top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW22

Après une semaine de coupure liée à la FA Cup, la Premier League reprend ses droits ce week-end pour nous offrir comme d’habitude un spectacle qui devrait être grandiose et avec beaucoup d’enjeux sur tous les terrains. Le point d’orgue de cette gameweek sera le choc des titans entre Manchester City et les Spurs, les hommes de Pep n’ont plus le choix et se doivent de remporter ce match pour mettre la pression à Arsenal avant le choc entre les deux clubs dans 10 jours qui décidera très probablement de la suite de la saison. Les hommes d’Arteta joueront eux du côté d’Everton pour confirmer leur très beau succès face à United il y a 2 semaines, justement les Reds Devils auront eux deux matchs à leur portée pour engranger des points et conforter leur place dans le top 4. On suivra également Newcastle face à West Ham qui devra se montrer costaud pour ne pas perdre de points comme en GW21, Chelsea qui tentera d’enfin se relancer face à un vaillant Fulham, les Reds en déplacement chez les Wolves et Brentford et Brighton qui ont des matchs abordables face à Southampton et Bournemouth. Une belle gameweek donc et comme d’habitude un Player Picks pour vous accompagner !


Comme toujours n’hésitez pas à rejoindre notre Discord si vous voulez échanger sur la FPL et sur la Premier League de manière générale :



Les matchs de la journée :


Chelsea 1-1 Fulham

Everton 0-2 Arsenal

Aston Villa 2-1 Leicester

Brentford 2-1 Southampton

Brighton 3-1 Bourmeouth

Man United 2-0 Crystal Palace

Wolves 1-1 Liverpool

Newcastle 1-0 West Ham

Nottingham Forest 1-1 Leeds

Spurs 1-2 Man City

Man United 3-0 Leeds


Player Picks


Entre la GW21 et la GW22 on a appris pas mal de choses sur le calendrier lors des prochaines journées, voici la liste détaillé des modifications :


GW22 : Double GW pour Manchester United et Leeds.


GW23 : Double GW pour Manchester City et Arsenal.


GW25 : Blank GW (pas de matchs) pour Newcastle, Brighton, Man United et Brentford.


GW26 : Possible Double GW pour Bournemouth ou Crystal Palace, Brighton et Newcastle.


GW27 : Possible Double GW pour Bournemouth ou Crystal Palace et Brighton.

GW28 : Possible Blank GW pour beaucoup de clubs !


GW29 : Possible Double GW pour beaucoup de clubs !


Si vous voulez le détail complet jusque GW32 voici le tableau de Ben Crellin :


Et voici le lien pour le suivre sur Twitter :



Ce qu’on peut dire pas rapport à toutes ses informations c’est qu’à court terme pour cette GW22, Manchester United est bien entendu l’équipe à jouer avec sa double GW. En GW23, Arsenal et Manchester City sont également très intéressants, il faudra faire très attention en GW25 aux joueurs des 4 équipes mentionnées plus haut, étant donné que ce sont des équipes très jouées, il pourrait être judicieux d’utiliser le Free Hit à ce moment là, ce dernier peut également être une bonne option en GW28 selon les équipes qui n’auront pas de matchs, on aura surement plus de détails par la suite. Brighton et Newcastle auront normalement des doubles GW en GW26 et GW27, pour ce qui est des autres chips tels que la Wild-Card, le Bench Boost ou encore le Triple Capitaine, les gardez pour la fin de saison me semble être une bonne stratégie avec de possibles doubles GW en raison des Gameweeks précédentes mais également de la GW7 qui n’a toujours pas été jouée.

Pour cette GW22, Manchester United, Arsenal et Newcastle sont les équipes à jouer sur le papier, Manchester City, Brighton, Brentford ou encore Aston Villa et Liverpool sont également de bonnes options. Arsenal et Manchester City ont deux matchs en GW23 comme dit plus haut donc il vaut mieux les conserver dans vos équipes, par ailleurs si vous n’envisagez pas de jouer votre free hit en GW25, il vaut mieux dès maintenant éviter d’intégrer des joueurs de Newcastle, Brighton et Brentford dans vos équipes (je ne cite pas Manchester United car ils ont une double GW dont il faut profiter ce week-end). Quoi qu’il en soit voici de nombreux picks pour vous aider à ajuster vos équipes ce week-end !


