top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW10

Suite de la Premier League ce week-end avec déjà la 10 ème gameweek de la saison ! Le week-end dernier nous a encore permis de tirer plusieurs enseignements, avec en premier lieu Tottenham qui a confirmé ses bonnes dispositions et qui s’affirme comme un véritable prétendant au titre après sa nouvelle victoire face à Fulham. Dans le même temps, Liverpool, Man City, Newcastle et Aston Villa ont tous fait le boulot à domicile pour ne pas perdre du terrain et rester bien classés. Des matchs qui ont notamment confirmé les mauvaises passes actuelles de Brighton et West Ham qui ne sont plus aussi solides qu’en début de saison. Dans le derby londonien opposant Chelsea à Arsenal, les Gunners ont fait preuve de résilience et ont su remonter un handicap de deux buts, après un très mauvais départ. Un match qui a tout de même permis de confirmer le rebond actuel des Blues, qui semblent enfin un peu plus solides. Parmi les autres résultats, on notera les précieuses victoires des Wolves et de Brentford dans la course au maintien, tandis que Man United a obtenu une seconde victoire de suite à l’arrachée sur la pelouse de Sheffield, enfin, Nottingham et Luton se sont neutralisés. Ce qui est certain après avoir dit tout cela, c’est que la Premier League va encore bien nous faire vibrer cette saison, que ce soit en haut ou en bas de tableau, ce qui n’est pas pour nous déplaire, d’autant plus sur FPL !


Vous pouvez nous suivre sur Twitter si vous le souhaitez afin d’avoir des infos complémentaires :




Les matchs de la journée :


Crystal Palace 0-2 Tottenham

Chelsea 1-1 Brentford

Arsenal 3-0 Sheffield

Bournemouth 2-1 Burnley

Wolves 1-2 Newcastle

West Ham 2-0 Everton

Aston Villa 4-0 Luton Town

Brighton 3-1 Fulham

Liverpool 3-0 Nottingham

Man United 1-1 Man City


Pour cette GW10, le choc, c’est bien entendu le derby de Manchester entre United et City, deux équipes qui ne vont pas forcément au mieux. Les Reds Devils galèrent depuis le début de saison, tandis que les Sky Blues ont perdu 2 de leurs 3 derniers matchs de Premier League. Même si les visiteurs seront les favoris de cet affrontement comme à chaque fois, cela ne sera pas évident, à l’image du match de l’an dernier à Old Trafford, où les hommes de Guardiola avaient plié face à l’équipe de Ten Hag. Je vois bien un match nul entre les deux formations, un nul qui n’arrangerait personne, mais qui confirmerait les difficultés du moment de Man City. En dehors de ce match, je vois de larges succès d’Aston Villa et de Liverpool, qui vont enchaîner à domicile face à deux clubs luttant pour le maintien. Même chose pour Arsenal, qui n’a pas d’autre choix que de gagner face à la lanterne rouge, tandis que Brighton et West Ham seront à la relance contre Fulham et Everton.


Le leader Spurs n’aura pas un match aussi simple qu’il n’y paraît contre Crystal Palace, mais je ne les vois pas perdre de points et je les trouve trop solides en ce moment pour ne pas finir par trouver la solution face à une équipe qui risque de jouer assez bas. Enfin, je ne vois pas Chelsea sortir définitivement de la crise contre Brentford, malgré du mieux lors des derniers matchs, Newcastle devrait l’emporter d’une courte tête face à des Wolves toujours accrocheurs, tandis que je vois Bournemouth remporter le duel de la peur contre Burnley.



Player Picks :


Comme la semaine dernière, il y a clairement des équipes qui sont à viser lors des gameweeks à venir au vu des différents calendriers, ces dernières sont Liverpool, Aston Villa, West Ham, Newcastle et Tottenham principalement. Arsenal est une très belle option sur cette gameweek avec un match très simple à priori, à partir de la GW12, leur calendrier va se simplifier grandement après le déplacement à Newcastle et vous pouvez même les rentrer dès maintenant. Enfin, Man City, ainsi que Brighton qui retrouve des matchs plus simples peuvent être de bons compléments.


Comme d’habitude, vous avez les différents picks en fonction de leur importance, j’ai cherché à vous en donner un maximum, bonne lecture !!!



