top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW33

On est reparti pour la Premier League ce week-end après une folle semaine de Ligue des Champions qui aura vu Man City et Arsenal concéder des matchs nuls. Liverpool a perdu la tête du championnat après avoir perdu 2 points sur la pelouse d’Old Trafford dimanche dernier, dans un match qui pourrait valoir cher et laisser des regrets, car les hommes de Klopp menaient pourtant 1-0 et avaient le match en mains. Les Gunners n’ont pas manqué l’occasion de passer en tête avec une nouvelle victoire convaincante sur la pelouse de Brighton, tandis que les Sky Blues restent en embuscade après avoir renversé Crystal Palace. Les 3 équipes de tête se tiennent désormais en un seul petit point, ce qui va nous offrir une fin de saison complètement folle.

 

Dans la course aux places européennes, Aston Villa a concédé à nouveau deux points face à une vaillante équipe de Brentford, ce qui a profité à Tottenham, vainqueur à domicile et qui semble bien mieux parti pour accrocher le top 4. On notera aussi la précieuse victoire de Newcastle face à Fulham et le match nul concédé par Chelsea sur la pelouse de la lanterne rouge, qui risque de valoir cher quand on fera les comptes en fin de saison.

 

Pour cette gameweek 33, je ne pense pas qu’il y aura de faux pas parmi les trois prétendants au titre. Liverpool et Man City ont des matchs largement à leur portée à domicile, tandis qu’Arsenal reçoit des Villans qui ne sont pas dans leur meilleure forme et qui auront joué jeudi en Ligue Europa Conférence, donc statut quo. Je pense ensuite que Man United, Chelsea et Brighton feront le boulot dans la course aux places européennes, tandis qu’on risque d’avoir un match à buts entre Newcastle et Tottenham, avec une neutralisation à la clé. Enfin, je ne vois pas West Ham l’emporter avec la fatigue de la coupe d’Europe et Brentford devrait faire régner sa loi à domicile face à Sheffield.




Les matchs de la journée :

 

Newcastle 2-2 Tottenham

Brentford 3-1 Sheffield

Burnley 1-3 Brighton

Man City 4-0 Luton

Nottingham 1-1 Wolves

Bournemouth 1-2 Man United

Liverpool 3-0 Crystal Palace

West Ham 1-1 Fulham

Arsenal 3-1 Aston Villa

Chelsea 2-1 Everton

 



Player Picks :

 

Comme chaque semaine, je tiens à vous faire un petit rappel des doubles gameweeks à venir dans les prochaines semaines :

 

GW34

 

Arsenal : Wolves (E) puis Chelsea (D)

Bournemouth : Aston Villa (E) puis Wolves (E)

Crystal Palace : West Ham (D) puis Newcastle (D)

Everton : Nottingham (D) puis Liverpool (D)

Liverpool : Fulham (E) puis Everton (E)

Wolves : Arsenal (D) puis Bournemouth (D)

Sheffield : Burnley (D) puis Man United (E)

 

Attention, Tottenham aura une blank gameweek !!!

 

GW35

 

Chelsea : Aston Villa (E) puis Spurs (D)

Spurs : Arsenal (D) puis Chelsea (E)

 

GW37

 

Brighton : Newcastle (E) puis Chelsea (D)

Chelsea : Nottingham (E) puis Brighton (E)

Man City : Fulham (E) puis Tottenham (E)

Man United : Arsenal (D) puis Newcastle (D)

Newcastle : Brighton (D) puis Man United (E)

Tottenham : Burnley (E) puis Man City (D)

 


Si on regarde tout cela de plus près, on voit qu’il y a pas mal de doubles gameweeks intéressantes et qui méritent une vraie réflexion concernant l’usage de vos transferts et de vos bonus. Si vous avez encore votre Wild-Card, je vous conseille de l’utiliser en GW35, cela permet de pouvoir se donner à fond avec des transferts sur la GW34, avant d’intégrer des joueurs de Tottenham et des joueurs ayant une double gameweek en GW37 pour finir la saison. Concernant l’usage du Bench Boost, cela dépend de votre formation à l’heure actuelle, si vous avez un très bon banc en GW34, il vaut mieux l’utiliser le plus tôt possible, mais si vous comptez viser surtout la GW37, il vaut mieux attendre cette avant-dernière gameweek.

