top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW25

Dernière mise à jour : 24 févr. 2023

Suite de la Premier League ce week-end, alors qu'on aurait pu penser que Man City avait pris l'avantage dans la course au titre après son succès face à Arsenal en GW23, les hommes de Pep ont perdu deux points face à Nottingham ce qui a permis à Arsenal de reprendre deux points d'avance en tête avec un match en moins suite à sa victoire à l'arrachée face aux Villains. Cette GW24 a également montré que Man United peut être un outsider potentiel pour le titre après son succès convaincant face aux Foxes et que Newcastle est clairement sur la pente descendante après sa seconde défaite de la saison face aux Reds lors d'un match où ils ont joué à dix. On notera aussi la défaite très inquiétante de Chelsea face aux Saints, le rebond d'Everton et plus globalement un manque de spectacle dans pas mal de matchs sur cette journée.


Pour cette GW25, pas de matchs pour Newcastle et Man United qui joueront la finale de la Carabao Cup ce dimanche, Brentford et Brighton qui étaient leurs adversaires pour cette journée n'ont également pas de matchs. Dans la course au titre, Arsenal aura deux matchs abordables face à Leicester et Everton tandis que City se rendra du côté de Bournemouth. On aura bien entendu un œil sur le choc des titans de cette journée qui opposera Tottenham à Chelsea, les coéquipiers de Kane auront une belle opportunité d'écarter les Blues dans une course au top 4 qui semble déjà loin pour eux. Il sera également intéressant de voir si Liverpool peut rebondir lors de ses deux matchs après la claque reçu cette semaine en Ligue des champions, on surveillera aussi les affrontements qui auront lieu dans le cadre de la course au maintien, bonne lecture à vous !


N'hésitez pas à rejoindre notre Discord pour échanger sur FPL et sur la Premier League de manière générale :




Les matchs de la journée


Fulham 1-1 Wolves

Everton 1-0 Aston Villa

Leeds 1-1 Southampton

Leicester 1-3 Arsenal

West Ham 2-0 Nottingham Forest

Bournemouth 0-2 Man City

Crystal Palace 1-1 Liverpool

Spurs 1-0 Chelsea

Arsenal 2-0 Everton

Liverpool 1-0 Wolves



Player Picks


Cette GW25 est particulière puisqu'il s'agit à la fois d'une blank gameweek et d'une double gameweek, comme vous l'aurez compris plus haut, pas de matchs pour Man United, Newcastle, Brentford et Brighton mais deux matchs pour Arsenal, Liverpool, Everton et les Wolves. Savoir comment jouer cette journée n'est pas forcément évident, je dirais que cela dépend de la structure actuelle de votre équipe, si vous pouvez aligner un minimum de 9 joueurs solides il ne me semble pas intéressant de jouer un bonus pour cette journée, en revanche si comme moi vous ne pouvez pas aligner une équipe compétitive, il peut être intéressant de jouer le free hit sur cette GW25. N'oubliez pas cependant qu'il y aura une grosse blank gameweek en GW28 pour de nombreux clubs et une grosse double gameweek en GW29 qui concernera Aston Villa, Brighton, Brentford, Bournemouth, Chelsea, Leicester, Leeds, Liverpool, Man United, Newcastle, Nottingham Forest et West Ham. Jouer votre free hit est peut être une bonne option sur le coup lors de cette GW25 mais elle sera peut être plus rentable plus tard, c'est donc un calcul à faire, sur ce Player Picks j'ai bien entendu tenu compte de cette journée particulière et orienté les conseils en fonction.


Ne pas oublier non plus la double gameweek en GW27 qui concernera Brentford, Brighton, Crystal Palace et Southampton !


Hors Catégorie


Haaland (Man City, £12.2M, 85.1% TSB) : Le cyborg est un peu moins saignant ces dernières semaines, muet à Nottingham samedi dernier, il n’est pas parvenu non plus à trouver la faille en Ligue des champions face à Leipzig. Reste que ce week-end c’est Bournemouth qui se présente face à lui, club en difficulté depuis de nombreuses semaines et contre lequel il devrait avoir pas mal d’opportunités de scorer des points FPL, bien que moins performant à l’extérieur j’ai du mal à ne pas le voir décisif ce samedi. Etant donné que Salah et Arsenal sont des options de capitanat très fiables avec leur double gameweek, ce n’est pas l’option prioritaire ce week-end en tant que capitaine, néanmoins il reste jouable dans ce rôle car capable de planter un triplé à tout moment.


