top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW28

Après 27 gameweeks disputées, la course au titre en Premier League risque de prendre un tournant décisif dans les semaines à venir, puisque Man City va affronter Liverpool puis Arsenal en l’espace de 3 semaines. Anfield risque de rugir très fort ce dimanche en fin d’après-midi pour pousser les Reds, toujours leaders, avec un point d’avance sur Man City et deux sur Arsenal. Il s’agira probablement du dernier affrontement entre Jurgen Klopp et Pep Guardiola en Premier League, puisque l’Allemand partira en fin de saison. L’histoire serait belle pour lui et nul doute que ses hommes se donneront à fond pour distancer les Citizens avant le sprint final. Difficile en tout cas d’analyser ce match, qui risque d’être assez fou, surtout que Salah sera de retour après avoir été longtemps incertain ces dernières semaines. On a hâte d’y être !!! Arsenal aura une occasion en or de repasser à minima second face à Brentford à domicile après avoir complètement écrasé Sheffield lundi. Les Gunners restent sur 7 victoires de suite en ayant marqué 31 buts !!! Moins sous pression que l’an dernier, ils pourraient bien profiter du focus sur Liverpool et Man City pour s’offrir un premier sacre depuis 2004.

 

Dans la course à l’Europe, Aston Villa tient bien le choc, à l’image de la victoire arrachée la semaine dernière sur la pelouse de Luton. Ce week-end dans un affrontement direct face aux Spurs, les Villans auront l’opportunité d’accroitre leur avance en cas de succès et de se rapprocher d’une qualification en Ligue des Champions. Derrière, Man United, Brighton et West Ham semblent êtres les 3 équipes les plus à même de finir à la 6ème place, synonyme de qualification en Ligue Europa. Les 3 auront des matchs à leur portée ce week-end à domicile et ne devront pas se louper pour ne pas perdre de terrain à l’approche des 10 dernières journées On aura aussi un duel entre Chelsea et Newcastle qui ressemble un peu à la dernière chance des Blues pour accrocher quelque chose en championnat. 11ème et grande difficulté, ils ne sont que l’ombre d’eux-mêmes depuis 2 saisons et doivent impérativement l’emporter pour ne pas vivre une fin de saison très délicate.

 

Pour ce qui est des autres rencontres, Bournemouth aura l’occasion de valider plus ou moins son maintien en cas de succès face à Sheffield et Luton à domicile. Luton justement a deux matchs à l’extérieur face à ces mêmes Cherries puis contre les Eagles pour espérer glaner de précieux points dans la course au maintien. Enfin, les Wolves recevront Fulham pour tenter de se relancer après un match compliqué en raison d’absences à Newcastle.

 


Les matchs de la journée :

 

Man United 2-1 Everton

Bournemouth 3-0 Sheffield

Crystal Palace 2-1 Luton

Wolves 1-1 Fulham

Arsenal 4-1 Brentford

Aston Villa 2-2 Spurs

Brighton 2-1 Nottingham

West Ham 3-0 Burnley

Liverpool 3-2 Man City

Chelsea 3-2 Newcastle

Bournemouth 2-1 Luton

 



Player Picks :

 

Pour cette gameweek, il y aura comme annoncé depuis un bon moment maintenant deux matchs à disputer pour Bournemouth et Luton. Il est donc logique de vouloir intégrer des éléments de ces deux équipes à nos formations, mais il faut tout de même faire attention à la suite et ne pas se ruer bêtement sur cette double gameweek en ayant 3 joueurs de Bournemouth et de Luton. Cela est d’autant plus vrai si vous ne souhaitez pas jouer votre free hit lors de la prochaine gameweek, puisque Bournemouth n’aura pas de match à disputer. Pour rappel, voici les 4 matchs de la GW29, il n’y a donc que 8 équipes jouables la semaine prochaine :

 

Burnley – Brentford

Luton – Nottingham

Fulham – Spurs

West Ham – Aston Villa

 

A moins d’avoir très bien anticipé, il est difficile de ne pas jouer votre free hit la semaine prochaine, c’est en tout cas ce que la majorité des managers FPL feront et cela semble logique. Il faut donc surtout se concentrer sur cette GW28 avant tout et regarder les matchs de la GW30 pour savoir quelles équipes privilégier, et à ce jeu là, en plus de Bournemouth et Luton, ce sont Chelsea, Aston Villa, les Spurs et dans une moindre mesure Arsenal et Liverpool qu’il faut intégrer à nos formations. Je précise aussi qu’il y aura d’autres doubles gameweeks en GW34 et GW37, mais difficile de les anticiper pour le moment, donc cela ne sert à rien de rentrer dans les moindres détails.


