top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW32

Après une GW31 qui a été comme souvent passionnante, la Premier League se poursuit ce week-end avec une journée tronquée par les demi-finales de la FA Cup. On va enchainer trois journées en une semaine et on devrait y voir bien plus clair sur les différents acteurs du championnat au sortir de la GW34, pour le moment, difficile de se faire un réel avis. Ce qu’on peut dire avec certitude, c’est que la course au titre sera très serré et que Man City semble reprendre l’ascendant suite au match nul concédé par les Gunners face aux Hammers dimanche dernier. Le choc entre les deux équipes mercredi prochain risque de décider de l’attribution du titre cette saison, pour ce qui est de la course à l’Europe, Newcastle et Tottenham ont fait de mauvaises opérations tandis que Man United, Brighton et Aston Villa se sont bien replacés. Lors de cette GW32, on aura bien entendu un œil sur Arsenal qui ouvrira la gameweek face aux Saints, une victoire est impérative pour conserver le fauteuil de leader dans de bonnes conditions avant de se déplacer à l’Etihad en semaine. Il y aura aussi un choc dimanche entre Newcastle et Tottenham, celui-ci risque de valoir cher car le gagnant fera un pas vers une qualification en Ligue des Champions pour la saison prochaine. Liverpool devra confirmer son éclatant succès 6-1 sur la pelouse de Leeds par une nouvelle victoire à domicile face à Nottingham, enfin, il y aura deux affrontements directs pour le maintien entre Leicester et les Wolves et entre Bournemouth et West Ham, ainsi qu’un joli duel entre Brentford et Aston Villa. Ca promet une nouvelle fois, et ce malgré une journée où il manquera deux matchs, on est parti pour ce Player Picks, bonne lecture !



Les matchs de la journée :


Arsenal 4-0 Southampton

Fulham 2-1 Leeds

Brentford 1-2 Aston Villa

Crystal Palace 2-0 Everton

Leicester 1-1 Wolves

Liverpool 4-0 Nottingham

Bournemouth 2-2 West Ham

Newcastle 1-1 Spurs




Player Picks :


Cette GW32 est l’une des dernières gameweeks présentant des spécificités cette saison, comme annoncé depuis plusieurs semaines, Brighton, Chelsea, Man City et Man United n’ont pas de matchs à disputer ce week-end en raison des demi-finales de FA Cup qui ont lieu ce week-end. Etant donné que ce sont quatre équipes qu’on retrouve fréquemment dans une équipe FPL, il n’est pas forcément évident d’avoir les moyens d’aligner 11 joueurs ayant un match sur cette gameweek. La stratégie à adopter dépend comme souvent de votre composition à l’instant T, si vous pouvez aligner une équipe solide sans utiliser de chips, il n’y a pas vraiment d’intérêt à en utiliser d’après moi, en revanche, si vous possédez toujours le free hit et que vous ne pouvez pas avoir une team solide sans utiliser ce bonus, cela semble être le bon moment pour le jouer.



Effectivement, hormis en GW34 et en GW37 qui seront des doubles gameweeks, il n’y a pas vraiment beaucoup d’autres opportunités pour rentabiliser de manière efficace ce chips. Pour rappel, les équipes ayant deux matchs en GW34 sont Brighton, Fulham, Liverpool, Man City, Man United et West Ham, si vous ne jouez pas de free hit ce week-end, il est donc important de penser à la suite, en ce sens, les joueurs de Liverpool sont très intéressants à intégrer car ils ont un match ce week-end et une double gameweek ensuite, les joueurs de Brighton, Man City et Man United n’ont pas de matchs, mais ils ne sont pas pour autant à vendre absolument, car potentiellement rémunérateurs juste après. Vous l’aurez compris, cette GW32 n’est pas évidente à aborder, elle pourrait marquer un tournant dans cette fin de saison et faire des différences au classement, qu’elles soient négatives ou positives pour vous. Comme à chaque fois, j’ai cité un maximum d’options qui me semblent pertinentes, que ce soit pour de simples transferts ou pour un free hit, vous devriez avoir pas mal d’idées pour cette GW32, bonne lecture !




Incontournables


Trippier (Newcastle, £6.2M, 67.6% TSB) : Comme chaque semaine on retrouve l'inamovible latéral des Magpies, moins rémunérateur ces dernières semaines, il reste tout de même le meilleur défenseur du jeu cette saison. Même dans les gros matchs, il peut rapporter gros, comme il l'a prouvé en GW29 face à Man United avec un clean sheet, une assist et 3 points de bonus, rebelote ce week-end face aux Spurs ?