Incontournables


Saka (Arsenal, £8.4M, 36.3% TSB) : Décisif trois fois lors de ses trois derniers matchs de Premier League, Saka est clairement l’homme en forme des Gunners en ce moment et celui qui leur permet d’empocher des points précieux dans une période un peu plus difficile. Il a une double gameweek très abordable face à Leicester et Everton et devrait de nouveau réaliser un joli score FPL, il a en plus l’avantage de tirer les penaltys, la seule ombre au tableau c’est sa sortie pour fatigue physique lors du dernier match contre Aston Villa mais il reste un incontournable de cette journée et une option de capitanat très bonne sur le papier.


Odegaard (Arsenal, £7.0M, 38.1% TSB) : Lui a été moins en vue lors des derniers matchs des hommes d’Arteta mais il s’est réveillé samedi dernier avec une assist et un bonus, il présente l’avantage d’être assez accessible financièrement et de souvent rapporter des bonus bien que dans la globalité il est moins décisif offensivement que Saka cette saison. Si vous avez les moyens de prendre Saka et Odegaard au milieu de terrain pour cette double gameweek, il faut foncer d’après moi, si vous n’avez pas les moyens pour Saka, il faut à minima avoir Odegaard qui assure une bonne moyenne de points et qui peut lui aussi prétendre au capitanat sur cette journée.


Zinchenko/Saliba (Arsenal, £5.1M et £5.3M, 10.5% TSB et 34.2% TSB) : Intégrer un défenseur d’Arsenal à son équipe semble être une très bonne option pour ce week-end car la double gameweek des rouges et blancs offre une forte probabilité de clean sheet voire de retour offensif. A choisir, je vous conseillerais plutôt de partir sur Zinchenko qui vient de marquer en GW24 et qui présente l’avantage d’être différentiel car il est détenu par assez peu de joueurs FPL à l’heure actuelle, Saliba reste néanmoins une valeur sure aussi si vous voulez assurer.


Salah (Liverpool, £12.6M, 26.3% TSB) : Bien moins incontournable sur le jeu que lors des saisons précédentes en raison de la mauvaise forme des Reds cette saison, le pharaon fait son retour en forme dans cette catégorie pour cette GW25, grâce à sa double gameweek bien entendu mais aussi par rapport à sa forme puisqu’il vient de marquer 2 buts et de délivrer 2 assists lors de ses trois derniers matchs si on prend en compte le match face au Real Madrid cette semaine. Alors évidemment, la lourde défaite des Reds contre les Merengues doit nous rendre vigilant mais il est quasi impossible d’ignorer un tel joueur sur une double facile sur le papier pour son équipe, ce n’est pas forcément un capitaine obligatoire mais c’est probablement le capitaine qui sera le plus joué sur cette journée car il a un plafond de points assez haut. Si vous pouvez l’intégrer à votre équipe vous devez le faire selon moi.


Alexander-Arnold (Liverpool, £7.3M, 19.7% TSB) : L’autre joueur de Liverpool qui revient bien aussi, il a disparu de cette catégorie cette saison mais il revient ce week-end suite à son assist de la semaine dernière et à sa double. Plutôt à jouer pour ses possibles retours offensifs que pour des clean sheets car la défense des Reds est une passoire, je le vois bien se montrer décisif au moins une fois sur cette GW25 d’autant plus qu’il tire les corners. L’inconvénient c’est qu’il est assez cher pour un défenseur donc pas évident à intégrer au sein de nos équipes.


Kane (Tottenham, £11.8M, 36.8% TSB) : L’inamovible Kane complète cette catégorie, plus besoin de vous le présenter étant donné que je vous le recommande chaque semaine, même face à Chelsea c’est un pick car il peut se montrer décisif à n’importe quel moment comme en atteste son bilan actuel de 17 buts et 6 assists en 24 matchs de Premier League cette saison !


