top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW33 et GW34

Pas de répit en Premier League, alors que la GW32 vient à peine de se terminer, on enchaine dès ce mardi avec la GW33, tandis que la GW34 commencera samedi prochain, c’est simple, il y aura des matchs chaque jour jusqu’au 4 mai, hormis le 28 avril, on va se régaler ! Cette semaine, en raison de cet enchainement très rapide, on a décidé de vous faire un Player Picks commun pour la GW33 et la GW34, afin de vous permettre d’aborder au mieux cette semaine !



Le week-end écoulé a été très agité en Angleterre, alors que Man City et Man United ont validé leur ticket pour la finale de la FA Cup qui aura lieu le 3 juin prochain, on a assisté à deux événements marquants en Premier League. Tout d’abord, Arsenal a de nouveau lâché des points de manière surprenante face aux Saints, pourtant lanterne rouge du championnat, les Gunners peuvent même s’estimer heureux, car ils étaient menés 3-1 à quelques minutes de la fin, avant de parvenir à arracher le nul et de s’offrir un espoir de succès, en vain. Newcastle de son côté a complètement broyé les Spurs, avec 5 buts lors des 20 premières minutes, on a sûrement assisté à l’un des débuts de match les plus marquants de l’histoire de la Premier League. En dehors de l’ampleur du score, cette victoire permet surtout aux Magpies de consolider leur place dans le top 4 et de se rapprocher ainsi d’une qualification pour la prochaine Ligue des Champions, qui serait méritée au vu de la saison fantastique qu’ils sont en train de réaliser, on notera dans le même temps que cette défaite a été fatale pour Stellini, le coach des Spurs, viré ce lundi. En dehors de ces deux matchs, cette GW33 a fait des différences dans le bas de tableau où Leicester et West Ham respectivement vainqueurs des Wolves et de Bournemouth se sont donnés de l’air, la tâche semble tout de même plus ardue pour les Foxes qui restent à égalité de points avec le premier non relégable, en l’occurrence Everton, qui ne parvient pas à se sortir de la zone dangereuse. Enfin, on notera aussi la seconde victoire de rang des Reds à domicile dans un match plus difficile qu’on aurait pu le penser face à Nottingham, les hommes de Klopp semblent revenir en forme pour cette fin de saison et vont se battre jusqu’au bout pour décrocher un ticket européen. On a des enjeux partout pour cette fin de saison et ce n’est pas pour nous déplaire, les deux gameweeks à venir risquent de nous donner des indications claires sur le dénouement de cette saison.



Concernant le titre, la GW33 a de fortes chances d’être le tournant majeur de cette fin de saison, puisque ce mercredi soir, on aura le choc que tout le monde attend entre le Man City de Guardiola et le Arsenal d’Arteta. Comme dit plus haut, les Gunners ont perdu des points et cela fait désormais trois matchs nuls de suite pour eux en Premier League, la course au titre a peut être basculer avant ce choc, car les Citizens ont dorénavant leur destin en mains, ils sont toujours 5 points derrière leur adversaire, mais avec deux matchs en moins et une meilleure différence de buts. Arsenal doit donc venir à l’Etihad avec l’esprit conquérant, mais la tâche s’annonce très difficile, car Man City est tout simplement inarrêtable ces dernières semaines et peut rêver d’un incroyable triplé, qui n’a plus été réalisé en Angleterre depuis 1998-1999, lors de la formidable saison du Man United de Ferguson. Pour obtenir un premier sacre en Premier League depuis 2004, il faudra que les visiteurs retrouvent leur défense, qui leur coute très chère avec 7 buts encaissés lors des 3 derniers matchs, face à l’armada de Pep et face au Cyborg, l’addition pourrait être salée si le navire continue de couler derrière, la mauvaise nouvelle, c’est que Saliba n’est toujours pas de retour pour ce match, il pourrait même rater le sprint final dans son intégralité. Difficile d’être optimiste pour Arsenal avec ce que je viens de vous dire, mais cela reste du football, avec 11 humains d’un côté et 11 humains de l’autre (et peut être un Cyborg^^), la victoire de Man City lors du match aller pourrait donner des pistes pour Arteta afin de mieux préparer cette rencontre, ou pas, ce qui est certain, c’est qu’il ne faudra pas rater ce choc et qu’on risque d’avoir du spectacle, qu’il ne provienne que d’un seul des deux protagonistes ou non, enjoy !



