Player Picks, Premier League, GW28
top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW28

Cette GW28 sera la dernière avant la trêve internationale qui commence lundi et qui nous privera de Premier League et de FPL durant un week-end qui risque d’être interminable. Lors de la gameweek précédente, Arsenal et Man City se sont neutralisés dans leur duel à distance pour le titre, les Gunners ont été impressionnants sur la pelouse de Fulham (3-0) tandis que les Sky Blues ont du s’en remettre à un but sur penalty du cyborg pour venir à bout des Eagles (1-0). Les Spurs et Newcastle ont eux fait la bonne opération du week-end dans la course au top 4 en s’imposant face à Nottingham Forest (3-1) et face aux Wolves (2-1). Man United a été tenu en échec par la lanterne rouge Southampton (0-0) tandis que Liverpool s’est incliné sur la pelouse des Cherries (0-1) avec un penalty manqué par Salah notamment, les deux clubs ont perdu de précieux points dans l’optique d’une qualification en Ligue des champions l’an prochain.


Parmi les autres résultats de la GW27, on notera le réveil de Chelsea qui a enchainé une troisième victoire de rang toutes compétitions confondues (3-1) et qui semble enfin retrouver des couleurs. Brighton a profité de ses deux matchs pour prendre 4 points (1-1) et 1-0) et se rapprocher du top 5 tandis que Brentford n’a remporté qu’un seul de ses deux matchs face à des équipes de bas de tableau ce qui est un bilan mitigé (0-1) et (2-0).


Pour la GW28 de ce week-end, on aura seulement 7 matchs étant donné que Man City, Man United, Brighton et Fulham joueront en FA CUP. Arsenal aura donc l’opportunité de prendre provisoirement 8 points d’avance en tête du championnat en cas de victoire à domicile face à Crystal Palace. Les Spurs et Newcastle se devront d’enchainer à l’extérieur face à des adversaires à leur portée pour capitaliser et bien se placer avant la fin de saison pour la course au top 4. Enfin, on jettera également un œil sur Chelsea pour voir si les Blues parviennent à gagner un 4 ème match de suite avant la trêve et sur Brentford pour savoir si les Bees peuvent réellement viser une qualification européenne.


Comme d’habitude si vous voulez davantage de conseils sur FPL ou simplement parler foot anglais, notre Discord est disponible :



Les matchs de la journée


Nottingham Forest 0-1 Newcastle

Aston Villa 2-1 Bournemouth

Brentford 2-1 Leicester

Southampton 1-3 Tottenham

Wolves 1-0 Leeds

Chelsea 2-0 Everton

Arsenal 2-0 Crystal Palace



Player Picks


Comme déjà dit plus haut, on aura uniquement 7 matchs sur cette gameweek étant donné que Brighton, Fulham, Liverpool, Man City, Man United et West Ham n’ont pas de matchs à jouer. Comme souvent, la stratégie à adopter pour cette gameweek dépend de votre composition à l’heure actuelle et de la stratégie que vous avez mise en place pour les gameweeks à venir. L’utilisation du Free Hit est possible si vous n’avez pas utilisé votre WildCard dernièrement et que vous n’avez ainsi pas assez de joueurs à aligner ce week-end pour avoir une team cohérente.


Ne pas oublier que la GW29 est une double gameweek pour Aston Villa, Bournemouth, Brentford, Brighton, Chelsea, Leeds, Leicester, Liverpool, Man United, Newcastle, Nottingham Forest, West Ham et qu’il faut préparer sa team en fonction dès maintenant que ce soit à l’aide de transferts ou avec la WildCard si vous ne l’avez pas encore joué. On en saura également plus sur la suite de la saison à la fin de ce week-end avec les équipes qualifiés pour le tour suivant en FA CUP, il y aura une blank gameweek en GW32 qui pourrait notamment concerner Brighton, Man United et Man City mais cela est encore à confirmer, de toute façon on vous tient au courant lors du prochain Player Picks !


