top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW18 et GW19

Pas le temps de se reposer, le boxing day anglais se poursuit dès ce vendredi et ce jusque jeudi prochain, pour l’occasion ce Player Picks regroupe les Gameweeks 18 et 19 étant donné l’enchainement très rapide des matchs. En GW17, peu de surprises parmi les grosses écuries, Arsenal a su se défaire du piège West Ham, Man City et Haaland sont repartis en forme, Man United et Chelsea n’ont pas tremblés, Newcastle n’en fini plus d’épater, Liverpool s’est bien relancé et les Spurs ont su revenir de nulle part comme à leur habitude. On notera surtout la blessure de Reece James qui venait à peine de revenir à la compétition mais qui semble reparti pour une absence d’au moins 1 mois. Pour la GW18 à venir, petit choc entre Arsenal et Brighton, les gunners devront se défaire des seagulls pour conserver leur avance en tête de la Premier League mais cela ne devrait pas être aisé. Pour le reste, Newcastle, Man United, Man City, les Spurs, Chelsea et Liverpool ont tous des matchs à leur portée, en GW19 on aura en revanche deux jolis matchs avec Arsenal/Newcastle et Chelsea/Man City, il sera question de titre et de top 4 ce qui promet un spectacle alléchant.


Au moment où je rédige ces lignes, j'apprend avec tristesse le décès du roi Pelé, paix à son âme, il était le premier génie de ce jeu :(.


N’hésitez surtout pas à rejoindre notre discord pour échanger sur le jeu avec des joueurs expérimentés :


Rejoindre le Discord Fantasy Coach


Pour rappel le code de notre ligue privée FPL : f6xuri.


Les matchs de la journée :


Gameweek 18 :

West Ham 1-1 Brentford

Liverpool 3-1 Leicester

Wolves 0-2 Man United

Bournemouth 1-1 Crystal Palace

Fulham 3-1 Southampton

Man City 4-0 Everton

Newcastle 3-0 Leeds

Brighton 1-1 Arsenal

Spurs 3-1 Aston Villa

Nottingham Forest 0-1 Chelsea


Gameweek 19 :

Brentford 1-2 Liverpool

Arsenal 2-1 Newcastle

Everton 1-2 Brighton

Leicester 1-1 Fulham

Man United 3-0 Bournemouth

Southampton 2-1 Nottingham Forest

Leeds 1-1 West Ham

Aston Villa 2-1 Wolves

Crystal Palace 1-2 Spurs

Chelsea 1-3 Man City

Fulham 1-1 Chelsea


Player Picks :


Etant donné que la trêve a permis de refaire vos équipes à neuf, cette gameweek doit surtout être là pour réajuster vos compositions, par exemple pour remplacer James blessé si vous le possédez ou bien pour rentrer un joueur qui a brillé en GW17 et que vous n’avez pas (Rashford, Martial, Saka, Mitrovic et Almiron entre autres). Vous pouvez également choisir de conserver votre transfert pour la GW19 afin d’anticiper d’éventuels pépins en GW18. Quoi qu’il arrive les équipes ayant les calendriers les plus abordables pour les deux gameweeks à venir sont Liverpool, Manchester United et les Spurs, plus globalement sur la durée Newcastle a aussi un calendrier à sa porté tandis que Man City et Arsenal restent incontournables malgré des calendriers qui vont se durcir dans les semaines à venir.


Hors catégorie


Haaland (Man City, £12.2M, 84.4% TSB) : Pas besoin de vous expliquer pourquoi il est hors catégorie, avec un nouveau doublé ce mercredi contre Leeds il a porté son total de buts à 20 en à peine 16 matchs. Face à une équipe d’Everton qui joue encore le maintien cette saison, il aura de nouveau un grand nombre d’occasions et devrait marquer à minima une fois, il doit incontestablement être votre capitaine.


Incontournables


Salah (Liverpool, £12.8M, 33.8% TSB) : Buteur à Villa Park cette semaine, Salah semble revenu en forme et déterminé à ce que Liverpool retrouve le top 4, face à Leicester puis Brentford qui ont des défenses assez friables il devrait avoir des opportunités de scorer pas mal de points. Par ailleurs, il n’est pas détenu par la majorité des joueurs et peut donc vous permettre de faire des différences si vous avez les moyens de l’intégrer à vos équipes.