Hors catégorie


Haaland (Man City, £14.0M, 85.8% TSB) : On ne change pas les bonnes habitudes et on commence ce Player Picks avec le cyborg norvégien. Moins en forme avant la trêve, cette dernière semble lui avoir fait du bien puisqu’il a marqué samedi dernier face à Brighton avant d’enchainer ce mercredi avec un doublé face aux Young boys Berne en Ligue des Champions. Face à des mancuniens loin d’être rassurants ces dernières semaines défensivement, il devrait avoir des opportunités et aura à cœur de martyriser l’ennemi juré des Sky Blues pour ne pas perdre de terrain dans la course au titre, c’est bien entendu un prétendant au capitanat.



Incontournables


Trippier (Newcastle, £7.0M, 49.6% TSB) : Le latéral droit des Magpies ne bouge pas de nos équipes une fois de plus, auteur de sa 6 ème assist de la saison face aux Eagles samedi dernier, il a également obtenu les points du clean sheet ainsi que 2 points bonus. Il est de loin le défenseur le plus rentable et régulier du jeu et a un calendrier correct à venir (Wolves, Arsenal, Bournemouth, Chelsea), must have.


Saka (Arsenal, £8.5M, 48.0% TSB) : Alors qu’on a craint le pire avec une blessure avant la trêve internationale, Saka est finalement rapidement revenu dans le 11 titulaire et a directement été décisif la semaine dernière avec une assist contre les Blues. Hyper efficace depuis le début de saison avec 4 buts et 4 assists en 8 matchs, il reçoit Sheffield qui ne met pas un pied devant l’autre et qui est bon dernier du championnat, il devrait réaliser un gros score et c’est une bonne option de capitanat sur cette gameweek.


Salah (Liverpool, £12.8M, 40.1% TSB) : Place maintenant au meilleur joueur du jeu cette saison, l’égyptien marche sur l’eau et vient de marquer 4 buts lors de ses 2 derniers matchs. C’est simple, personne n’a marqué autant de points FPL que lui, il a les penaltys et se crée souvent des opportunités dans le dernier tiers adverse. Face à une équipe de Nottingham pas en grande forme dernièrement, il a tout pour continuer sur sa série du moment et je le vois réaliser un gros score à nouveau, c’est pour moi la meilleure option de capitanat pour cette gameweek. Bien qu’il soit difficile à caler dans une équipe, difficile de s’en passer à ce stade de la saison, d’autant qu’il a un très bon calendrier (Nottingham, Luton et Brentford).


Maddison (Tottenham, £8.1M, 39.7% TSB) : On retrouve aussi le maitre à jouer des Spurs parmi les incontournables, il a marqué ce lundi face à Fulham et il est globalement étincelant sous sa nouvelle tunique avec 3 buts et 5 assists en 9 matchs. Dans la position du leader, il a un bon calendrier (Crystal Palace, Chelsea, Wolves, Aston Villa) et je le vois bien enchainer sur la pelouse des Eagles qui viennent d’en prendre 4.


Watkins (Aston Villa, £8.3M, 37.2% TSB) : L’attaquant anglais est le meilleur buteur du jeu sur FPL, il compte pas moins de 5 buts et 8 assists en 9 matchs, impressionnant ! Enorme face à West Ham dimanche dernier dans l’antre imprenable de Villa Park, il joue Luton qui est en difficulté et il devrait à nouveau être décisif une ou deux fois à minima, impossible de s’en passer pour moi et différentiel en tant que capitaine !


Son (Tottenham, £9.5M, 36.1% TSB) : Autre joueur en forme avec le sud-coréen qui ne s’arrête plus dernièrement, il a une nouvelle fois facturé un but et une passe et son positionnement à la pointe de l’attaque lui fait du bien. Vrai leader d’attaque des Spurs, un succès sur la pelouse des Eagles passera par une bonne performance de sa part et je le vois encore se montrer à son avantage.


Cash (Aston Villa, £5.1M, 33.8% TSB) : Je termine cette première catégorie avec le latéral polonais, bien qu’il n’ait pas rapporté lors deux dernières gameweeks, difficile de s’en passer avec son apport offensif et sa forte chance de réaliser un clean sheet contre Luton ce dimanche. Il a tout comme Watkins un bon calendrier (Luton, Nottingham, Fulham) et devrait bien finir par nous apporter un retour offensif.



