top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW30

Après une interminable trêve de deux semaines, la Premier League et sa course au titre palpitante sont de retour pour nous régaler. On attaque fort avec le choc de cette fin de saison entre Arsenal, leader, et Man City, champion en titre et 3ème au classement. Les hommes de Pep Guardiola devront absolument l’emporter pour avoir leur destin davantage en mains lors des dernières rencontres, mais Walker et Stones seront absents. Les Gunners ont eux l’occasion de frapper un grand coup en cas de succès, en prenant 4 points d’avance sur les Sky Blues et en mettant la pression sur Liverpool, ça s’annonce délicieux ! Justement, les Reds recevront eux Brighton pour ne pas se faire décrocher après leur match nul concédé face à Man City avant la trêve, nouveau carton en vue à Anfield ?

 

Dans la course aux places européennes, les Spurs tenteront de se reprendre à domicile face à Luton après leur déconvenue à Fulham, tandis qu’Aston Villa devra faire le travail à domicile face aux Wolves pour ne pas perdre de terrain. Chelsea, Man United et Newcastle devront eux faire le travail face à des adversaires à leur portée. Enfin, on aura également deux duels pour le maintien et Fulham qui voudra enchainer à Sheffield, un beau programme !



Les matchs de la journée :

 

Newcastle 2-1 West Ham

Bournemouth 1-1 Everton

Chelsea 3-1 Burnley

Nottingham 1-1 Crystal Palace

Sheffield 0-3 Fulham

Spurs 3-1 Luton

Aston Villa 3-1 Wolves

Brentford 1-2 Man United

Liverpool 4-1 Brighton

Man City 2-1 Arsenal

 



Player Picks :

 

Avant toute chose, je tiens à vous informer qu’un nouveau jeu de fantasy lié à FPL a vu le jour pendant la trêve, on vous explique toutes les règles et on vous donne le code pour rejoindre notre ligue privée dans cet article sorti cette semaine :

 

 

N’hésitez pas non plus à nous suivre sur Twitter pour avoir les dernières informations concernant les blessés et les suspendus :

 

 

La GW29 a marqué un tournant et a lancé le sprint final de cette saison sur FPL, puisque le Free Hit n’a pas été rémunérateur avec des scores extrêmement bas en raison d’un manque de clean sheets et plus globalement de retours de la part des joueurs supposés être les plus rentables. Du coup, le choix de conserver son free hit pour la GW34 ou la GW37 sera peut être payant, mais ça on pourra le savoir uniquement dans quelques semaines. En attendant, on a eu la confirmation qua la GW34 serait une double gameweek pour les clubs suivants : Arsenal, Crystal Palace, Everton, Liverpool, Sheffield, Wolves. Attention aux Spurs qui n’auront pas de match à disputer en revanche !

 

Si on se fie à tout ça, il faut surtout viser les joueurs d’Arsenal, Crystal Palace et Liverpool pour la GW34, tandis que les Spurs seront à éviter, ce sont des choses à retenir pour vos futurs Wilds-Cards ! Pour cette GW30 plus particulièrement, Liverpool, les Spurs, Aston Villa et Chelsea sont les équipes à viser en priorité, tandis que Newcastle, Bournemouth, Man United et Fulham sont les meilleurs compléments, bonne lecture !

 

 


Hors catégorie

 

Haaland (Man City, £14.3M, 71.7% TSB) : Un temps incertain suite à une alerte avec la sélection norvégienne, le Cyborg devrait bien être présent. Dans un match décisif pour le titre, nul doute qu’il risque de répondre présent et de faire mal à la défense des Gunners. Il compte déjà 18 buts cette saison, je ne serais pas étonné que ce compteur grimpe s’il y a des espaces. Ce n’est pas la meilleure option de capitanat selon moi ce week-end, mais il reste un must have comme toujours.

 



Incontournables

 

Saka (Arsenal, £9.1M, 61.6% TSB) : Même face à Man City et à l’extérieur, difficile de ne pas faire confiance à l’ailier anglais, qui est en feu depuis de nombreuses semaines. Il compte désormais 13 buts et 10 assists cette saison, bien aidé par le fait qu’il tire les penaltys. Je pense qu’il y aura des opportunités en contre pour les Gunners (surtout sans Walker) et qu’il devrait se régaler, attention à sa petite alerte physique pendant la trêve, mais ça devrait passer !

 

Watkins (Aston Villa, £9.0M, 55.9% TSB) : Inamovible sur FPL cette saison, le buteur des Villans a un match abordable à domicile cette semaine face aux Wolves et pourrait encore marquer beaucoup de points. Il est le joueur qui a réalisé le plus de retours offensifs en Premier League avec 16 buts et 15 assists, il a tout pour faire un double 20 en fin de saison d’après moi et il est un potentiel différentiel en tant que capitaine sur cette gameweek.

