top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW27

La GW26 de cette saison 2022-2023 de Premier League restera dans l’histoire suite à la large victoire 7-0 de Liverpool dans le derby face à Manchester United, ce succès a complètement relancé les Reds dans la course au top 4 et pourrait bien mettre le doute à l’équipe de Ten Hag qui était pourtant en grande forme avant ce match. On a également assisté lors de cette gameweek à un retournement de situation en faveur d’Arsenal qui a remonté un handicap de deux buts face à Bournemouth, les Gunners continuent de tenir bon en tête du championnat avec cinq points d’avance sur Man City qui s’est montré solide de son côté face à Newcastle. Parmi les autres résultats du week-end dernier, on notera le succès des Blues qui ont enfin gagné un match de championnat à l’inverse des Spurs qui ont encore lâché des points en déplacement en s’inclinant sur la pelouse des Wolves, Brighton et Brentford qui sont les deux équipes surprises de cette saison ont eux confirmé leur bonne forme du moment avec notamment un large succès des Seagulls 4-0 face à un West Ham en plein doute et qui pourrait être relégué en fin de saison malgré un très bel effectif sur le papier.


Pour cette GW27, pas de choc des titans en prévision mais des matchs qui seront comme toujours intéressants à suivre, Arsenal et Man City auront des déplacements qui ne sont pas forcément évidents face à Fulham et Crystal Palace pour ce qui est de la course au titre. Pour le reste, les grosses équipes ont toutes des matchs abordables et ne devront pas laisser de points en route pour maintenir leurs chances de qualification européenne, que ce soit en Ligue des Champions ou bien en Ligue Europa. On devrait avoir des surprises car les gameweeks faciles sont rarement aussi faciles qu’on ne le pense….


N'hésitez pas à rejoindre notre Discord dédié à la Premier League et à la FPL si vous voulez des conseils pour composer vos équipes ou tout simplement parler foot anglais :



Les matchs de la journée


Bournemouth 0-2 Liverpool

Everton 0-1 Brentford

Leeds 1-3 Brighton

Leicester 1-1 Chelsea

Spurs 2-0 Nottingham Forest

Crystal Palace 0-2 Man City

Fulham 1-2 Arsenal

Man United 4-0 Southampton

West Ham 2-1 Aston Villa

Newcastle 1-0 Wolves

Brighton 2-1 Crystal Palace

Southampton 1-2 Brentford


Player Picks


Cette GW27 est dans la lignée de la GW26 avec des choix difficiles à faire pour composer nos équipes avec l’enchainement GW27/28/29, pour rappel les doubles et les blanks pour ces 3 journées à venir :


GW27, Doubles : Brentford, Brighton, Crystal Palace, Southampton.


GW28, Blanks : Brighton, Fulham, Liverpool, Man United, Man City, West Ham.


GW29, Doubles : Aston Villa, Bournemouth, Brentford, Brighton, Chelsea, Leeds, Leicester, Liverpool, Man United, Newcastle, Nottingham Forest, West Ham.


Comme déjà dit la semaine passée, Brentford est l’équipe incontournable pour les journées à venir et avoir trois joueurs des Bees au sein de son équipe semble être la priorité à l’heure actuelle. Brighton est également une option très intéressante avec deux doubles, celle de cette GW27 mais aussi celle de la GW29, ils ont un blank en GW28 mais c’est difficile de les ignorer surtout au vu de leur forme du moment. Pour le reste, cela dépend de votre stratégie et de la composition de votre équipe à l’instant T, comme le week-end dernier, il est possible d’utiliser sa Wild-Card si votre équipe ne vous semble pas en mesure de tenir le coup lors des semaines à venir, il est aussi possible de ne jouer aucun chip et de les conserver pour la fin de saison qui devrait offrir d’autres doubles et blanks gameweeks. J’ai essayé dans ce Player Picks d’intégrer avant tout des joueurs de Brighton et de Brentford qui sont les deux équipes phares de cette GW27 mais également des joueurs qui n’ont pas de blanks en GW28 voire même qui ont une double en GW29. Il est difficile de savoir quelle est la bonne stratégie à adopter sur le jeu pour ce dernier tiers de championnat donc je fais en sorte de donner des joueurs variés pour couvrir les nombreuses alternatives, bonne lecture !


