top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW26

On arrive aux deux tiers du championnat et Arsenal est toujours en tête, les Gunners vont-ils réussir à tenir bon pour décrocher leur premier titre depuis la saison 2003-2004 ? C’est la grande question de cette fin de saison en Angleterre et on peut dire que les hommes d’Arteta ont bien répondu présent en GW25 avec deux succès face à Leicester et Everton. Cela leur a permis de prendre 5 points d’avance sur un Man City qui avait un match en moins lors de cette journée mais qui a tout de même gagné sur la pelouse de Bournemouth avec un 27 ème but du cyborg en championnat. Lors de cette gameweek 26, les Citizens auront une réception difficile face à Newcastle qui a été défait en finale de la Carabao Cup dimanche dernier et qui marque un peu le pas ces dernières semaines, Arsenal de son côté aura un nouveau match facile sur le papier avec la réception des Cherries qui sont en difficulté.


Le week-end dernier a également vu le Man United de Ten Hag remporté son premier titre suite à son succès en finale de Carabao Cup face à Newastle. Les Reds Devils seront opposés dimanche à Liverpool pour un choc des titans qui vaudra cher dans la course au top 4 voire même dans la course au titre pour un Man United étincelant depuis plusieurs semaines dans le sillage d’un Rashford en grande forme. On aura aussi un œil attentif ce week-end sur Chelsea défait dans le derby londonien face aux Spurs dimanche dernier et qui est en crise, Potter est menacé et une victoire face aux Peacooks est impérative avant le match retour en Ligue des Champions face à Dortmund mercredi. Le Tottenham de Kane devra lui confirmer ce succès sur la pelouse des Wolves pour consolider sa 4 ème place, enfin les matchs de Brighton et de Brentford devraient comme souvent être très sympas à suivre, respectivement face à West Ham et Fulham.


N'hésitez pas à rejoindre notre Discord dédié à la Premier League et à la FPL si vous voulez des conseils pour composer vos équipes ou tout simplement parler foot anglais :




Les matchs de la journée


Man City 2-0 Newcastle

Arsenal 4-0 Bournemouth

Aston Villa 2-1 Crystal Palace

Brighton 1-1 West Ham

Chelsea 1-0 Leeds

Wolves 0-1 Tottenham

Southampton 2-2 Leicester

Nottingham Forest 0-0 Everton

Liverpool 1-3 Man United

Brentford 1-1 Fulham



Player Picks


Les semaines avancent et on a désormais un meilleur aperçu des gameweeks à venir concernant les blanks et les doubles. Cette GW26 sera une gameweek sans blanks ni doubles mais ce n’est pas pour autant qu’elle ne fera pas de différences au classement, pour les semaines à venir voici un récapitulatif :


GW27, Doubles : Brentford, Brighton, Crystal Palace, Southampton.


GW28, Blanks : Brighton, Fulham, Liverpool, Man United, Man City, West Ham.


GW29, Doubles : Aston Villa, Bournemouth, Brentford, Brighton, Chelsea, Leeds, Leicester, Liverpool, Man United, Newcastle, Nottingham Forest, West Ham.


Ce qu’il ressort de ce calendrier pour les 3 prochaines gameweeks, c’est qu’il faudra éviter les équipes qui blanks en GW28 sans avoir de double en GW27 ou GW29 (Man City et Fulham), il faudra en revanche profiter au maximum des équipes qui doublent en GW27 et GW29 (Brighton et Brentford) et plus globalement des équipes qui ont un match en GW28 et qui doublent en GW29 (Aston Villa, Brentford, Chelsea, Leicester et Newcastle). Utiliser ses transferts à partir de maintenant pour préparer cette enchainement de gameweeks semble donc être une priorité, l’option d’utiliser sa Wild -Card lors de cette GW26 est par ailleurs très intéressante car elle permet de remodeler son équipe pour aborder au mieux les 3 prochaines gameweeks. L’idée étant d’intégrer un maximum de joueurs de Brighton et Brenftord pour la double gameweek en GW27, d’avoir 11 joueurs à aligner en GW28 puis d’avoir un maximum de joueurs ayant deux matchs en GW29 à l’aide des transferts disponibles d’ici là, sachez en tout cas qu’utiliser sa Wild-Card à ce moment de la saison n’est pas une mauvaise décision ! Concernant ce Player Picks, j’ai fait en sorte d’intégrer davantage de noms principalement issus des équipes ayant un bon calendrier et bénéficiant des doubles et des blanks, vous devriez donc avoir pas mal d’idées que ce soit pour de simples transferts ou bien pour refaire votre équipe intégralement avec la Wild-Card, bonne lecture !