Martinelli (Arsenal, £6.9M, 45.0% TSB) : L'ailier brésilien est en très grande forme, au contraire de Saka. Buteur et passeur face à Liverpool, il a de nouveau délivré une passe décisive face aux Hammers la semaine dernière, portant ses statistiques à 14 buts et 5 assists cette saison ! Avec une faible opposition face à lui ce vendredi et sa confiance du moment, il est probablement l’un des meilleurs choix de capitanat sur cette journée, en plus il est assez simple à réintégrer à votre équipe si vous ne l'avez pas, car peu coûteux.



Saka (Arsenal, £8.6M, 40.4% TSB) : La star des Gunners connaît un coup de moins bien, après avoir été assez discret sur la pelouse d'Anfield, Saka a raté un penalty très important dimanche dernier face à West Ham et n'a plus été décisif depuis la GW28. La réception d'une équipe de Southampton pratiquement condamnée à la descente en Championship est cependant l'occasion pour lui de se relancer lui et son équipe pour cette fin de saison, au sein de cette blank gameweek, il reste l'une des meilleures options de capitanat avec déjà 12 buts et 10 assists cette saison.



Kane (Tottenham, £11.7M, 38.3% TSB) : Kane à déçu le week-end dernier, tout comme l'intégralité de ses coéquipiers face à Bournemouth. Cette défaite risque de piquer à vif le prince Harry qui est le second meilleur buteur de Premier League cette saison derrière l'intouchable Cyborg avec 23 buts à son actif. Il n'a pas un match évident, mais c'est le moment ou jamais pour lui de briller afin se replacer les Spurs dans la course au top 4. En revanche, au vu de son calendrier pour la fin de saison, il sera sûrement judicieux de l'enlever de nos équipes à partir de la GW33, pour intégrer Salah ou De Bruyne par exemple au milieu de terrain.



Salah (Liverpool, £12.8M, 30.6% TSB) : Le pharaon a retrouvé des couleurs lundi sur la pelouse d'Ellan Road avec un doublé, il vient d'inscrire 3 buts lors de ses 2 derniers matchs, car il avait aussi marqué lors du choc face à Arsenal. Malgré une saison plus compliquée que les précédentes, il reste capable d'un retour offensif à n'importe quel moment et lors de n'importe quel match. Dans une fin de saison où les Reds n'ont plus le droit à l'erreur pour accrocher le top 4 et bénéficient d'un calendrier abordable avec une double gameweek en GW34 et deux matchs à leur porté auparavant (Nottingham et West Ham), Salah redevient indispensable si vous ne voulez pas vous faire décrocher au classement, c'est une vraie option de capitanat pour cette GW32, si ce n’est la meilleure.



Jesus (Arsenal, £8.2M, 30.3% TSB) : Encore un Gunners parmi les incontournables cette semaine, et pour cause, Jesus est revenu en grande forme suite à sa blessure avec 4 buts inscrits lors de ses 3 derniers matchs en championnat ! Il n'est pas simple à intégrer au sein d'une équipe, mais cette blank gameweek où le free hit devrait être joué par pas mal de joueurs FPL est l'occasion de le jouer face à une équipe en grande difficulté !



Watkins (Aston Villa, £7.7M, 22.5% TSB) : L'attaquant des Villains est probablement le joueur le plus en forme du championnat à l'heure actuelle, si on excepte le Cyborg norvégien, et encore ça se discute. Il vient de marquer 11 fois lors de ses 13 derniers matchs, avec 2 assists en prime, en feu, il voudra enchaîner ce week-end face à des Bees qui accusent le coup lors des dernières journées, c'est un indispensable de cette fin de saison sur FPL.



Alexander-Arnold (Liverpool, £7.4M, 21.5% TSB) : Le latéral anglais est le second incontournable des Reds sur cette fin de saison. Il revient également en forme avec deux assists lors du déplacement à Leeds lundi, il avait aussi délivré le centre permettant à Firmino d'égaliser face aux Gunners il y a deux semaines. Alors qu'il y a très peu de défenseurs premiums sur FPL cette saison, TAA pourrait bien être le meilleur joueur à ce poste en cette fin de saison s'il confirme sa bonne forme du moment, ça commence dès ce week-end face à une équipe de Nottingham à l'agonie dernièrement.



White (Arsenal, £5.0M, 16.2% TSB) : Rarement présent parmi les incontournables cette saison, White fait son apparition ce week-end car il est le défenseur le plus rentable en ce moment côté Gunners. Avec 2 buts et 2 assists lors de ses 6 derniers matchs de Premier League, il se projette très souvent et a de bonnes chances d'être décisif, surtout face à la faible défense des Saints ce week-end. Il a également de bonnes chances d'obtenir un clean sheet, difficile à ignorer pour cette GW32, d'autant qu'il n'est pas cher.