Joao Cancelo (Man City, £7.4M, 51.3% TSB) : Mis au repos et seulement rentré en jeu en Carabao Cup face à Liverpool puis face à Leeds ce mercredi en championnat, Cancelo devrait retrouver une place de titulaire ce samedi. C’est surement le deuxième meilleur défenseur du jeu cette saison derrière Trippier et il est capable à tout moment de se montrer décisif offensivement, difficile de s’en passer bien que son prix peut être un frein pour ceux qui ne veulent pas octroyer un budget aussi conséquent sur un défenseur.


Kane (Spurs, £11.6M, 28.6% TSB) : Sans faire de bruit, Kane continue de marquer en Premier League comme ce fut le cas contre Brentford, il en est désormais à 13 buts en 17 journées et semble être reparti du bon pied après son échec sur penalty en Coupe du monde. Face à une défense de Villa assez poreuse, il aura d’après moi les moyens de marquer à minima une fois d’autant qu’il a régulièrement des penaltys, même chose en GW19 face aux eagles.


Trippier (Newcastle, £5.9M, 66.5% TSB) : Le meilleur défenseur du jeu tout simplement, sa passe décisive contre Leicester cette semaine était sa quatrième consécutive en championnat, il a en plus très régulièrement les points du clean sheet car les Magpies sont solides défensivement ces derniers temps. Newcastle a un match difficile à Arsenal en GW19 mais il est un incontournable de cette GW18 face à un Leeds qui prend beaucoup de buts en ce moment.


Almiron (Newcastle, £5.9M, 41.2% TSB) : Tout comme Trippier il est en feu avec Newcastle, 8 buts sur les 9 derniers matchs et ce n’est peut être pas fini quand on sait la fébrilité défensive de Leeds dont on a déjà parlé plus haut. A un prix très abordable il doit être dans vos équipes et même titulaire d’après moi au vu du calendrier très abordable de Newcastle après le match en GW19 face aux gunners.


Martinelli (Arsenal, £6.8M, 47.7% TSB) : Impossible de ne pas le citer dans cette catégorie, l’attaquant brésilien réalise une superbe saison avec 6 buts et 4 assists en 17 matchs et vient de marquer ce lundi face à West Ham. Dans tout les bons coups, il voudra continuer sur sa lancée dans le choc de cette journée face aux seagulls, bien que le calendrier des rouges et blancs se compliquent de manière significative lors des journées à venir, il est capable de se montrer décisif dans n’importe quel match et le sortir de nos équipes me semblerait dommageable.


Bons tuyaux


Toney (Brentford, £7.5M, 24.5% TSB) : Le troisième meilleur buteur de Premier League a frappé d’entrée pour le retour du championnat avec un but contre les Spurs, déjà 11 buts en 16 matchs pour le buteur des bees qui est inarrêtable cette saison. Le match à West Ham n’est peut être pas le déplacement le plus simple à aborder mais il peut marquer à n’importe quel moment et tire les penaltys, malgré un match en GW19 face à Liverpool, la perspective d’un calendrier plus clément par la suite peut en faire une jolie option à considérer sur la durée.


Robertson (Liverpool, £6.8M, 6.2% TSB) : Déjà un petit peu conseillé par l’ami Rwano lors du précédent Player Picks, Robertson a répondu présent pour la reprise en délivrant une assist pour Salah du côté de Villa. Très présent offensivement, il semble plus intéressant que son compère Alexander-Arnold qui a disparu des radars depuis un bon moment déjà sur FPL, peu détenu, il peut par ailleurs être un joli différentiel si vous voulez remonter au classement.


Rashford (Man United, £6.8M, 31.3% TSB) : Après un mondial globalement réussi, lui aussi a répondu présent pour le retour du championnat, buteur et passeur face à Nottingham, il a été le principal artisan du joli succès de United en semaine. Le déplacement du côté des Wolves devrait lui laisser moins d’espaces pour s’exprimer mais à ce prix et avec sa dynamique actuelle il me semble un très bon élément à intégrer à vos milieux de terrain. A noter également qu’il a un match sur le papier facile en GW19.


Mitrovic (Fulham, £6.9M, 23.2% TSB) : Mitrovic est reparti de plus belle en ce boxing day avec un score de 15 points face à Crystal Palace (1 but et 2 assists), le calendrier des Cotaggers est très abordable avec deux matchs contre Southampton puis Leicester à venir, il va également bénéficier d’une double gameweek en GW19 avec un match en retard contre Chelsea. Je le vois bien continuer de se montrer décisif pour porter un Fulham surprenant cette saison, attention néanmoins car il est à un carton jaune d’une suspension donc prévoyez une solution de rechange au cas où.