En complément, je vous joins un lien vers le podcast de FPL Froggies qui est assez intéressant pour se projeter sur les gameweeks à venir et avoir des idées pour composer nos équipes, cette semaine le numéro 47 mondial sur FPL était invité donc c’est une écoute qui peut vous apporter pas mal de choses !



Hors catégorie


Haaland (Man City, £12.2M, 84.5% TSB) : Comme chaque semaine, le cyborg figure tout en haut de ce Player Picks, il est peut être un peu moins influent dans les résultats des Citizens depuis quelques temps mais il a tout de même su se montrer décisif en GW26 en délivrant une assist pour Bernardo Silva. Ce week-end c’est un déplacement piégeux qui attend les Sky Blues du côté de Crystal Palace qui a tenu en échec Liverpool, Man United et Newcastle sur sa pelouse. Le norvégien se devra d’être performant pour que City puisse continuer de mettre la pression sur Arsenal, il voudra aussi se mettre en confiance avant le match retour en Ligue des champions qui se jouera mardi pour les Citizens, tous les éléments sont donc réunis pour voir un gros match du cyborg que je vois scorer son 28 ème but de la saison en championnat ce samedi. Pour ce qui est du brassard de capitaine, avec les doubles gameweeks de Brighton et de Brenftord, il n’est pas l’option prioritaire mais il reste une option jouable si vous croyez à un très gros score de sa part.


Incontournables


Toney (Brentford, £7.8M, 35.4% TSB) : Le joueur absolument incontournable de cette GW27 et plus globalement des prochaines gameweeks. Avec 5 matchs lors des 3 prochaines gameweeks et deux adversaires abordables dès cette gameweek (Everton et Southampton au menu), l’attaquant anglais devrait avoir largement les moyens d’améliorer son total de buts en Premier League cette année (15 buts en 22 matchs) d’autant qu’il tire les penaltys. Il faut faire attention tout de même comme je l’avais déjà précisé la semaine dernière à sa possible suspension pour accumulation de cartons jaunes mais en l’état, il est certain de jouer à minima les deux matchs de cette GW27 donc c’est un must have et surement le meilleur capitaine de cette gameweek.


Saka (Arsenal, £8.5M, 40.4% TSB) : L’homme fort de l’attaque des Gunners a été muet le week-end dernier alors que bon nombre d’entre nous lui avait fait confiance en tant que capitaine. Cette contre-performance ne doit pas mettre de côté sa montée en puissance ces derniers temps avec 4 buts et 3 assists lors de ses 9 derniers matchs en championnat et il est bien celui qui porte l’équipe et ses espoirs de titre depuis de nombreuses semaines. Malgré un calendrier sans doubles dans les semaines à venir, il a des adversaires abordables (Fulham, Crystal Palace, Leeds) et ne blank pas en GW28 ce qui en fait un incontournable du moment sur le jeu d’autant que de plus en plus de joueurs FPL l’ont dans leur team.


Rashford (Man United, £7.4M, 54.1% TSB) : Très discret tout comme l’ensemble de ses coéquipiers sur la pelouse d’Anfield dimanche dernier, Rashford a vu sa folle série de 10 buts en 10 matchs de Premier League se stopper brutalement. Cela ne semble pas avoir altéré sa confiance néanmoins car il s’est tout de suite remis en action ce jeudi face au Bétis Séville en inscrivant le second but des siens et en participant ainsi à la large victoire des Reds Devils 4-1. Malgré un blank en GW28, il est quasiment impossible de l’ignorer et de ne pas l’avoir dans son équipe ce week-end face à Southampton qui est l’une des pires défenses du royaume et qui risque de passer un mauvais moment à Old Trafford.