 

Enfin, si vous avez encore votre Free Hit, je vous conseille là aussi de la garder pour une double gameweek, plutôt la GW34 ou la GW37. Une fois qu’on a dit tout ça, il faut savoir quelles sont les équipes à viser pour vos transferts lors de cette GW33, je dirais que Liverpool, Arsenal, Brentford, Man City et Man United sont les équipes à viser principalement. Vous avez pas mal de picks de ces formations dans ce Player Picks, mais aussi des joueurs d’autres équipes, afin que vous ayez un maximum d’options. Bonne lecture !!!

 

N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter pour avoir les dernières informations concernant les absents et les suspendus :

 

 


 

Hors catégorie

 

Haaland (Man City, £14.3M, 71.8% TSB) : En méforme ces derniers temps, le Cyborg ne compte qu’un seul but lors de ses trois dernières titularisations en Premier League. Il a aussi été assez transparent sur la pelouse du Real Madrid ce mardi et les critiques commencent à être de plus en plus nombreuses à l’encontre du buteur norvégien. Néanmoins, impossible de s’en séparer alors que les Sky Blues reçoivent ce week-end une formation de Luton très fébrile défensivement, qui devrait permettre à leur buteur de retrouver de la confiance. C’est pour moi la meilleure option de capitanat de cette gameweek avec Salah.

 



Incontournables

 

Saka (Arsenal, £8.9M, 55.6% TSB) : Le meilleur attaquant des Gunners cette saison reste bien entendu incontournable pour cette fin de championnat, d’autant plus qu’il aura une double gameweek la semaine prochaine. Il compte pas moins de 14 buts et 10 assists cette année désormais et avec les penaltys à tirer, il devrait encore améliorer son compteur buts lors des gameweeks à venir.

 

Palmer (Chelsea, £6.1M, 45.8% TSB) : Capitaine assez populaire la semaine passée, le milieu offensif des Blues a un peu déçu en ne délivrant qu’une seule assist. Il reste néanmoins indispensable, car il est capable d’un immense match à n’importe quel moment, à l’image de son triplé face à Man United il y a un peu plus d’une semaine. Il tire les coups de pieds arrêtés, les penaltys et compte 16 buts et 10 assists, must have.


Saliba/Gabriel (Arsenal, £5.9M et £5.4M, 39.9% TSB et 27.6% TSB) : La défense des Gunners a une nouvelle fois réalisé un clean sheet sur la pelouse de Brighton samedi dernier, les défenseurs sont donc toujours aussi rentables et inamovibles, surtout avec une double gameweek à suivre en GW34. Comme chaque semaine, si vous pouvez avoir les deux foncez, mais s’il vous faut choisir, je vous conseille Gabriel, plus susceptible de marquer sur un coup de pied arrêté.

 

Salah (Liverpool, £13.4M, 37.7% TSB) : Lui aussi décevant sur la pelouse d’Old Trafford avec pas mal d’occasions ratées si on met de côté son penalty marqué, l’Egyptien doit se racheter auprès de ses supporters à domicile. Cela tombe bien, il aura en face de lui une équipe des Eagles accrocheuse, mais qui semble largement à sa portée. Je ne serais pas surpris qu’il réalise un gros score et qu’il prouve une nouvelle fois qu’il est le meilleur joueur du jeu cette saison. Comme dit plus haut, c’est le meilleur choix de capitanat de la gameweek selon moi en compagnie de Haaland.

