succès, reste à voir si le retour de Terrier dans le groupe à priori pour ce dimanche changera quelques chose au visage de cette formation. En face, on aura une équipe nantaise qui est elle sur une pente ascendante avec 2 victoires de rang face à deux concurrents directs pour le maintien, Clermont et Lorient. Alors qu’on craignait le pire pour Aristouy, il semble avoir trouvé la solution et la saison pourrait être moins difficile que ce qu’on pouvait penser pour les canaris lors de le pré-saison.


Rennes doit impérativement s’imposer à domicile dans ce derby pour repartir de l’avant, ces dernières saisons, l’équipe s’impose quasi systématiquement à domicile face à Nantes, je ne vois pas cela changer ici, victoire des locaux.


Score : 2-1



Player Picks :


La J6 a encore fait des dégâts en fantasy, avec les défaites de Monaco et de Nice notamment, on a tout de même pu marquer des points avec Nantes, Le Havre, Lens et Paris, ce qui ne fait pas de cette J6 la pire de la saison, au vu des difficultés rencontrées depuis le début du championnat pour marquer des points. Pour cette J7, on a encore pas mal de possibilités et il va falloir être juste pour scorer des points. On misera bien entendu sur le Paris SG en premier lieu, Reims et Rennes me semblent ensuite être les compléments les plus évidents, enfin, Marseille, Nice, Montpellier et Lille me paraissent aussi être de bonnes options, go !


Vous pouvez comme d’habitude nous suivre sur Twitter pour avoir des infos en complément ainsi que les compositions d’équipes le week-end :



Vous pouvez aussi rejoindre notre Discord Ligue 1 pour parler foot :



Notre pages pour les absents et les suspendus de cette J7 :



Nos compositions probables des 18 équipes :




Gardiens


Incontournable


Pour cette J7, un seul gardien me semble incontournable et c’est Donnarumma (Paris SG, 18 XI, 15.4 LCDE), face à une équipe clermontoise qui a toutes les peines à marquer des buts depuis le début de la saison, il devrait réaliser un clean sheet sans trop forcer.


Tauliers


Dans cette seconde catégorie, j’ai une vraie préférence pour Diouf (Reims, 19 XI, 13.9 LCDE), les rémois n’encaissent pas trop de buts de manière générale et Lyon n’en marque que très peu cette année, en plus il manquera Lacazette.


On retrouve ensuite Bulka (Nice, 19 XI, 11.0 LCDE), énorme la semaine dernière avec deux penaltys arrêtés, la question sera de savoir s’il est capable d’enchainer, je pense personnellement qu’il prendra un but, mais il reste jouable.


Jouable tout comme Lecomte (Montpellier, 16 XI, 14.2 LCDE), que je vous ai conseillé il y a deux semaines et que je vous recommande à nouveau, car il joue à l’extérieur, effectue pas mal d’arrêts et a peu de chances de s’incliner si on se fie aux précédentes confrontations entres les deux formations.


Enfin, il y a aussi Mandanda (Rennes, 14 XI, 14.9 LCDE), les rennais restent solides à domicile et sont tous à fait capables de ne pas encaisser de buts, donc ça se tente !


Pépite


Si vous voulez un gardien pas trop cher pour cette journée, je vous conseille Restes (Toulouse, 14 XI, 9.1 LCDE), bien que les violets ne soient pas très solides derrière, il ne devrait pas subir beaucoup d’occasions face à Metz et a de bonnes chances de rapporter un clean sheet pour pas trop cher.



Défenseurs


Incontournables


On démarre bien entendu avec l’évidence Hakimi (Paris SG, 24 XI, 17.0 LCDE), le marocain réalise un début de saison extraordinaire avec déjà 2 buts et 1 passe décisive à son actif. Enorme en Ligue des Champions face à Dortmund et face à l’OM lors du classique, il est probablement le meilleur parisien depuis le début de la saison. Tête d’affiche de ce Player Picks numéro 7, c’est obligatoire de l’avoir dans votre 11 et je pense même qu’il s’agit d’une très bonne option de capitanat si Mbappé venait véritablement à être forfait pour cette journée.