Hors catégorie


Haaland (Man City, £12.2M, 85.4% TSB) : Toujours hors catégorie, le cyborg s'est bien repris en GW21 avec un triplé face aux Wolves après une période un peu plus compliquée (1 but en 3 matchs cela reste relatif). City semble s'être pleinement relancé dans la course au titre après le succès contre les Spurs et il devrait avoir pas mal d'opportunités face à la faible défense des coéquipiers de Kane contre laquelle il avait marqué il y a quelques jours. Ce n'est pas forcément le premier choix en tant que capitaine sur cette journée avec la double GW de Manchester United mais ce pourrait être un différentiel et il doit à minima faire partie de votre 11.


Incontournables


Trippier (Newcastle, £6.1M, 69.2% TSB) : Toujours inamovible, le latéral anglais n’en finit plus d’accumuler les points avec des clean sheets et des bonus grâce à la solidité défensive des Magpies. Malgré un blank en GW25, il bénéficie d’un calendrier assez favorable lors des trois prochaines journées et devrait encore rapporter pas mal de points, peut être même qu’il se montrera décisif offensivement (5 assists en 21 matchs), il doit absolument être dans vos équipes.


Rashford (Man United, £7.2M, 50.6% TSB) : Le meilleur joueur mancunien sans contestation depuis la reprise post Coupe du monde, il reste sur 5 buts et 1 assist lors des 5 derniers matchs et a une double GW face à des adversaires à la portée de United et à chaque fois à Old Trafford (Crystal Palace et Leeds). Il devrait être titulaire lors des deux matchs et scorer de nouveau ce qui en fait selon moi l'option numéro 1 en tant que capitaine pour cette journée !


Kane, (Spurs, £11.7M, 36.3% TSB) : Les Spurs ont un match difficile contre les Sky Blues mais le prince Harry est trop souvent décisif pour ne pas faire partie de cette catégorie même face à une opposition relevée. Déjà auteur de 16 buts et de 5 assists en 21 matchs, il a été décisif au match aller (1 assist) et bénéficie de deux matchs abordables en GW23 et GW24 dans le cas où il ne serait pas performant ce week-end, difficile à ignorer !


Saliba (Arsenal, £5.3M, 35.0% TSB) : Le défenseur incontournable des Gunners en ce moment, c’est le deuxième meilleur défenseur du jeu derrière Trippier et face à la faible attaque d’Everton je le vois en mesure de réaliser un clean sheet dès ce week-end. Comme dit auparavant le calendrier d’Arsenal est bon et devrait lui permettre d’être rémunérateur sur la durée.


Shaw (Man United, £5.3M, 24.9% TSB) : Le second joueur de United incontournable en ce moment, il bénéficie de la forme défensive des siens pour avoir des clean sheets et des points bonus mais il est également capable de se projeter offensivement comme ce fut le cas en GW19 avec un but inscrit face à Bournemouth. Il devrait réaliser à minima un clean sheet d'après moi sur cette gameweek et un retour offensif n'est pas à exclure non plus !


Saka (Arsenal, £8.2M, 24.7% TSB) : Avec l’arrivée de Trossard durant le mercato hivernal côté Gunners, Martinelli semble être mis en concurrence, Saka en revanche sera quoi qu’il arrive un titulaire indiscutable lors des matchs à venir et il a marqué lors du choc de la GW21 contre United. En forme depuis le retour post Coupe du monde (3 buts et 1 assist en 5 matchs) et bénéficiant d’un calendrier abordable lors des prochaines journées dont un affrontement dès ce week-end contre les Toffees, je le vois bien en mesure de rapporter gros et de permettre de se différencier de Martinelli davantage détenu par les joueurs FPL.


Bons tuyaux


Almiron (Newcastle, £5.8M, 37.0% TSB) : En grande forme avant la Coupe du monde (8 buts et 1 assist en 16 matchs), le paraguayen est dans le dur dernièrement avec 4 matchs de suite sans se montrer décisif en Premier League. Cependant, il pourrait vite retrouver son top niveau s’il venait à marquer ne serait-ce qu’un but pour se relancer, face à une équipe de West Ham en grande difficulté cette saison à l’extérieur c’est peut être le belle occasion pour lui, en plus il est peu cher et facilement casable dans vos équipes.


De Bruyne (Man City, £12.5M, 36.6% TSB) : Mis sur le banc en GW20 par Pep, le belge a répondu en patron lors du dernier match des Citizens en livrant une belle prestation et en délivrant une assist. Dans un match importantissime pour les Sky Blues ce week-end je le vois élever le curseur et se montrer de nouveau décisif comme il l’a tant été depuis le début de saison (3 buts et 12 assists en 20 matchs), il est par ailleurs une belle option à intégrer dans vos équipes dans l’optique de la double GW en GW23 qui se profile pour City.