Hors catégorie


Haaland (Man City, £12.2M, 85.2% TSB) : En proie à un léger doute ces derniers temps, le cyborg a remis les choses à l’endroit samedi dernier sur la pelouse de Bournemouth en inscrivant son 27 ème but en championnat cette saison et en délivrant au passage sa 5 ème assist. Il aura face à lui ce week-end la défense très solide des Magpies, un petit challenge pour lui qui reste à relativiser car Newcastle est en difficulté sur les derniers matchs comme l’ont montré les défaites face à Liverpool et Man United lors des deux derniers matchs. City ne doit plus se rater et garder sous pression Arsenal et ça passe par une victoire samedi en ouverture de cette GW25, Haaland voudra retrouver le chemin du but à domicile et je le sens capable de réaliser un bon score, il reste pour moi le choix de capitanat le plus évident pour cette gameweek.


Incontournables


Trippier (Newcastle, £6.0M, 63.7% TSB) : L’inamovible latéral des Magpies ne bouge plus de cette catégorie depuis de nombreuses semaines et n’y a pas de raison que ce soit le cas cette semaine malgré un déplacement sur la pelouse de Man City. Tout d’abord parce qu’il est capable de faire ses points ce week-end si Newcastle retrouve sa solidité défensive mais surtout parce que son calendrier est abordable en GW27 (Wolves) et GW28 (Nottingham), il devrait logiquement continuer d’être régulier sur cette fin de saison avec des cleans sheets et des bonus et ce n’est pas pour nous déplaire.


Rashford (Man United, £7.2M, 52.6% TSB) : Le cheatcode de l’année 2023 en Premier League et sur FPL, Rashford est tout simplement en feu depuis de nombreuses semaines, il a marqué 10 fois lors de ses 10 derniers matchs de Premier League mais a également délivré 2 assists lors de la même période. Ce week-end, c’est un déplacement qui ne semble pas évident sur la pelouse d’Anfield pour les Reds Devils, surtout avec un enchainement de matchs important ces dernières semaines, cependant impossible d’ignorer Rashford qui peut marquer à n’importe quel moment et qui aime bien ce genre de gros matchs pour briller (cf son but lors du match aller ou bien ses trois buts en deux matchs face à Arsenal), must have.


Saka (Arsenal, £8.5M, 38.3% TSB) : Difficile de faire plus incontournable que Saka sur le jeu en ce moment, le jeune anglais en est à 3 buts et 2 assists lors de ces 5 derniers matchs et va bénéficier d’un calendrier très abordable lors des prochaines gameweeks. Il a l’avantage de tirer les penaltys et d’être capable de marquer sur un rien comme ce fut le cas ce mercredi lors d’une première période pourtant fermée face à Everton. Je ne vois pas la faible défense de Bournemouth lui résister ce week-end et c’est un possible capitaine si vous voulez vous démarquer du cyborg norvégien.


Kane (Tottenham, £11.7M, 36.6% TSB) : Il fait moins de bruit que certains, surement car il est moins « bankable », néanmoins le bilan du prince Harry force le respect cette saison avec 18 buts et 6 assists en 25 matchs. Il a encore marqué dans le derby dimanche dernier et voudra de nouveau scorer face aux Wolves pour se mettre dans les meilleures conditions avant son match de Ligue des champions mercredi. Son prix est conséquent et il n’a pas de doubles dans les semaines à venir mais il est hyper régulier et son calendrier est très abordable jusque GW31 comprise (Wolves, Nottingham, Southampton, Everton, Brighton, Bournemouth) donc il devrait faire ses points FPL sans aucun problème.