Bons Tuyaux


Martinelli (Arsenal, £6.5M, 33.9% TSB) : Alors qu'on aurait pu penser que sa forme moyenne du moment et sa mise sur le banc au profit de Trossard le rendrait quasiment injouable sur le jeu, le brésilien a répondu présent du côté d'Aston Villa samedi dernier en inscrivant un but pour son entrée en jeu. Pour moi il a gagné le droit d'être titulaire à minima pour le premier match de cette GW25 face à Leicester, il peut être un différentiel intéressant à tenter pour vous démarquer de Odegaard ou Saka au milieu de terrain.


Nunez (Liverpool, £8.7M, 9.6% TSB) : Le roi des XG et probablement l'un des joueurs qui rend le plus fou ses supporters est un pick pour cette journée, surtout parce qu'il est l'attaquant d'une équipe qui double pour cette GW25 plutôt que pour son efficacité car malgré 2 buts et 1 assist lors de ses 3 derniers matchs, il rate toujours autant. Attention à son temps de jeu par ailleurs car en cas de mauvaise performance face aux Eagles, il pourrait bien se retrouver sur le banc avec les retours de Firmino et de Diogo Jota, à tenter donc mais il présente un petit risque malgré sa double.


Robertson/Van Dijk (Liverpool, £6.8M et £6.5M, 7.0% TSB et 10.4% TSB) : Deux autres joueurs de Liverpool à tenter sur cette journée, tout comme Alexander-Arnold ce sont plutôt pour leurs possibles retours offensifs qu'il faut les jouer et non pas pour les cleans sheets car les Reds sont très fébriles défensivement. Robertson tire les coups de pieds arrêtés tandis que Van Dijk est à la réception de ces derniers, je vous laisse faire votre choix en sachant que le néerlandais présente l'avantage d'être moins cher sur le jeu.


De Bruyne (Man City, £12.4M, 33.6% TSB) : Même pas sur la feuille de match cette semaine en Ligue des champions et globalement fantomatique le week-end dernier face à Nottingham, le maitre à jouer des Sky Blues devrait retrouver une place de titulaire et pourrait bien passer ses nerfs face à la faible défense des Cherries. L’inconvénient c’est qu’il est difficile de l’aligner en plus de Salah qui est incontournable sur cette journée, un autre milieu de City peut donc être une meilleure option que lui sur cette journée.


Mahrez (Man City, £7.8M, 13.8% TSB) : Cet autre milieu sera peut être Mahrez qui est en feu depuis plusieurs semaines désormais, décisif cette semaine avec un but en Ligue des champions, il sera normalement titulaire et voudra enchainer, lui qui compte déjà 4 buts et 5 assists depuis la reprise post Coupe du monde. Il présente l’avantage d’être assez abordable financièrement et peu détenu par les joueurs FPL ce qui fait que le moindre retour vous boostera au classement.


Tarkowski (Everton, £4.3M, 6.5% TSB) : Tarkowski renaît avec l'arrivée de Dyche et ce n'est pas un hasard quand on sait que c'était l'homme de base de l'ancien coach de Burnley quand les deux hommes évoluaient là-bas. Everton vient de remporter ses deux derniers matchs de championnat à domicile sur le score de 1-0 et reçoit un Aston Villa qui reste sur trois défaites consécutives pour son premier lors de cette GW25. Le défenseur anglais est largement en mesure de réaliser un clean sheet voire de se montrer décisif en plaçant un coup de tête sur coups de pieds arrêtés, au pire il aura le second match face aux Gunners pour tenter de récidiver son but du match aller, un bon joueur pour cette double gameweek, à bas coût en plus !


Pickford (Everton, £4.4M, 6.2% TSB) : Le gardien anglais est sûrement le meilleur gardien à avoir dans son équipe pour cette GW25, il a un premier match abordable avec une forte chance de faire un clean sheet et fera sauf catastrophe 4 points à minima sauf si les Toffees perdent lourdement à l'Emirates. Pas une option sur la durée par contre étant donné que le calendrier d'Everton se corsera à partir de GW27.


