top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW24

Dernière mise à jour : 17 févr.

La GW23 a été une nouvelle fois passionnante à suivre de l’autre côté de la Manche, Man City a repris 5 points à Arsenal à la faveur du nul des Gunners face à Brentford mais surtout du succès des Citizens dans le choc à l’Emirates ce jeudi. Enfin équilibrés tactiquement et bénéficiants d’un Haaland toujours aussi chirurgical, les hommes de Pep ont désormais leur destin en main pour soulever un troisième titre de champion consécutif en fin de saison. On notera en dehors de cela le succès de United qui confirme sa bonne forme du moment, le rebond de Liverpool dans le derby de la Mersey, les matchs nuls de Newcastle, Brighton et Chelsea qui font du surplace et la lourde défaite des Spurs face aux Foxes avec la grave blessure de Bentancur.


Pour cette GW24, on aura un gros match entre Newcastle et Liverpool qui risque d’être déterminant pour la course au top 4, les Reds doivent l’emporter pour revenir dans la course tandis que les Magpies voudront gagner pour reprendre confiance et reprendre de l’avance sur leurs poursuivants. Arsenal voudra se relancer après la claque de mercredi mais ce ne sera probablement pas chose aisée face aux Villains d’Emery, les Citizens tenteront eux de maintenir la pression face à Forest. On suivra aussi Chelsea qui devra montrer de meilleures choses pour remonter au classement, United qui sera opposé aux Foxes pour maintenir sa grosse forme du moment et les nombreux affrontements qui auront lieu pour le maintien.


Comme toujours n’hésitez pas à rejoindre notre Discord si vous voulez échanger sur la FPL et sur la Premier League de manière générale :


Rejoindre le Discord FPL


Les matchs de la journée


Aston Villa 1-1 Arsenal

Brentford 2-1 Crystal Palace

Brighton 1-1 Fulham

Chelsea 2-0 Southampton

Everton 1-0 Leeds

Nottingham Forest 0-2 Man City

Wolves 2-0 Bournemouth

Newcastle 1-0 Liverpool

Man United 3-1 Leicester

Tottenham 1-1 West Ham


Player Picks


En préambule de cette partie Player Picks, je tiens à vous indiquer qu’il y a eu une grosse mise à jour sur le jeu FPL, il y a désormais davantage de statistiques sur les joueurs avec les XG, les XGA ou bien encore la moyenne de points par match et le nombre de matchs débutés, très intéressant pour choisir au mieux nos joueurs ! Pour cette journée, il faut commencer à anticiper la blank/double gameweek 25 le week-end prochain qui pour rappel concerne Man United, Newcastle, Brighton et Brentford pour les blank et Arsenal, Liverpool, Wolves et Everton pour les doubles, si vous avez deux transferts de côté pour cette GW24, il faut selon moins sortir un joueur d’une équipe qui blank pour le remplacer pourquoi pas par un joueur qui double, en revanche si vous n’en avez qu’un vous pouvez encore bénéficier de ces joueurs pour cette journée et changer votre équipe la semaine prochaine. Par ailleurs, l’utilisation du free hit est possible en GW25 bien que d’après moi il est plus intéressant de le garder pour des doubles gameweeks qui risquent d’être plus rémunératrices par la suite. Ce week-end on visera surtout les joueurs de Man City, Man United, Arsenal, Chelsea et Brentford pour faire des points, bonne lecture !


Hors Catégorie


Haaland (Man City, £12.2M, 85.4% TSB) : Les semaines passent mais le cyborg reste de très loin le meilleur joueur du jeu, muet et sortie à la mi-temps face à Aston Villa, il a rappelé à tout le monde qu'il est le meilleur buteur du championnat et sûrement du monde à l'heure actuelle en inscrivant un but face aux Gunners ce mercredi, but qui est au passage son 26 ème de la saison en Premier League. Ce week-end c'est Nottingham qui se présente face aux Citizens, triple buteur à l'aller, le norvégien voudra enchaîner pour préparer au mieux le match de Ligue des champions qui attend les hommes de Pep, il est possible qu'il sorte rapidement en prévision de ce dernier mais il aura à coup sûr des opportunités de marquer auparavant et c'est pour moi l'incontournable de cette journée en tant que capitaine en l'absence d'une double gameweek.


