top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW35

Après un enchainement de matchs dantesque lors des deux dernières gameweeks, la Premier League ne nous offre aucun répit et reprend dès ce samedi avec une GW35 qui sera encore une fois sujette à de nombreux enjeux ! En tête, les Citizens semblent inarrêtables et ont validé leur succès face à Arsenal avec deux nouvelles victoires contre Fulham et West Ham, le titre leur tend les bras, il leur reste 5 matchs, ils ont virtuellement 4 points d’avance et ils donc le droit à un joker ! Les Gunners ont enfin briser leur mauvaise série dans le derby face à un Chelsea en perdition, mais cela ne devrait pas suffire pour les hommes d’Arteta qui ont en plus un déplacement périlleux à gérer dimanche sur la pelouse de Newcastle. Des Magpies qui sont d’ailleurs en feu, ils viennent de battre Everton et Southampton et semblent plus que jamais en bonne position pour s’offrir une qualification historique en Ligue des Champions, ils pourraient même finir devant Man United. En effet, les Reds Devils ont perdu des points sur la pelouse de Brighton et voient Liverpool revenir à toute vitesse derrière eux, les hommes de Ten Hag n’ont plus le droit à l’erreur et devront faire le travail sur la pelouse de West Ham, qui lutte pour son maintien, tandis que les hommes de Klopp recevront les Bees dans un match piégeux !



Cette GW35 devrait être décisive pour le maintien, en dehors de l’être pour le titre et les places européennes, Southampton pourrait être quasiment condamné définitivement en cas de défaite sur la pelouse de Nottingham, tandis que Leicester et Everton tenteront de glaner des points sur les pelouse de Fulham et Brighton, Leeds ne devrait pas réussir à faire de miracle face à Man City et semble de loin l’équipe ayant le calendrier le plus difficile d’ici la fin de saison. Vous l’aurez compris, cette fin de championnat s’annonce absolument palpitante, plus que 4 gameweeks pour se régaler, alors autant en profiter, on est parti pour ce Player Picks numéro 35 en Premier League !




Les matchs de la journée :


Bournemouth 2-1 Chelsea

Man City 5-0 Leeds

Spurs 2-1 Crystal Palace

Wolves 1-1 Aston Villa

Liverpool 2-1 Brentford

Newcastle 3-1 Arsenal

West Ham 1-2 Man United

Fulham 1-2 Leicester

Brighton 3-0 Everton

Nottingham 2-0 Southampton





Player Picks :


Après une double gameweek qui a fait beaucoup de différences au classement, on retrouve un schéma classique avec une single gameweek pour l’intégralité des équipes. A ce stade du championnat, vous avez surement joué l’intégralité de vos Chips, mais si ce n’est pas le cas et qu’il vous reste un free hit ou un bench boost, le meilleur moment pour le jouer sera très certainement la GW37, étant donné que 4 équipes doublent comme expliqué il y a deux semaines : Brighton, Chelsea, Man City et Man United. Je vous rappelle également que Brighton et Newcastle auront une double gameweek en GW36, cette GW35 est donc surtout là pour ajuster votre équipe pour ces 4 dernières gameweeks et pour les deux dernières doubles gameweeks de cette saison !



Les équipes à posséder dans son équipe pour cette fin de saison ne diffèrent pas vraiment du template actuel, on y retrouve Man City, Newcastle, Man United, Liverpool et Brighton principalement, c’est autour de ces équipes que j’ai basé ce Player Picks, mais vous avez également d’autres options au sein d’autres clubs, bonne lecture !