N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter pour avoir toutes les dernières informations concernant les absences :

 

 



Hors catégorie

 

Haaland (Man City, £14.5M, 75.7% TSB) : Parfois moins efficace que l’an dernier, à l’image de son gros raté face à Man United dimanche dernier, le cyborg reste le meilleur buteur du championnat avec 18 buts inscrits, en plus d’avoir également délivré 7 assists. Dans un match décisif pour le titre, il aura les crocs et voudra montrer qu’il est capable de grosses performances dans les très gros matchs. Avec la double gameweek de Bournemouth, Solanke est le meilleur capitaine à aligner, donc il n’est pas légitime de donner le brassard à Haaland, mais il reste pour moi indispensable dans nos 11, même à Anfield.  

 


Incontournables

 

Saka (Arsenal, £9.2M, 66.6% TSB) : En feu tout comme les Gunners en ce moment, l’ailier anglais compte désormais 13 buts et 10 assists cette saison. Même s’il est sorti à la mi-temps la semaine dernière après avoir délivré 2 assists, il devrait normalement tenir sa place ce week-end contre Brentford et risque une nouvelle fois de se montrer décisif face à une défense friable, must have.

 

Watkins (Aston Villa, £9.0M, 56.2% TSB) : A l’image de Saka, le buteur des Villans est en très grande forme et reste sur un doublé le week-end passé face à Luton. Il est le joueur de Premier League le plus décisif cette saison sur FPL avec 16 buts et 15 assists. Dans un match qui sera assez ouvert face aux Spurs, il devrait se créer pas mal d’opportunités et aura les moyens de réaliser à nouveau un très joli score. A noter aussi qu’il a l’avantage d’avoir un match en GW29 contrairement à beaucoup d’autres joueurs !

 

Saliba/Gabriel (Arsenal, £5.8M et £5.3M, 40.0% TSB et 27.4% TSB) : Comme il y a deux semaines, je vous recommande les défenseurs des Gunners, qui sont de loin les plus fiables dans ce secteur sur FPL au sein d’une saison où il est difficile de marquer des points avec des défenseurs. Gabriel a l’avantage d’être un peu moins cher et d’avoir une présence offensive un peu plus importante que Saliba, mais si vous pouvez avoir les deux ce week-end, foncez !

 

Areola (West Ham, £4.2M, 36.2% TSB) : Le match du week-end dernier face à Everton a rappelé à quel point Areola était un bon gardien sur le jeu cette saison en arrêtant un penalty. Même s’il a connu une période plus difficile avec peu de clean sheets, il est capable de gros scores à tout moment et face à Burnley ce week-end, il a de très bonnes chances de garder sa cage inviolée.

 

Palmer (Chelsea, £5.7M, 34.6% TSB) : Même si les Blues sont catastrophiques cette saison, il y a au moins une satisfaction avec Palmer qui marche sur l’eau. Il compte 10 buts et 8 assists et devrait à nouveau porter Chelsea ce lundi face à une défense de Newcastle bien trop fragile cette saison en comparaison de l’an dernier. Il a d’ailleurs l’avantage de tirer tous les coups de pieds arrêtés pour l’aider à cela.


Foden (Man City, £8.2M, 34.4% TSB) : Comme Haaland, difficile de ne pas posséder Foden dans son effectif actuellement, surtout qu’il vient d’inscrire un superbe doublé dans le derby dimanche dernier face à Man United. Il a vraiment pris de l’épaisseur dans le 11 de Pep Guardiola cette saison et semble bien plus intéressant que De Bruyne à l’heure actuelle, avec 6 buts lors des 6 derniers matchs ! Même à Anfield, il pourrait faire des ravages et encore réaliser plus de 10 points.

 

Solanke (Bournemouth, £7.2M, 27.7% TSB) : Qui dit double gameweek de Bournemouth dit forcément Solanke. Le buteur néerlandais a déjà marqué à 14 reprises cette année et va affronter la pire défense de Premier League avec Sheffield, puis une équipe de Luton joueuse qui laisse pas mal d’espaces. Même s’il a été un peu touché lors du dernier match contre Burnley, il devrait bien tenir sa place et marquera à mon avis au moins une fois lors des deux matchs. Un choix de capitanat évident pour cette GW28.