Toney (Brentford, £7.6M, 28.1% TSB) : Le 3 ème meilleur buteur du championnat cette saison est surement l’un des joueurs les plus incontournables à détenir dans son équipe FPL pour les semaines à venir. Il bénéficie de deux doubles en GW27 et GW29 et n’a pas de blank en GW28, il a tout pour améliorer son total de buts qui en est déjà à 14 unités et permettre à son équipe de jouer les troubles fêtes dans le première partie de tableau. A noter tout de même qu’il est sous le coup d’une suspension en cas d’accumulation de cartons jaunes et que celle-ci prendra effet s’il en récolte encore deux, prévoyez donc une option de rechange au cas où cela arrive.


Zinchenko (Arsenal, £5.1M, 11.5% TSB) : J’avais plutôt tendance à conseiller Saliba pour sa régularité depuis quelques temps mais Zinchenko est revenu en grande forme suite à sa blessure, 1 but en GW24 et 1 assist en GW25 qui font de lui un défenseur capable d’amener pas mal de retours offensifs, notamment grâce à son positionnement au cœur du jeu lors de la construction des actions. Il n'est pas encore détenu par la grande majorité des joueurs et c’est un petit différentiel à tenter surtout au vu du calendrier très facile des Gunners lors des prochaines gameweeks (Bournemouth, Fulham, Crystal Palace, Leeds) qui devrait à minima lui assurer des cleans sheets.


Raya (Brentford, £4.8M, 10.9% TSB) : Le meilleur gardien du jeu pour les prochaines gameweeks selon moi, il a un match à sa portée face à Fulham ce week-end mais surtout deux doubles à venir en GW27 et GW29 qui devraient lui permettre d’obtenir à minima 4 points même s’il encaisse à chaque fois, un bon moyen d’amortir les dégâts ! Je précise aussi qu’il est le second meilleur gardien sur FPL cette saison si on regarde au niveau du total de points, c’est donc une vraie valeur sure du jeu plus globalement et pas uniquement un choix lié au calendrier des Bees.


Bons tuyaux


Odegaard (Arsenal, £7.0M, 38.3% TSB) : Le second meilleur milieu de terrain des Gunners cette saison, buteur lors de la GW25, il s’est cependant montré moins performant que ses deux compères d’attaque que sont Saka et Martinelli ce qui remet en question sa place dans nos équipes pour les journées à venir, notamment si on l’oppose à Martinelli. Néanmoins, il est important de noter qu’il joue souvent plus de minutes que son coéquipier brésilien et qu’il récolte davantage de points bonus (21 contre 13), plus régulier donc sur la durée, l’intégrer ou non dépend donc de si vous recherchez de la régularité ou bien si vous voulez rapidement gagner des points.


Martinelli (Arsenal, £6.5M, 34.6% TSB) : Le grand monsieur d’Arsenal lors de la GW25, il a d’abord libéré les siens sur la pelouse de Leicester avant de s’offrir un doublé face à Everton, replacé par moments au poste de numéro 9, il a retrouvé ses aptitudes de première partie de saison après un petit coup de mou et semble parti pour bien finir la saison. C’est l’homme en forme et son prix est attractif donc c’est forcément une bonne option, attention tout de même à un possible coup de moins bien qui pourrait de nouveau le pousser sur le banc d’autant plus que Gabriel Jesus devrait normalement revenir sous peu.


Saliba (Arsenal, £5.3M, 34.2% TSB) : Une alternative crédible à Zinchenko si vous voulez assurer le temps de jeu, il est moins décisif offensivement que le latéral ukrainien mais aura à priori des cleans sheets pour les raisons déjà évoquées plus haut.


Almiron (Newcastle, £5.5M, 24.1% TSB) : Parmi les meilleurs milieux du jeu durant un bon moment avant la Coupe du monde grâce notamment à sa série de 8 buts en 8 matchs, la pépite paraguayenne a eu plus de mal ces derniers temps. Il aura lors des prochaines gameweeks l’opportunité de relancer la machine pour permettre à Newcastle de rester dans la course au top 4, à ce prix là et sachant qu’il est moins détenu par les joueurs FPL désormais, c’est un bon joueur pour compléter vos lignes au milieu de terrain.