En dehors de ce choc, il y aura bien d’autres matchs pour se régaler, deux pour certaines équipes et trois pour d’autres avec la double gameweek 34. On aura un derby de Londres qui parait déséquilibré entre Arsenal et Chelsea lors de la GW34, mais cela reste un derby et il pourrait avoir une grande importance pour les Gunners, s’ils parvenaient à réaliser un exploit face à City quelques jours plus tôt. Les Citizens auront eux deux matchs à leur portée en GW34 face à Fulham et West Ham, rien a priori pour les empêcher de continuer sur leur incroyable série. Dans la course au top 4, Newcastle devra confirmer son éclatant succès du week-end face à deux relégables : Everton et Southampton, à priori cela ne devrait pas leur poser trop de problèmes et devrait leur permettre de se rapprocher encore davantage du graal. On aura un œil attentif sur le United de Ten Hag qui aura trois matchs loin d’être évidents face à Tottenham, Aston Villa et Brighton, en cas de contre-performances, les Reds Devils pourraient voir revenir en trombe des équipes derrière eux et se mettraient en danger pour cette fin de saison, il va donc falloir assurer dès ce jeudi face aux Spurs. Justement, les Spurs vont aborder deux gros matchs face à United et face à Liverpool, sans coach pour le moment, leur saison semble tourner à la catastrophe, mais il faut toujours se méfier avec eux et ils ont une ultime chance de rendre leur fin de saison palpitante, cela passera sûrement par Kane, qui est le seul homme au niveau ces derniers temps.



Dans la course à la Ligue Europa et à la Ligue Europa Conférence, Brighton a une très belle carte à jouer sur cette fin de saison avec encore 9 matchs à disputer, une partie de leur avenir se jouera cette semaine avec 3 matchs à jouer. Ils auront deux matchs à priori faciles face à Nottingham et face aux Wolves, qui sont deux équipes luttant pour le maintien, le test face à Man United pour conclure cette série pourrait les faire basculer définitivement du bon côté en cas de succès, cela sera aussi l’occasion pour eux de prendre leur revanche immédiatement après la défaite ce dimanche en FA Cup, ça promet ! Liverpool aura aussi 3 matchs, là aussi deux matchs à priori évidents face à West Ham et Fulham, puis un dernier qui sera plus difficile face aux Spurs, mais qui se jouera à Anfield, où les coéquipiers de Salah sont presque imbattables cette année, malgré une saison plus contrastée, l’objectif est clair, faire un 9 sur 9 et accrocher une place dans le top 6 ! Pour le reste, on aura des affrontement directs entre clubs luttant pour leur maintien, un match qui pourrait être sympa entre Chelsea et Brentford lors de la GW33 et comme souvent des héros inattendus, bref tout ce qui fait le charme de ce championnat unique, on va être gavé de football anglais dans les prochaines jours, régalez-vous !



N'hésitez pas à rejoindre notre Discord pour échanger sur le championnat et sur FPL plus particulièrement :





Les matchs de la journée :


Gameweek 33


Wolves 0-0 Crystal Palace

Aston Villa 3-1 Fulham

Leeds 1-3 Leicester

Nottingham 0-2 Brighton

Chelsea 0-1 Brentford

West Ham 1-2 Liverpool

Man City 4-1 Arsenal

Everton 0-2 Newcastle

Southampton 2-2 Bournemouth

Spurs 2-3 Man United



Gameweek 34


Crystal Palace 1-1 West Ham

Brentford 2-0 Nottingham

Brighton 2-1 Wolves

Bournemouth 2-1 Leeds

Fulham 0-3 Man City

Man United 2-2 Aston Villa

Newcastle 4-0 Southampton

Liverpool 3-1 Spurs

Leicester 2-1 Everton

Arsenal 2-0 Chelsea

Liverpool 3-1 Fulham

Man City 3-0 West Ham

Brighton 2-1 Man United




Player Picks :