Ward-Prowse (Southampton, £6.2M, 5.6% TSB) : La petite risquette de cette catégorie, si vous voulez vous démarquer c’est une très belle option, il vient de marquer à Chelsea en GW24 et c’est l’un des seuls à surnager dans la mauvaise saison des Saints. Affichant un bilan de 6 buts et 2 assists cette saison, il a deux matchs abordables face à Leeds ce week-end et face à Leicester en GW26, s’il veut que son équipe échappe à la descente, il devra briller.


Pépites


Gakpo (Liverpool, £7.8M, 4.6% TSB) : Après des débuts compliqués depuis son arrivée cet hiver, l’attaquant néerlandais semble lancé après avoir marqué lors de ses deux derniers matchs de championnat. Peu détenu par les autres joueurs, il peut être un joli différentiel pour cette double gameweek, il faut néanmoins faire attention à son temps de jeu possiblement moindre avec les présences de Firmino et de Diogo Jota, un risque à prendre !


Walker (Man City, £4.8M, 4.6% TSB) : Surement le défenseur des Citizens le plus certain d’avoir du temps de jeu en compagnie de Dias, si vous cherchez un défenseur pas trop cher, différentiel et largement en mesure de faire un clean sheet pour ce week-end, c’est une excellente option !


Grealish (Man City, £6.8M, 2.8% TSB) : Globalement épargné par la Pep roulette depuis quelques semaines, Grealish fait ses points sans faire de bruits, décisif lors de ses trois derniers matchs avec 1 but et 2 assists, il aura comme ses coéquipiers des opportunités de se montrer décisif ce week-end, c’est donc à moindre coût pour un joueur de City une belle option.


Bowen (West Ham, £8.0M, 2.8% TSB) : Les Hammers sont à la lutte pour le maintien cette saison et s’ils veulent se sauver cela passera forcément par leur ailier anglais, décisif 8 fois cette saison (4 buts et 4 assists), son calendrier se simplifie un petit peu dans les semaines à venir et il peut être un bon différentiel s’il retrouve sa forme de l’an dernier et ce dès ce week-end face à un concurrent direct.


Iwobi (Everton, £5.4M, 2.3% TSB) : En dehors des joueurs défensifs, c’est le joueur à jouer du côté d’Everton, il est régulièrement déterminant par la passe cette saison avec déjà 7 assists en 23 matchs dont la dernière en date le week-end dernier face à Leeds, bénéficiant d’une double gameweek il peut vous rapporter pas mal de points.


Dawson (Wolves, £4.8M, 1.1% TSB) : Dernier joueur de ce Player Picks et un vrai pari avec le défenseur central des Wolves, malgré deux matchs difficiles, il peut rapporter gros s’il réalise un clean sheet ou bien s’il marque sur coups de pieds arrêtés comme il l’avait fait en GW22 face à Liverpool.


Les conseils d'Arthur finalement dispos !


Capitaine, Salah (Liverpool, £12.6M, 26.3% TSB) : Deux matchs pour l’Egyptien, déplacement à Crystal Palace et réception de Wolverhampton. Deux équipes dans le top 10 des pires defense depuis la reprise de la Coupe du Monde. Liverpool offensivement commence à retrouver de sa superbe. Salah et Saka cette semaine vont être les deux joueurs les plus sélectionnés en capitaine. Le choix le plus sûr est Saka alors que celui qui a le plus haut plafond est Salah.


Pépite, Gakpo (Liverpool, £7.8M, 4.6% TSB) : Même raisonnement que pour Salah. Il a deux matchs contre Palace et les Wolves. A la différence qu’avec le retour de Firminho et Jota les minutes de Gakpo peuvent être limité. Je dirais entre 100 et 140 minutes sur les deux match.




Voici pour ce Player Picks GW25, à noter que les conseils des experts reviendront la semaine prochaine et que les picks que je vous ai cité sont surtout valables pour cette gameweek (donc idéalement pour un free hit si vous le jouez) mais pas forcément pour les prochaines journées, faites donc attention de ne pas forcer sur les joueurs ayant deux matchs pour cette GW25 si vous ne comptez pas jouer votre wild-card pour compenser cela ensuite ou si vous n’avez pas une bonne équipe pour les journées à venir. Bon week-end de Premier League à tous et à la semaine prochaine !


201 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page