Shaw (Man United, £5.3M, 23.7% TSB) : Mis en retrait sur FPL en début de saison notamment en raison des bonnes performances de Dalot, le latéral anglais a vu sa popularité explosé sur le jeu en raison de ses bonnes performances depuis deux mois. Il réalise souvent des cleans sheets et il est également capable de se montrer offensivement avec déjà 1 but et 4 assists cette saison, malgré un match difficile à Old Trafford et un blank en GW28, il reste pour moi un défenseur fiable et le conserver en vue de la GW29 où il doublera peut être une bonne idée.


Pope (Newcastle, £5.4M, 21.4% TSB) : Meilleur gardien du jeu cette saison, Pope tout comme son équipe a accusé le coup ces dernières semaines à l’image du carton rouge reçu par le portier des Magpies face à Liverpool en GW24. Le match de ce week-end n’est pas forcément le bon pour se relancer côté Newcastle mais comme je l’ai dit plus haut, le calendrier des noirs et blancs est bon ensuite et il aura très certainement l’occasion de réaliser de nouveaux cleans sheets cette saison.


Schar (Newcastle, £5.1M, 14.5% TSB) : Une option supplémentaire en défense côté Magpies si vous voulez deux ou trois joueurs défensifs avec Pope, le défenseur suisse est surement la meilleure option en dehors de Trippier et Pope car il est capable de marquer sur coups de pieds arrêtés.


James (Chelsea, £5.8M, 13.4% TSB) : Parmi les tout meilleurs défenseurs du championnat anglais et plus globalement d’Europe l’an dernier, le latéral anglais n’est que l’ombre de lui-même tout comme son équipe d’ailleurs cette saison. Longtemps blessé, il n’a été décisif qu’à deux reprises cette année (1 but et 1 assist), s’il fait partie de cette catégorie c’est parce que Chelsea a un calendrier assez simple lors des trois journées à venir (Leeds, Leicester, Everton) et parce que je crois à son possible retour en forme lors des prochaines journées, petite risquette à tenter !


Mee (Brentford, £5.0M, 13.3% TSB) : Un joueur qui a surtout sa place dans ce Player Picks grâce au calendrier des Bees pour les prochaines semaines, avec de nombreux matchs, il aura surement l’opportunité de réaliser des cleans sheets à minima. Par ailleurs, il est en mesure de marquer sur un coup de pied arrêté comme il l’a déjà fait trois fois cette saison donc c’est un joueur à intégrer à vos équipes pour assurer des points sans complications.


Mahrez (Man City, £7.8M, 13.0% TSB) : L’homme qui a porté Man City dans les moments difficiles depuis la reprise post Coupe du monde, auteur de 4 buts et de 5 assists sur ses 11 derniers matchs en championnat, il a été un joli différentiel sur FPL lors des semaines écoulées. Man City n’a pas le meilleur des calendriers lors des semaines à venir notamment avec son blank en GW28 mais l’algérien est capable d’un gros score à tout moment. C’est une risquette un peu à contre-courant si vous voulez tenter, faites tout de même attention car il n’est pas certain de démarrer tous les prochains matchs en raison de la Pep Roulette.


Mitoma (Brighton, £5.3M, 12.5% TSB) : Dans la lignée de son mondial, l’ailier japonais est en feu ces derniers temps avec Brighton et c’est certainement le joueur le plus dangereux de l’équipe sur le plan offensif comme en atteste son bilan lors des 7 derniers matchs (4 buts et 1 assist). Avec deux doubles en GW27 et GW29 et un match à sa porté ce week-end face aux Hammers, il pourrait tout casser s’il reste sur ses standings du moment.


Arrizabalaga (Chelsea, £4.7M, 8.6% TSB) : Le troisième gardien de ce Player Picks, je l’ai déjà cité lors des précédentes journées sans succès, je le remets ici car il a trois adversaires normalement faciles lors des week-ends à venir et il double en GW29, l’opportunité de rapporter pas mal de points à priori.