Hors Catégorie



Haaland (Man City, £12.4M, 83.1% TSB) : Impossible de ne pas avoir Haaland au sein de sa team FPL pour cette fin de saison, le cyborg vient de battre le record du nombre de buts marqués sur une même saison de Premier League suite à son 35 ème but face à West Ham ce mercredi. Ce week-end, c’est Leeds qui se présente à l’Etihad Stadium, en plus d’être l’une des pires défenses du royaume, les Peacocks ont un calendrier très difficile lors des 4 dernières gameweeks et pourrait bien être relégués en Championship à l’issue de ce mois de mai. Leeds est également l’ancien club du père d’Haaland, bien qu’il ne devrait pas avoir besoin de cela pour se motiver, c’est une petite anecdote à prendre en compte, vous l’aurez compris, ce match semble tout avoir d’une boucherie, le norvégien voudra se mettre en confiance avant le choc face au Real Madrid en Ligue des Champions, alors, doublé ? Triplé ? Peu importe, Haaland doit être votre capitaine sur cette journée, même s’il a de fortes chances de ne pas disputer l’intégralité de la rencontre.





Incontournables



Trippier (Newcastle, £6.1M, 66.0% TSB) : Je ne vous le présente plus car cela fait 35 gameweeks qu’il figure parmi nos incontournables, même face à Arsenal ce week-end, Trippier est indispensable et il est en mesure de réaliser un joli score, d’autant que je vois bien les Magpies entériner les derniers espoirs de titre des Gunners.



Rashford (Man United, £7.2M, 44.8% TSB) : Revenu de blessure dernièrement, Rashford semble avoir repris ses bonnes habitudes face aux Spurs en GW33, alors oui, il n’a pas marqué lors des deux derniers matchs face à Aston Villa et Brighton, mais il a un calendrier très abordable jusqu'à la GW38 (West Ham, Wolves, Bournemouth, Chelsea et Fulham). Ca commence dès ce week-end face aux Hammers qui viennent d’en prendre quatre sur le pelouse de Crystal Palace et trois face aux Citizens, il devrait avoir des espaces dans le dos de la défense adverse et pourrait bien inscrire son 17 ème but de la saison !



Salah (Liverpool, £13.0M, 34.4% TSB) : Un cran en-dessous pendant une grande majorité de la saison tout comme les Reds, Salah revient en forme au meilleur des moments et cela permet à Liverpool de se replacer en fin de saison et de pouvoir prétendre à disputer à minima la Ligue Europa l’an prochain. Buteur lors des deux dernières rencontres, le pharaon est sur une série de 6 buts lors des 6 derniers matchs et affiche tout de même des statistiques plus que convenables cette saison avec un total de 18 buts et 8 passes décisives en 33 matchs. Le match qui l’attend ce samedi face à Brentford n’est pas le plus simple qu’il aura à disputer d’ici la fin de la saison, mais sur sa dynamique actuelle et sachant qu’il a retrouvé de la confiance sur les penaltys, il peut réaliser un gros score et c’est une alternative en tant que capitaine sur cette journée si vous voulez risquer et ne pas jouer Haaland.



Kane (Tottenham, £11.4M, 29.3% TSB) : Malgré la terrible passe des Spurs qui viennent d’enchainer 4 matchs sans succès dont 3 défaites, le prince Harry fait toujours ses points et ne quittera pas les incontournables d’ici la GW38 car il a un calendrier abordable (Crystal Palace, Aston Villa, Brentford, Leeds). Une nouvelle fois buteur sur la pelouse d’Anfield dimanche, il en est désormais à 25 buts et 8 assists en 34 matchs cette saison, ce qui le rend décisif pratiquement une fois par match, il n’est pas simple à détenir en plus de Salah et Haaland au sein d’une équipe, mais si vous pouvez avoir les trois, cela semble être une très bonne option pour cette fin de saison !



Alexander-Arnold (Liverpool, £7.6M, 26.8% TSB) : Un peu à la manière de Salah, Alexander-Arnold a été moins en vue cette année, mais il prouve lors des dernières rencontres pourquoi il a été l’un des meilleurs défenseurs du jeu ces dernières saisons. Auteur de 6 assists lors de ses 6 derniers matchs, ses montées offensives font très mal aux défenses adverses et il devrait de nouveau se montrer à son avantage ce samedi face aux Bees, si vous avez les moyens de l’intégrer à votre ligne défensive, faites-le !



