top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW29

La GW28 a comme prévu fait une différence dans la course au titre puisque Liverpool et Man City se sont tenus en échec, ce qui a profité à Arsenal, nouveau leader de la Premier League à la faveur d’un difficile succès acquis dans les derniers instants de la partie face à Brentford. Tout pourrait cependant basculer à nouveau lors de la GW30, où les Gunners rendront visite aux Sky Blues, tandis que les Reds auront l’occasion de mettre la pression face à Brighton à domicile. On a hâte d’être à dans 2 semaines pour la suite de ce feuilleton palpitant !

 


Pour ce qui est de la course à l’Europe, les Spurs ont réalisé la belle opération du week-end en écrasant Aston Villa à l’extérieur, 4-0 ! Les hommes de Postecoglou sont lancés à la poursuite des Villans et semblent être les favoris pour accrocher à coup sûr la Ligue des Champions. Man United a fait le travail à domicile face à un Everton toujours aussi décevant, tendu que Chelsea a remporté le duel de la dernière chance pour ne pas dire adieu à l’Europe contre Newcastle. Enfin, Brighton a décroché un précieux succès face à Nottingham, tandis que West Ham a perdu deux points à domicile face au relégable Burnley.

 


Ce week-end, comme annoncé depuis quelques semaines, il s’agit d’une demi gameweek puisque les quarts de finale de la FA Cup se tiennent en même temps que cette GW29. Il n’y aura donc que 4 matchs au programme, ce qui bien entendu va nous impacter en fantasy comme je vous l’explique plus bas. Les Spurs voudront maintenir la pression sur Aston Villa et je les vois bien s’imposer sur la pelouse de Fulham, bien qu’il ne soit jamais évident de se rendre sur la pelouse des Cotageers. Justement, les Villans auront eux un déplacement difficile sur la pelouse des Hammers et je ne les vois pas en sortir vainqueur, bien que je vois un match à buts. Ensuite, Luton devra impérativement s’imposer à domicile pour garder toutes ses chances de maintien face à un concurrent direct, Nottingham. Je vois bien les Hatters le faire et respirer un peu après leurs deux défaites de la gameweek précédente. Enfin, Brentford se doit aussi de l’emporter face à des Clarets plus ou moins condamnés et je ne vois pas non plus de surprise ici avec une victoire des Bees.

 


Les matchs de la journée :

 

Burnley 1-2 Brentford

Luton 2-1 Nottingham

Fulham 1-3 Spurs

West Ham 2-2 Aston Villa

 


Player Picks :

 

Forcément pour cette blank gameweek les équipes à intégrer dans nos formations sont assez limitées et toutes les équipes risquent de se ressembler. La grande question c’est de savoir s’il vaut mieux utiliser son free hit sur cette gameweek ou bien lors de la gameweek 34 où il y aura plusieurs équipes qui auront 2 matchs à disputer. Je dirais que cela dépend de votre formation à l’heure actuelle, si avec un -4 ou un -8 vous êtes en capacité d’avoir 9 ou 10 joueurs, cela ne me semble pas nécessaire d’utiliser votre free hit. En revanche, si comme moi vous n’avez que 5 joueurs avant d’effectuer des transferts, je vous conseille de l’utiliser pour ne pas perdre trop de points.

 

Ce Player Picks est surtout orienté sur Tottenham, Aston Villa, Brentford et Luton qui me paraissent être les favoris de leurs matchs respectifs, mais il y a aussi des picks de Fulham, Nottingham et West Ham afin de vous proposer un maximum d’idées, bonne lecture !

 

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter pour avoir les dernières informations concernant les blessés et les suspendus :

 

 


Incontournables

 

Watkins (Aston Villa, £9.0M, 57.6% TSB) : Déjà indispensable d’habitude, le buteur des Villans, auteur de 16 buts et de 15 assists cette saison l’est encore plus sur cette blank gameweek. Le seul problème c’est qu’il est sorti blessé en Ligue Europa Conférence face à l’Ajax Amsterdam. D’après Unai Emery, il pourrait débuter, mais il faudra suivre les dernières informations demain pour en être sûr.