Bons tuyaux


Mitoma (Brighton, £6.5M, 36.9% TSB) : Moins joué ces dernières semaines en raison d’un calendrier plus difficile et d’une méforme côté Seagulls, le chouchou de De Zerbi est de retour dans le Player Picks ce week-end. Il compte 3 buts et 3 assists depuis le début de l’année et face à un Fulham que j’ai trouvé assez faible lundi, il pourrait briller et se relancer après une disette de 3 matchs.


Areola (West Ham, £4.2M, 36.0% TSB) : On passe ensuite à un gardien qui me paraît être assez sûr pour cette gameweek avec le portier français des Hammers, très rassurant depuis le début de saison. Face à un Everton qui a perdu le derby la semaine dernière, qui n’a pas une attaque incroyable et qui pourrait être menacé d’une pénalité de 12 points en raison d’un non respect du fair play financier, il a de bonnes chances de réaliser un clean sheet et coûte peu en plus.


Alvarez (Man City, £7.1M, 33.7% TSB) : Comme le week-end dernier, je replace Alvarez parmi les bons tuyaux, car je le trouve un cran en-dessous de Watkins. Il n’en reste pas moins en très grande forme, il a marqué contre Brighton samedi dernier et a enchainé en Ligue des Champions après être rentré en jeu. Il n’a pas joué 90 minutes ce mercredi ce qui devrait lui assurer 90 minutes dimanche, même face à Man United, il pourrait scorer.


White/Saliba (Arsenal, £5.6M et £5.2M, 13.8% TSB et 24.8% TSB) : Avec la réception de Blades incapables de marquer cette saison, il peut être intéressant d’intégrer un défenseur des Gunners dans notre formation ce week-end. White a l’avantage d’être assez offensif et de déborder régulièrement sur son côté, tandis que Saliba est quasiment certain de jouer 90 minutes, à vous de voir ce que vous voulez privilégier, en sachant que le premier coûte plus cher que le second.


Odegaard (Arsenal, £8.5M, 22.4% TSB) : Encore un Gunner avec le milieu offensif norvégien, bien qu’il soit moins régulier que Saka, il n’en reste pas moins intéressant avec 3 buts et 2 assists en 9 matchs. Capable de dégainer de loin, il peut marquer dans pas mal de situations et peut être un bon complément ou différentiel à Saka sur cette gameweek en fonction de votre structure d’équipe.


Pedro Porro (Tottenham, £5.2M, 12.2% TSB) : Avec la très probable absence d’Udogie ce week-end suite à sa sortie précoce lundi face à Fulham, Pedro Porro devient le meilleur défenseur des Spurs à posséder dans son équipe sur cette gameweek. Très offensif, il apporte souvent son soutien offensif et compte déjà 2 assists cette année, il va finir par marquer et si vous avez les moyens, je vous conseille de le prendre à la place d’Udogie.


Bowen (West Ham, £7.4M, 20.1% TSB) : On passe au meilleur joueur des Hammers avec Bowen, encore buteur face à Aston Villa dimanche dernier malgré la lourde défaite des siens. Il a déjà scoré à 6 reprises en 9 matchs et devrait avoir des occasions face à une équipe d’Everton que je trouve toujours aussi faible, il est moins détenu que d’autres milieux de terrain et présente donc un aspect différentiel.


Diaby (Aston Villa, £6.7M, 13.2% TSB) : Je replace à nouveau Diaby, il n’a malheureusement pas su se montrer décisif lors du large succès des Villans contre West Ham, mais difficile d’imaginer que ce soit à nouveau le cas contre Luton lors de cette gameweek 10. Il est régulièrement décisif avec 2 buts et 4 assists en 9 matchs de Premier League et devrait améliorer ses statistiques face au promu.


Darwin Nunez (Liverpool, £7.3M, 13.0% TSB) : Là je le reconnais, je m’acharne un peu en vous proposant Nunez chaque semaine, mais difficile de ne pas le faire, car même quand il est sur le banc comme samedi dernier face à Everton, il finit toujours par être décisif. Alors que beaucoup de joueurs FPL possèdent Watkins et/ou Alvarez dans leur équipe, il peut vous booster au classement en cas de belle performance à Anfield face à une équipe pas toujours très solide en déplacement.