 

Son (Tottenham, £10.1M, 34.5% TSB) : Même s’il a une blank gameweek à venir, difficile ne pas conserver Son dans nos formations si on le possède à l’heure actuelle, car il rend visite à une équipe des Magpies qui laisse beaucoup d’espaces dans son dos. C’est typiquement le genre de matchs où il peut marquer au moins une fois, ça pourrait piquer pour ceux qui ne l’alignent pas. Si vous avez encore votre wild-card ou votre free hit, vous ne craignez rien car vous pourrez l’enlever pour la GW34 qui plus est.

 

 

 

Tauliers

 

Isak (Newcastle, £7.9M, 24.0% TSB) : En feu lors des derniers matchs, le buteur des Magpies est l’un des grands artisans du retour de Newcastle dans la course à l’Europe, avec 5 buts et 1 assist lors des 5 rencontres précédentes. Contre des Spurs parfois vulnérables sur le plan défensif, il devrait avoir des espaces et des opportunités de poursuivre sa belle série, gros différentiel.

 

Van Dijk (Liverpool, £6.6M, 21.5% TSB) : Avec une double gameweek à venir et un calendrier que je trouve globalement abordable jusqu’à la fin de saison, le patron de la défense des Reds est une très bonne option. Capable de marquer sur coups de pieds arrêtés en plus d’obtenir des points grâce à des clean sheets, il est un peu cher, mais il vous le rendra certainement très bien !

 

Darwin Nunez (Liverpool, £7.7M, 20.3% TSB) : Déjà conseillé la semaine dernière, le buteur uruguayen est à nouveau dans cette catégorie car il continue d’être décisif, avec une assist sur la pelouse de Man United dimanche dernier. Il compte maintenant 11 buts et 11 assists et c’est de loin l’une des meilleures options en attaque pour finir la saison.

 

White (Arsenal, £5.9M, 17.9% TSB) : Si vous souhaitez vous démarquer du classique duo Saliba/Gabriel, vous pouvez opter pour White, qui présente l’avantage d’être plus offensif. Il est le meilleur défenseur du jeu cette saison avec pas moins de 2 buts et 5 assists, reste à voir si vous voulez un différentiel dans votre formation ou non, cela dépend de votre classement à l’heure actuelle.


De Bruyne (Man City, £10.3M, 13.6% TSB) : Il y a toujours pas mal d’incertitudes concernant le temps de jeu du maitre à jouer belge des Sky Blues, mais quand il est titulaire, il peut vous booster, à l’image de son immense matchs samedi passé face à Crystal Palace. C’est un vrai risque à prendre, mais celui-ci peut s’avérer payant s’il est titulaire ce week-end, surtout face à une équipe de Luton très fébrile défensivement, risquette.

 

Luis Diaz (Liverpool, £7.7M, 12.6% TSB) : Le Colombien monte en puissance ces dernières semaines et a encore marqué lors de la GW32. Il en est désormais à 8 buts cette saison et avec un bon calendrier à venir, je ne serais pas surpris qu’ils gonflent ses statistiques, pour le plus grand bonheur de Jurgen Klopp.

 

Gusto (Chelsea, £4.3M, 10.7% TSB) : Vous allez dire que je m’acharne, et c’est peut être la vérité, mais j’ai encore envie de croire à Gusto. Après deux matchs décevants et une absence face à Sheffield dimanche, il devrait bien être de retour face à Everton et sa présence offensive pourrait permettre d’obtenir les points d’une potentielle assist. C’est a dernière occasion de briller avant une GW34 difficile face à Arsenal, alors on y croit !

 

Bruno Fernandes (Man United, £8.2M, 9.9% TSB) : Après avoir été fantomatique sur FPL pendant une bonne partie de la saison, le milieu portugais refait surface en ce moment avec 3 buts lors des 4 derniers matchs. Il tire les penaltys et a retrouvé la confiance en ce moment, ce qui devrait lui permettre de porter sa formation vers la 6ème place, objectif du moment pour les Reds Devils, puisque le top 4 est bien trop lointain désormais.