 

Palmer (Chelsea, £5.8M, 35.4% TSB) : Seul joueur de Chelsea capable d’être régulier cette saison, le maitre à jouer des Blues est un indispensable à l’heure d’affronter le 19ème du championnat ce week-end, puis la lanterne rouge dans 2 semaines. Il a marqué déjà à 11 reprises cette saison en plus de ses 9 assists et je le vois scorer beaucoup de points ce samedi. C’est pour moi la meilleure option de capitanat du week-end si vous ne possédez pas Salah dans votre équipe.

 

Son (Tottenham, £10.1M, 33.5% TSB) : Après avoir manqué aux Spurs durant la Coupe d’Asie, le Sud-Coréen est revenu en pleine forme et compte 2 buts et 2 assists lors des 3 derniers matchs. Il est le patron de cette formation et affronte ce week-end l’une des pires défenses du royaume avec la venue de Luton. Il devrait en toute logique marquer et il est difficile de ne pas le posséder à l’heure actuelle dans nos formations, c’est même un possible différentiel en tant que capitaine.

 

Foden (Man City, £8.1M, 32.5% TSB) : Essentiel cette saison dans le 11 de Pep Guardiola, le magicien anglais l’est tout autant dans nos équipes FPL. Il a déjà inscrit 11 buts et délivré 7 passes décisives en championnat, ce qui en fait un poison constant pour les défenses de Premier League, notamment par sa capacité à dézoner. Je pense que même la défense des Gunners devrait avoir toutes les peines du monde à le maitriser ce dimanche, donc on l’aligne.

 

Salah (Liverpool, £13.1M, 24.9% TSB) : Suite à sa blessure contractée après la CAN, le meilleur élément des Reds n’a pas pu être titulaire depuis quelques temps en championnat, mais il va retrouver une place dans le 11 de départ lors de cette GW30. Inutile de vous dire qu’il est indispensable (15 buts et 9 passes décisives) et qu’il faut le rentrer dans vos formations dès maintenant si vous en avez l’opportunité, car il pourrait faire des ravages face à la faible défense des Seagulls.

 



Bons tuyaux

 

Solanke (Bournemouth, £7.2M, 28.1% TSB) : Moins en forme lors des dernières rencontres, le buteur néerlandais reste tout de même un choix de qualité sur le plan offensif car il va affronter Everton, Crystal Palace et Luton. Il devrait être en mesure de marquer lors de ces 3 prochains matchs et il est donc difficile de l’enlever de nos formations, surtout avec un taux de détention aussi élevé.

 

Van Dijk (Liverpool, £6.5M, 19.4% TSB) : Avec l’absence d’Alexander-Arnold qui se prolonge, le capitaine des Reds continue d’être la meilleure option défensive de sa formation sur FPL. Il est en mesure de marquer de la tête en plus d’obtenir de potentiels clean sheets ce qui en fait un défenseur fiable et rentable sur FPL. Le seul frein c’est son prix, qui peut rebuter avec Salah à inclure dans nos équipes cette semaine ou la semaine prochaine.


Pedro Porro/Udogie (Tottenham, £5.8M et £5.0M, 18.2% TSB et 9.8% TSB) : Les latéraux des Spurs restent de bonnes options aussi avec leur potentiel offensif assez important. Pedro Porro est sur le papier la meilleure option, car il a déjà délivré 8 assists cette saison, mais son coéquipier italien est lui aussi capable de coups d’éclats et il présente l’avantage d’être moins cher, à vous de voir !

 

Leno (Fulham, £4.8M, 15.4% TSB) : Avec Sheffield puis Nottingham à affronter, le portier des Cotageers parait être la meilleure option au poste de gardien pour les gameweeks à venir. Je le vois bien réaliser un clean sheet dès ce week-end face à la faible équipe de Sheffield.

 

Madisson (Tottenham, £8.0M, 14.7% TSB) : Moins populaire que Son à raison, Madisson est tout de même un bon pick pour cette gameweek face à des Hatters fébriles défensivement. Il compte 4 buts et 9 assists cette saison au total et il a l’avantage de tirer les coups de pieds arrêtés, ce qui lui offre de bonnes chances de réaliser un retour offensif.

 

Douglas Luiz (Aston Villa, £5.7M, 14.6% TSB) : Inattendu en début de saison, le milieu brésilien des Villans est devenu un très bon pick sur FPL, alors qu’il n’est qu’un milieu central à la base. Il a déjà marqué 9 fois grâce principalement à des penaltys, mais il ne faut pas le limiter à cela, car il se projette beaucoup et parce qu’il est souvent en feu à domicile. Un bon différentiel au milieu de terrain en somme.