Ward-Prowse (West Ham, £6.3M, 12.5% TSB) : Un cran en-dessous de Bowen, on retrouve l’artificier anglais parmi les bons coups à réaliser au milieu de terrain sur FPL au vu du calendrier très dégagé des Hammers lors des prochaines semaines (Everton, Brentford, Nottingham, Burnley). Il tire tous les coups de pieds arrêtés de l’équipe, dont les penaltys à priori et compte déjà 2 buts et 3 assists en Premier League cette année, intéressant.


Gordon (Newcastle, £5.6M, 7.3% TSB) : Je conclus cette deuxième catégorie avec l’ailier anglais que j’ai trouvé à son avantage contre Crystal Palace en GW9 comme souvent dernièrement. Il a marqué, ce qui porte son total de buts à 3 cette saison en plus de ses 4 assists, il ne coûte pas trop cher et il est pratiquement assuré de démarrer tous les prochains matchs étant donné que Barnes est toujours blessé, ça se tente !



Pépites


Douglas Luiz (Aston Villa, £5.5M, 6.0% TSB) : On débute les pépites de cette GW10 avec un pick que j’aime beaucoup, puisqu’il s’agit de l’un des meilleurs joueurs des Villans depuis le début de saison, alors qu’il est peu détenu et qu’il ne coûte que 5.5M. Il tire les penaltys ce qui lui offre régulièrement des buts (5 cette année) et des points bonus, mais son intérêt ne se résume pas à cela, puisqu’il est aussi capable de se montrer décisif dans le jeu. Si vous n’avez pas les moyens d’intégrer Diaby à vos formations, il est une superbe option et vous n’y perdrez pas grand-chose, au contraire.


Tsimikas (Liverpool, £4.5M, 4.4% TSB) : Avec la blessure de Robertson qui a été confirmé pour au moins 12 semaines, le grec a le champ libre à gauche de la défense des Reds. Il devrait enchainer les titularisations et possiblement les cleans sheets avec des matchs abordables à venir contre des clubs de seconde partie de tableau (Nottingham, Luton et Brentford), mais il est également capable de se montrer décisif offensivement, pour ce prix on fonce !


Raya (Arsenal, £4.8M, 4.0% TSB) : On poursuit avec Raya, qui est une bonne option au poste de gardien, maintenant qu’on est quasiment certain qu’il sera le titulaire lors des prochaines gameweeks. La défense des Gunners est assez solide cette saison et il est le gardien qui a le plus de chances de réaliser un clean sheet ce samedi face à une attaque des Blades très fébrile. Idéal pour se démarquer de la concurrence et facile à caler dans une équipe, pas besoin de plus !


Solanke (Bournemouth, £6.4M, 3.0% TSB) : Je vous propose ensuite un pick différentiel en attaque avec le buteur phare des Cherries qui compte 4 réalisations cette saison. Bien que son équipe soit en difficulté, il répond présent et fait le travail, à l’image de son but la semaine dernière face aux Wolves. Contre un Burnley à l’agonie depuis le début du championnat, je le vois marquer à nouveau pour permettre aux siens de se donner de l’air en bas de classement.


Richarlison (Tottenham, £6.7M, 1.8% TSB) : On termine avec Richarlison, la pépite maison d’Arthur lors des deux dernières gameweeks et qui a délivré une assist contre Fulham. Il est bien moins cher que ses compères Maddison et Son, ce qui le rend plus facilement intégrable dans vos formations, à vous de voir si vous êtres partants pour vous différencier ou non.



Les conseils d’Arthur


Capitaine, Salah (Liverpool, £12.8M, 40.1% TSB) : Cette semaine, le capitanat devrait se partager entre Haaland, Watkins et Salah. Ce dernier est en feu sur ses 4 matchs à 10pts ou plus sur ses 5 derniers (10,10, 1, 15 et 16). Il est mon choix préférentiel pour cette GW avec 1,10 d’xGI/90min, comment ne pas lui faire confiance ?


Pépite, Martinelli (Arsenal, £7.7M, 4.8% TSB) : Le calendrier d’Arsenal devient favorable, alors il est temps de récupérer les assets. Si vous avez déjà Saka, foncez sur son coéquipier Martinelli à seulement 4,7 %, il est un excellent différentiel. De retour de blessure contre City en ayant joué 45, 77 et 89 min, le brésilien revient fort avec 2 buts sur les 3 derniers matchs.



Bonne GW10 à tous et à la semaine prochaine !

Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page