top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW12

Dernière gameweek avant la trêve internationale ce week-end en Premier League après une GW11 qui a fait des dégâts en tête. Les Spurs ont perdu leur fauteuil de leader après une lourde défaite face aux Blues, pas aidé par les deux cartons d’Udogie et de Romero. Un match qui va faire mal et qui va laisser des traces puisque Maddison et Van de Ven se sont également blessés en première mi-temps. Une défaite qui a profité à un Man City rayonnant et sans pitié, car malgré la disette d’Haaland et d’Alvarez, la victoire fut large avec 6 buts inscrits et un Doku en feu, impliqué sur 5 réalisations avec 1 but et 4 assists. Derrière les Sky Blues, Liverpool a laissé filé de précieux points de manière inattendu sur la pelouse d’un Luton Town déchainé et qui a bien cru prendre les 3 points sans un but salvateur de Luis Diaz dans les dernières minutes. Les Gunners se sont eux inclinés face aux Magpies, une défaite qui a fait polémique puisque le but de Newcastle a fait l’objet d’un triple contrôle de la VAR et paraissait plus que litigieux. Des contre performances au sein du big 4 dont n’ont pas su profiter Aston Villa, battu à Nottingham, et Brighton, tenu en échec à Everton et une nouvelle fois sauvé par le talent de Mitoma. L’un des gagnants du week-end aura été finalement Man United, très poussif face à Fulham, mais vainqueur dans les derniers instants grâce à l’éternel Bruno Fernandes. On notera aussi le troisième succès de rang de Brentford face à West Ham, ainsi que la première victoire de Sheffield cette saison contre les Wolves.


Pour cette GW12, on aura surtout un œil sur le dernier match de la gameweek entre Chelsea et Man City. Les Sky Blues voudront conforter leur place de leader avant la trêve tandis que les Blues tenteront de confirmer leur embellie aperçue face aux Spurs lundi soir. Justement, les Spurs auront un déplacement délicat face à des Wolves difficile à maitriser à domicile, surtout sans Maddison et probablement sans Van de Ven. Arsenal et Liverpool seront eux à la relance face à deux adversaires abordables et ne doivent pas perdre de points dans la course au titre. Même chose pour Aston Villa et Brighton qui reçoivent Fulham et Sheffield, 3 points obligatoires pour rester au contact. Man United devra faire le job face à Luton pour oublier la terrible défaite à Copenhague en Ligue des Champions, même chose pour Newcastle sur la pelouse de Bournemouth. Enfin, Crystal Palace tentera d’étendre sa belle série et West Ham devra absolument remettre la marche en avant avec la réception de Nottingham, encore un bon week-end en perspective !



Les matchs de la journée :


Wolves 2-2 Spurs

Arsenal 3-0 Burnley

Crystal Palace 0-0 Everton

Man United 2-1 Luton Town

Bournemouth 0-1 Newcastle

Aston Villa 3-1 Fulham

Brighton 2-0 Sheffield

Liverpool 3-1 Brentford

West Ham 2-1 Nottingham

Chelsea 0-2 Man City



Player Picks :


La GW11 a été très difficile sur FPL avec des scores faibles faisant suite aux nombreuses surprises. Il y a également eu pas mal de blessés et de suspendus, il est fort probable que vous ayez au moins un joueur à sortir de votre formation en raison de cela. Pour faire un petit point blessures et suspendus :


Maddison est forfait à minima pour cette GW11.

Udogie est suspendu pour cette GW11.

Romero est suspendu pour cette GW11.

Van de Ven a de fortes chances d’être forfait pour cette GW11.

Estupinan a de fortes chances d’être forfait pour cette GW11.

Lamptey est forfait pour cette GW11.

Stones a de fortes chances d’être forfait pour cette GW11.

Botman est forfait pour cette GW11.

Isak est forfait pour cette GW11, tandis que Wilson est lui incertain.

Pedro Neto est forfait pour cette GW11.

Nketiah est incertain pour cette GW11, tout comme Odegaard.