Je vous joins comme lors du dernier Player Picks l’excellent podcast des FPL Froggies qui apporte cette semaine une vraie réflexion pour l’utilisation des chips dans les semaines à venir, à écouter :



En complément, un lien vers le Twitter du petitMPGiste qui fait un tableau chaque semaine regroupant les absents et les suspendus de chaque club de Premier League, il sort souvent quelques heures avant la deadline et c’est top pour se tenir informé des dernières infos et ajuster ses équipes en fonction :



Pour cette journée, je n’ai cité que des joueurs qui ont un match ce week-end, j’ai essayé comme d’habitude de vous donner un maximum d’options et j’ai principalement visé Arsenal, Newcastle, Tottenham, Brentford, Chelsea et Aston Villa qui ont les adversaires les plus abordables du week-end, bonne lecture !


Incontournables


Trippier (Newcastle, £6.0M, 65.6% TSB) : Plus besoin de vous le présenter désormais, c’est l’un des indispensables de cette saison sur FPL et il l’est encore pour les semaines à venir avec un déplacement à sa portée ce week-end et une double gameweek en GW29. Malgré une défense des Magpies plus fragile dernièrement, il assure toujours ses points avec de possibles assists (6 en 25 matchs) comme ce fut le cas le week-end dernier.


Saka/Martinelli (Arsenal, £8.5M et £6.6M, 41.2% TSB et 38.3% TSB) : Le duo offensif majeur des Gunners cette saison fait bien entendu partie des incontournables de cette gameweek, Saka ne s’est pas montré décisif face à Fulham le week-end passé mais il sera plutôt frais ce dimanche car il n’a pas débuté en Ligue Europa contre le Sporting. Déjà décisif 20 fois cette saison en 27 matchs de Premier League (10 buts et 10 assists), il a l’avantage de tirer les penaltys et c’est une vraie option de capitanat pour cette GW28 face à des Eagles en difficulté dernièrement. Martinelli de son côté aura surement moins de jus que son compère car il a joué 120 minutes ce jeudi, néanmoins il reste sur 5 buts lors de ses 5 derniers matchs en championnat et il est donc difficile à ignorer pour cette blank gameweek.


Toney (Brentford, £7.8M, 40.4% TSB) : Le capitaine le plus choisi lors de la GW27 a répondu présent avec 1 but et 1 assist lors de son second match. Le seul inconvénient c’est qu’il a pris un jaune ce qui le place à seulement un avertissement d’une suspension de deux matchs qui pourrait nous embêter au sein de nos équipes. Il est tout de même le second meilleur attaquant sur le papier pour cette GW28 avec la réception d’une équipe des Foxes qui encaisse beaucoup de buts cette saison (46). On espère qu’il fera ses points et qu’il ne prendra pas de jaune pour pouvoir l’aligner lors de la double gameweek 29.


Kane (Tottenham, £11.7M, 40.3% TSB) : Comme chaque semaine le prince Harry figure dans cette catégorie, auteur déjà de 20 buts cette saison et à nouveau double buteur samedi dernier face à Nottingham Forest, il est pour moi la meilleure option de capitanat sur cette GW28 en l’absence d’Haaland qui n’a pas de matchs. En effet, malgré des résultats plus compliqués pour les Spurs cette saison en déplacement, Kane se montre souvent à son avantage quand il se déplace chez les Saints, face à une équipe qui a déjà encaissé 43 buts, je le vois à nouveau scorer d’autant qu’il a souvent des penaltys.


Bons tuyaux


Trossard/Odegaard (Arsenal, £6.6M et £6.9M, 8.0% TSB et 33.4% TSB) : Dans l’ombre du duo Martinelli/Saka cité plus haut, cet autre duo peut vous permettre de faire de jolies différences au classement. Trossard est le moins détenu des deux, auteur de 3 assists sur la pelouse des Cotageers dimanche dernier, il a marqué des points dans l’esprit d’Arteta qui pourrait choisir de le reconduire à la pointe de son attaque, attention tout de même au retour de Gabriel Jésus dans les prochaines semaines qui pourrait diminuer son temps de jeu. Odegaard est plus sur car certain de démarrer à chaque match, après une petite période de moins bien, il a retrouvé le chemin des filets le week-end passé et présente l’avantage d’avoir régulièrement des points bonus (21 cette saison).