J’ai eu du mal à trouver un second incontournable, mais pour moi Truffert (Rennes, 6 XI, 12.1 LCDE) s’impose à nous, pas trop cher, il est très régulier depuis plusieurs saisons et tacle assez souvent, il a en plus de bonnes chances de réaliser un clean sheet, voire de délivrer des passes décisives.


Tauliers


Parmi les autres options, je pense que Clauss (Marseille, 23 XI, 13.8 LCDE) est de loin la meilleure, avec la blessure de Caio Henrique et la suspension de Golovin, il aura le champ libre sur son côté droit. Bien qu’il n’ait pas été décisif depuis le début de saison, il est capable d’un retour offensif à tout moment, il a en plus l’avantage de jouer à l’extérieur.


J’aime beaucoup aussi Abdelhamid (Reims, 22 XI, 13.3 LCDE), inamovible titulaire de la formation rémoise, il a de bonnes chances de réaliser un clean sheet face à Lyon ce dimanche et peut même marquer de temps en temps sur coups de pieds arrêtés.


Si vous voulez jouer un défenseur parisien en complément d’Hakimi, vous pouvez vous tourner vers Marquinhos (15 XI, 15.7 LCDE) ou bien vers Lucas Hernandez (24 XI, 14.3 LCDE). Le premier fait moins de points que le second depuis le début du championnat, mais il a une présence aérienne sur les coups de pieds arrêtés offensifs, à vous de voir !


Côté niçois, Atal (6 XI, 13.2 LCDE) devrait à priori retrouver une place de titulaire ce week-end dans un match où il faudra davantage de présence offensive, buteur lors de la J4 face à Strasbourg, il voudra récidiver, attention néanmoins aux blessures avec lui… Si vous voulez être certain de posséder un défenseur qui joue 90 minutes, je vous conseille sinon Todibo (Nice, 16 XI, 15.6 LCDE), qui ne déçoit jamais.


Pour ce qui est de Rennes, Theate (17 XI, 13.0 LCDE) est une alternative très crédible à Truffert, il est capable de marquer sur un corner ou un coup-franc et peut donc réaliser de gros scores. Sinon vous avez aussi Assignon (12 XI, 12.5 LCDE), buteur et passeur en J5 et qui réalise un début de saison prometteur.


Deux petits noms pour terminer, d’abord Sylla (Montpellier, 7 XI, 11.6 LCDE), qui est le meilleur défenseur montpelliérain en fantasy grâce à son apport offensif et à sa solidité défensive. Ensuite, Diakité (Lille, 16 XI, 14.4 LCDE), qui reste un défenseur solide malgré la mauvaise passe actuelle que traverse le LOSC.


Pépites


Niveau pépites, je replace comme la semaine dernière Omeragic (Montpellier, 7 XI, 7.6 LCDE), il sort d’un clean sheet contre Rennes et monte en puissance depuis quelques semaines, idéal pour compléter son banc à moindres frais.


On a ensuite De Smet (Reims, 8 XI, 9.8 LCDE), qui est devenu le titulaire indiscutable au poste de latéral gauche suite à la blessure de Wilson-Esbrand, si vous n’avez pas les fonds pour Abdelhamid, ça peut faire l’affaire.


Enfin, on a le très offensif Suazo (Toulouse, 7 XI, 9.3 LCDE), bien que je ne vois pas les violets l’emporter, il est capable d’être décisif et peut donc être une bonne risquette pour pas cher.



Milieux


Incontournables


Au milieu de terrain, c’est le retour cette semaine de l’indispensable Teuma (Reims, 15 XI, 12.4 LCDE), bien qu’il n’ait pas été décisif lors des deux dernières rencontres, il reste pour moi indispensable ce week-end dans nos équipes. Déjà auteur de 3 buts et d’une passe décisive en 6 matchs, il tire les coups de pieds arrêtés et n’hésitera pas à se projeter face à une équipe lyonnaise en panne de résultats.


Le second incontournable est un revenant dans cette catégorie puisqu’il s’agit de Bourigeaud (Rennes, 22 XI, 13.9 LCDE), pas trop en vu cette saison, il devra sonner la charge en tant que bon capitaine s’il veut que son équipe décolle au classement. Il a l’avantage lui aussi de tirer les penaltys et les coups de pieds arrêtés et je sens que c’est la bonne pour lui ce week-end.