A tout cela s’ajoute les blessures déjà connues des gameweeks précédentes, ce qui fait beaucoup de monde, si vous voulez avoir les dernières informations, rien de mieux que de nous suivre sur Twitter, on reposte régulièrement les conférences de presse et les news des insiders anglais :



Vous pouvez également nous rejoindre sur Discord pour parler Premier League et FPL :



Concernant les équipes à viser sur cette gameweek, elles sont globalement les mêmes que les week-ends précédents avec des calendriers qui n’ont pas bougé. Arsenal est indispensable, tout comme Liverpool à qui il reste 2 matchs abordables avant d’aller à Man City. Les Sky Blues sont eux aussi intéressants, car aucun calendrier n’est réellement difficile pour eux. Brighton, West Ham et Crystal Palace ont eux des oppositions faciles ce qui en fait de parfaits compléments. A court terme, Newcastle, Aston Villa et Man United sont intégrables également. Go pour ce dernier Player Picks avant une nouvelle trêve internationale !



Hors catégorie


Haaland (Man City, £14.0M, 82.4% TSB) : Comme à chaque fois, difficile d’ignorer le Cyborg. Bien qu’il ne soit plus dans la forme éblouissante qui était la sienne l’an dernier, il reste en mesure de faire des gros scores face à n’importe quel adversaire, à l’image de son doublé et de son assist à Old Trafford il y a deux semaines. Après un mauvais match face à Bournemouth, qui a laissé place à la crainte d’une blessure, il s’est remis en forme face à Berne en Ligue des Champions avec un doublé et voudra enchainer pour permettre aux siens de conserver le trône. C’est bien entendu une bonne option de capitanat et il sera surtout en concurrence avec Salah pour ce rôle cette semaine.



Incontournables


Saka (Arsenal, £8.6M, 50.8% TSB) : Après une période plus difficile, les Gunners renouent avec un bon calendrier. Au programme, Burnley, Brentford et les Wolves, cela doit faire 9 points si les hommes d’Arteta veulent croire au titre cette saison. Des victoires passeront forcément par l’ailier anglais, auteur d’une belle saison avec 4 buts et 5 assists en 10 rencontres. Il a l’avantage de tirer les penaltys et devrait débuter sauf catastrophe ce week-end, face à une défense des Clarets en grande difficulté depuis le début du championnat, il pourrait faire très mal et c’est un capitaine risqué si vous êtes joueurs.


Trippier (Newcastle, £7.0M, 49.3% TSB) : On poursuit avec l’habituel Trippier, une nouvelle fois auteur de 9 points le week-end dernier grâce à un clean sheet et 3 points de bonus contre Arsenal. Bien que les Magpies doivent faire face à de nombreuses blessures, ils sont toujours aussi solides défensivement et à l’heure de se rendre sur la pelouse des Cherries, ils ont de bonnes chances de réaliser un nouveau clean sheet. A priori le latéral anglais va nous offrir des points faciles, sont seul défaut c’est son prix, qui devient très cher pour un défenseur.


Salah (Liverpool, £12.9M, 44.8% TSB) : Au sein d’une journée loufoque, le pharaon a réalisé son deuxième blank de la saison face à Luton. Difficile de croire qu’il enchaine avec un nouveau match fantôme à domicile face aux Bees, alors que les Reds doivent impérativement renouer avec le succès avant la trêve. C’est le plus haut total de points sur le jeu cette saison et je le vois marquer au moins un but ce dimanche, sur un pénalty comme habituellement ? En tout cas, c’est un très bon choix de capitanat sur cette gameweek et probablement le mien.


Watkins (Aston Villa, £8.4M, 43.0% TSB) : Sur cette GW12, on attend une réaction de la part de Watkins, muet lors de ses deux dernières rencontres et qui ne justifie plus trop son prix. Il doit absolument se relancer face à Fulham, surtout que les Villans sont irrésistibles à domicile cette saison, avec 5 victoires en autant de rencontres et 20 buts marqués, personne ne fait mieux en Angleterre !


Son (Tottenham, £9.6M, 39.8% TSB) : En l’absence de Maddison, le sud-coréen sera le danger principal des Spurs pour espérer un résultat à Molineux. Il était à quelques centimètres de marquer son 9 ème but de la saison face à Chelsea et devrait avoir des espaces dans un match que je vois ouvert face aux Wolves. Reste à voir si la blessure de Maddison va le priver de ballons ou bien si Postecoglou va réussir à trouver une parade pour combler ce manque. Il reste en tout cas jouable, mais ce n’est pas une option de capitanat, Salah et Haaland paraissent bien plus sûrs pour ce week-end.