Foden (Man City, £8.3M, 18.1% TSB) : Tout comme Cancelo il a été ménagé lors des deux derniers matchs mais devrait normalement retrouver sa place de titulaire face à Everton, déjà auteur de 7 buts et 4 assists en 17 matchs il me semble être une meilleure option que De Bruyne au milieu. Face aux tofees, je le vois capable de réaliser un gros score et il a prouvé par le passé notamment contre Manchester United qu’il peut aussi marquer dans les gros matchs qui attendent les citizens à partir de la GW19.


Saka (Arsenal, £8.0M, 18.1% TSB) : Le deuxième homme en grande forme des gunners avec Martinelli, buteur lui aussi contre West Ham, il reste sur 1 but et 2 assists lors des 4 derniers matchs et voudra de nouveau se montrer décisif dans un match pas évident. C’est le tireur de penaltys de l’équipe et l’avoir en complément de Martinelli est une belle option si vous pensez les gunners capable de tenir la cadence et de s’imposer lors des grosses échéances à venir lors des prochaines semaines.


Pépites


Bruno Fernandes (Man United, £9.8M, 3.3% TSB) : Il a été omniprésent dans le jeu de Manchester ce mardi, cela ne s’est pas traduit par des points FPL mais je le vois bien se montrer décisif ce week-end. Par ailleurs, si vous en avez les moyens c’est un différentiel majeur puisqu’il est détenu par très peu de joueurs.


Martial (Man United, £6.7M, 5.7% TSB) : Également important dans le succès des mancuniens cette semaine, Martial pourrait bien se relancer et s’imposer à la pointe de l’attaque des Reds Devils s’il venait à marquer de nouveau ce week-end. C’est un superbe différentiel car il est détenu par très peu de joueurs FPL et son prix est en plus abordable pour un attaquant.


Kulusevski (Spurs, £8.0M, 5.5% TSB) : Dernière pépite avec Kulusevski, probablement le second meilleur joueur offensif de l’équipe derrière Kane lors du match contre Brentford en semaine. Il devrait avoir des occasions de marquer contre Villa et malgré un prix élevé il peut vous permettre de bien remonter au classement.


Les experts FPL :


Place à la dernière partie de ce Player Picks avec les conseils des experts FPL, on ne change pas une équipe qui gagne :


Arthur : Double vainqueur de la ligue Fantasy Coach lors des 2 dernières saisons en battant à chaque fois le record de point.

Rwano : Vainqueur de la Cup fantasy-coach.fr et troisième de la ligue la saison dernière. Comme Arthur, il participe régulièrement aux discussions sur le Discord FPL.


Arthur


Capitaine, Haaland (Manchester City, £12.2M, 84.4 % TSB) : De retour au rythme d’avant la pause. Le capitaine automatique est bien de retour. Il affronte Everton a domicile.


Pépite, Havertz (Chelsea, £7.7M, 4.5% TSB) : Le 433 mis en place par Potter pour la reprise a plutôt très bien fonctionné offensivement et Havertz en a profité avec un 1 but et une passe décisive. Les Blues se déplacent à Nottingham Forrest, un carton en prévision ?


Rwano Breizh


Gameweek 18


Capitaine, Haaland (Manchester City, £12.2M, 84.4 % TSB) : Ce qui est bien avec Haaland, c’est qu’il fait des promesses et, jusqu’à présent, arrive à les tenir. « Irrité » par son absence à la Coupe du Monde, il a dit « avoir faim ». Pas certain que ses 2 buts inscrits pour son match de reprise l’aient rassasié. C’est un Everton battu dans les arrêts de jeu qui se dresse samedi sur la route de Manchester City : voir Pickford et son arrogance de paltoquet aller chercher plusieurs fois le ballon au fond des filets me réjouira pour ce dernier match de l’année 2022. Au fait, le Cyborg en 14 matchs de Premier League, c’est 20 buts et 3 passes dé...Et en plus, ça pourrait ressembler à un hommage bien personnalisé au Roi décédé.