Tauliers


A partir du moment où Montpellier est jouable, il faut forcément inclure Savanier (21 XI, 12.8 LCDE) à nos équipes, il n’a pas encore su se montrer décisif en marquant, mais il compte tout de même 2 passes décisives pour le moment. Tireur d’élite des coups de pieds arrêtés de son équipe, y compris des penaltys, il aura les moyens de réaliser un bon score au Moustoir.


Côté parisien, je me dois bien entendu de citer Ugarte (11 XI, 15.2 LCDE), bien que je ne sois pas fan des milieux parisiens en fantasy, force est de constater que ce dernier rapporte grâce à ses nombreuses récupérations.


On a ensuite Munetsi (Reims, 16 XI, 13.4 LCDE), qui sort d’une superbe prestation face à Lille cette semaine, ponctuée de 2 passes décisives. Déjà en vue l’an dernier, il se projette encore très souvent cette saison et peut être un parfait complément à Teuma ce week-end.


Même chose avec Blas (Rennes, 14 XI, 14.2 LCDE), buteur à 2 reprises cette saison, il est l’un des rares rennais à surnager pour le moment et devrait de nouveau être titulaire. Alors qu’il retrouve son ancien club, la théorie de l’ex qui marque va elle se réaliser ?


Si vous voulez jouer un milieu de terrain niçois, je vous conseille plutôt Thuram (Nice, 15 XI, 13.7 LCDE), il monte en puissance lors des derniers matchs et va finir par rapporter gros à un moment ou un autre, pourquoi pas dès ce week-end ?

Enfin, si vous voulez prendre un risque, il y a toujours Cabella (Lille, 26 XI, 14.0 LCDE), parmi les tous meilleurs milieux de terrain de Ligue 1 en fantasy l’an dernier, il est pour le moment en retrait et n’a délivré qu’une passe décisive. Il pourrait néanmoins se réveiller à un moment et l’aligner lors d’une journée où peu de monde le possédera peut être une bonne idée.


Pépites


Pour ce qui est des pépites, Doué (Rennes, 6 XI, 8.0 LCDE) semble être une évidence, bien qu’il ne soit pas toujours efficace, il est idéal pour compléter son banc avec un joueur d’une équipe qui devrait performer sur cette journée.


Sinon, vous avez comme très souvent Deminguet (Strasbourg, 4 XI, 3.5 LCDE), il devrait avoir une titularisation de plus cette semaine et coûte pratiquement rien.



Attaquants


Incontournables


En attaque, il faudra innover cette semaine avec la probable absence de Mbappé, si jamais il venait à être là et titulaire, c’est bien entendu un indispensable, mais je n’y crois pas trop. Du coup, Ramos (Paris SG, 12 XI, 14.8 LCDE) me semble être la meilleure option, clinique à la finition, il a ouvert son compteur buts face à Marseille avec un doublé. A la finition, c’est lui qui devrait avoir le plus d’occasions parmi les attaquants parisiens et donc lui qui a le potentiel de points le plus élevé, une vraie option de capitanat, bien que cela se discute sûrement avec Hakimi.


L’autre incontournable pour moi c’est son compère d’attaque, Kolo Muani (Paris SG, 19 XI, 15.9 LCDE), lui aussi s’est lancé avec 1 but et 1 passe décisive et va enchainer sur la pelouse (horrible) de Clermont. Il sera déporté sur le côté à priori, donc moins mis en évidence, mais cela lui suffira à mon avis pour se montrer décisif une ou deux fois.


Tauliers


Un cran plus bas, je place bien entendu Moffi (Nice, 19 XI, 15.7 LCDE), en confiance après avoir marqué 3 fois lors des 3 dernières rencontres, il a l’opportunité de permettre à son équipe de se hisser tout en haut du classement. Le seul problème, c’est qu’il aime bien avoir de l’espace, or, il n’en aura pas forcément beaucoup face à un bloc bas, donc à voir.


On peut aussi aller voir du côté de Reims pour compléter notre ligne offensive, si Daramy devrait débuter sur le banc, ce ne sera à coup sûr pas le cas pour Ito (Reims, 24 XI, 12.6 LCDE), le japonais sera titulaire sur l’aile droite et voudra lancer sa saison, après un départ plus compliqué. Sinon vous pouvez aussi tenter de jouer Nakamura (Reims, 15 XI, 13.0 LCDE), auteur de son premier but ce mardi en Ligue 1.