 

Toney (Brentford, £8.1M, 9.3% TSB) : Mis au repos la semaine dernière en raison d’une alerte physique, le buteur anglais est bien remis et va débuter face à la lanterne rouge du championnat et pire défense. Autant dire qu’il pourrait réaliser un très gros score s’il est dans un bon jour et que c’est l’un des meilleurs picks de cette fin de saison, car les Bees joueront ensuite Luton et Everton, deux clubs qui luttent fortement pour leur survie dans l’élite.

 



Pépites

 

Mbeumo (Brentord, £6.7M, 6.3% TSB) : Un peu comme Toney, le Camerounais est un excellent choix pour cette GW33 face à la pire équipe du championnat. Il a marqué face à Aston Villa samedi dernier et il est confiance, ce qui normalement devrait lui permettre d’enchainer, et de pourquoi pas de finir la saison en trombe, comme son mois d’août pour débuter ?

 

Dalot (Man United, £5.2M, 6.1% TSB) : Les Mancuniens ont un bon calendrier avec un déplacement à Bournemouth, puis la réception de Sheffield. Même si les défenseurs des Reds Devils sont peu rentables cette année, je tiens à vous conseille le Portugais, qui se démarque des autres en étant régulier et en capacité de se projeter pour apporter le danger dans le dernier tiers adverse.

 

Havertz (Arsenal, £7.3M, 5.2% TSB) : Peu présent dans les équipes des managers FPL, l’Allemand est pourtant le meilleur joueur offensif des Gunners lors des dernières semaines avec pas moins de 5 buts et 5 assists lors des 7 derniers matchs ! Si vous avez la place et le budget pour l’intégrer aux côtés de Saka, cela peut être un excellent différentiel.


Holjund (Man United, £7.0M, 5.1% TSB) : Après une belle série en milieu de saison, le Danois peine à retrouver son rythme depuis son retour de blessure. J’ai cependant foi en lui et je pense qu’il va marquer lors des deux prochains matchs, à vous de voir si vous le privilégiez à un Darwin Nunez, Isak ou encore Toney.

 

Robertson (Liverpool, £6.4M, 3.4% TSB) : J’ai parlé de Van Dijk plus haut, mais si vous cherchez un défenseur des Reds, vous pouvez aussi tenter le coup Robertson. Avec l’absence d’Alexander-Arnold qui se prolonge, il tire certains coups de pieds arrêtés et peut être un vrai danger offensif pour ses adversaires, why not.

 

Reguilon (Brentford, £4.4M, 1.8% TSB) : Je conclus avec le défenseur des Bees, très décevant avec un carton rouge quand tout le monde avait décidé de l’intégrer dans sa free hit en GW29, mais auteur d’une assist la semaine passée. Face à une faible équipe des Blades, il peut largement viser un clean sheet et un potentiel retour offensif, on prend !

 



Les conseils d’Arthur

 

Not Haaland Captain, Salah (Liverpool, £13,4M, 37.7% TSB) : L’Égyptien n’est pas dans la forme de sa vie, mais il arrive toujours à trouver le chemin des filets. Lors de cette gameweek contre Crystal Palace à domicile, Salah va chercher à faire un bon match pour remettre Liverpool sur le chemin de la victoire après le match nul contre United.

 

Pépite, Havertz (Arsenal, £7.3M, 5.2% TSB) : Étonnant que Havertz soit encore un différentiel, c’est le meilleur attaquant d’Arsenal en ce moment, aligné en numéro 9 il est sur une série de 12, 14, 14, 7, 3, 5 et 14 points depuis la gameweek 25. Seulement un seul match sans retour et c’était contre Manchester City. Arsenal reçoit Aston Villa, une défense qui a du mal en ce moment.

 



Bonne GW33 à tous et on se retrouve la semaine prochaine pour la double gameweek 34 !!! 


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page