Toney (Brentford, £7.7M, 31.1% TSB) : Je l’avais mis dans la catégorie incontournables lors du dernier Player Picks mais il n’a pas scoré et il est toujours sous la menace d’une suspension liée aux paris sportifs donc il me semble plus judicieux de le placer dans cette catégorie. Il n’en reste pas moins un excellent buteur déjà auteur de 13 buts en 19 matchs et il a un match très abordable ce week-end donc il est un bon choix, attention tout de même ensuite car les Bees jouent Arsenal en GW23 et ont un blank comme dit plus haut en GW25.


Pope (Newcastle, £5.5M, 25.1% TSB) : Le meilleur gardien du jeu tout simplement, il le prouve semaine après semaine en multipliant les clean sheets et les points bonus. Ses deux prochains matchs sont très abordables et je le vois faire à minima un clean sheet sur deux, à intégrer dans vos équipes si vous ne le possédez pas !


Salah (Liverpool, £12.7M, 24.9% TSB) : Difficile d’ignorer le pharaon dans un Player Picks, il n’est clairement pas en forme depuis la reprise post Coupe du monde avec seulement 1 but et 1 assist en GW17 mais le calendrier des Reds est abordable lors des deux prochaines rencontres (Wolves et Everton). Liverpool est en besoin absolu de points et je le vois bien en mesure de retrouver le chemin des filets, pourquoi pas dès ce week-end ?


Fernandes (Man United, £9.9M, 10.5% TSB) : Avec la double GW de Manchester il fait forcément parti des bons coups à tenter sur cette journée, pratiquement aussi décisif que Rashford (2 buts et 3 assists lors des 5 derniers matchs), il a l’avantage de tirer les penaltys et d’être plus différentiel car détenu par beaucoup moins de joueurs FPL. C’est un possible capitaine sur cette journée si vous voulez prendre un petit risque, l’idéal c’est d’avoir Rashford et Fernandes dans son équipe pour cette journée mais ce n’est pas donné à tout le monde.


Zinchenko (Arsenal, £5.0M, 8.2% TSB) : Le latéral ukrainien revient bien suite à sa blessure comme en témoigne son débordement qui a amené le troisième but des Gunners face à United en GW21. Bien moins détenu par les joueurs FPL que Saliba, il pourrait être un joli différentiel à tenter lors des prochaines journées d’autant qu’il peut selon moi être plus dangereux que son compère sur le plan offensif.


Mahrez (Man City, £7.7M, 7.8% TSB) : Mon chouchou du moment et celui qui m’a permis de beaucoup progresser au classement ces dernières semaines, auteur d’un énorme score avec 17 points en GW20 (2 buts et 1 assist), il a confirmé en GW21 en délivrant une nouvelle assist. Il semble avoir les faveurs de Pep qui en a fait un titulaire indiscutable lors de tous les derniers matchs des Sky Blues et il pourrait bien faire de nouveau très mal à la défense des Spurs qu’il a martyrisé il y a deux semaines, en plus de cela c’est un joli différentiel et il est peu cher pour un joueur de City, foncez !


Nketiah (Arsenal, £6.7M, 7.0% TSB) : Un peu comme Mahrez sur le jeu, Nketiah est très bon et fait ses points sans faire trop de bruits, il en est déjà à 4 buts depuis la reprise et supplée à merveille Gabriel Jésus blessé. Face à une faible équipe d’Everton et étant donné qu’il semble être un titulaire indiscutable dans l’esprit d’Arteta, c’est une belle option pour vous débarquer et progresser au classement.


March et Mitoma (Brighton, £5.2M et £5.1M, 6.1% TSB et 7.1% TSB) : On termine cette catégorie avec les deux joueurs en forme du côté de Brighton depuis quelques matchs, March en est à 4 buts et 2 assists lors de ces 5 derniers matchs tandis que Mitoma a marqué en GW21 et en FA Cup face à Liverpool. Brighton a un calendrier très favorable jusqu’en GW27 si on excepte le blank en GW25 donc intégrer l’un de ces deux joueurs à votre équipe peut être une bonne option pour faire la différence, en plus ils sont peu chers.


Pépites


Watkins (Aston Villa, £7.1M, 2.8% TSB) : Buteur en GW21, le jeune attaquant anglais affronte ce week-end une équipe des Foxes qui n’en finit plus d’encaisser des buts cette saison. Je le vois bien scorer au moins une fois, c’est surtout un différentiel pour cette journée étant donné que les Villains jouent ensuite contre Man City et Arsenal en GW23 et GW24.