Etant donné que ce Player Picks regroupe les GW33 et GW34, j’ai décidé de l’aborder comme un bloc et de vous donner des picks pour cette GW33, mais surtout pour la GW34, il y a donc majoritairement des joueurs qui ont deux matchs en GW34, ou bien qui ont deux matchs abordables en GW33 et GW34. Comme annoncé depuis plusieurs semaines, les équipes qui doublent en GW34 sont Brighton, Chelsea, Fulham, Man City, Man United et West Ham, les clubs les plus intéressants à jouer sont clairement Brighton, Man City et Man United, c’est sur ces équipes que vous devez bâtir votre équipe pour la double gameweek à venir. En dehors des équipes qui ont trois matchs sur les deux prochaines gameweeks, Arsenal, Aston Villa, Brentford, Crystal Palace, Leicester et Newcastle me semblent être les meilleurs second choix, il y aura donc pas mal de picks autour de ces six équipes au sein de ce Player Picks. Point important, on a eu confirmation de plusieurs autres doubles gameweeks pour cette fin de saison, voici les clubs qu’elles vont concerner :



GW36


Brighton : Arsenal et Newcastle

Newcastle : Leeds et Brighton



GW37


Brighton : Southampton et Man City

Chelsea : Man City et Man United

Man City : Chelsea et Brighton

Man United : Bournemouth et Chelsea



Ces doubles gameweeks concernant surtout des clubs assez populaires, il ne sera pas vraiment nécessaire d’adapter nos équipes en fonction, il faudra uniquement conserver des joueurs de Brighton, Man City, Man United et Newcastle pour cette fin de saison. Dernier point avant de passer aux picks, si vous possédez toujours votre Wild-Card, cela semble être le bon moment pour la jouer, elle vous permet de faire une team agressive avec trois doubles gameweeks en GW34, 36 et 37, l’instant ou jamais !




Hors Catégorie



Haaland (Man City, £12.2M, 77.7% TSB) : Après avoir été absent de ce Player Picks car il n’avait pas de match en GW32, Haaland fait déjà son retour dans la catégorie créée uniquement pour lui cette saison. Il faut dire qu’avec 32 buts et 6 assists en 27 matchs, le Cyborg casse tout, on a rarement vu cela en Premier League et sur FPL ! Alors qu’il s’apprête à jouer face à Arsenal dans le choc de cette fin de saison en GW33 et qu’il a deux matchs en GW34 face à Fulham et West Ham qui n’ont pas les défenses les plus étanches du championnat, il est absolument indispensable et c’est le meilleur choix de capitanat de très loin pour ces deux gameweeks !




Incontournables



Trippier (Newcastle, £6.2M, 67.7% TSB) : Comme chaque semaine, je ne vais pas m’attarder sur Trippier qui est le meilleur défenseur du jeu cette saison, ne pas l’avoir dans son équipe à ce stade est pratiquement impossible si vous visez un bon classement. N’attendez plus si vous ne l’avez pas, car il joue Everton et Southampton lors des deux prochaines matchs, donc il devrait rapporter pas mal de points.



Kane (Tottenham, £11.5M, 36.4% TSB) : Malgré la forme absolument catastrophique des Spurs en ce moment et leur saison plus que moyenne, Kane réalise l’une des meilleures saisons statistique de sa carrière, si ce n’est la meilleure. Il compte déjà 24 buts cette saison, auquel il faut rajouter 6 assists, bien qu’il ne semble pas être l’un des attaquants ayant le meilleur calendrier à venir pour cette fin de saison, il reste capable de marquer à tout moment et si vous l’avez au sein de votre team, il n’est pas forcément obligatoire de l’enlever.



Rashford (Man United, £7.1M, 33.7% TSB) : Blessé face à Everton en GW30, Rashford est revenu plus rapidement qu’on aurait pu le penser et réintègre par la même occasion la catégorie des incontournables. Ca tombe très bien pour les Reds Devils au moment d’aborder une série de matchs qui ne s’annonce pas simple, capable de marquer dans n’importe quel match et dans n’importe quelle position ces derniers mois, celui qui compte déjà 15 buts cette saison est assez simple à intégrer au sein de nos milieux de terrain et double en 34, must have.



