top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW23

La Premier League nous a surpris en GW22, le leader Arsenal est tombé face aux Toffees de Dyche fraichement arrivé et qui a réussi son coup, le City de Pep n’a cependant pas su en profiter en perdant également sur la pelouse des Spurs d’un Kane record qui a marqué son 200 ème but en Premier League. Man United de son côté a raté le coche face à Leeds en concédant un nul sur sa pelouse, Liverpool a continué de couler face à des Wolves revitalisés par Lopetegui tandis que Chelsea n’en finit plus d’inquiéter après un faible 0-0 face à Fulham. Pour cette GW23, notre attention ne se portera pas en premier lieu sur les matchs du week-end mais plutôt sur le choc entre Arsenal et Man City qui aura lieu mercredi, les Gunners auront la possibilité de se rapprocher encore davantage du titre en cas de succès tandis que les Sky Blues pourraient bien relancer complètement la course au titre. On devrait assister à une belle bataille tactique entre Pep et son disciple puisqu’Arteta était son adjoint à City, ça promet du jeu, du spectacle et surement des dramas d’autant que les Sky Blues sont également sous la menace de lourdes sanctions suite à des histoires financières par le passé dont on a eu la connaissance cette semaine….


On aura également un œil sur les prestations de ces deux équipes ce week-end respectivement contre Brentford et Aston Villa mais aussi sur Chelsea qui ouvrira la journée samedi et qui devra enfin repartir de l’avant face au mal classé West Ham, sur Man United qui voudra cette fois-ci prendre les trois points face aux Peacooks, sur Newcastle qui voudra retrouver le chemin du succès face à un adversaire abordable, sur les Spurs qui voudront enchainer à Leicester et enfin sur le derby de la Mersey entre Liverpool et Everton qui vaudra cher que ce soit pour l’Europe ou pour le maintien, ça promet tout ça !


Comme toujours n’hésitez pas à rejoindre notre Discord si vous voulez échanger sur la FPL et sur la Premier League de manière générale :




Les matchs de la journée


West Ham 0-0 Chelsea

Arsenal 3-1 Brentford

Crystal Palace 1-1 Brighton

Fulham 2-1 Nottingham Forest

Leicester 2-3 Tottenham

Southampton 1-1 Wolves

Bournemouth 0-2 Newcastle

Leeds 0-2 Man United

Man City 4-1 Aston Villa

Liverpool 1-1 Everton

Arsenal 3-1 Man City


Player Picks


Bien entendu dans cette GW23 on cherchera à avoir un maximum de joueurs d’Arsenal et de Man City au sein de nos équipes, à choisir plutôt des Gunners car Arteta est bien plus prévisible dans ses compositions que Pep mais aussi car je suis d’avis qu’Arsenal va remporter le choc de mercredi. Ne pas oublier les joueurs des autres équipes, notamment Man United qui a deux matchs abordables à venir malgré un blank en GW25, Newcastle est également à jouer ce week-end, Tottenham de son côté a un calendrier qui va se dégager lors des gameweeks à venir tandis que Chelsea, Brighton, Fulham et les Wolves peuvent être des différentiels intéressants ! Enfin, en plus du calendrier que je vous ai fourni la semaine dernière sur les possibles double gameweeks et blank gameweeks, on a appris dans la semaine qu’Arsenal, Liverpool, Everton ainsi que les Wolves auront deux matchs en GW25, à ne pas négliger au moment de composer vos équipes ! (Pour rappel lors de cette même GW25 il n’y aura pas de matchs pour Man United, Newcastle, Brighton et Brentford)


Hors catégorie


Haaland (Man City, £12.2M, 85.4% TSB) : Comme d'habitude le cyborg a sa propre catégorie au sein de ce Player Picks, frustré le week-end dernier face aux Spurs où il n'a eu aucune vraie occasion de but, il a devant lui une double gameweek pour se reprendre et prouver une fois de plus qu'il est le meilleur numéro 9 de la planète cette saison. Au menu, un premier match face aux Villains qui viennent d'en prendre quatre face à Leicester à domicile puis un second match face aux Gunners où il devra se montrer décisif pour permettre aux Sky Blues de garder espoir dans la course au titre. Malgré des rumeurs d'envies de départs qui sont sorties cette semaine, je vois le norvégien répondre présent pour cette GW23, un triplé comme mise en bouche contre Villa et un gros match à l'Emirates ensuite pour le plat de résistance ? Je ne serais pas surpris d'un scénario de ce type et il doit être votre capitaine sur cette journée d'après moi.


