top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW31

Plus que huit journées en Premier League, huit journées pour savoir qui sera champion d’Angleterre, huit journées pour savoir quels clubs représenteront l’Angleterre en Europe l’an prochain, huit journées pour savoir si Haaland battra le record du nombre de buts en Premier League, huit journées pour savoir quels seront les trois équipes qui descendront en Championship au terme de cette saison, et surtout le plus important, huit journées pour se régaler et prendre un plaisir immense à regarder les acteurs des 20 équipes qui nous font vibrer chaque week-end et qui font de ce championnat le meilleur du monde et le plus passionnant à suivre. Le sprint final est clairement lancé en Premier League, à tous les niveaux, et ce n’est pas pour nous déplaire.


Le week-end dernier, Arsenal a peut être perdu deux points qui vaudront très chers au soir de la GW38, avec ce nul concédé dans les derniers instants sur la pelouse d’Anfield, les hommes d’Arteta n’ont plus de joker et sont à la merci de Man City, qui a fait le travail de son côté sur la pelouse de Southampton. Le choc entre les deux prétendants au titre en GW33 décidera très probablement du titre de champion d’Angleterre, on s’en délecte déjà d’avance ! Avant cela, Arsenal sera opposé aux Hammers ce week-end avant de recevoir les Saints, toujours bons derniers, les Citizens joueront eux Leicester ce week-end avant de jouer en FA Cup la semaine prochaine, il y a de fortes chances que les deux équipes fassent le plein de points avant le choc, ce qui nous offrirait un match très excitant !


Pour ce qui est de la lutte pour le top 4, Newcastle ne faiblit pas et a réussi à s’extirper du piège tendu par les Bees samedi dernier, les Magpies sont toujours troisième et lutteront jusqu’au bout pour obtenir une qualification en Ligue des Champions, qui serait la première pour eux depuis bien longtemps. Man United a également fait le travail face à Everton, mais a perdu Rashford pour plusieurs semaines, ce qui est un vrai coup dur quand on connait le rendement de l’attaquant anglais depuis plusieurs mois, cela pourrait affecter les performances de hommes de Ten Hag lors des matchs à venir et les placer dans une situation délicate. Les Spurs ont eux remporté le choc face à Brighton dans la controverse, avec des polémiques pour de possibles penaltys en faveur des Seagulls qui n’ont pas été sifflés, les coéquipiers de Kane vont désormais entamer une fin de saison qui s’annonce très compliqué au niveau du calendrier, mais ils restent en vie dans cette lutte acharnée. On notera aussi que le match nul obtenu par les Reds dans le choc face à Arsenal leur permet de rester en vie, à condition de remporter leurs prochains matchs. Ce week-end, les quatre clubs ont des matchs à leur portée, Man United se rend à Nottingham, les Spurs reçoivent Bournemouth, Liverpool ira à Leeds pour conclure la gameweek tandis que Newcastle a un match un peu plus compliquée face à un Aston Villa en très grande forme dernièrement.


En dehors de la course au titre et au top 4, on aura aussi un œil sur le match entre Chelsea et Brighton, qui revêt surtout d’une grande importance pour les visiteurs, qui doivent l’emporter pour espérer une qualification européenne face à des Blues qui viennent de perdre en Ligue des Champions et qui n’ont plus vraiment d’enjeux en championnat sur cette fin de saison. On est parti pour ce Player Picks numéro 31 !



Comme chaque semaine, n’hésitez pas à rejoindre notre Discord FPL pour échanger sur le jeu et sur le championnat anglais :





Les matchs de la journée :


Aston Villa 1-1 Newcastle

Chelsea 0-2 Brighton

Everton 1-0 Fulham

Southampton 1-1 Crystal Palace

Spurs 3-1 Bournemouth

Wolves 0-0 Brentford

Man City 5-1 Leicester

West Ham 0-2 Arsenal

Nottingham Forest 0-1 Man United

Leeds 1-2 Liverpool





Player Picks :