Salah (Liverpool, £12.9M, 32.0% TSB) : Tout comme son équipe, Salah revient en forme avec 8 buts et 2 assists lors des 8 derniers matchs, il affiche clairement des statistiques digne de ses plus belles périodes avec les Reds. Avec un déplacement chez des Hammers qui luttent pour leur maintien et une double gameweek face aux Spurs qui ont une défense catastrophique et contre Fulham qui n’a plus rien à jouer, l’égyptien est indispensable et vous avez de fortes chances de chuter au classement cette semaine si vous ne l’avez pas dans votre équipe.



Mitoma/March (Brighton, £5.6M et £5.2M, 25.9% TSB et 11.1% TSB) : Retour des Seagulls et donc retour du dilemme Mitoma/March qui nous anime depuis de nombreuses semaines, alors que le japonais semblait avoir pris l’avantage avec une incroyable série (6 buts et 5 assists en 12 matchs), il semble accuser le coup et c’est son coéquipier anglais qui semble avoir repris le dessus dernièrement (3 assists lors des 4 derniers matchs). Le problème étant que March vient de rater le penalty décisif lors de la séance de tirs aux buts face à Man United en FA Cup, cela n’est pas très bon pour la confiance, mais avec plusieurs doubles gameweeks à venir pour Brighton, l’idéal semble être d’intégrer les deux à votre équipe.



De Bruyne (Man City, £12.1M, 25.4% TSB) : Man City marche sur l’eau et le retour en forme du maitre à jouer belge n’est pas étranger à cela. Décisif lors des trois derniers matchs des Sky Blues (1 but et 4 assists), De Bruyne est un véritable incontournable de la GW34, le problème étant qu’il n’est pas simple à caler en compagnie de Salah, il faut donc faire un choix, ou bien aligner les deux et amputer un autre poste au sein de votre composition.



Watkins (Aston Villa, £7.7M, 23.6% TSB) : L’incroyable série de 5 matchs consécutifs en marquant au moins un but a pris fin pour Watkins sur la pelouse des Bees samedi. Mais ce mardi, c’est Fulham, équipe n’ayant plus rien à jouer qui se présente face à lui et face aux Villains, on peut penser qu’avec une possible qualification européenne à aller chercher, Aston Villa fera un match sérieux et s’imposera, si tel est le cas, ça passera forcément par le buteur anglais. Malgré un match difficile en GW34, il reste jouable car capable de marquer, peu importe l’adversaire.



Alexander-Arnold/Robertson (Liverpool, £7.5M et £6.8M, 22.5% TSB et 6.3% TSB) : Salah n’est pas le seul Red à être revenu en forme, les deux latéraux si précieux ces dernières saisons sous Klopp reviennent eux aussi en forme, ils viennent de délivrer une assist chacun face à Nottingham. Replacé au milieu de terrain, Alexander-Arnold est probablement le plus intéressant des deux, car il joue un cran plus haut, mais son prix assez élevé peut vous convaincre de vous tourner plutôt vers Robertson, régulier également, mais qui présente le risque de devoir laisser sa place de titulaire à Tsimikas par moments. A l’idéal, avoir les deux dans votre équipe est la meilleure des options avec la double gameweek 34 qui attend Liverpool.



Pope (Newcastle, £5.4M, 21.1% TSB) : Meilleur gardien du jeu cette saison, le portier des Magpies va affronter deux équipes qui ont toutes les peines du monde à marquer des buts cette saison : Everton et Southampton. Il a de très bonnes chances de réaliser deux clean sheets lors des deux prochains matchs, bien qu’il n’ait pas de double en GW34, il est selon moi le meilleur gardien de cette semaine et plus globalement le meilleur gardien de cette fin de saison, car il aura en revanche une double en GW36.



Estupinan (Brighton, £4.8M, 11.9% TSB) : Avec le calendrier très favorable des Seagulls comprenant trois doubles, Estupinan devient un incontournable en défense, d’autant qu’il n’y a pas beaucoup de choix cette saison à ce poste sur FPL. Déjà auteur de 5 assists cette saison, il se projette assez souvent et a de bonnes chances de rapporter à minima un clean sheet face à Nottingham et face aux Wolves, dans le pire des cas, il fera tout de même des points grâce à sa double en 34.