Côté rennais, j’ai du mal à imaginer que Gouiri (21 XI, 13.8 LCDE) ne soit pas titulaire une troisième fois de suite, peu en vue pour le moment cette année, il a une opportunité en or de se relancer dans le derby breton et de regagner sa place de titulaire avant que Terrier ne revienne potentiellement en force.


Avec une défense monégasque remaniée, on peut aussi songer à Aubameyang (Marseille, 10 XI, 12.4 LCDE), le match sera sûrement ouvert et il aura des opportunités de marquer en contre-attaque pour ouvrir son compteur buts en Ligue 1 à mon avis.


Enfin, il y a aussi les attaquants montpelliérains, en premier lieu je vous aurais bien conseillé Al Tamari (16 XI, 11.3 LCDE), en feu lors du début de saison avec 3 buts, mais il est encore incertain pour cette journée. Du coup vous pouvez tenter le coup Adams (10 XI, 10.5 LCDE), il n’a plus marqué depuis la J2, mais je le sens bien ce week-end.


Pépites


Côté pépites, trois noms à vous proposer en attaque, on commence par Diakité (Reims, 8 XI, 10.3 LCDE), pas titulaire lors du dernier match, il va à priori retrouver sa place dans le 11 et aura des occasions face à Lyon.


On a ensuite Yildirim (Rennes, 8 XI, 7.0 LCDE), buteur en Ligue Europa, il n’a pas confirmé face à Montpellier en Ligue 1, mais on peut penser que Génésio lui fera à nouveau confiance dans un match où les rennais doivent absolument prendre les 3 points.


Enfin, Magri (Toulouse, 4 XI, 7.2 LCDE) devrait lui aussi démarrer avec la blessure d’Aboukhlal, auteur déjà d’un but cette saison, il peut se tenter sur votre banc.



Supersub (Uniquement LCDE)


On conclut comme d’habitude avec la partie liée au supersub sur LCDE. La semaine dernière, il fallait avoir le nez creux et faire confiance à Ramos, qui a joué près de 60 minutes et qui a inscrit un doublé, lui permettant d’être le meilleur supersub de ce début de saison avec près de 121 points marqués !!!


Cette semaine, on aura bien entendu un œil très aiguisé sur la situation de Mbappé (Paris SG, 21.3 LCDE), s’il est annoncé dans le groupe pour le déplacement à Clermont, ce sera sûrement en tant que remplaçant, donc il pourrait faire un superbe supersub, mais rien n’est certain.


Si je dois me mouiller et vous conseiller un joueur plutôt qu’un autre, ce serait sûrement Daramy (Reims, 13.4 LCDE), déjà buteur 2 fois cette année, il a de bonnes chances de démarrer sur le banc et pourrait faire très mal en fin de rencontre.


On a aussi le retour très attendu de Terrier (Rennes, 13.8 LCDE) à priori sur cette journée, difficile de savoir s’il jouera beaucoup, mais il a marqué lors des deux derniers derbys à domicile face à Nantes, donc ça peut se tenter !


Enfin, la dernière option que je trouve très sympa, c’est Thomasson (Lens, 11.9 LCDE), qui rend visite à son ancien club et qui sera vraisemblablement sur le banc. On connait la théorie des ex et je ne serais pas surpris qu’il marque son premier but de la saison là-bas.


Comme d’habitude, je complète avec quelques noms en complément, d’abord Barcola (Paris SG, 12.3 LCDE), qui a fait un très bon match contre Marseille. Ensuite, Diop (Nice, 12.6 LCDE), souvent décisif dans ce rôle de supersub et qui devrait revenir sur le banc ce week-end, même chose pour Salah (Rennes, 8.4 LCDE) ou encore Vitinha (Marseille, 11.3 LCDE). Enfin, vous avez aussi Nordin (12.4 LCDE) et Yeboah (11.0 LCDE) du côté de Montpellier.



Bon week-end et bonne J7 à tous, à la semaine prochaine pour la J8, dernière journée avant une nouvelle trêve internationale !

Comments


bottom of page