Cette gameweek ressemble beaucoup à la précédente concernant la stratégie à adopter, elle sert surtout à ajuster son équipe en cas d’inconvenues, mais surtout à préparer la blank gameweek 32 du week-end prochain. Dans cette optique, je vous rappelle que les clubs qui n’auront pas de matchs en GW32 sont Brighton, Chelsea, Man City et Man United, il va donc falloir minimiser les joueurs de ces équipes au sein de vos compositions, pour n’en avoir que quatre maximum si vous voulez aligner une équipe de 11 joueurs en GW32. En attendant, pour cette GW31, l’une des seules interrogations concerne le remplacement de Rashford, blessé. J’ai fait en sorte de vous donner des noms pour le remplacer parmi les nombreux joueurs de ce Player Picks, qui est principalement tourné vers des joueurs d’Arsenal, Brenford, Brighton, Liverpool, Man City, Man United et Tottenham qui semblent avoir les fixtures les plus simples ce week-end.


Comme chaque semaine, le Podcast FPL Froggies pour avoir des infos complémentaires :



Et le compte Twitter LePetitMPGiste pour connaitre les absents et les suspendus du week-end :





Hors catégorie


Haaland (Man City, £12.2M, 78.1% TSB) : Le Cyborg a signé un retour tonitruant sur la pelouse du St’Mary Stadium le week-dernier avec deux buts et un bonus de trois points. Après avoir été l’un des artisans de la victoire marquante des Sky Blues face au Bayern Munich ce mardi avec un but et une assist, il a ce week-end un adversaire idéal pour continuer de battre des records avec la venue d’un Leicester en pleine convalescence et qui semble filer vers le Championship. Difficile de ne pas imaginer un nouveau carton du Cyborg qui permettrait aux siens de mettre la pression à Arsenal avant le déplacement des londoniens à West Ham le lendemain. Il est indispensable comme à chaque fois qu’il est disponible et c’est le choix de capitanat qui s’impose à nous pour cette gameweek.





Incontournables


Trippier (Newcastle, £6.2M, 67.9% TSB) : Plus besoin de vous le présenter étant donné qu’il figure dans cette catégorie depuis le début de saison. Ne pas avoir Trippier est pratiquement suicidaire à ce stade de la saison, car il est capable à tout moment de réaliser un gros score en obtenant un clean sheet (15 cette saison), une assist (7) et même des bonus (34 points), c’est le seul défenseur premium de cette saison FPL.



Saka (Arsenal, £8.6M, 40.9% TSB) : Muet sur la pelouse d’Anfield la semaine dernière, la star des Gunners semble connaitre un léger coup de moins bien sur les derniers matchs, cela reste relatif car Saka c’est tout de même 3 buts et 2 assists lors des 7 dernières rencontres. Opposé à des Hammers qui se sont déplacés en Belgique ce jeudi et qui sont en grande difficulté cette saison, comme en témoigne la défaite 5-1 à domicile lors de leur dernier match à domicile, Saka a tout pour se relancer et permettre aux siens de rester leaders de Premier League.



Martinelli (Arsenal, £6.7M, 40.1% TSB) : Lui ne connait pas de coup de moins bien en revanche, il est tout simplement en pleine bourre, 7 buts et 2 assists lors des 8 derniers matchs ! Il crée beaucoup de différences et il est capable de marquer ou de délivrer une assist à n’importe quel moment, surtout en contre-attaques, un domaine où il excelle. Tout comme Saka, je le vois avoir des opportunités ce week-end.



Kane (Tottenham, £11.7M, 39.8% TSB) : Un peu comme Trippier, il est présent chaque semaine parmi les incontournables, encore buteur dans un match très important face à Brighton le week-end dernier, le prince Harry en est désormais à 23 buts et 6 assists en Premier League cette saison. Avec la réception des Cherries, il devrait encore améliorer ses statistiques et réaliser un gros score, si vous êtes joueurs, c’est un différentiel à tenter en tant que capitaine.



Mitoma (Brighton, £5.7M, 27.5% TSB) : Peu importe l’adversaire, le japonais me semble être indispensable jusqu’à la GW38, il n’a pas été décisif sur la pelouse des Spurs le week-end dernier, mais il en est à 6 buts et 5 assists sur les 13 derniers matchs. Facile à intégrer grâce à son prix très faible, il faudra tout de même se méfier car il n’a pas de match à jouer en GW32.