Isak (Newcastle, £6.8M, 7.2% TSB) : Il a été l’un des artisans majeurs de la fessée infligée par les Magpies aux Spurs ce dimanche, auteur d’un doublé, il a porté à 10 son total de buts en Premier League cette saison, ce qui est excellent quand on sait qu’il s’agit uniquement de sa première saison en Angleterre et qu’il a été blessé pendant un long moment. Alors que certains attaquants semblent vouer à ne plus trop avoir la faveur des managers FPL pour cette fin de saison (Toney, Kane), Isak a tout pour lui : Régulier, deux matchs facile face à Everton et Southampton, un statut de titulaire quasi indiscutable désormais, une double en GW36 et en plus il est différentiel, foncez !




Bons Tuyaux


Saka/Martinelli (Arsenal, £8.5M et £6.9M, 39.3% TSB et 44.7% TSB) : On démarre cette seconde catégorie par le duo des Gunners qui ne figure pas parmi les incontournables pour la première fois depuis très longtemps. Cela est principalement du à leur match très difficile à Man City, à la forme des Gunners et au fait qu’ils n’ont pas de double à jouer en GW34, ils n’en restent pas moins des option,s et sont capables de réaliser des gros scores avec un seul match comme ce fut le cas face aux Saints vendredi. Si je ne devais en choisir qu’un seul des deux, ce serait Martinelli qui me semble malgré tout plus en forme que son coéquipier anglais ces derniers temps, en plus il est moins cher. Si vous voulez tenter davantage, il y a aussi Odegaard (Arsenal, £6.7M, 29.7% TSB), qui vient de marquer et qui a régulièrement des points bonus.



Toney (Brentford, £7.7M, 34.5% TSB) : Malgré une popularité en baisse lors des dernières gameweeks, il est impossible de ne pas mentionner le troisième meilleur buteur du championnat avec 19 unités. Sans les deux monstres devant lui cette saison, il pourrait clairement être le meilleur buteur du championnat, il n’a pas de double en 34, mais il joue Chelsea qui est en vacances et Nottingham qui n’y arrive pas en déplacement, il devrait avoir des occasions et je le vois bien inscrire son 20 ème but cette saison, attention comme toujours à sa possible suspension au prochain carton jaune reçu.



White (Arsenal, £5.0M, 16.6% TSB) : Malgré une défense en berne ces dernières semaines, White fait toujours ses points à l’aide de ses nombreuses projections vers l’avant. Il est de loin le défenseur des Gunners le plus décisif cette saison (2 buts et 5 assists), si vous croyez en Arsenal pour les deux matchs à venir, c’est vers lui qu’il faut vous tourner en défense.



Raya (Brentford, £4.9M, 16.6% TSB) : J’ai cité Pope plus haut, mais Raya est également une bonne option pour cette semaine, face à des Blues qui ne parviennent pas à marquer et contre Nottingham qui n’a inscrit que 7 buts en déplacement cette saison, sa probabilité de réaliser à minima un clean sheet lors des deux prochains matchs est très élevée.



Schar (Newcastle, £5.1M, 15.3% TSB) : Si Trippier est sans conteste le meilleur défenseur des Magpies cette saison, Schar n’en est cependant pas très loin. Double passeur face aux Spurs ce dimanche, il est régulièrement décisif cette saison (1 but et 3 assists) et a l’avantage de bénéficier d’une bonne défense lui assurant souvent des clean sheets. Il lui suffit d’un retour offensif pour réaliser un gros score et vous booster au classement et il devrait en avoir l’opportunité face à Everton et Southampton, attention néanmoins à sa légère blessure qui pourrait le priver de la GW33.



Shaw (Man United, £5.1M, 14.2% TSB) : Avec la double gameweek 34 des Reds Devils et son retour de blessure, Shaw redevient un pick intéressant pour cette fin de saison. Excellent en début d’année, il sait se montrer à son avantage sur le plan offensif (1 but et 4 assists) et présente l’avantage d’être assez flexible sur son positionnement, ce qui lui assure une titularisation à chaque match, sauf nouvelle blessure, à tenter !