Bons tuyaux


Toney (Brentford, £7.7M, 35.5% TSB) : Moins en vue que son compatriote anglais des Villains qu'il affronte ce week-end, Toney reste le 3 ème meilleur buteur de Premier League cette saison avec 18 buts inscrits. Même si Brentford traverse une période difficile en ce moment, il est capable de marquer contre n'importe quel adversaire, d'autant qu'il tire les penaltys. Attention tout de même à la fin de saison très difficile qui attend les Bees avec pas mal de grosses équipes à jouer.



Odegaard (Arsenal, £6.7M, 29.9% TSB) : Alors que les yeux des managers FPL seront majoritairement tournés vers Martinelli et Saka ce week-end, Odegaard est comme toujours une bonne option pour se différencier. Alors qu'il traversait une petite période de moins bien, le maître a jouer et capitaine d'Arsenal à retrouvé le chemin des filets dimanche dernier et a comme souvent récolté des points bonus (25 au total cette année). L'avantage avec lui, c'est qu'il n'a besoin que d'une seule action décisive à chaque match pour rapporter gros, car il obtient facilement des points bonus. Avec le free hit qui est jouable sur cette journée, c'est le moment de tenter le coup !



Pope (Newcastle, £5.4M, 21.0% TSB) : Pope est un habitué du Player Picks, même quand il encaisse un but, il réalise de bons scores car il effectue beaucoup d'arrêts et stoppe même parfois des penaltys. Malgré un match difficile face aux Spurs lors de cette gameweek, il est selon moi le meilleur gardien sur FPL en cette fin de saison au vu du calendrier des Magpies avec Everton et Southampton à affronter lors des deux prochaines gameweeks.



Gabriel (Arsenal, £5.3M, 16.3% TSB) : Saliba étant toujours blessé et Zinchenko étant incertain après son alerte contractée juste avant le match face à West Ham, Gabriel semble être la meilleure alternative à White sur le plan défensif. Assez sûr, il joue toujours l'intégralité de la rencontre et il est capable de se montrer décisif sur coups de pieds arrêtés offensifs (3 buts cette saison), ça se tente !



Van Dijk/Robertson (Liverpool, £6.6M et £6.8M, 11.8% TSB et 6.5% TSB) : Deux alternatives crédibles à Alexander-Arnold si vous n’avez pas le budget pour ce dernier ou bien si vous voulez vous démarquer des autres joueurs FPL. Van Dijk a l’assurance de débuter tous les matchs et peut se montrer décisif sur coups de pieds arrêtés offensifs (3 buts cette saison), Robertson se projette lui assez souvent et apporte du danger à l’aide de ses centres (6 assists), il n’est pas certain en revanche de jouer tous les matchs, à vous de faire votre choix !



Maddison (Leicester, £8.1M, 8.3% TSB) : Là c'est de l'acharnement, de la croyance ou bien de la folie, c'est selon. Une fois de plus, je vous recommande Maddison ce week-end, j'ai du mal à imaginer Leicester descendre en Championship au terme de cette saison, le salut passera forcément par le milieu offensif anglais qui affiche de très belles statistiques cette saison (9 buts et 6 assists en 24 matchs). Il n'est pas simple à intégrer dans une équipe FPL en raison de son prix, mais Leicester a un calendrier très abordable sur cette fin de saison, si vous avez la foi, c'est un gros différentiel à tenter.



Isak (Newcastle, £6.7M, 6.4% TSB) : Comme chaque semaine désormais, le buteur suédois fait partie de cette rubrique. Il n'a pas trouvé la faille face aux Villains samedi dernier tout comme ses coéquipiers, mais dans un match très important pour son équipe face aux Spurs qui ont une défense très friable, il peut être un joli différentiel au sein de nos lignes offensives !




Pépites


Eze/Olise (Crystal Palace, £5.5M et £5.5M, 6.9% TSB et 3.6% TSB) : On commence cette rubrique avec les deux milieux de Palace qui sont en feu depuis le changement d’entraineur avec le retour d’Hodgson sur le banc des Eagles. Le premier reste sur un doublé face aux Saints et avait aussi marqué en GW30, le second n’a pas rapporté de retours la semaine dernière, mais avait réalisé un triplé d’assists en GW30. Les deux ont trois matchs à venir qui semblent à leur portée (Everton, Wolves et West Ham), je les vois bien continuer sur leur lancée et à ce prix, c’est idéal pour compléter son milieu de terrain.



Gakpo (Liverpool, £7.6M, 5.1% TSB) : Déjà cité la semaine dernière par moi-même et par Rwano, l’attaquant néerlandais n’a pas déçu avec 1 but et 1 assist face à Leeds lundi. Il semble être un titulaire indiscutable aux yeux de Klopp pour cette fin de saison et aura une très belle opportunité d’enchainer ce samedi face à une très faible équipe de Nottingham, son taux de détention par les autres managers FPL étant très bas, c’est un superbe différentiel !