Watkins (Aston Villa, £7.3M, 7.3% TSB) : En dehors du trio Haaland/Kane/Toney, l’attaquant des Villains est l’attaquant le plus régulier du championnat cette saison, auteur de 8 buts et de 5 assists, il vient de marquer lors de ses 5 derniers matchs en championnat et surfe sur sa bonne dynamique du moment. Au programme lors des prochaines gameweeks des matchs face à Crystal Palace, West Ham et Bournemouth ainsi qu’une double en GW29, à priori rien qui pourrait altérer la forme du buteur anglais qui est un bon différentiel à tenter.



March (Brighton, £5.1M, 5.5% TSB) : Le second milieu de terrain en forme côté Seagulls depuis plusieurs semaines, auteur de 5 buts et 2 assists depuis la reprise fin décembre, il présente l’avantage d’être peu cher, peu détenu par les autres joueurs et il a un bon calendrier tout comme son coéquipier Mitoma. Attention tout de même car il est incertain pour cette journée, il faudra donc bien surveiller les dernières informations avant de l’intégrer ou non dans nos équipes.


Pépites


Estupinan (Brighton, £4.7M, 4.8% TSB) : La meilleure pépite de la semaine pour moi, le latéral équatorien surfe sur sa belle Coupe du monde et il est devenu un titulaire indiscutable aux yeux de De Zerbi ces derniers temps. Il a délivré 3 assists lors de ses 4 derniers matchs et avec le bon calendrier qui attend Brighton et notamment les deux doubles à venir en GW27 et GW29, il est un défenseur à considérer très sérieusement au moment de composer nos lignes défensives.


Maddison (Leicester, £8.1M, 4.4% TSB) : Un pick que j’aime beaucoup au milieu de terrain car pas grand monde n’y pensera, pourtant l’attaquant anglais est le meilleur joueur de son équipe cette saison avec 9 buts et 5 assists en seulement 16 matchs ! De retour de blessure, il va normalement retrouver une place de titulaire et aura les moyens de performer de nouveau avec des adversaires à sa portée (Southampton, Chelsea, Brentford) et une double gameweek en GW29 (Crystal Palace et Aston Villa), l’un des meilleurs différentiels à tenter !


Forster (Tottenham, £3.9M, 4.0% TSB) : Là c’est plutôt un pari si vous voulez vous démarquer au poste de gardien, avec la blessure de Lloris, le second gardien des Spurs est devenu titulaire et aborde une série de matchs faciles (Wolves, Nottingham, Southampton, Everton, Brighton, Bournemouth) qui pourrait lui permettre de réaliser des cleans sheets malgré un niveau individuel plus que douteux. Peu cher, c’est une bonne solution en tant que second gardien à minima jusque GW29 et le probable retour de Lloris.


Joao Felix (Chelsea, £7.6M, 3.8% TSB) : Une risquette assez importante ici, l’attaquant portugais de Chelsea peine à se mettre en évidence tout comme ses coéquipiers en ce moment et traverse une crise. Néanmoins, j’ai la conviction que le salut s’il vient passera forcément par lui, car il crée beaucoup sur le terrain et se retrouve souvent à la finition des actions, avec un calendrier abordable et la possible arrivée d’un nouveau coach sur le banc des Blues dans les semaines à venir, Joao Felix pourrait bien vous booster au classement mais il faudra être patient et c’est plutôt un investissement sur le long terme à mon avis.


Bailey (Aston Villa, £4.4M, 3.6% TSB) : Souvent dans cette catégorie cette saison, Bailey est un bon pick si vous voulez octroyer du budget à d’autres joueurs au sein de votre équipe, il a un bon calendrier tout comme Watkins cité plus haut et pourrait être un bon sub en cas de besoin.


Mbeumo (Brentford, £5.8M, 3.5% TSB) : Etant donné que Toney est sous le coup d’une possible suspension pour accumulation de cartons jaunes, l’attaquant camerounais peut être un bon différentiel si vous voulez vous aventurer. Son bilan statistique est plutôt bon cette saison (5 buts et 4 assists en 23 matchs) et à ce prix et avec ce faible taux de détention il pourrait être un différentiel puissant grâce au très bon calendrier des Bees.