Grealish (Man City, £7.2M, 12.5% TSB) : Alors que De Bruyne cité plus haut est très difficile à caser dans une équipe en raison de son prix, Grealish peut être une superbe alternative. Lui aussi en très grande forme dernièrement (2 buts et 3 assists lors des 3 derniers matchs), il ne semble pas subir les effets de la Pep Roulette et a une double très abordable en GW34, sa popularité explose et on peut le comprendre, il n’est pas loin d’être un must have de cette fin de saison au milieu de terrain !



Bruno Fernandes (Man United, £9.5M, 7.9% TSB) : Bien que le portugais ne soit plus réellement décisif ces dernières semaines, il est difficile de ne pas le citer dans ce Player Picks en prévision de la GW34. Avec le retour de Rashford, il devrait avoir davantage d’opportunités de réaliser des assists, lui qui en compte déjà 7 cette saison, il aussi l’avantage de tirer les penaltys et d’être très différenciant, pourquoi pas !



Eze (Crystal Palace, £5.6M, 7.6% TSB) : Alors que Crystal Palace était l’une des pires attaques du royaume cette saison, l’arrivée sur le banc d’Hogdson a réveillé les Eagles et Eze par la même occasion. Auteur de 3 buts et d’une assist lors des 4 derniers matchs, il voudra poursuivre sur sa lancée et il en aura l’occasion face aux Wolves et face à West Ham, deux équipes qui sont derrière Crystal Palace au classement.



MacAllister (Brighton, £5.5M, 6.9% TSB) : L’argentin est la meilleure alternative à Mitoma et March si vous voulez vous démarquer, il affiche lui aussi des statistiques intéressantes cette saison (8 buts et 1 assist) et il a l’avantage de tirer les penaltys. Comme ses deux coéquipiers, il aura des occasions de se montrer à son avantage avec deux matchs abordables parmi les trois qu’il va jouer cette semaine.



Ruben Dias (Man City, £6.0M, 6.9% TSB) : Plutôt un pick pour la GW34, car bien que je vois les Citizens favoris face à Arsenal, ils auront peu de chance de réaliser un clean sheet. Avec deux matchs faciles face à West Ham et Fulham et l’assurance de jouer l’intégralité des rencontres à chaque fois, le portugais est de loin la meilleure option si vous souhaitez aligner un défenseur des Sky Blues.



Castagne (Leicester, £4.3M, 6.1% TSB) : La défense des Foxes est catastrophique cette saison, pourtant, Castagne affiche un total de 101 points FPL. Il doit cela à ses nombreux retours offensifs (2 buts et 4 assists), dont le dernier en date samedi face aux Wolves, face à une défense de Leeds qui encaisse encore davantage de buts que Leicester, il aura des espaces et pourrait de nouveau se montrer décisif, une risquette, mais un possible boost.



Gakpo (Liverpool, £7.7M, 5.4% TSB) : Déjà recommandé par moi-même et par Rwano dans la rubrique pépites du dernier Player Picks, le néerlandais fait de nouveau son apparition, cette fois-ci un cran plus haut. Il ne s’est pas montré décisif face à Nottingham, étant même sorti assez tôt par Klopp, mais il est en forme dernièrement et aura tout comme ses coéquipiers trois matchs à jouer en deux gameweeks, ça se tente !





Pépites


Solanke (Bournemouth, £5.6M, 3.5% TSB) : Déjà cité la semaine dernière, le joueur phare des Cherries à déçu lors de la lourde défaite subit par la siens face aux Hammers. Je retente ma chance une seconde fois, car il joue face à Southampton qui encaisse but sur but en GW33 avant de recevoir Leeds en GW34, qui présente aussi des fragilités défensives. Il est facile à intégrer au sein de vos lignes offensives et peut vous permettre d’octroyer une partie de votre budget à d’autres postes.



Alex Moreno (Aston Villa, £4.5M, 2.7% TSB) : Les Villains sont en très grande forme en ce moment, on parle beaucoup de Watkins, mais la titularisation de l’espagnol à la place de Digne a rendu l’équipe bien plus solide. Il récupère souvent des clean sheets, mais se projette surtout offensivement, ce qui lui a permis de délivrer 3 assists cette saison, peu cher, il peut vous permettre de faire la différence en défense.