 

Doughty (Luton, £4.7M, 11.2% TSB) : Probablement le joueur de Luton le plus intéressant en fantasy cette saison. Piston gauche très offensif, Doughty a l’avantage de tirer les coups de pieds arrêtés en plus d’être assez offensif et a déjà délivré 8 assists cette saison. Il aura deux matchs pour briller et je ne serais pas surpris qu’il délivre une nouvelle assist pour se rapprocher des 10 points ce week-end. Autre aspect positif, il dispose d’un match lors de la GW29, donc vous pouvez le rentabiliser pendant au moins deux gameweeks.

 

 

Tauliers

 

Son (Tottenham, £9.8M, 23.5% TSB) : De retour de la Coupe d’Asie lors des derniers matchs, le Sud-Coréen n’a pas tardé à se remettre en action avec un but face aux Eagles samedi dernier. Il est indispensable cette saison sous Postecoglou avec 13 buts et 6 assists, ce qui le rend très intéressant en fantasy. Il devrait avoir des espaces à exploiter en contre-attaque face aux Villans, ce qui pourrait lui permettre de marquer à nouveau.

 

Bowen (West Ham, £7.9M, 21.7% TSB) : Auteur d’un triplé face à Brentford il y a deux semaines, le buteur des Hammers est une superbe option ce week-end au milieu de terrain à l’heure de recevoir une équipe de Burnley en décomposition. Il tire à priori les penaltys s’il y a lieu et devrait améliorer son compteur buts qui compte pour le moment 14 unités.

 

Salah (Liverpool, £13.0M, 20.7% TSB) : Blessé lors des derniers matchs, le Pharaon a fait son retour en tant que remplaçant cette semaine en Ligue Europa et devrait logiquement débuter dans le choc face à Man City. Même s’il n’a pas de matchs à disputer en GW29 et qu’il est fort intéressant à partir de la GW30, je le vois bien marquer dans ce gros affrontement face aux Sky Blues et vite redevenir incontournable dans nos formations dans 3 semaines.

 

Odegaard (Arsenal, £8.5M, 17.2% TSB) : Tout comme son équipe, le maitre à jouer d’Arsenal monte en puissance ces dernières semaines et l’a encore prouvé sur la pelouse de Sheffield ce lundi avec un but. Si vous n’avez pas forcément confiance en la défense des Gunners face à Brentford, vous pouvez tenter de l’aligner aux côtés de Saka et de profiter davantage des bienfaits d’une potentielle claque où il serait impliqué dans certains buts.

 

Douglas Luiz (Aston Villa, £5.7M, 13.8% TSB) : Le milieu de terrain brésilien prouve de semaine en semaine qu’il est plus qu’un simple milieu de terrain car il est régulièrement décisif offensivement. Il compte 9 buts et 5 assists cette saison et a l’avantage de tirer les penaltys, ce qui peut lui offrir des points face à n’importe quel adversaire. Pourquoi pas ce week-end face aux Spurs ou bien en GW29 où il aura un match contre West Ham ? En tout cas ce qui est certain, c’est qu’il peut être un bon différentiel !

 

Gross (Brighton, £6.6M, 9.9% TSB) : Difficile de deviner les compositions de Roberto De Zerbi, qui a placé son meilleur milieu de terrain sur le banc la semaine dernière. Ce week-end, je pense quand même que l’Allemand va retrouver une place dans le 11 dans un match important face à Nottingham pour ne pas se faire décrocher dans la course à l’Europe. Il tire tous les coups de pieds arrêtés et a de belles statistiques avec 4 buts et 10 assists cette année, différentiel.

 

Bruno Fernandes/Rashford (Man United, £8.2M et £8.4M, 9.8% TSB et 10.6% TSB) : Je ne suis pas particulièrement fan des milieux mancuniens cette saison, mais les Reds Devils vont affronter Everton ce week-end, puis Brentford en GW30. Il devrait donc y avoir moyen de marquer quelques points face à deux équipes luttant pour leur maintien. Reste à choisir le bon, Bruno Fernandes a l’avantage de tirer les coups de pieds arrêtés et les penaltys, mais il a moins de chances de marquer que Rashford, à vous de voir !

 

Morris (Luton, £5.2M, 8.1% TSB) : On parle beaucoup de Solanke, mais il ne faut pas non plus oublier le buteur de Luton, qui a tout de même marqué 8 fois depuis le début de saison. Il est souvent à la réception des centres et tire les penaltys, face à deux clubs à sa portée, il pourrait réaliser un joli score et vous booster au classement.

 

Gusto (Chelsea, £4.2M, 6.7% TSB) : En dehors de Palmer, il est sûrement le seul autre Blues jouable à l’heure actuelle. Il a peu de chances d’avoir des points grâce à des clean sheets tant la défense de Chelsea est poreuse, mais si on le joue c’est surtout pour son potentiel offensif, puisqu’il compte déjà 5 assists cette saison. Ses deux prochains matchs sont à domicile face à Newcastle puis contre Burnley, alors pourquoi pas ?