Pépite, Joelinton, (Newcastle, £5.9M, 0.6 % TSB) : Si vous êtes un lecteur régulier de cette rubrique, ce que j’espère, vous connaissez mon tropisme pour Kai Havertz (Chelsea, 2.2 % TSB). Qui n’a, jusqu'à très récemment, pas pleinement rendu la confiance accordée au sein d’une équipe de Chelsea qui semble avoir particulièrement bien travaillé sous les ordres de Potter pendant cette coupure. Alors que les Blues jouent à l’extérieur contre Forest, un promu qui va vendre chèrement sa peau, je vous propose plutôt de miser sur un élément offensif d’une autre équipe vraiment en forme pour cette reprise : à Newcastle, très convaincant troisième du classement général, mon choix se porte sur son milieu brésilien Joelinton. Ancien attaquant repositionné au milieu de terrain par Howe, il est régulièrement appelé à jouer haut, voir très haut sur le côté droit de l’animation offensive de son équipe. Je pense que les Magpies vont avoir de nombreuses opportunités de marquer, il pourrait être de la partie et se rappeler qu’il a été formé attaquant durant ses premières années brésiliennes. Dans l’hypothèse où vous n’auriez pas la possibilité de l’intégrer à votre team (pas de spot disponible au milieu, financement insuffisant...), son équipier Wood (0.8 % TSB), avant-centre néo-zélandais au profil de déménageur, est en forme et représente une alternative tout aussi intéressante que différenciante.


Gameweek 19


Capitaine : du côté de Manchester !

Compliqué de vous conseiller alors que la journée 18 n’a pas été encore disputée. Le choix sans prise de risque consiste à retenir une nouvelle fois Erling Haaland mais Manchester City se déplace à Chelsea, ce qui a tout du match piège pour les fantaisistes que nous sommes. Une branlée aussi bien qu’un match serré avec une victoire sur le plus petit score sont envisageables. Alors si vous avez envie de marquer votre différence (et en fonction des résultats de la GW18 qui viendront confirmer ou infirmer cette option), vous pourriez choisir un capitaine toujours du côté de Manchester mais chez les Reds Devils cette fois-ci. Bruno Fernandes (Manchester United, 3.3 % TSB) a le bon profil : offensif, souvent dans les bons coups et tireur occasionnel de CPA. Soit autant d’arguments favorables au milieu offensif portugais. Marcus Rashford (Manchester United, 31.3 % TSB) est également séduisant mais son taux de possession étant vraiment plus important, il serait moins différentiel. On attendra le résultat en GW 18 pour arbitrer entre risquette mesurée (Bruno) et forme du moment (Rashford).


Pépite : à quel Saint se vouer ?

Rédiger cette semaine cette rubrique ressemble un peu à tirer un coup franc les yeux fermés : sur un malentendu, ça pourrait rentrer...(titre, spécial dédicace aux poteaux du Fantasy Coach). Initialement, j’ai regardé du côté du football chatoyant proposé par le Brighton de De Zerbi mais pas de joueur vraiment intéressant parmi ceux répondant au critère imposé d’une possession inférieure à moins de 5 % (le fameux TSB). Alors Southampton affrontant à domicile la défense en crépon de Nottingham (d’ailleurs stat « marrante », Forest n’a marqué depuis le début de saison qu’un seul but à l’extérieur, sur 8 matchs disputés loin de leur base), je penche pour son fer de lance offensif : l’attaquant Che Adams (Southampton, 1,9 % TSB). Buteur à 4 reprises et passeur décisif une fois depuis le début de championnat, je le vois bien faire son intéressant dans ce match au couteau qui verra les 2 derniers du classement s’affronter (billet rédigé le 30/12). Dernier argument, et non des moindres, Southampton a un calendrier vraiment favorable sur les 8 prochains matchs (un seul gros morceau au programme, Chelsea à l’extérieur en GW24). Donc, ça peut être malin d’intégrer un joueur du nouvel entraîneur Nathan Jones dans votre rotation, en fond de banc par exemple. Parmi les autres options crédibles chez les Saints, le très adroit milieu James Ward-Prowse (Southampton, 4,5 % TSB) pourrait être un top pick. La saison dernière, ce préposé aux CPA facturait 10 buts et 5 passes. Cette saison, ce sont seulement 2 buts et 2 passes. Au regard de son talent qui lui a valu d’être sélectionné 11 fois sous le maillot des Three Lions, il doit une revanche à ses coéquipiers et à ses supporters. Pour conserver des Saints fermement accrochés au poitrail de la Premier League, il va falloir sérieusement performer ces prochaines semaines. En commençant dès le 04 janvier avec la réception de Forest.



Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez bon jeu, bonne chance et une bonne année 2023 !




180 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page