Diogo Jota (Liverpool, £8.8M, 2.5% TSB) : Redevenu un titulaire dans le système de Klopp, le portugais retrouve de sa superbe après sa longue blessure et vient d’inscrire deux doublés face à Leeds et contre Nottingham. Bien qu’il n’est pas certain tout comme Gakpo de jouer les trois prochains matchs en intégralité, il est difficile à ignorer au vu de sa forme et peut être un superbe coup à réaliser en attaque avec la fin de saison abordable qui attend les Reds.



Guéhi (Crystal Palace, £4.5M, 2.4% TSB) : Pas un pick folichon, mais un pick qui assure facilement des points et qui ne coute pas cher. Car les Eagles sont assez solides défensivement à l’image du match nul et vierge obtenu face à Everton ce week-end, contre les Wolves et face aux Hammers, il pourrait de nouveau rapporter des points voire des bonus.



Gundogan (Man City, £7.3M, 2.2% TSB) : Plutôt un pick pour la GW34, tout comme Ruben Dias mentionné plus haut. A l’heure où les yeux des managers FPL seront rivés sur Grealish et De Bruyne au milieu de terrain, l’allemand peut être une belle alternative, il est souvent à la réception des centres en retrait des ailiers et se retrouve donc régulièrement à la finition des actions, comme en atteste ses statistiques offensives (4 buts et 5 assists).



Ramsey/Buendia (Aston Villa, £5.3M et £5.7M, 1.6% TSB et 1.1% TSB) : Je replace comme la semaine dernière le duo de Villa, je vous avais plutôt conseillé de prendre Ramsey, mais Buendia m’a fait mentir en délivrant une assist en toute fin de match face à Brentford. Difficile de départager les deux joueurs à l’heure actuelle, mais peu importe lequel vous choisissez, il peut créer une différence, surtout pour cette GW33.



Joelinton (Newcastle, £5.9M, 1.5% TSB) : Probablement ma pépite préférée de la semaine, on en entend peu parler cette saison, mais le brésilien est l’un des hommes clés de la saison des Magpies, il est partout sur le terrain. Déjà décisif 10 fois cette saison (5 buts et 5 assists), il est un titulaire indiscutable et a deux matchs pour briller de nouveau face à Everton et Southampton, c’est dans ses cordes et il est facile à inclure dans une équipe, c’est maintenant !



Iheanacho (Leicester, £5.9M, 1.1% TSB) : La dernière pépite de cette semaine n’est autre qu’Iheanacho, que j’ai déjà cité dans le dernier Player Picks. Il m’a rendu la pareille avec un but et il semble être un titulaire aux yeux du nouveau coach des Foxes, chose que je ne savais pas, il tire les penaltys de l’équipe, face à une passoire en GW33 et une équipe en difficulté en GW34, il pourrait de nouveau scorer.




L’Expert FPL :


Comme chaque semaine, les conseils de Rwano pour ces deux gameweeks ! Bonne semaine, bons matchs et bonne chance pour vos compositions !



Gameweek 33



Capitaine, Haaland (Man City, £12.2M, 77.7% TSB) : Dans le match au sommet entre Manchester City et Arsenal qui sera certainement un des tournants de la saison, il est difficile de croire que l’avant-centre norvégien ne trouvera pas les filets d’une défense londonienne, qui apparaît bien orpheline de son défenseur central William Saliba blessé et qui a encaissé 7 buts sur les 3 derniers matchs. Avec un titre de Premier League à l’horizon, c’est le choix le plus rationnel de la journée.


Mais si l’indécision vous semble trop forte ce mercredi soir à l’Etihad Stadium, ou si vous souhaitez tenter de reprendre des points pour votre classement général, l’avantage de cette journée est qu’elle offre aux managers fantaisistes d’autres alternatives de capitanat bien alléchantes. Au choix, selon vos convictions et surtout selon votre effectif disponible. Je vois au moins quatre vraies options différentiantes : ce qui fait beaucoup et nous promet donc enfin un tournant fantaisiste que cette trente-troisième journée.