Bailey (Aston Villa, £4.5M, 4.0% TSB) : Déjà mentionné en tant que pépite pour la GW21, il n’avait pas répondu présent mais je vous le propose à nouveau étant donné que les Villains sont opposés à une faible équipe de Leicester ce week-end comme on l’a dit au-dessus pour Watkins.


Estupinan (Brighton, £4.6M, 2.3% TSB) : Comme dit plus haut, le calendrier des Seagulls est assez simple dans les semaines à venir, intégrer le latéral équatorien semble de ce fait être une bonne idée étant donné qu’il se projette beaucoup et qu’il a retrouvé une place de titulaire lors de ses derniers matchs. Il vient de réaliser 2 assists en GW21 et pourrait bien réitérer cela face à Bournemouth dès ce week-end.


Wan-Bissaka (Man United, £4.3M, 1.4% TSB) : United double et étant donné que Dalot est toujours blessé, Wan-Bissaka peut être une belle option pour se différencier vu son faible taux de détention et ses nombreuses projections offensives ces dernières semaines.


Les Experts FPL


Place à la dernière partie de ce Player Picks avec les conseils des experts FPL, on ne change pas une équipe qui gagne :


Arthur : Double vainqueur de la ligue Fantasy Coach lors des 2 dernières saisons en battant à chaque fois le record de point.


Rwano : Vainqueur de la Cup fantasy-coach.fr et troisième de la ligue la saison dernière. Comme Arthur, il participe régulièrement aux discussions sur le Discord FPL.


Arthur


Capitaine, Fernandes (Man United, £9.9M, 10.5% TSB) : Manchester United joue 2x cette GW. Ils affrontent Leeds et Crystal Palace, 2 des 3 plus mauvaises défense depuis la reprise de la CDM. Deux matchs à domicile. Le choix maintenant est entre Bruno et Rashford. Mon choix se porte sur Bruno, moins « buteur » que Rashford mais plus créateur. Il tire en plus les penalties. Bruno sera aussi plus différentiel.


Pépite, Weghorst (Man United, £6.0M, 1.1% TSB) : Comme pour le capitaine, on profite de la double GW de United et des deux défenses adverses (Leeds, Palace). Petit risque avec l’attaquant hollandais, il peut ne pas commencer 1 des 2 matchs si Martial revient de sa blessure d’ici là. Ne pas oublier que United ne devrait pas avoir de match en GW25.


Rwano Breizh


Capitaine, Rashford (Man United, £7.2M, 50.6% TSB) : Avec les nombreux blanks et double game weeks qui se profilent, on va attaquer un money time bien précoce. Jusque là, ma stratégie reposait sur un jeu plutôt main stream, sans grande risquette, histoire d’être toujours vivant pour les matchs couperets. On va dorénavant changer de braquer avec un jeu plus agressif. Premier exemple ? Cette semaine, mon capitaine sera Marcus Rashford qui marche sur l’eau depuis son retour du Qatar : en 12 matchs officiels (dont les Citizens et les Gunners), ce sont 10 buts et 4 passes décisives. L’homme en forme du moment joue deux matchs à domicile très abordables face à un Crystal Palace pas folichon et un Leeds à la défense toujours aussi élastique. J’envisage même de jouer le triple capitaine pour aller chercher des écarts avec ceux probablement majoritaires qui par habitude joueront le Cyborg capi.


Pépite, Martial (Man United, £6.5M, 2,2% TSB) : Revenu à la quatrième place du classement général, avec le même nombre de points que Newcastle troisième, un Manchester United en mode conquérant double à Old Trafford lors de cette game week et offre plusieurs options en fonction de vos finances et de vos spots disponibles. Derrière, Wan-Bissaka (£4.3 M, 1,4 % TSB), sans grande conviction mais si peu cher. Au milieu, les brésiliens Antony (£7.3 M, 3,3 % TSB) et Casemiro (£4.9 M, 3.0% TSB). Le premier partirait titulaire mais partagera son temps de jeu avec Garnacho, voir Sancho. Le second a donc ma préférence car il joue et n’est pas cher. Devant, Weghorst (£6.0M, 1,1 % TSB) qui m’avait séduit à Wolfsburg et désespéré à Burnley ou Martial de retour d’une énième blessure (une demi-heure en Carabao Cup mercredi soir) auront des munitions à convertir.


Ayant déjà Martial dans ma team depuis la GW17, mon choix est tout trouvé.



Bonne construction d’équipe et bonne gameweek à tous, en espérant que vos scores soient les plus élevés possibles !

221 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page