Mitoma (Brighton, £6.5M, 36.7% TSB) : On termine les incontournables avec le japonais, qui revient en forme, à l’image de son action salvatrice sur la pelouse d’Everton samedi dernier. Il va avoir des adversaires abordables avec Sheffield, Nottingham, Chelsea et Brentford au programme et s’il retrouve la forme qui était la sienne en début de saison, il risque de faire mal et de rapporter beaucoup de points. L’avantage aussi c’est qu’il a un très bon rapport points/prix, difficile de s’en passer !



Bons tuyaux


Cash (Aston Villa, £5.2M, 33.9% TSB) : Décevant depuis trop de matchs, le latéral polonais descend d’un cran cette semaine. Néanmoins, il aura des occasions d’apporter son soutien offensif à domicile contre un adversaire à la portée de Fulham et n’est pas à l’abri d’un clean sheet, donc il reste difficile à enlever de nos formations, surtout qu’il y a d’autres priorités cette semaine avec les nombreux blessés ou suspendus.


Alvarez (Man City, £7.2M, 33.6% TSB) : Alvarez redescend lui aussi cette semaine suite à ses deux blanks de suite. Il est un peu moins présent devant le but ce qui le rend moins intéressant qu’il ne l’était il y a quelques semaines. Il reste tout de même capable de se réveiller et a été mis au repos cette semaine en Ligue des Champions, à vous de voir si vous voulez vous acharner ou non.


Saliba/White (Arsenal, £5.2M et £5.7M, 26.8% TSB et 15.4% TSB) : Avec les trois adversaires à venir côté Gunners, rentrer un défenseur dans nos formations semble évident. Reste comme d’habitude à savoir lequel, j’ai toujours tendance à préférer White car il est plus offensif et capable d’amener des retours offensifs. Mais Saliba est moins cher et davantage certains de démarrer les rencontres à venir, à vous de voir ce que vous voulez privilégier.


Bowen (West Ham, £7.5M, 22.5% TSB) : J’ai tendance à ne pas aimer les Hammers que je trouve assez moyens dernièrement et parfois ennuyants à voir jouer, mais force est de reconnaitre que l’attaquant anglais est un bon pick. Il a marqué la semaine dernière sur la pelouse de Brentford et a porté son total de buts à 7, ce qui est excellent pour un milieu de terrain et ce qui en fait l’un des meilleurs buteurs de Premier League. Il va jouer Nottingham, Burnley, puis Crystal Palace, a lui de montrer qu’il est un incontournable sur FPL !


Andersen (Crystal Palace, £5.1M, 22.0% TSB) : Je vous ai conseillé le défenseur danois le week-end passé et j’ai bien fait puisqu’il a obtenu son clean sheet sur la pelouse de Burnley. Les Eagles ont toujours un calendrier aussi intéressant avec Everton, Luton et West Ham au programme et il a de bonnes chances d’enchainer les points, une vraie valeur sûre.


Darwin Nunez (Liverpool, £7.5M, 16.2% TSB) : Bien que les Reds aient un bon calendrier, il est difficile de trouver les bons joueurs en dehors de Salah. Je vous conseille tout de même l’uruguayen qui est souvent performant à domicile, avec un but et une assist notamment lors de la dernière réception face à Nottingham. Avec les formes assez moyennes de Watkins ou Alvarez, il pourrait être le différentiel de la gameweek.


Diaby/Douglas Luiz (Aston Villa, £6.8M et £5.6M, 14.7% TSB et 11.7% TSB) : Avec le dernier match facile de Villa à priori ce week-end, c’est le moment de tenter de faire la différence avec l’un des deux milieux de terrain. Diaby joue assez haut sur le terrain et peut marquer ou passer dans pas mal de situations, à l’image de son but et de son assist lors du dernier match à domicile. Douglas Luiz a lui l’avantage de tirer les penaltys et d’être plus abordable financièrement, deux bons choix.