Avec ses 14 buts et 7 passes, un Ollie Watkins (Aston Villa, £7,7M, 23,6% TSB) en feu pourrait trouver la faille d’un Fulham pas spécialement perméable surtout en goguette (9 buts encaissés sur les 4 derniers déplacements).


Lors de leur déplacement à Nottingham, les feu-follets de Brighton voudront passer la déception d’une demi-finale de Cup perdue aux pénalties sur un promu qui n’a rien d’un shériff : avant-dernier en perdition, 4 défaites consécutives avec 9 buts encaissés. Mitoma (£5,6M, 25.9% TSB) aura certainement les faveurs des managers, Solly March (£5,2M, 11,1% TSB) présente toujours des DATA exceptionnelles mais pourrait être moralement touché par son tir au but expédié au dessus de la barre transversale et synonyme d’élimination en Cup alors que l’Argentin Alexis Mac Allister (£5,5M, 6,9% TSB) a toujours la charge des CPA même s’il joue plus bas en ce moment qu’à l’accoutumée.


Dans sa quête de Ligue de Champions, Newcastle risque de mettre une douille à Everton s’ils jouent comme ce week-end et l’avant-centre Alexander Isak (6,9M, £7,3% TSB), auteur d’un doublé face aux Spurs et qui facture 10 buts, est un puissant différentiel. Même si le déplacement à Liverpool ne sera pas une partie de plaisir face à la bande de Sean Dyche actuellement 18ème et premier relégable.


Enfin, Marcus Rashford (Manchester United, £7,1M, 33,7% TSB) a rassuré sur sa condition physique en disputant intégralement les 120 minutes de la demi-finale de Cup face à Brighton. La défense des Spurs qui vient d’encaisser 9 buts en 2 matchs ne présente aucune garantie devant celui qui avant sa petite blessure musculaire était dans le prime de sa carrière (15 buts, 4 passes, 29 matchs). Surtout avec une qualification en Ligue des Champions à assurer.

Je rédige ce billet lundi, je me déciderai au dernier moment. Si je suis toujours dans l’indécision mardi à 19h00 (heure de Paris), le Cyborg sera mon choix par défaut. Mais, je penche plus pour une risquette pour essayer de bondir au classement.



Pépite, Enciso (Brighton, £4.6M, 0.4% TSB) : Le jeune attaquant vénézuélien de 19 ans Julio Enciso mérite toute votre attention. En 11 matchs de Premier League, il a marqué deux buts. Une lecture plus précise vous indique que celui qui jouait encore au pays avant l’été dernier les a inscrit tous les deux lors de ses 3 derniers matchs où il a joué en tout et pour tout 87 minutes. Ce qui donne des statistiques exceptionnels sur 90 minutes (près de 3 buts par match). Huitième à 4 points de la sixième place et 3 matchs en moins, Brighton est focus sur une qualification européenne, que j’espère. Après sa blessure, Ferguson est encore trop court pour revenir à la pointe de l’attaque alors que Welbeck est de nouveau sorti sur blessure en demi : De Zerbi devrait donc à nouveau titulariser le jeune vénézuélien pour conclure les situations offensives des Seagulls qui ne manqueront pas de se présenter au City Ground de Nottingham.



Gameweek 34



Capitaine, Haaland (Man City, £12.2M, 77.7% TSB) : Manchester City double en 34 : déplacement à Fulham et réception de West-Ham. Pas de littérature, le Cyborg sinon rien !



Pépite, Diogo Jota (Liverpool, £8.8M, 2.5% TSB) : De nouveau buteur avec un doublé inscrit depuis la surface adverse sur CPA (une tête rageuse et un bijou de contrôle poitrine reprise de volée) après un autre doublé marqué lors de la journée précédente (2 tirs hors surface), le Portugais retrouve la mire au meilleur moment pour les Reds de Klopp. Avec lui, la ligne d’attaque de Liverpool est plus équilibrée et donc plus dangereuse. Encore très faiblement possédé, il double avec deux rencontres à domicile dans l’antre volcanique d’Anfield : les Spurs et leur défense en balsa puis Fulham dont la défense n’a rien d’effrayant. Un choix qui s’impose.


Posts récents

Voir tout
bottom of page