Jesus (Arsenal, £8.0M, 27.4% TSB) : Revenu de blessure il y a peu, Jesus n’a pas tardé pour se mettre de nouveau en évidence avec 3 buts lors des 2 derniers matchs, dont un sur la pelouse de Liverpool dimanche. A l’heure de jouer West Ham et Southampton qui sont deux équipes luttant pour leur maintien, intégrer le buteur brésilien peut être un petit différentiel en cette fin de saison, il présente l’avantage d’avoir un match facile lors de la blank gameweek 32.



Salah (Liverpool, £12.8M, 26.6% TSB) : Liverpool est très inconstant cette saison et Salah est moins incontournable que l’an dernier, reste qu’il affiche des statistiques intéressantes (13 buts et 8 passes en 28 matchs) et qu’il est l’un des seuls à surnager au sein de cette équipe des Reds. La fin de saison de Liverpool est très abordable (Leeds, Nottingham, West Ham, Tottenham, Fulham, Brentford, Aston Villa, Aston Villa et Southampton) , ce qui devrait offrir pas mal d’opportunités au pharaon, qui est le leader offensif de l’équipe, dès ce week-end, il pourrait nous offrir un ou des retours face à Leeds qui est en perdition dernièrement. Attention tout de même car il pourrait ne plus tirer les penaltys en cette fin de saison, en raison de ces deux ratés récents.



De Bruyne (Man City, £12.1M, 26.1% TSB) : Pas en forme après la Coupe du monde, le meneur de jeu belge est redevenu incontournable dans le système de Pep et enchaine les gros matchs dernièrement (1 but et 2 passes décisives sur les 2 derniers matchs). Il n’est pas simple à intégrer dans une équipe FPL en raison de son prix élevé et des autres joueurs premium indispensables, mais il est lancé tout comme son équipe à la poursuite d’Arsenal et ne lâchera rien jusqu’au bout.





Bons tuyaux


Toney (Brentford, £7.8M, 37.2% TSB) : Longtemps parmi les incontournables, le buteur anglais descend d’une catégorie en raison de sa forme actuelle qui est légèrement moins bonne et de sa possible suspension pour accumulation de cartons jaunes qui pourrait tomber à n’importe quel moment désormais. Il n’en reste pas moins l’un des buteurs les plus intéressants du jeu au moment de se déplacer chez les Wolves, un adversaire prenable, il visera un 19 ème but cette saison.



Odegaard (Arsenal, £6.7M, 29.6% TSB) : Moins en vue ces dernières semaines dans l’ombre du duo Saka/Martinelli, Odegaard est tout de même une option jouable au milieu de terrain. Il présente l’avantage d’avoir davantage de points bonus que ses coéquipiers (22 cette saison) et reste capable de se montrer décisif à tout moment (10 buts et 8 assists en 29 matchs), un petit coup à tenter.



Pope (Newcastle, £5.4M, 20.7% TSB) : Comme je le dis depuis le début de saison, le portier anglais des Magpies est le meilleur gardien du jeu cette année. Il l’a encore prouvé samedi dernier en stoppant le penalty de Toney, ce qui lui a permis de marquer 11 points malgré un but encaissé, ce week-end, il pourrait réaliser un nouveau clean sheet cette saison.



Watkins (Aston Villa, £7.6M, 19.6% TSB) : Malgré un match difficile face à Newcastle, il est impossible d’ignorer Watkins qui est en feu lors des dernières rencontres (9 buts et 2 assists en 11 matchs). Il est capable de marquer de nouveau, même face à la meilleure défense du championnat et n’est pas détenu autant que d’autres attaquants sur le jeu, il peut donc vous permettre de faire une petite différence.



Mee (Brentford, £5.1M, 19.4% TSB) : Les Bees se déplacent sur la pelouse des Wolves qui ont toutes les peines du monde à marquer des buts cette saison, le défenseur anglais est le meilleur défenseur de son équipe sur le jeu cette saison, capable de marquer sur coups de pieds arrêtés (3 buts cette saison), il peut rapporter gros car il a de fortes chances de faire un clean sheet.