Darwin Nunez (Liverpool, £7.5M, 14.1% TSB) : Si vous voulez vous démarquer du trio Haaland/Watkins/ Solanke qui est assez populaire en ce moment en attaque, le buteur des Reds est sûrement la meilleure option. Il est en bien meilleure forme cette saison avec 10 buts et 10 assists, ce qui lui permet d’avoir pas mal de temps de jeu et d’être devenu indiscutable dans le 11 de Klopp. Avec deux matchs à sa portée à domicile contre Brighton et Sheffield, puis une double gameweek en GW34, il est en capacité de rapporter très gros.

 

Gordon (Newcastle, £6.0M, 13.3% TSB) : Avec les déboires défensifs des Magpies cette saison, on a plutôt tendance à regarder les attaquants plutôt que les défenseurs pour nos formations FPL. Ca tombe bien, l’ailier anglais est en grande forme cette saison avec 9 buts et 8 assists. Il a une série de rencontres qui devrait lui permettre de se procurer des occasions et de scorer des points FPL.

 

Rashford/Bruno Fernandes (Man United, £8.4M et £8.2M, 10.6% TSB et 9.7% TSB) : J’avais cité le duo offensif des Reds Devils avant la trêve et il n’avait pas déçu, car les deux ont marqué lors de la victoire face à Everton. Rebelotte donc ici et même dilemme, les penaltys de Bruno Fernandes ou bien les coups d’éclats de Rashford ? A noter qu’Holjund est revenu de blessure, ce qui devrait pousser Rashford sur le flanc gauche de l’attaque, à ne pas négliger.

 

Isak (Newcastle, £7.5M, 12.1% TSB) : Longtemps absent pour cause de blessure, le buteur des Magpies est de retour et devrait débuter tous les matchs d’ici la fin de la saison puisque Wilson est toujours blessé. Il reste sur 2 buts lors de ses 2 derniers matchs et risque d’avoir des espaces et des occasions face à une défense des Hammers souvent poreuse, ça se tente.

 

Gusto (Chelsea, £4.2M, 7.7% TSB) : Difficile cette saison de trouver des joueurs de Chelsea rentables en dehors de Palmer, mais Gusto monte en puissance cette année et profite de la longue absence de James pour prouver qu’il a le niveau de la Premier League. Il a déjà délivré 5 assists et a un bon match pour se montrer face au 19ème du championnat.

 



Pépites

 

Bailey (Aston Villa, £5.7M, 5.3% TSB) : Dans l’ombre de Douglas Luiz, l’ailier/buteur des Villans est un bon pick aussi si vous souhaitez intégrer un milieu de terrain d’Aston Villa à votre 11. Il compte tout de même 8 buts et 9 assists, pas mal pour un second choix !

 

Muniz (Fulham, £4.6M, 4.8% TSB) : Alors que beaucoup avaient aligné une équipe assez classique lors de la blank gameweek 29, le buteur des Cotageers a surpris tout le monde en inscrivant un doublé et en réalisant un immense score. Face à la pire équipe de Premier League, il pourrait bien réaliser un immense score à nouveau.

 

Jackson (Chelsea, £6.8M, 4.6% TSB) : Globalement décevant depuis son arrivée en Angleterre cet été, le buteur des Blues retrouve des couleurs depuis 3 matchs avec 2 buts et 1 assist. Face à une défense poreuse, il a l’occasion d’étendre sa belle série ce week-end et il peut être un joli différentiel sur le front de vos attaques.


Holjund (Man United, £7.0M, 4.4% TSB) : Blessé plusieurs semaines, le buteur des Reds Devils va faire son retour ce week-end. Avant son absence, il comptait pas moins de 6 buts en 5 matchs et je ne serais pas surpris qu’il marque à nouveau face aux Bees ce samedi.

 

Eze (Crystal Palace, £6.0M, 3.0% TSB) : J’aime beaucoup de pick, tout d’abord parce que le maitre à jouer des Eagles est un superbe joueur de foot, qui compte 6 buts cette saison. Mais surtout car il aura un bon calendrier lors des semaines à venir, avec une double gameweek en GW34 notamment, ça se tente.

 

Castagne (Fulham, £4.5M, 1.2% TSB) : Je conclus avec le latéral belge des Cotageers, auteur d’une assist lors de la démonstration face aux Spurs il y a deux semaines. Il est offensif et a de bonnes chances de réaliser un clean sheet ce week-end, tout ce qu’on veut finalement !

 



Bonne GW30 et à la semaine prochaine pour la GW31 !!! 


Comments


bottom of page