Trippier (Newcastle, £6.0M, 64.2% TSB) : Plus besoin de vous le présenter étant donné qu’il figure dans cette catégorie semaine après semaine. Le meilleur défenseur du jeu a deux matchs à sa portée lors des deux prochaines gameweeks face aux Wolves et à Nottingham Forest avant une double gameweek en GW29 (Man United et West Ham), cet enchainement devrait lui permettre de réaliser un ou des cleans sheets et d’obtenir comme souvent des points bonus (31 depuis le début de saison) voire des assists (5), must have.


Kane (Tottenham, £11.7M, 37.7% TSB) : Tout comme Rashford et Saka, le buteur phare des Spurs est resté muet le week-end dernier dans un match pourtant abordable face aux Wolves. Eliminé cette semaine par l’AC Milan en Ligue des champions, Tottenham n’a plus qu’une place dans le top 4 à aller chercher en championnat pour sauver sa saison. Cela passera forcément par un grand Kane et ça commence dès ce week-end face à un adversaire abordable à domicile dont raffole habituellement le prince Harry, je le vois à minima scorer une fois pour porter son total de buts en Premier League à 19 cette saison. Si on regarde à moyen terme, Kane présente également l’avantage d’avoir un bon calendrier (Southampton, Everton, Brighton, Bourmenouth) et un match en GW28.


Mitoma (Brighton, £5.5M, 19.1% TSB) : Un petit nouveau dans cette catégorie cette semaine qui bénéficie de sa forme actuelle et de la double gameweek des Seagulls pour être mis en tête d’affiche de ce Player Picks. Auteur de 5 buts et de 2 assists sur ses 8 derniers matchs de championnat, le japonais est en feu et il lui suffit d’une demi-occasion pour marquer dernièrement, il a deux matchs faciles sur le papier face à Leeds et Crystal Palace et pourrait bien prolonger cet état de grâce. Il est important de noter également que De Zerbi a dit en conférence de presse qu’il n’osait pas le sortir en cours de match si le score n’est pas acquis car il est capable d’un éclair à tout moment, cela lui assure pas mal de temps de jeu et en fait selon moi une option de capitanat possible pour cette journée si vous voulez vous démarquer de Toney qui sera le capitaine majoritairement joué.


Raya (Brentford, £4.8M, 14.3% TSB) : Je replace comme la semaine dernière Raya pour conclure cette catégorie, il n’a pas réalisé de clean sheet face à Fulham mais il a deux matchs face à deux équipes en difficulté ce week-end (Everton et Southampton) et assurera 4 points dans le pire des cas. C’est le meilleur gardien du moment d’après moi d’autant qu’il a aussi un match en GW28 (Leicester) et une double gameweek en GW29 (Brighton, Man United) comme l’intégralité de ses coéquipiers.


Bons tuyaux


Martinelli (Arsenal, £6.5M, 36.3% TSB) : En difficulté tout comme ses compères d’attaque face aux Cherries samedi dernier, le brésilien est tout de même revenu en forme ces derniers temps avec 4 buts sur ses 4 derniers matchs. Je le trouve plus en forme qu’Odegaard qui traverse une petite période de moins bien en ce moment et il est pour moi le milieu de terrain le plus apte à accompagner l’inamovible Saka dans nos équipes pour les semaines à venir.


Salah (Liverpool, £12.8M, 27.8% TSB) : Alors que le pharaon traversait une période et une saison compliquée dans l’ensemble, il s’est rappelé à nos bons souvenirs des saisons précédentes en sortant une masterclass face aux Reds Devils ponctuée de 2 buts, 2 assists et d’un score de 21 points. Il a certes une blank en GW28 et une double pas forcément évidente en GW29 (Man City, Chelsea) mais il a surtout un match à sa portée face à Bournemouth ce week-end pour surfer sur sa performance du week-end dernier. S’il est toujours dans votre équipe à l’heure actuelle cela peut être une bonne option de le conserver une gameweek de plus avant potentiellement de le sortir en GW28.