Almiron (Newcastle, £5.4M, 24.6% TSB) : Porté disparu lors des semaines précédentes, l’ailier paraguayen a marqué de nouveau face aux Wolves dimanche dernier pour offrir le succès aux siens en fin de match. Avec un match abordable ce vendredi et une double gameweek en GW29 (Man United et West Ham), il est une très bonne option pour compléter notre milieu de terrain à bas coût en espérant qu’il enclenche une nouvelle série vertueuse.


Pope (Newcastle, £5.4M, 21.2% TSB) et Arrizabalaga (Chelsea, £4.7M, 9.3% TSB) : Les deux meilleurs gardiens du jeu pour les deux gameweeks à venir, le premier aura Nottingham Forest, Man United et West Ham au programme tandis que pour le second ce sera Everton, Aston Villa et Liverpool. Sur la durée c’est tout de même Kepa qui me semble être le plus intéressant car son calendrier se simplifie, en plus il est moins cher que son homologue anglais qui reste cependant une bonne option aussi, faites votre choix !


Mee (Brentford, £5.1M, 19.4% TSB) : Le défenseur central des Bees n’a pas déçu en GW27 en scorant 9 points FPL notamment grâce à un clean sheet lors du second match. Déjà buteur 3 fois cette saison, il bénéficie surtout de la bonne forme défensive de son équipe cette saison pour faire ses points et c’est encore une bonne option pour nos équipes face à Leicester ce week-end et pour la double gameweek 29 à venir (Brighton et Man United).


Zinchenko (Arsenal, £5.2M, 14.7% TSB) : Je continue ma propagande pour l’ukrainien cette semaine encore, celle-ci est d’autant plus crédible que Saliba s’est blessé en Ligue Europa et qu’il sera absent pour une durée encore inconnue. Si vous voulez lui trouver un remplaçant pour ce week-end, il est tout trouvé avec le latéral des Gunners capable de se projeter offensivement (1 but et 2 assists cette saison) et qui aura largement les moyens de réaliser un clean sheet ce dimanche face à la très faible attaque des Eagles (21 buts cette saison).


Watkins (Aston Villa, £7.4M, 11.9% TSB) : Je replace l’attaquant anglais cette semaine au sein de cette catégorie étant donné qu’il a répondu présent face à West Ham dimanche dernier en inscrivant son 6 ème but en 7 matchs de Premier League depuis février. Il aura face à la lui la pire défense de Premier League (51 buts encaissés) et je le vois bien scorer à nouveau pour permettre aux Villains de poursuivre leur remontée au classement, il présente par ailleurs l’avantage de doubler en GW29 en plus de jouer sur cette gameweek.


Son (Tottenham, £11.6M, 7.7% TSB) : Très rarement conseillé cette saison alors qu’il était l’an dernier l’un des meilleurs joueurs de FPL, le sud-coréen redevient une option ce week-end, principalement si vous souhaitez jouer votre WildCard en GW29 et que vous voulez remplacer Salah ou de Bruyne par un joueur qui a un match ce week-end. Il avait fait un massacre il y a deux ans sur la pelouse des Saints avec un quadruplé et il pourrait se montrer décisif à nouveau face à une équipe qui laisse beaucoup d’espaces cette année, il a en plus retrouvé le chemin du but face à Nottingham samedi dernier, c’est la tête d’affiche de ce Player Picks numéro 28 !


Chilwell (Chelsea, £5.9M, 6.7% TSB) : Un autre joueur qui redevient une option jouable avec la bonne forme des Blues, il a marqué face à Leicester et avec l’incertitude concernant la présence ou non de James, il est le piston qui doit créer des différences offensives ce week-end dans le système de Potter. Il aura à minima les points du clean sheet je pense face à une équipe d’Everton qui a toutes les peines du monde à marquer cette saison en championnat (20 buts) et il pourrait de nouveau se montrer à son avantage offensivement, à ce taux de détention c’est un joli différentiel.