Incontournables


Trippier (Newcastle, £6.1M, 69.6% TSB) : L’incontournable par excellence comme chaque gameweek ou presque, le week-end dernier il n’a pas eu le clean sheet ni les points bonus mais je le vois bien reprendre ses bonnes habitudes face aux Cherries avec à minima 6 points voire plus en cas d’assist sur coups de pieds arrêtés.


Rashford (Man United, £7.2M, 52.9% TSB) : Le joueur qui marche littéralement sur l'eau en ce moment, il a encore marqué 2 fois lors de la GW22 et délivré une assist et c'était un joli coup à tenter en tant que triple capitaine. Frustré tout comme ses coéquipiers face à Leeds ce mercredi, il aura l'occasion de porter les Reds Devils face à ces mêmes Peacooks dès ce dimanche, comme souvent il sera sûrement décisif et vu son taux de détention actuel ne pas l'avoir dans votre équipe est quasiment suicidaire.


Saka/Martinelli/Odegaard (Arsenal, £8.3M/£6.6M/£7.0M, 27.4% TSB/39.6% TSB/35.6% TSB) : Trois pour le prix d'un ici, difficile de départager les trois meilleurs milieux des Gunners étant donné qu'ils sont tous capables de retours lors de cette double gameweek. La semaine dernière j'avais émis un doute sur le temps de jeu de Martinelli suite à l'arrivée de Trossard lors du mercato, néanmoins il semble toujours avoir les faveurs d'Arteta et il présente l'avantage d'être le moins cher des trois malgré une forme récente plus contrastée. Odegaard est sûrement celui qui est le plus en vue depuis la reprise post Coupe du monde avec 2 buts et 4 assists en 6 matchs. Saka enfin présente l'avantage de tirer les penalties et il se montre souvent davantage lors des gros matchs comme en témoigne son but en GW21 face à Man United, bis repetita face à Man City ? Quoi qu'il en soit avoir l'un de ces trois joueurs à minima semble obligatoire pour cette GW23, en avoir deux est également une bonne option, reste à avoir le ou les bons et là c'est difficile de choisir !


Kane (Tottenham, £11.7M, 37.0% TSB) : Inarrêtable cette saison le prince Harry a inscrit dimanche dernier son 200 ème but en Premier League face aux Citizens. A l'heure où Salah et De Bruyne sont en méforme pour des prix similaires, le buteur des Lilly White n'en finit plus de scorer (17 buts en 22 matchs) et je vous le recommande une fois de plus ce week-end d'autant que c'est la faible défense des Foxes qui sera face à lui !


Saliba (Arsenal, £5.3M, 35.4% TSB) : Le meilleur défenseur des Gunners sur le jeu cette saison fait évidemment partie de cette catégorie dans cette double gameweek, il n’a pas forcément des matchs évidents pour faire des cleans sheets mais il peut se montrer décisif offensivement sur coups de pieds arrêtés et devrait à minima rapporter 4 points ce qui reste correct pour un défenseur.


Bons tuyaux


Almiron (Newcastle, £5.7M, 33.6% TSB) : Comme le week-end dernier je place l’ailier paraguayen dans cette seconde catégorie, il connait un coup de mou depuis quelques matchs après une incroyable série de 8 buts en 9 matchs lors de la fin d’année 2022 mais aura selon moi des opportunités d’apporter un retour offensif face à un Bournemouth en grande difficulté depuis la reprise post Coupe du monde.


Shaw (Man United, £5.3M, 27.0% TSB) : En forme ces derniers temps avec notamment une assist lors du match de samedi dernier face aux Eagles, la latéral anglais a un match abordable sur le papier ce week-end du côté de Leeds et voudra tout comme ses coéquipiers réaliser un clean sheet pour faire oublier les deux buts encaissés en milieu de semaine, son match en GW24 est par ailleurs à sa portée aussi face à Leicester.


Mitrovic (Fulham, £7.0M, 26.9% TSB) : Après une période plus compliquée liée à un calendrier assez chargé, Mitrovic et Fulham ne jouent plus aucun match face à un membre du big 6 avant la GW27, d’après moi c’est le moment de réintégrer Mitrovic à vos équipes s’il vous manque un buteur, il pourrait se remettre à marquer dès ce week-end face à Nottingham Forest !