Mee (Brenftord, £5.1M, 17.5% TSB) : Tout comme ses coéquipiers, je le cite de nouveau cette semaine, c’est le défenseur des Bees le plus susceptible de se montrer décisif offensivement grâce aux coups de pieds arrêtés (3 buts et 1 assist en 23 matchs) et il devrait avoir les moyens de réaliser au moins un clean sheet ce week-end face à deux équipes qui ont du mal à marquer cette saison.


Zinchenko (Arsenal, £5.2M, 14.0% TSB) : L’ukrainien est selon moi le meilleur défenseur des Gunners à posséder dans son équipe à l’heure actuelle, principalement car c’est le plus dangereux offensivement ces derniers temps avec 1 but et 1 assist sur ses 4 derniers matchs. Il arrive également à récolter des points bonus parfois et il a des chances de faire un clean sheet ce week-end face à une équipe de Fulham qui souffre de la méforme actuelle de Mitrovic, à intégrer dans vos teams si vous le pouvez, sinon Saliba est lui aussi une bonne option.


James (Chelsea, £5.8M, 12.5% TSB) : Les Blues ont peut être enfin lancé leur saison cette semaine en renversant Dortmund pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions. Suffisant pour que le piston anglais soit de nouveau décisif et contribue à une possible remontée des siens en championnat ? J’ose y croire même si c’est peut être fou, en tout cas le calendrier des prochaines semaines pour les Blues (Leicester, Everton, Aston Villa, Liverpool, Wolves) en fait un joueur à tenter si vous voulez vous démarquer du template d’autant qu’il a un match en GW28 et une double en GW29.


Estupinan (Brighton, £4.8M, 9.8% TSB) : L’un des meilleurs défenseurs à posséder dans son équipe pour les gameweeks à venir si ce n’est le meilleur étant donné qu’il a deux doubles en GW27 et GW29. L’équatorien délivre souvent des assists dernièrement (3 sur ses 5 derniers matchs) et bénéficie de la bonne forme offensive des Seagulls, il est également en mesure de réaliser des clean sheets et d’obtenir des points bonus (9 cette saison) ce qui en fait un défenseur complet et idéal sur FPL.


Watkins (Aston Villa, £7.3M, 8.8% TSB) : Muet malgré la victoire des siens le week-end passé face aux Eagles, l’attaquant anglais restait néanmoins sur 5 matchs de suite en marquant auparavant. Peu détenu par les joueurs FPL qui préfèrent généralement le trio Haaland/Kane/Toney en attaque, il peut être un joli différentiel à tenter car il a des matchs à sa portée dont une rencontre en GW28 (Bournemouth) et une double en GW29 (Chelsea, Aston Villa).


Arrizabalaga (Chelsea, £4.7M, 8.8% TSB) : Le second gardien du moment sur le jeu, malgré la mauvaise forme des Blues en championnat, il réalise souvent des clean sheets et assure ainsi ses points. Tout comme James cité plus haut, il a un bon calendrier à venir dans les semaines à venir et son prix est abordable donc il peut même être votre second gardien en complément d’un Raya par exemple.


March (Brighton, £5.1M, 8.4% TSB) : Le second meilleur milieu de Brighton dernièrement juste derrière Mitoma cité plus haut, auteur de 5 buts et 2 assists sur ses 10 derniers matchs, il est dans la meilleure saison de sa carrière et bénéficie du collectif des Seagulls pour briller. Tout comme ses coéquipiers, il a deux doubles à venir avec des matchs plus que jouables ce qui en fait une très bonne option en complément de Mitoma et d’Estupinan qui me semblent clairement être les deux incontournables de Brighton à posséder dans son équipe.


Pépites


Mbeumo (Brentford, £5.9M, 4.7% TSB) : Je retente ma chance dans cette catégorie pépite avec Mbeumo qui ne s’est pas montré décisif face à Fulham Lundi. Pourtant, le camerounais affiche un joli bilan de 5 buts et 4 assists et peut être un différentiel à tenter si vous voulez risquer et ne pas jouer Toney.