Incontournables


Rashford (Man United, £7.3M, 54.1% TSB) : Comme la semaine dernière, impossible d'ignorer Rashford qui est en feu lors des dernières semaines, buteur face à Leeds dimanche dernier, il voudra enchaîner face aux Foxes et continuer de participer à la folle remontée des Reds Devils au classement. C'est également pour moi le meilleur différentiel à tenter en tant que capitaine sur cette gameweek si vous ne voulez pas donner le brassard au cyborg. Malgré son blank en GW25 je ne pense pas qu'il faudra le vendre après cette gameweek car le calendrier de United est bon par la suite et parce que le bénéfice obtenu si vous l'avez dans votre équipe depuis quelques temps serait perdu ce qui est dommageable.


Trippier (Newcastle, £6.1M, 69.7% TSB) : Tout comme Rashford plus haut, Trippier ne peut pas être ignoré malgré un blank la semaine prochaine. Les Magpies marquent clairement le pas ces dernières semaines en concédant beaucoup de matchs nuls et même en ayant encaissé 1 but lors de chacun de leurs deux derniers matchs mais le latéral anglais est capable d'obtenir un 9 avec un simple 0-0 et cela est possible d'après moi car Liverpool a l'extérieur cette saison est une équipe très moyenne. Comme pour Rashford, il ne faudra pas le vendre lors de la prochaine journée car son calendrier est bon mais également pour une question de bénéfice comme déjà dit au-dessus.


Kane (Tottenham, £11.8M, 38.1% TSB) : Muet le week-end dernier lors du naufrage des Spurs à Leicester, Kane n'a pas su non plus trouver la faille en semaine du côté de Milan en Ligue des Champions. Deux matchs sans se montrer décisif c'est très rare pour le prince Harry ce qui me fait dire qu'il devrait rectifier cela face aux Hammers, déjà auteur de 17 buts cette saison il visera une 18 ème réalisation pour permettre à son équipe de continuer à mettre la pression sur Newcastle. En plus, il n'a pas de blank en GW25 et le calendrier de Tottenham devient plus facile à partir de la GW26 donc c'est une bonne solution sur le moyen terme.


Saka (Arsenal, £8.3M et £7.0M, 37.5% TSB) : Le joueur offensif le plus en vue des Gunners lors des derniers matchs, passeur face à Brentford et buteur sur penalty face à Man City, il a réalisé une belle GW23. Pour ce déplacement face aux Villains, il voudra de nouveau se montrer décisif pour ne pas que son équipe laisse la place au doute après la défaite dans le choc mercredi. Il présente par ailleurs l'avantage de bénéficier d'une double gameweek en GW25 et il est donc une bonne option pour la prochaine journée également.


Bons tuyaux


Odegaard (Arsenal, £7.0M, 37.5% TSB) : En grande forme après la Coupe du monde, le norvégien accuse le coup lors des derniers matchs et ne parvient plus à se montrer décisif. Néanmoins, il est avec Saka celui qui a d'après moi le potentiel de points le plus élevé pour les prochaines gameweeks, un bon complément à ce dernier si vous pouvez intégrer deux Gunners au milieu ou bien une bonne alternative si vous n'avez pas le budget pour l'anglais.


De Bruyne (Man City, £12.4M, 35.9% TSB) : Je ne l'avais pas cité la semaine dernière lors du précédent Player Picks mais le belge semble avoir retrouvé quelques couleurs si on se fie à sa performance face aux Gunners ou il a marqué et délivré un but. Leader technique d'un City que je sens lancé pour cette fin de saison, il voudra comme Haaland se mettre en confiance avant la Ligue des Champions, comme souvent l'inconvénient c'est son prix mais il a un calendrier à sa portée donc cela atténue ce problème.


Saliba/Zinchenko (Arsenal, £5.3M et £5.1M, 35.4% TSB et 9.1% TSB) : Avec un match contre Aston Villa puis une double gameweek abordable en GW25, il est difficile d’ignorer la possibilité d’aligner un défenseur rouge et blanc dans nos équipes malgré un coup de moins bien côté Gunners. Saliba a l’avantage de jouer systématiquement 90 minutes tandis que Zinchenko a plus de chances de se montrer décisif offensivement et est également plus différenciant, faites votre choix !