 

Son (Tottenham, £9.9M, 32.1% TSB) : Enorme face à Aston Villa samedi dernier avec 1 but et 2 assists, le Sud-Coréen est indispensable pour cette gameweek. Le match devrait être assez ouvert face à Fulham et il y a fort à parier qu’il se montre à nouveau décisif en inscrivant pourquoi pas son 15ème but de la saison. C’est en tout cas le meilleur capitaine de cette gameweek à mon sens au vu de sa forme actuelle.

 

Bowen (West Ham, £8.0M, 28.0% TSB) : Capable du meilleur comme du pire, le buteur des Hammers en est désormais à 14 buts et 3 assists cette saison. C’est plutôt très bien au sein d’une équipe irrégulière et c’est ce qui le place parmi cette catégorie, même face à un adversaire comme Aston Villa, car je pense qu’il aura des occasions, en plus de tirer un potentiel penalty.

 

Pedro Porro (Tottenham, £5.8M, 19.0% TSB) : Peu rémunérateur ces dernières semaines, en raison d’une petite méforme puis d’une blessure, le latéral espagnol est revenu en force le week-end dernier avec un clean sheet. Même s’il n’obtient pas de points grâce à des clean sheets, ce n’est pas bien grave puisqu’on le joue surtout pour son gros potentiel offensif, étant donné qu’il a déjà délivré 8 assists cette saison, la passe de 9 ce samedi ?

 

Doughty (Luton, £4.7M, 17.6% TSB) : Passeur décisif lors de la double gameweek 28, le piston gauche des Hatters en est maintenant à 9 assists cette saison. Il est clairement l’un des gros dangers de cette formation et devrait une nouvelle fois être en mesure de rapporter des points à l’aide des coups de pieds arrêtés face à une équipe de Nottingham largement prenable.

 

Toney (Brentford, £8.1M, 12.8% TSB) : De retour de sa longue suspension depuis quelques matchs, le buteur anglais fait du bien à une formation de Bees qui était en grand danger de relégation il y a quelques semaines. Dans un match qui pourrait permettre de faire le trou sur les poursuivants, je le vois bien marquer au moins une fois et il est un bon différentiel en tant que capitaine sur cette gameweek.

 

 

Tauliers

 

Maddison (Tottenham, £8.0M, 16.2% TSB) : Tout comme Son, le maitre à jouer des Spurs revient en forme au meilleur des moments cette saison avec un but inscrit lors du match précédent. Il compte au total 4 buts et 9 passes décisives et il est l’une des meilleures options pour compléter notre milieu de terrain sur cette gameweek.

 

Douglas Luiz (Aston Villa, £5.7M, 16.1% TSB) : Douglas Luiz est également une bonne option, même s’il a un match plus compliqué face aux Hammers. Il est très offensif cette saison et l’avantage de tirer les penaltys, ce qui lui a permis de marquer à 9 reprises cette saison. Si jamais il venait à être décisif, il pourrait être un très bon différentiel car ce n’est pas le joueur qui sera le plus sélectionné par les autres managers FPL.

 

Cash (Aston Villa, £4.6M, 15.6% TSB) : J’ai du mal à imaginer un clean sheet d’Aston Villa sur la pelouse de West Ham ce week-end, mais je vous propose plutôt Cash pour son côté offensif. Il a de bonnes chances de jouer un cran plus haut sur le terrain au poste d’ailier avec la suspension de McGinn ce qui augmente grandement ses chances de retour offensif.

 

Morris (Luton, £5.2M, 13.3% TSB) : Buteur maison des Hatters, il a déçu lors de la double gameweek 28 en ne parvenant pas à rapporter de points. Néanmoins, il est selon moi le troisième meilleur attaquant à aligner ce week-end et il est difficile de trouver mieux dans une wild-card, donc on l’intègre en espérant un réveil !

 

Udogie (Tottenham, £4.9M, 9.1% TSB) : On parle beaucoup de Pedro Porro, mais son pendant italien n’est pas en reste cette saison avec de belles prestations et un total de 2 buts et 3 passes décisives. Moins détenu, il peut vous booster au classement s’il venait à réaliser un retour, risquette.  