Pope (Newcastle, £5.5M, 25.5% TSB) : Tout comme Trippier, je vous le recommande à chaque gameweek plus ou moins et pour cause car il réalise régulièrement des cleans sheets et parce qu’il est le meilleur gardien sur FPL cette saison, comme dit plus haut je vois les Magpies réaliser un clean sheet ce samedi et Pope fera selon moi ses points.


James (Chelsea, £5.7M, 12.0% TSB) : Chelsea n’est pas en grande forme ces derniers temps mais il est impossible d’ignorer celui qui l’an dernier a rapporté un nombre incalculable de points sur le jeu. Souvent blessé, il voudra se remettre en confiance avant la Ligue des Champions et pourrait bien apporter la folie qu’il manque aux Blues en se montrant décisif offensivement, dans le pire des cas il a de bonnes chances d’avoir les points d’un clean sheet.


Mitoma (Brighton, £5.2M, 11.2% TSB) : Malgré le blank des Seagulls en GW25, impossible de ne pas citer le japonais au sein de ce Player Picks tant il est en feu dernièrement avec 4 buts et 1 assist lors des 5 derniers matchs. Il est également assez accessible car peu cher et peut vous booster au classement car son taux de détention par les autres joueurs n’est pas si élevé.

Nketiah (Arsenal, £6.8M, 9.6% TSB) : Le gros différentiel de cette GW23 selon moi, auteur d’un doublé lors du dernier gros match face à Man United, il voudra de nouveau briller lors de cette double gameweek face à Brentford puis lors du choc face aux Citizens. Il y a surement une place de titulaire pour le reste de la saison en jeu étant donné que Gabriel Jesus devrait prochainement revenir de blessure.


Zinchenko (Arsenal, £5.1M, 8.8% TSB) : La seconde option en défense côté Gunners d’après moi, plus offensif que Saliba il a davantage de chance d’apporter un retour offensif mais il a aussi moins de garanties de jouer l’intégralité des matchs avec l’option Tierney sur le banc. Il peut tout de même être un joli différentiel à tenter sur cette double gameweek étant donné qu’il est assez peu détenu par les joueurs FPL.


Arrizabalaga (Chelsea, £4.6M, 8.0% TSB) : Le second meilleur gardien du jeu en ce moment, moins cher que Pope, il bénéficie de la solidité défensive des Blues lors des derniers matchs pour faire de gros scores comme en témoigne ses 10 points vendredi dernier face aux Cotageers, le calendrier des Blues est bon lors des deux prochaines gameweeks et il pourrait dès ce week-end réaliser un clean sheet face aux Hammers.


Pépites


Dalot (Man United, £4.7M, 4.2% TSB) : Revenu de blessure, le portugais n’a pas tardé pour se montrer décisif en délivrant une assist lors du match face à Leeds, je le vois bien enchainer ce week-end et au vu de son faible taux de détention c’est une superbe option pour se démarquer de Shaw en défense.


Kulusevski (Tottenham, £7.9M, 4.1% TSB) : Les Spurs ont repris confiance face à Man City et les retours de blessures ainsi que le mercato semblent également avoir fait du bien à l’équipe. Le déplacement chez les Foxes est l’occasion rêvée pour tout le monde d’enclencher une dynamique positive et je vois bien le suédois se montrer décisif aux côtés de Kane.


Estupinan (Brighton, £4.6M, 3.1% TSB) : Déjà cité la semaine passée, je n’hésite pas à le remettre dans cette catégorie étant donné qu’il a rapporté 6 points grâce à un clean sheet et qu’il a de bonnes chances d’en faire un second ce week-end face à la faible attaque de Crystal Palace, il pourrait même se montrer à son avantage sur le plan offensif, à tenter !


Lewis (Man City, £3.9M, 1.9% TSB) : Un dernier pour la route ! Le jeune anglais est un titulaire indiscutable dans l’esprit de Pep et avec une double gameweek en vue c’est un superbe coup à tenter à ce prix, un clean sheet et c’est jackpot !



Pas de conseils d’experts pour ce week-end, ils seront de retour pour la GW24, bonne gameweek à tous et on se retrouve rapidement !

223 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page