Mac Allister (Brighton, £5.4M, 4.7% TSB) : Surement l’une des meilleures pépites de cette gameweek, le champion du monde argentin reste sur un bon match contre West Ham où il a notamment inscrit un penalty et délivré une assist. Les regards seront tournés vers March et Mitoma qui sont les deux milieux majoritairement choisis par les joueurs FPL pour cette double gameweek mais s’il y a un coup à tenter c’est bien Mac Allister d’après moi qui a l’avantage de tirer les penaltys.


Havertz (Chelsea, £7.5M, 3.5% TSB) : Un vrai pari pour celui qui reste sur 6 matchs sans marquer en Premier League, j’ose espérer que son but sur penalty face à Dortmund et les matchs abordables qui l’attendent vont lui permettre d’enfin enclencher une série et de retrouver le niveau qui était le sien lors de la fin de saison 2020-2021 des Blues.


Burn (Newcastle, £4.5M, 3.5% TSB) : Avec l’incertitude qui règne autour de Schar touché et absent lors du dernier match face à Man City, le latéral des Magpies est la meilleure option si vous souhaitez avoir un second joueur des blancs et noirs dans votre équipe en plus de Trippier. Il est peu cher et devrait avoir les moyens de réaliser un ou des cleans sheets lors des journées à venir, il pourrait même se montrer décisif sur coups de pieds arrêtés car il est doté d’un bon jeu aérien.


Henry (Brentford, £4.5M, 3.5% TSB) : Une bonne alternative à Mee si vous n’avez pas beaucoup de budget ou bien simplement si vous voulez tenter un petit peu et bénéficier du calendrier des Bees. Le latéral anglais se projette souvent et a déjà délivré 2 assists cette saison, la passe de 3 face à Everton ou Southampton dès cette semaine ?


Jensen (Brentford, £4.8M, 1.8% TSB) : Une dernière pépite pour la route côté Bees, le milieu box to box reste sur un très bon match face à Fulham où il a marqué et obtenu 3 points de bonus. Peu cher et bénéficiant d’une bonne double gameweek, il pourrait bien récidiver et à ce prix il est parfait pour compléter votre ligne au milieu de terrain si vous n’avez pas beaucoup de budget.


Les Experts FPL


Les conseils de Rwano pour cette GW27 :


Capitaine, Toney (Brentford, £7.8M, 35.4% TSB) : Dans une semaine où 4 équipes ont des doubles GW, mon choix se porte sur le buteur de Brentford Ivan Toney. Solide au poste (15 buts, 3 passes), il est titulaire à chaque fois qu’il joue et tire les pénaltys. Les Bees affrontent deux des trois derniers du classement en jouant à Everton (18ème) et à Southampton (19ème). Face à ces défenses poreuses respectivement 38 et 41 buts encaissés, il devrait se régaler. Pour ne rien gâcher, il joue en GW 28 et double à nouveau en GW 29. Attention dans deux cartons jaunes, il est à la merci d’une suspension et en plus reste sous le coup d’une lourde sanction dans le cadre de prise de paris illégaux (sanction à priori pas connue avant avril).


Pépites, Steele (Brighton, £3.9M, 0.8% TSB) et Mac Allister (Brighton, £5.4M, 4.7% TSB) : On reste dans la logique de la double GW et on opte pour le gardien de Brighton Jason Steele, 32 ans. Habituelle doublure de Sanchez, il a pris sa place dans les cages lors du dernier match de PL. A la surprise générale. De Zerbi va-t-il renouveler ce choix ? C’est un véritable pari qui pourrait donc être un différentiel très puissant mais aussi une voie sans issue. On surveillera les dernières infos jusqu’au dernier moment. Si on veut sécuriser notre stratégie, son coéquipier le milieu argentin Mac Allister est parfait dans ce rôle : titulaire, il tire les pénaltys et participe activement au jeu offensif des Seagulls.




Voici pour ce Player Picks numéro 27 ! Je vous souhaite à tous une bonne composition d’équipe et une bonne double gameweek, on se retrouve la semaine prochaine pour la GW28 !



222 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page