Toney (Brentford, £7.6M, 29.4% TSB) : Malgré la blank gameweek qui arrive pour les Bees, le troisième meilleur buteur du championnat continue de marquer comme en témoigne son but à l'Emirates samedi dernier, il peut être un petit différentiel à tenter si cela ne vous bloque pas en GW25. Ce week-end c'est Crystal Palace peu en forme depuis plusieurs matchs qui se présente face à Brentford, l'occasion de scorer de nouveau pour Ivan ?


Shaw (Man United, £5.3M, 27.3% TSB) : Malgré son blank en GW25, je me dois de l’intégrer dans ce Player Picks car il sort d’une gameweek où il a inscrit 12 points FPL, il bénéficie clairement de la solidité défensive des Reds Devils depuis la reprise post Coupe du monde et son remplacement en défense centrale n’y est pas étranger. Face à Leicester, il pourrait bien réaliser un nouveau clean sheet ou bien se montrer décisif offensivement ce qui pourrait de nouveau lui permettre de réaliser un joli score.


Mahrez (Man City, £7.8M, 13.6% TSB) : Le différentiel qui m'a permis de remonter au classement depuis plusieurs semaines, avec 1 but et 1 assist en GW23, il a confirmé sa forme du moment et semble être un incontournable aux yeux de Pep. Il présente l'avantage d'être peu cher pour un joueur offensif de City et il n'a joué que 60 minutes lors du choc contre les Gunners donc il devrait débuter face à Nottingham ce week-end, nouveau carnage en vue ?


James (Chelsea, £5.8M, 12.6% TSB) : De retour de blessure depuis quelques semaines, le latéral anglais ne s'est pas montré décisif mais il retrouve peu à peu son niveau et pourrait bien redevenir incontournable si Chelsea venait à se relancer en championnat. L'occasion est belle pour lui et son équipe ce week-end face à la lanterne rouge Southampton et je le vois en mesure de réaliser à minima un clean sheet voire une action offensive qui vous boosterais au classement car il n'est pas tant détenu que cela par les joueurs FPL actuellement.


Arrizabalaga (Chelsea, £4.6M, 8.5% TSB) : Avec le blank de Newcastle et donc de Pope en GW25, l'espagnol devient pour moi le meilleur gardien pour les journées à venir. Hormis un match contre les Spurs il a un calendrier abordable et devrait profiter d'une certaine solidité défensive retrouvée côté Blues pour faire des points.


Ruben Dias (Man City, £5.9M, 5.9% TSB) : Le dernier Citizen de cette catégorie, il est vite redevenu le patron de City défensivement et revient en forme au meilleur des moments. Je vois bien City faire un clean sheet ce week-end et il est même capable de marquer un but sur CPA donc si vous voulez vous démarquer en jouant un joueur de City c'est un très bon coup à tenter !


Pépites


Tarkowski (Everton, £4.2M, 2.0% TSB) :

Buteur face à Arsenal en GW22, l’ancien défenseur de Burnley semble clairement avoir retrouvé son âme avec l’arrivée récente de Dyche sur le banc d’Everton. Face à un Leeds très faible depuis la reprise et qui encaisse beaucoup de buts, il pourrait bien marquer sur un coup de pied arrêté et réaliser un gros score d’autant plus si les Toffees réalisent un clean sheet, il double en plus lors de la gameweek suivante !


Gundogan (Man City, £7.3M, 2.0% TSB) :

Le milieu allemand a été repositionné un cran plus haut par Pep dernièrement au sein de son 3-4-2-1 où il évolue dans un rôle d’élection libre autour de la surface de réparation. Régulièrement servi en retrait ou dans les intervalles, je suis quasiment certain qu’il va prochainement réaliser un gros score sur le jeu, pourquoi pas dès ce week-end à Forest, en tout cas c’est un très joli coup à tenter !