Watkins (Aston Villa, £7.6M, 20.0% TSB) : Le buteur anglais des Villains a connu une période incroyable, mais il semble accuser le coup depuis trois matchs, il n’a plus été décisif depuis le succès face à Newcastle en GW31. Le match de ce week-end face à des Wolves qui viennent d’en prendre six contre Brighton peut être une belle opportunité pour lui de se relancer.



Estupinan (Brighton, £4.9M, 14.6% TSB) : Alors que De Zerbi effectue pas mal de rotations offensives ces derniers temps ce qui rend les milieux des Seagulls moins intéressants sur le jeu, Estupinan fait ses points et vient de rapporter 16 points lors de la double gameweek 34 ! Déjà décisif à 6 reprises cette saison avec des assists, il a de très fortes chances de réaliser un clean sheet face à des Toffees inoffensifs cette saison et aura encore deux doubles gameweeks d’ici la fin du championnat, must have !





Bons Tuyaux



Mitoma/March/MacAllister (Brighton, £5.6M, £5.3M et £5.4M, 27.7% TSB, 14.5% TSB et 7.2% TSB) : Comme expliqué plus haut, les milieux des Seagulls sont moins en vue, Mitoma et MacAllister ont été reposé face aux Wolves samedi, tandis que c’est March qui a fait les frais du coaching de De Zerbi ce jeudi lors du succès face aux Reds Devils. Il est cependant difficile de ne pas avoir l’un de ces trois joueurs dans son équipe à l’heure actuelle étant donné que Brighton reçoit Everton avant d’enchainer deux nouvelles doubles gameweeks en GW36 et GW37. Si je dois me mouiller, je mets plutôt une pièce sur MacAllister qui a l’avantage de tirer les penaltys et de pouvoir jouer à davantage de postes que ses deux compères, ce qui lui assure à priori davantage de temps de jeu. March me semble être la seconde meilleure option, car il a été plus impactant que Mitoma qui connait un coup de moins bien depuis quelques semaines après avoir affiché des statistiques étourdissantes à un moment donné.



Shaw (Man United, £5.1M, 16.4% TSB) : Comme dit plus haut pour Rashford, le calendrier de Man United est assez abordable et le latéral anglais repositionné au sein de la défense à 2 de Ten Hag est clairement le défenseur le plus fiable des siens sur FPL. Il a déjà obtenu 14 points bonus cette saison et s’est montré décisif à 5 reprises (1 but et 4 assists), peu cher, il semble intéressant à caler dans une équipe d’autant que les mancuniens auront une double gameweek en GW37.



De Gea (Man United, £5.0M, 12.8% TSB) : Un petit peu pour les mêmes raisons que Shaw, De Gea est une bonne option, il réalise une bonne saison et fait parti des meilleurs gardiens du jeu, il a de bonnes chances de réaliser des clean sheets d’ici la GW38 et ça pourrait commencer dès ce week-end face aux Hammers.



Isak (Newcastle, £6.9M, 10.6% TSB) : L’un des attaquants du moment en Premier League, l’attaquant suédois des Magpies a inscrit 4 buts et délivré 1 assist lors de ses 6 derniers matchs de Premier League et devrait être un titulaire indiscutable dans le système de Howe pour cette fin de saison. Face à un Arsenal qui trébuche dernièrement et qui encaisse beaucoup de buts en l’absence de Saliba en défense centrale, il devrait avoir des occasions et je le vois bien marquer de nouveau pour permettre aux siens de se rapprocher encore davantage de la Ligue des Champions.



Ruben Dias (Man City, £6.0M, 7.5% TSB) : Comme désormais chaque semaine, je replace au sein de cette catégorie le défenseur central portugais des Citizens. Il est le seul qui est assuré de démarrer titulaire à chaque rencontre et devrait rapporter plusieurs clean sheets d’ici la fin de la saison, le seul problème c’est son prix, un peu trop élevé à mon gout et qui le rend difficile à caser dans une équipe.