Pépites


Havertz (Chelsea, £7.5M, 4.9% TSB) : Déjà cité dans le dernier Player Picks, l’allemand n’a pas déçu en marquant sur la pelouse de Leicester, il est peut être enfin lancé cette saison et l’opposition de ce week-end pourrait lui permettre d’enchainer et de continuer de se mettre en confiance avant les quarts de finale de la Ligue des champions en avril.


Cash (Aston Villa, £4.6M, 4.4% TSB) : Également un joueur que j’ai cité auparavant cette année et que je vous propose de nouveau, il a tout comme Watkins plus haut un match largement à sa portée cette semaine et une double en 29, il a délivré 2 assists lors de ses 4 derniers matchs en Premier League qui plus est donc il est en mesure de se montrer sur le plan offensif.


Burn (Newcastle, £4.5M, 3.7% TSB) : En complément de Trippier, c’est le défenseur des Magpies qui me semble le plus fiable car il a une bonne présence aérienne et peut donc marquer sur un coup de pied arrêté en plus d’avoir les points d’un possible clean sheet sur la pelouse de Forest.


Isak (Newcastle, £6.6M, 1.9% TSB) : Buteur la semaine dernière, l’attaquant suédois semble enfin s’affirmer avec les Magpies suite à sa blessure et retrouver le niveau qui était le sien lors des saisons précédentes du côté de la Real Sociedad. Détenu par très peu de joueurs, il peut être un bon coup à tenter sur cette gameweek, il a en plus l’avantage de tirer les penaltys s’il y a lieu.


Pedro Porro (Tottenham, £4.8M, 0.4% TSB) : Dernière pépite de cette semaine et c’est surement ma préférée étant donné que très peu de joueurs FPL l’ont dans leur équipe. Il devient petit à petit un titulaire aux yeux de Conte et il a délivré une passe décisive le week-end passé, il est très abordable financièrement et il a suite de matchs à sa portée (Southampton, Everton, Brighton, Bournemouth), on fonce !



Experts FPL


Pour finir, les conseils de Rwano pour cette GW28 :


Capitaine, Kane (Tottenham, £11.7M, 40.3% TSB) : Haaland et City blanked cette semaine, c’est vers Kane que se porte notre choix. Deuxième meilleur buteur de PL avec 20 buts, le capitaine anglais se déplace avec ses Spurs à Southampton, lanterne rouge à la défense passoire (43 buts encaissés). Une belle occasion pour inscrire quelques buts ? Si vous êtes tenté par une petite risquette, un Gunner offensif est une option avec la réception de Palace dans un derby londonien toujours accroché. On joue la sécurité.


Pépite, Havertz (Chelsea, £7.5M, 4.9% TSB) : Joueur habitué de cette rubrique, et pas toujours avec succès, je remets une pièce sur cet attaquant qui sera à la pointe de l’attaque d’une équipe de Chelsea qui reprend des couleurs avec une série de 3 victoires consécutives (PL & LDC). Réelle éclaircie dans la grisaille londonienne d’une saison pour le moment ratée en championnat ou simple feu de paille, il est probablement trop tôt pour avoir un avis définitif sur l’éventuelle pérennité de ce sursaut des hommes de Potter. La réception d’Everton qui va certes mieux depuis l’intronisation du pompier Sean Dyche mais qui lutte pour son maintien devrait permettre à Havertz de faire trembler les filets à la faveur d’une réorganisation tactique favorable en 3-4-3 avec un rôle important des latéraux chargés d’approvisionner le finisseur de service. Et puis, en plus, l’international allemand tire les penalties et double en GW29 avec 2 réceptions à domicile avant un calendrier plutôt favorable jusqu’à la fin de saison. On prend le train maintenant.




Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne composition et une bonne GW28, on se retrouve dans 15 jours après la trêve internationale pour un sprint final qui s’annonce intense en Premier League et sur FPL !

Posts récents

Voir tout
bottom of page