Dawson (Wolves, £4.8M, 0.4% TSB) :

Dans la même idée que Tarkowski, Dawson a retrouvé des couleurs du côté des Wolves avec un but en GW22 et comme ce dernier il a un match abordable face aux Cheriees et une double par la suite, il est détenu par très peu de joueurs FPL et chacun de ses retours vous boostera à coup sur !


Joao Felix (Chelsea, £7.5M, 1.7% TSB) :

Dernière pépite de cette semaine en la personne de l’attaquant portugais qui a marqué en GW23, souvent dans les bons coups offensifs des Blues lors des derniers matchs et en tant que vrai dépositaire du jeu, je m’attends à un gros match de sa part face à des Saints catastrophique depuis de nombreuses semaines.


Les Experts FPL


Place à la dernière partie de ce Player Picks avec les conseils des experts FPL, on ne change pas une équipe qui gagne :


Arthur : Double vainqueur de la ligue Fantasy Coach lors des 2 dernières saisons en battant à chaque fois le record de points.

Rwano : Vainqueur de la Cup fantasy-coach.fr et troisième de la ligue la saison dernière. Comme Arthur, il participe régulièrement aux discussions sur le Discord FPL.


Arthur


Capitaine, Haaland (Man City, £12.2M, 85.4% TSB) : Retour aux habitudes dans une gameweek sans double. City se déplace sur la pelouse de Nottingham Forrest. Le titan viens d’inscrire son premier but depuis 3 matchs sans marquer. Il est lancé !


Pépite, Fernandez (Chelsea, £5.0M, 1.0% TSB) : La nouvelle pépite de Chelsea s’est déjà bien installé et adapté à la ligue. En deux matchs et même si les résultats n’ont pas suivi. La qualité apportée par le milieu Argentin se fait tout de suite ressentir et contre la lanterne rouge Southampton à domicile, Enzo devrais pourvoir servir ses attaquants ou même marquer de lui même.


Rwano


Capitaine, Haaland (Man City, £12.2M, 85.4% TSB) : Leader à l’issue d’une large victoire sur la pelouse londonienne d’Arsenal (1-3) dans le choc au sommet du championnat, le Manchester City d’un Pep, enfin cohérent dans un 3-2-4-1 que je trouve équilibré, voudra marquer psychologiquement les têtes de Premier League. Et c’est Nottingham Forest, éclaté 6-0 au match aller, qui pourrait en faire les frais. Le Cyborg devrait s’en donner à cœur joie.


Pépites, Joao Felix (Chelsea, £7.5M, 1.7% TSB) et Iwobi (Everton, £5.4M, 0.7% TSB) :


Chelsea va mieux, prend forme et a surtout besoin d'une éclatante victoire pour se lancer dans une série rendue nécessaire au rêve d'un futur européen. Jusqu'ici on avait privilégié Havertz, qui nous l’a souvent bien mal rendu, le mercato onéreux des Blues nous permet de retenir João Félix. Bizuté avec un rouge dès son premier match, l’attaquant portugais a ouvert son compteur lors du derby londonien à West Ham. La réception des Saints de Southampton, bien mal en point, lui l’offrira plusieurs occasions de marquer pour la première fois à Stamford Bridge sous ses nouvelles couleurs.


Pas de conseil d’expert la semaine dernière alors double ration de pépites cette semaine ! Et pour le coup, une vraie risquette. J’ai été hier proche de sortir un milieu pour rentrer Alex Iwobi. Surtout parce qu’Everton accueille Leeds (1 clean sheet en 2023) dans un match très important dans l’optique du maintien, bénéficie d’une DGW (Aston Villa et Arsenal) en 25 alors que de nombreuses cylindrées blank et ira en 26 à Nottingham Forest, autre adversaire direct pour se maintenir. Et avec davantage de temps de jeu cette saison (1 but, 6 passes), le nigérian est un titulaire inamovible d ‘une équipe en grande difficulté. Aligné dans une position de milieu excentré par le nouvel entraîneur Sean Dyche, que je crois capable de réussir dans sa mission sauvetage, c’est donc un sacré pari qui, s’il est payant, sera un différentiel puissant vu son taux de propriété. Un coup à tenter sur 3 journées ? Si j’en tente un (ce qui signifierait conserver ma FH), ce sera celui-ci.




Bonne gameweek et bonne chance à tous !


197 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page