Voici donc pour les picks de cette semaine, je vous donne également la Wild-Card type que j’ai réfléchi pour cette gameweek, ce n’est pas forcément la meilleure solution mais cela peut tout de même vous donner une petite idée de ce que donne une équipe avec les picks que je vous ai donné plus haut :


Gardiens : Raya, Ward.

Défenseurs : Trippier, Zinchenko, James, Mee, Estupinan.

Milieux : Saka, Martinelli, Rashford, Mitoma, March.

Attaquants : Toney, Haaland, Kane.



Les Experts FPL


Place à la dernière partie de ce Player Picks avec les conseils des experts FPL, on ne change pas une équipe qui gagne :


Arthur : Double vainqueur de la ligue Fantasy Coach lors des 2 dernières saisons en battant à chaque fois le record de points.


Rwano : Vainqueur de la Cup fantasy-coach.fr et troisième de la ligue la saison dernière. Comme Arthur, il participe régulièrement aux discussions sur le Discord FPL.



Arthur


Capitaine, Haaland (Man City, £12.2M, 85.2% TSB) : Retour aux habitudes dans une gameweek sans double. City reçoit Newcastle. Le titan vient de mettre un but et une passe contre Bournemouth. City n’a plus le choix de gagner s’ils veulent rester dans la lutte avec Arsenal.


Pépite, Joao Felix (Chelsea, £7.6M, 3.8% TSB) : Le Portugais est la nouvelle pièce maîtresse de l’attaque Chelsea, une attaque qui doit se mettre en place et la réception de Leeds peut être le match pour lancer leur seconde partie de saison. 6 buts encaissés sur leurs 5 derniers matchs du côté de Leeds. Chelsea doit capitaliser.


Rwano


Capitaine, Haaland (Man City, £12.2M, 85.2% TSB) ou Martinelli (Arsenal, £6.5M, 34.6% TSB) : A 14 journées de la fin, il peut être venu le moment de prendre davantage de risques dans sa stratégie fantaisiste en fonction des objectifs poursuivis. La sécurité commande de jouer, comme souvent, Haaland même si ce dernier est moins efficace en ce moment et qu’en face, ce sera la défense de Newcastle.

La risquette est du côté d’Arsenal : la petite, c’est Saka qui est toujours décisif et qui a les coups de pieds arrêtés. La grande, et tant qu’à risquer je préfère jouer ma chemise, c’est Martinelli. Replacé parfois en avant-centre, et bénéficiant du coup de moins bien d’un Nketiah annoncé non titulaire, le brésilien est sur une série de 4 buts en 3 matchs. En visite à l’Emirates Stadium, Bournemouth a la plus mauvaise défense du Royaume et pourrait vivre une escapade londonienne bien douloureuse.



Pépite, Estupinan (Brighton, £4.7M, 4.8% TSB) : Manager, c’est aussi jouer avec le calendrier et cette année, on est bien servi entre les double et les blanks. C’est un coup à plusieurs bandes que je vous propose. Déjà conseillé précédemment, Estupinan est un bon latéral gauche équatorien qui participe au jeu offensif tout en mettant son sens du duel au service d’une équipe de Brighton qui cherche, comme le veut son coach De Zerbi, à pratiquer du beau jeu efficace. Brighton joue ce week-end un match à sa portée (réception d’un West Ham décevant mais qui semble enfin progresser) et a un programme rock’n roll sur les prochaines journées : double en 27, blank en 28 et double en 29. Soit 6 matchs sur les 4 prochaines GW pour marquer des points fantasy en affrontant notamment Leeds, Crystal Palace et Bournemouth. Bien que diminué pour une contrariété musculaire à la cuisse, il devrait jouer ce week-end. Etat de santé à surveiller de prêt si vous faîtes le choix de le retenir. Il est dans mon équipe.




Voici pour ce Player Picks, je vous souhaite à tous une bonne composition d’équipe et une bonne gameweek, on se retrouve le week-end prochain pour le prochain épisode de notre chère FPL !

347 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page