Alexander-Arnold/Robertson (Liverpool, £7.3M et £6.8M, 18.0% TSB et 5.8% TSB) : Tout comme Salah, il va sûrement être temps d’intégrer l’un des deux latéraux de Liverpool à nos compositions avec le calendrier des Reds dans les semaines à venir. Avant le match face aux Gunners dimanche, je vous aurais probablement indiqué de partir sur Robertson, plus en vue cette saison et qui est moins détenu par les joueurs FPL, mais TAA a réalisé une assist permettant l’égalisation en toute fin de match et il semble revenir en meilleure forme, du moins offensivement. Du coup, difficile de savoir lequel des deux intégrer, si vous pouvez intégrer les deux, cela est sûrement l’idéal, le budget peut également être une réponse, TAA étant plus cher que son coéquipier.



Raya (Brentford, £4.9M, 16.5% TSB) : Un peu la même idée que pour Mee, le portier de Brentford a un match où il a la possibilité de réaliser un clean sheet, il réalise en plus régulièrement des arrêts ce qui lui permet d’avoir des points supplémentaires, must have ce week-end au poste de gardien.



White (Arsenal, £4.9M, 14.7% TSB) : Alors qu'il est très difficile de trouver des défenseurs rentables sur le jeu cette saison, White est une option que j'apprécie beaucoup. Il monte de plus en plus lors des derniers matchs et se montre souvent décisif (2 buts et 1 assist lors des 5 derniers matchs), il a deux matchs abordables devant lui et pourrait vous booster au classement en cas de nouveau retour offensif.



Estupinan (Brighton, £4.8M, 12.5% TSB) : Les Seagulls n'ont pas un match évident sur le papier avec ce déplacement à Stamford Bridge. Mais je sens bien un succès des visiteurs et Estupinan a de bonnes chances de rapporter des points face à une attaque qui a toutes les peines du monde à marquer des buts cette saison. Cela pourrait passer par un clean sheet voire des assists, lui qui en réalise régulièrement (5 cette saison).



Bruno Fernandes (Man United, £9.6M, 10.0% TSB) : Avec la blessure de Rashford pour plusieurs semaines, Bruno Fernandes va avoir un rôle encore plus important qu'à l'accoutumée dans le système de Ten Hag. En plus d'être à la création des actions, il sera sûrement à leur finition et présente l'avantage de tirer les penaltys. Il n'est pas évident à rentrer dans une équipe FPL en raison de son prix et du blank des mancuniens en GW32, mais si vous tentez le pari, il pourrait vous récompenser face à une équipe de Nottingham en panne de résultats.



Grealish (Man City, £7.1M, 9.1% TSB) : La blessure de Rashford offre une belle occasion d'intégrer l'ailier de Man City à son équipe ce week-end. En très grande forme dernièrement avec notamment 1 but et 1 assist face aux Saints samedi dernier, il reçoit une équipe de Leicester qui encaisse but sur but, il présente en plus l'avantage de jouer l'intégralité des matchs très fréquemment. A ce prix là, il peut vous permettre de faire la différence sur une gameweek.



Ruben Dias (Man City, £6.0M, 6.8% TSB) : Comme chaque semaine, je vous conseille Ruben Dias si vous souhaitez aligner un défenseur de Man City dans votre équipe. C'est le seul qui est certain de démarrer titulaire et de jouer 90 minutes, face à une équipe de Leicester en grande difficulté, il pourrait bien réaliser un clean sheet.



Isak (Newcastle, £6.7M, 6.3% TSB) : Newcastle fait de nouveau feu de tous bois comme en début de saison, et l'attaquant suédois n'est pas étranger à cette efficacité retrouvée. Buteur lors des deux derniers matchs des siens, il est devenu un titulaire indiscutable et voudra récidiver face aux Villains en ouverture de cette GW31. Peu détenu, il peut être un superbe moyen de faire la différence au sein de votre ligne offensive.





Pépites


Gakpo (Liverpool, 7.6M, 3.4% TSB) : Le meilleur différentiel de cette gameweek et des gameweeks à venir sur le papier. Avec un match à sa portée dès ce week-end face à Leeds et un bon calendrier avec des affrontements face à Nottingham, West Ham et Fulham notamment dans les semaines à venir, il a tout pour briller. Son influence dans le jeu est de plus en plus visible et il pourrait être l’un des hommes clés de Klopp pour cette fin de saison, attention tout de même à de possibles rotations avec Diogo Jota ou encore Nunez qui pourraient limiter son temps de jeu.