Buendia/Ramsey (Aston Villa, £5.7M et £5.2M, 1.1% TSB et 1.5% TSB) : En plus de nous offrir un buteur fiable et régulier avec Watkins, Aston Villa nous offre également deux pépites au milieu de terrain pour apporter une touche d’originalité à nos équipes en cette fin de saison. Des deux c’est clairement Ramsey qui est le plus en forme, il a mis au supplice la défense des Magpies samedi dernier avec 1 but et 1 assist, plus globalement, il en est à 2 buts et 3 assists lors de ses 5 derniers matchs de championnat, on fire ! Buendia est cependant une bonne option aussi, bien que moins régulièrement décisif (1 but et 1 assist sur la même période).



Bowen (West Ham, £8.0M, 3.8% TSB) : Un habitué de notre rubrique pépites cette saison, bien qu’il ne soit plus le joueur incontournable qu’il était sur le jeu l’an dernier, il n’en pas moins intéressant lors de certaines gameweeks. Cette GW32 fait partie de ces gameweeks, car il y a forcément moins d’options avec seulement huit matchs, mais surtout parce que l’ailier anglais vient de marquer face à Arsenal et qu’il rend visite à une défense des Cherries qui est très poreuse cette saison, ça pourrait faire mal et rapporter gros.



Solanke/Iheanacho (Bournemouth et Leicester, £5.5M et £5.9M, 3.4% TSB et 1.1% TSB) : Deux picks très différentiels si vous voulez prendre un maximum de risques sur cette gameweek, le premier vient de réaliser une masterclass face aux Spurs avec 1 but et 2 assists, il n’est pas toujours régulier mais devrait avoir des opportunités face à West Ham. Le second n’a jamais été un titulaire indiscutable cette saison, mais son entrée réussie et ponctuée d’un but face aux Sky Blues samedi dernier me fait penser qu’il devrait avoir sa chance ce week-end, il est sûrement le meilleur attaquant des Foxes sur le papier, à lui de le prouver sur le terrain !



Guéhi (Crystal Palace, £4.4M, 2.3% TSB) : Les Eagles sont de nouveau en forme grâce à des talents offensifs retrouvés, mais pas uniquement, en effet, Guéhi n’est pas à étranger aux bons résultats des siens lors des trois derniers matchs. Très solide, il permet à son équipe d’encaisser peu de buts et obtient des cleans sheets de manière régulière, il peut même marquer comme ce fut le cas en GW30, à tenter en défense !




Expert FPL :


Comme chaque semaine, voici les conseils de Rwano pour cette gameweek :


Capitaine, Salah (Liverpool, £12.8M, 30.6% TSB) : Dans une saison moins flamboyante que les précédentes, Mohamed Salah retrouve de sa superbe depuis quelques matchs : il a ainsi inscrits 4 buts sur ses 3 dernières titularisations. Après la démonstration offensive des Reds à Leeds (1-6), c’est le promu Nottingham Forest, 18ème et premier relégable, qui se présente à Anfield en tant que plus mauvais équipe de PL à l’extérieur (1v, 3n, 11d) avec une série en cours de 5 défaites consécutives loin de ses bases. Et pour régaler le Pharaon, c’est une équipe qui a déjà encaissé 36 buts en 15 déplacements ! Même s’il est plutôt maladroit ces derniers temps pour transformer les pénaltys, il est cette semaine le meilleur choix de capitanat.



Pépite, Gakpo (Liverpool, £7.6M, 5.1% TSB) : Pas une grande originalité pour ceux qui ont lu cette rubrique la semaine passée puisque je recommande à nouveau le Hollandais Volant qui a facturé la semaine dernière un but et une passe soit 10 points fantaisistes. La faiblesse de Forest et de sa défense passoire conjuguée à un Liverpool qui retrouve de la fluidité offensive devrait nous offrir un nouveau festival offensif.

Pour ceux qui veulent à tout prix innover, on choisira le troisième larron de la ligne offensive du 4-3-3 aligné par Klopp : Diogo Jota (£8.7 M, 1.1% TSB) a scoré deux fois face à Leeds (2 frappes en dehors de la surface!) pour 16 points fantaisistes. Il est plus cher et devrait partager plus rapidement son temps de jeu que ses compères puisqu’il relève de blessures et qu’il sera probablement ménagé autour de l’heure de jeu pour éviter toute rechute.




Bonne GW32, bon jeu et bon week-end à tous, on se retrouve lundi soir pour le bilan de cette GW32 et le Player Picks de la GW33 !

Comments


bottom of page