 

Dalot (Man United, £5.2M, 5.9% TSB) : Il n’y a pas grand-chose à retirer de la saison de United cette année, mais s’il y a bien un joueur qui mouille le maillot, c’est bien le Portugais ! Très actif sur son couloir droit, il est à la fois solide défensivement et intéressant offensivement. A domicile contre Everton, c’est le moment de briller pour lui !

 

Neto (Bournemouth, £4.6M, 5.4% TSB) : La question d’aligner un gardien qui a deux matchs ce week-end se pose par rapport à un Areola qui n’en jouera qu’un. Bournemouth a de bonnes chances de réaliser un clean sheet face à Sheffield et dans le pire des cas, les deux matchs du portier des Cherries devraient lui assurer 4 points, à priori c’est un petit risque qui peut se tenter, à condition d’avoir un deuxième gardien viable pour la suite de la saison si vous n’avez plus de wild-card.

 


Pépites

 

Bailey (Aston Villa, £5.7M, 4.9% TSB) : Les Villans sont en feu offensivement et l’attaquant n’y est pas étranger aux côtés de Watkins car il reste sur 2 buts et 4 assists lors des 6 derniers matchs. Pour ce prix et avec un taux de détention aussi faible, il peut être un très bon différentiel pour grimper au classement, surtout qu’il jouera un match le week-end prochain.

 

Kudus (West Ham, £6.8M, 3.4% TSB) : On parle beaucoup de Bowen, mais le Ghanéen est aussi une belle option ce week-end face au 19ème de Premier League. Il devrait faire des misères avec sa technique et ses dribbles et je ne serais pas du tout surpris qu’il améliore ses statistiques à domicile ce dimanche (6 buts et 6 assists cette saison).

 

Eze (Crystal Palace, £6.0M, 2.9% TSB) : De retour dans le 11 de départ sur la pelouse des Spurs samedi dernier, le maitre à jouer des Eagles n’a pas tardé à se mettre en évidence avec son 6ème but de la saison et je ne serais pas surpris qu’il marque à nouveau face à une défense de Luton qui laisse beaucoup d’espaces.


Barkley (Luton, £5.0M, 2.5% TSB) : Je vous propose un autre milieu de terrain, mais cette fois-ci côté Luton avec Barkley, revenu en Angleterre et qui est en forme cette saison avec 3 buts et 4 assists. Même si son potentiel de points n’est pas hyper élevé, il suffit d’un bon match sur deux pour qu’il soit rentable, alors pourquoi pas.

 

Zabarnyi/Kerkez (Bournemouth, £4.4M et £4.4M, 1.6% TSB et 0.6% TSB) : Avec la blessure de Senesi, il faut chercher un autre défenseur des Cherries si on souhaite en intégrer un à notre 11 pour cette double gameweek. Zabarnyi a l’avantage d’assurer un temps de jeu stable, tandis que Kerkez est plus sujet aux changements, à vous de voir ce que vous souhaitez, mais le second a un potentiel offensif un peu plus important.

 

Tavernier (Bournemouth, £5.4M, 1.2% TSB) : On termine avec le meilleur milieu de terrain de Bournemouth en fantasy. Capable du meilleur comme du pire, il n’a plus rien fait lors des 7 derniers matchs, mais quand il se réveille, c’est souvent très rémunérateur, risquette.

 


Les conseils d’Arthur

 

Capitaine, Solanke (Bournemouth, £7.2M, 27.7% TSB) : Bournemouth a sûrement la meilleur double gameweek possible cette saison car les deux matchs sont à domicile. L’attaquant des Cherries affrontes 2 des pires défenses du championnat, c’est LE capitaine sans discussion, et même l’occasion de le triple capitaine pour ceux qui l’ont encore.


Pépite, Semenyo (Bournemouth, £4,5M, 2,5% TSB) : Tout comme Solanke, son coéquipier affronte Luton et Sheffield à domicile. Semenyo sort d’un joli match face à Burnley avec un but inscrit et deux points de bonus. Si vous voulez un différentiel offensif pour attaquer cette double gameweek, c’est votre homme. Attention, Bournemouth ne joue pas en GW29. Si vous utilisez votre Free Hit en 29, alors pas de soucis.

 



Bonne double gameweek 28 à tous et à la semaine prochaine pour la blank gameweek 29 !!! 


Σχόλια


bottom of page