Bruno Fernandes (Man United, £9.4M, 7.4% TSB) : Eclipsé par les superbes performances de Rashford depuis quelques mois, Bruno Fernandes n’en est pas pour autant moins important dans le système de jeu de Ten Hag. Omniprésent à la construction du jeu et à la création des occasions, il a délivré une assist face aux Spurs en GW33 avant de marquer face aux Villains en GW34. Auteur de 6 buts et de 8 assists au total cette saison, il a l’avantage de tirer les penaltys par rapport à Rashford et semble en forme pour cette dernière ligne droite, le seul frein c’est son prix, mais c’est également ce dernier qui peut vous permettre de faire une différence au classement en l’intégrant à votre équipe.



Robertson (Liverpool, £6.8M, 6.8% TSB) : Le pendant d’Alexander-Arnold affiche lui aussi une forme intéressante avec 2 assists lors de ses 4 derniers matchs, il bénéficie de la forme défensive un poil meilleur des siens pour se projeter davantage. Moins cher que son coéquipier anglais, il est une bonne alternative si vous n’avez pas les moyens de vous attacher les services de TAA.



Gakpo (Liverpool, £7.7M, 6.4% TSB) : Encore un Reds avec le néerlandais qui monte en puissance lors des dernières rencontres après avoir connu des débuts difficiles suite à son arrivée cet hiver. Il vient de marquer 3 fois et de délivrer 2 assists lors de ses 5 derniers matchs et semble installé en tant que titulaire au sein du trio offensif de Jurgen Klopp, peu détenu, il est un différentiel sur cette fin de championnat.



Castagne (Leicester, £4.3M, 6.0% TSB) : Vous n’êtes pas obligés de me suivre sur ce pick, loin de là, mais j’ai du mal à imaginer une descente des Foxes en Championship et cela passera forcément par un résultat face à Fulham sur cette GW34. Le latéral belge est de loin le meilleur défenseur de son équipe cette saison, bien aidé par ses retours offensifs (2 buts et 4 assists en 32 matchs), il a peu de chances de réaliser un clean sheet, mais dans un match que je vois assez ouvert, il pourrait se montrer décisif une nouvelle fois.



Maddison (Leicester, £7.9M, 5.0% TSB) : Dans la même idée que pour Castagne, je cite le maitre à jouer des Foxes qui affiche d’impressionnantes statistiques cette saison avec 9 buts et 8 assists en 25 matchs. Il vient de rater un penalty face à Everton, mais a délivré 2 assists lors des 2 derniers matchs, les actions offensives des Foxes proviennent pratiquement toutes des différences qu’il crée, il coute cher, mais c’est un superbe moyen de vous différencier en cette fin de saison.





Pépites



Steele (Brighton, £4.0M, 4.5% TSB) : Le portier des Seagulls est surement le meilleur gardien du moment sur FPL, après avoir stoppé un penalty en GW33 et obtenu 10 points, il a réalisé deux cleans sheets en GW34 ce qui lui a permis de récolter 15 points ! Il a définitivement pris la place de Sanchez et a de très bonnes chances de réaliser un clean sheet face à Everton ce week-end, peu cher, peu détenu, n’en jetez plus, c’est la meilleure pépite de cette semaine !



Alex Moreno (Aston Villa, £4.5M, 3.0% TSB) : Un pick que j’aime beaucoup car peu de monde y pense, pourtant, le latéral espagnol a été l’un des meilleurs défenseurs du jeu dernièrement avec plusieurs clean sheets et une assist en GW31. Ce week-end, il se déplace chez des Wolves qui ont du mal à marquer cette saison, il pourrait de nouveau faire ses points et même récolter de possibles points bonus.