Sancho (Man United, £7.1M, 3.0% TSB) : Avec la blessure de Rashford, il est amené à avoir encore davantage de temps de jeu, ça tombe bien, il n’est pas détenu par beaucoup de joueurs et revient en forme sur les derniers matchs (2 buts et 1 assists en 7 rencontres) après avoir été mis de côté par Ten Hag pendant plusieurs mois.



Eze/Olise (Crystal Palace, £5.4M et £5.4M, 2.2% TSB et 1.4% TSB) : Crystal Palace a fait feu de tous bois sur la pelouse de Leeds le week-end dernier, et les Eagles le doivent à Eze et Olise qui ont été impliqués sur 4 buts à eux deux (1 but pour Eze et 3 assists pour Olise). Les rouges et bleus ont trois matchs à venir qui sont assez simples sur le papier (Southampton, Wolves et West Ham), ils voudront rapidement assurer leur maintien pour passer une fin de saison tranquille, ça devrait passer par ces deux joueurs offensifs en l’absence de Zaha, reste juste à choisir le bon !



Joelinton (Newcastle, £5.9M, 1.0% TSB) : Un joueur en très grande forme avec 2 buts et 1 assist lors des trois derniers matchs et peu détenu ce qui en fait l’exemple même de la pépite sur FPL. Il est indispensable dans le jeu des Magpies et se procure beaucoup d’opportunités, il pourrait de nouveau réaliser un retour sur la pelouse des Villains.



Pedro Porro (Tottenham, £4.8M, 0.8% TSB) : Je l’ai déjà conseillé ces dernières semaines et je le place de nouveau parmi les pépites pour ce week-end. Le piston espagnol apporte beaucoup offensivement à l’aide de ses projections et a marqué un but sur la pelouse des Saints il y a quelques semaines, face aux Cherries qui possèdent la pire défebse du royaume, il a tout pour être un énorme différentiel.




Les conseils de Rwano pour conclure le Player Picks de cette semaine :



Capitaine, Haaland (Man City, £12.2M, 78.1% TSB) : Alors que Rashford a le physique qui flanche, le Cyborg est de retour ! Contre Southampton son dernier match de PL, il a facturé deux buts et les trois points du bonus.Quand l’adversité s’élève, il concasse les Munichois avec un but et une passe en Ligue des Champions. Manchester City est lancé dans son sprint final et Guardiola compte sur son avant-centre pour plier rapidement les rencontres afin de faire tourner son effectif. Histoire d’aller chercher le triplé. Ce week-end, ce sont les Foxes de Leicester qui se présentent : dix-neuvième et relégables, un point pris en huit matchs (1n, 7d), un entraîneur viré et une défense en balsa (52 buts encaissés). Une bonne tête de victime pour un Norvégien en quête de records. Bref, n’en jetez plus et il est là votre capitaine !



Pépite, Gakpo (Liverpool, 7.6M, 3.4% TSB) : Sans vraiment contre-balancer le choix main-stream du capitaine, on prend cette semaine une option qui n’a rien d’une risquette avec le liverpuldien Cody Gakpo, milieu positionné au centre de l’attaque du 4-3-3 qui pourrait profiter du déplacement de Liverpool à Leeds pour s’offrir de nombreux points fantaisistes. Car ce match à l’extérieur a tout pour virer à la correction pour les Peacocks : défense en balsa (54 buts encaissés), entraîneur viré et éparpillés façon puzzle lors du dernier match par Crystal Palace qui n’a pourtant rien d’un foudre de guerre (1-5), les attaquants des Reds devraient pouvoir cartonner. En plus, notre Hollandais volant joue en GW 32 à domicile contre Forest, promu en perdition avec un profil qui devrait vous rappeler quelque chose... (défense en balsa - 54 buts encaissés -, entraîneur sur la sellette, 1n et 4d sur les 5 derniers matchs...). Même si le risque de rotation existe, ses dernières sorties et sa belle technique (coucou Darwin) devraient lui assurer un temps de jeu conséquent, Liverpool n’ayant plus le choix pour espérer jouer l’Europe la saison prochaine. Comme eux, on fonce !




Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon week-end et à vous donner rendez-vous pour la suite la semaine prochaine !

Posts récents

Voir tout
bottom of page