 

Bailey (Aston Villa, £5.7M, 6.4% TSB) : Un peu moins en vue que Douglas Luiz, l’ailier des Villans a pourtant de superbes statistiques avec 8 buts et 9 assists en Premier League ! Si vous êtes prêts à prendre des risques, il peut être un excellent différentiel dans une gameweek faites pour réaliser des différences.

 

Flekken (Brentford, £4.5M, 6.3% TSB) : Difficile de trouver un gardien pour cette gameweek et il va falloir être chanceux pour marquer des points à ce poste. Si je dois me mouiller et vous conseiller un nom, c’est bien le portier des bees, qui rend visite à des Clarets à l’agonie. S’il n’a pas le clean sheet, il devrait au moins réaliser des arrêts et obtenir un minimum de points.

 

Wissa (Brentford, £5.6M, 5.9% TSB) : On parle beaucoup de Toney, mais son compère congolais n’est pas en reste en ce moment avec 3 buts lors des 3 derniers matchs. Il a pris la place de Maupay aux côtés de Toney à la pointe de l’attaque et je ne serais pas surpris qu’il marque et réalise même peut être plus de points que son coéquipier, c’est un risque à prendre !

 

 

Pépites

 

Kudus (West Ham, £6.8M, 4.9% TSB) : Dans un match qui risque d’être très ouvert face à Aston Villa, le Ghanéen va sûrement avoir pas mal d’opportunités de montrer tout son talent. Il est le joueur frisson de cette équipe avec Bowen et dans une free hit, c’est le moment idéal pour prendre un risque et l’aligner.

 

Barkley (Luton, £5.0M, 3.5% TSB) : Choix différentiel lors de la double gameweek 28, le meneur de jeu anglais n’a pas déçu avec un but contre Bournemouth lors de son second match. Il est à nouveau dans cette catégorie car il est l’une des nombreuses options pour se différencier au milieu de terrain ce week-end.

 

Rodrigo Muniz (Fulham, £4.5M, 3.4% TSB) : Même si les Spurs partent bien évidemment favoris face aux Cotageers, le buteur brésilien reste un bon pick car il est en forme en ce moment avec 5 buts et 1 passe décisive lors de ses 6 derniers matchs, pourquoi pas ?

 

Reguilon (Brentford, £4.4M, 3.1% TSB) : Blessé la semaine dernière, le piston espagnol devrait faire son retour dans le 11 de départ ce week-end et il est un excellent choix car il est très offensif depuis son arrivée cet hiver avec 3 assists en 6 matchs. Face à une défense qui laisse beaucoup d’espaces, il pourrait se régaler et apporter sa patte gauche au service de l’attaque.

 

Kulusevski (Tottenham, £6.8M, 3.0% TSB) : Moins cité que Son et Maddison, Kulusevski est pourtant capable de coups d’éclats et a tout de même marqué à 6 reprises cette saison. Il peut lui aussi être un bon différentiel au milieu de terrain.

 

Kaminski (Luton, £4.5M, 1.8% TSB) : Je conclus avec le portier des Hatters, qui est pour moi la deuxième meilleure option au poste de gardien cette semaine derrière Flekken. Tout comme ce dernier, il réalise pas mal d’arrêts et assurera dans le pire des cas un minimum de points.

 


Les conseils d’Arthur

 

Capitaine, Son (Tottenham, £9.9M, 32.1% TSB) : Heung-min Son est revenu en forme de la coupe d’Asie avec 2 buts et 3 passes en 4 matchs, dont un magnifique total de 17 points fantasy contre Aston Villa lors de la dernière gameweek. Tottenham se déplace sur la pelouse de Fulham (1,74 xGoals against sur la saison). Le choix de capitaine est entre Son et Toney selon moi. Son est sur une meilleure dynamique.

 

Pépite, Gibbs-White (Nottingham, £5.7M, 2.9% TSB) : Nottingham Forrest affronte la troisième pire défense de la ligue sur les 5 derniers matchs (derrière Sheffield et Burnley). Pas énormément de choix pour un différentiel cette gameweek, donc le tireur de penalty de Forrest est un bon pari. Gibbs-White en est à 3 buts et 6 passes décisives pour 0,33 xGI par matchs.

 



Bonne gameweek à tous et à dans deux semaines après la trêve internationale !!!! 


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page