Alvarez (Man City, £6.0M, 2.4% TSB) : L’évidence de cette catégorie cette semaine, alors que Pep a ménagé De Bruyne lors des deux dernières rencontres, le buteur argentin a été repositionné en soutien d’Haaland et a apporté deux retours offensifs face à Fulham, un but et une assist. Avec la Ligue des Champions qui se profile face au Real, on peut penser que De Bruyne sera de nouveau reposé et que le remplaçant de luxe des Citizens sera de nouveau titularisé, il coute très peu et peut vous booster !



Vardy (Leicester, £9.1M, 2.0% TSB) : Avec la blessure d’Iheanacho, Vardy est la seule valeur sûre des Foxes en pointe pour cette fin de saison, ça tombe bien car le briscard anglais facture 2 buts et 1 assist sur ses 3 derniers matchs ! Sacré en 2016, il a l’amour du club en lui et ne voudra pas que les Foxes descendent en seconde division, ce qui va le motiver pour les 4 derniers matchs, il n’est pas simple à intégrer car il coute très cher, mais c’est un immense différentiel !



Enciso (Brighton, £4.6M, 1.3% TSB) : J’ai parlé plus haut des rotations de De Zerbi au sein de sa ligne offensive et l’attaquant paraguayen est clairement le joueur qui en a le plus profité dernièrement en étant titulaires lors des deux derniers matchs et en délivrant deux assists face aux Wolves en GW34. A un prix défiant toute concurrence, il peut vous permettre de libérer du budget tout en ayant un joueur jouable, à tenter.



Pedro Porro (Tottenham, £4.8M, 0.8% TSB) : Enfin, je conclus avec Pedro Porro auquel je crois depuis de nombreuses semaines, malheureusement la mauvaise forme des Spurs n’a pas vraiment offert de fenêtres de tirs pour le rentrer dans nos équipes. Néanmoins, on arrive à la fin du championnat et c’est le moment ou jamais de tenter des choses pour tenter de finir le plus haut possible au classement, le piston espagnol rentre parfaitement dans ce cadre car il est capable d’apporter des retours offensifs, comme ce fut le cas face à Man United en GW33 avec un but.




Les conseils de Rwano pour conclure ce Player Picks :



Capitaine, Haaland (Man City, £12.4M, 83.1% TSB) : Parce qu’il défonce tout sur son passage (31 matchs, 35 buts, 7 passes), Erling Haaland est de nouveau incontournable pour le brassard de capitaine. Même si les prochaines échéances de LDC contre le Real Madrid risquent d’inciter Pep Guardiola à gérer le temps de jeu son Viking. Surtout que le prochain adversaire à dépecer à l’Etihad Stadium est Leeds, la plus mauvaise défense du Royaume (67 buts encaissés). L’affaire pourrait être pliée rapidement et le Cyborg ménagé.



Pépites, Morgan Gibbs-White (Nottingham Forest, £5,5M, 0,6% TSB) et Dominic Solanke (Bournemouth, £5,6M, 4% TSB) : Cette semaine, deux joueurs, un milieu et un attaquant. A petits budgets. Premier relégable mais avec le même de points que les 17ème et 16ème, Nottingham reçoit Southampton la lanterne rouge dans un match capital pour le maintien : plutôt en verve sur les 3 derniers matchs disputés (2 buts et 2 passes), le milieu Morgan Gibbs-White (4 buts, 9 passes) aura un rôle crucial pour animer le jeu offensif de Forest dans un City Ground qui devrait pousser comme rarement. Niché dans le ventre mou du classement et avec un maintien quasi-assuré, l’attaquant de Bournemouth Dominic Solanke (6 buts, 7 passes) va croiser la défense d’un Chelsea à la dérive (4 défaites consécutives, série en cours). Et comme, les deux équipes ont le même nombre de points, l’avant-centre de Cherries, au jeu collectif plus affirmé et qui viennent de remporter 4 de leurs 5 derniers matchs, devrait avoir des occasions pour noyer encore un peu plus des Londoniens, repassés à 4 derrière depuis le retour aux affaires du coach Lampard qui ne sait donc que perdre.





Bon week-end à vous et à la semaine prochaine pour aborder la double gameweek 36 !






Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page