Bruno Fernandes (Man United, £8.3M, 13.6% TSB) : Alors que Son, Salah, Mitoma ou encore Bowen attirent les convoitises, il ne faut pas pour autant oublier le maitre à jouer des Reds Devils. Buteur et auteur de 11 points sur la pelouse de Fulham samedi dernier, il joue face à Luton, qui est une des pires équipes de Premier League à l’extérieur cette saison. Bien que Man United reste sur une lourde défaite en Ligue des Champions cette semaine, il aura forcément des ballons à bonifier et risque de marquer et/ou de passer, surtout qu’il tire les penaltys, différentiel.


Gordon (Newcastle, £5.7M, 8.7% TSB) : Avec les nombreuses blessures des Magpies dans le secteur offensif, Gordon bénéficie de beaucoup de temps de jeu en ce moment et en profite bien, comme l’a montré son but victorieux face aux Gunners en GW11. Ce week-end, il pourrait débuter à la pointe de l’attaque, ce qui risque de lui offrir davantage d’occasions et d’opportunités de marquer des points FPL, un bon coup à tenter !


Ferguson (Brighton, £6.0M, 8.2% TSB) : On termine cette seconde catégorie avec le buteur irlandais, qui devrait débuter sauf surprise face à Sheffield ce week-end. Peu considéré par beaucoup de joueurs FPL, il est capable de faire un gros score et c’est peut être le moment ou jamais de le rentrer face à la faible défense des Blades, lui qui compte 5 buts cette année.



Pépites


Holjund (Man United, £7.1M, 5.1% TSB) : Avec son doublé cette semaine sur la pelouse de Copenhague qui fait de lui le meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 5 buts, le buteur des Reds Devils devient une belle option au moment de recevoir Luton ce samedi. Il devrait avoir pas mal de ballons de but et ce sera à lui d’être efficace pour prouver qu’il est capable de briller également sur la scène nationale.


Hee-han (Wolves, £5.5M, 5.0% TSB) : Je l’ai déjà cité la semaine dernière et je continue puisque le sud-coréen m’a offert une assist et 5 points en GW11. Face à une défense des Spurs qui sera décimée et en rodage ce samedi, il risque d’être un poison et je le vois bien inscrire son 7 ème but de la saison, un vrai sous-coté.


Johnstone (Crystal Palace, £4.6M, 4.9% TSB) : Auteur d’un clean sheet face à Burnley, le portier des Eagles est bien l’un des meilleurs choix au poste de gardien en ce moment. Il a de bonnes chances d’enchainer face à Everton et peut être intéressant à rentrer dans vos équipes si vous avez un transfert à utiliser.


Doku (Man City, £6.6M, 4.9% TSB) : Exceptionnel le week-end passée avec 22 points marqués, l’ailier belge fait bien entendu parti de ce Player Picks. Il a été mis au repos cette semaine en Ligue des Champions et va donc enchainer une seconde titularisation en Premier League. Face à une défense de Chelsea que je ne trouve pas toujours très rassurante, il aura forcément des moyens de se montrer.


Lascelles (Newcastle, £4.0M, 4.6% TSB) : Etant donné que Botman peine à revenir, le défenseur anglais des Magpies est idéal pour compléter sa ligne défensive à moindre coût avec un joueur capable d’obtenir des clean sheets. Face aux Cherries, il aura d’entrée de bonnes chances d’obtenir à minima 6 points.


Eze (Crystal Palace, £6.1M, 3.2% TSB) : De retour le week-end dernier après sa longue blessure, le meneur de jeu des Eagles a directement été décisif avec une assist. Il va normalement débuter ce week-end et peut être un excellent différentiel au milieu de terrain au vu du calendrier de Crystal Palace.


Maguire (Man United, £4.0M, 1.5% TSB) : On termine avec le prince Harry, qui a réussi l’exploit d’obtenir un clean sheet la semaine dernière ! Il est surtout là car pas très cher et ayant des chances d’obtenir au moins un clean sheet face à Luton Town puis Everton, à vous de voir si vous êtes fun ou non !



A dans deux semaines pour la suite et bonne gameweek !!!

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page