top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW36

La fin du championnat approche à grands pas en Angleterre et on commence à y voir de plus en plus clair concernant le dénouement de cette saison qui aura été une nouvelle fois passionnante à suivre ! En tête, Man City semble avoir toutes les cartes en main pour décrocher un nouveau sacre, ils ont le droit à un joker et ont un calendrier abordable, malgré le match retour face au Real Madrid la semaine prochaine, ils devraient faire le boulot ce week-end face à des Toffees qui jouent leur peau. Les Gunners semblent eux voués à rester second, mais il leur faut gagner jusqu’à la fin de la saison pour ne pas avoir de regrets en cas de faux pas des Citizens, ils ont bien compris cela et ont réalisé une très belle performance dimanche dernier en allant s’imposer sur la pelouse de Newcastle, Odegaard a été une nouvelle fois brillant, étant notamment le premier buteur des siens. Ce week-end, les hommes d’Arteta joueront face aux Seagulls, toujours en course pour une place européenne, il faudra donc réaliser un match sérieux pour conserver un infime espoir de sacre.



Les Magpies dont on a parlé plus haut ne sont pas encore assurés d’une place en Ligue des Champions l’an prochain, bien que cette dernière ne devrait pas leur échapper, pour se mettre dans les meilleures dispositions possibles à l’aube des deux dernières gameweeks, il va leur falloir faire le plein de points face à Leeds et Brighton en l’espace de 4 jours, faux pas interdit ! Faux pas interdit également pour les Reds Devils qui restent sur deux défaites en déplacement face à Brighton et West Ham, cela a permis à Liverpool de recoller à la faveur d’une très grosse série, il n’y a plus qu’un point d’écart entre les deux clubs, mais les mancuniens ont un match de plus à disputer d’ici la fin de saison, pour l’heure, ils joueront face aux Wolves à domicile où ils sont bien plus à l’aise cette année, ça devrait le faire pour eux. Les Reds seront eux en visite sur la pelouse d’un Leicester qui n’a jamais été aussi proche d’une relégation en Championship, l’opportunité semble belle pour les coéquipiers de Salah, qui voudront maintenir une certaine pression sur Man United, mais surtout assurer leur 5 ème place dans un premier temps.



Beaucoup de suspense en haut comme vous l’aurez compris, tout en sachant que je n’ai pas évoqué la bataille pour les 6 ème et 7 ème places qui concerne Tottenham, Brighton et Aston Villa, on aura d’ailleurs un bel affrontement entre les Spurs et les Villains ce samedi qui vaudra cher dans cette lutte. Mais on a aussi beaucoup de suspense en bas, si West Ham, les Wolves et Bournemouth ont validé leur maintien lors des deux dernières journées, tout reste à faire entre Nottingham, Everton, Leicester et Leeds, les Saints semblent eux déjà relégués, même un miracle ne suffirait pas. Deux tickets pour l’enfer sont donc encore à composter, et là bien malin celui qui saura dire quelles seront les deux équipes reléguées en compagnie de Southampton. Everton vient de réagir de fort belle manière face à Brighton avec une éclatante victoire 5-1 et semble avoir le calendrier le plus abordable, les Toffees ont leur destin en main pour parvenir à se sauver sur le fil, une seconde saison de suite. Tout le contraire de Leicester et Leeds qui n’en finissent plus de s’enfoncer en encaissant un trop grand nombre de buts, les deux clubs ont en plus des matchs qui s’annoncent difficiles d’ici la GW38. Enfin, il y a Nottingham qui a un joker, mais une moins bonne différence de buts que ses adversaires, il faudra sûrement faire le travail ce week-end et en GW38 pour eux s’ils veulent se maintenir, le problème étant que leurs deux matchs abordables se dérouleront à l’extérieur, alors qu’ils sont l’une des pires équipes du royaume en déplacement, ça promet un suspense de dingue en base de classement, probablement jusqu’à la dernière journée !




Les matchs de la journée :



Leeds 1-3 Newcastle

Aston Villa 2-2 Spurs

Chelsea 1-1 Nottingham Forest

Crystal Palace 2-1 Bournemouth

Man United 2-0 Wolves

Southampton 1-3 Fulham

Brentford 2-1 West Ham

Everton 0-2 Man City

Arsenal 3-1 Brighton

Leicester 2-4 Liverpool

Newcastle 2-1 Brighton





Player Picks :



Pour ce qui est de cette GW36, comme annoncé depuis plusieurs semaines, Newcastle et Brighton ont une double gameweek. Les Magpies sont donc à inclure dans nos équipes, car ils affrontent un Leeds à l’agonie et des Seagulls qui viennent d’en prendre cinq à domicile. Il y a en revanche débat concernant les Seagulls, ils ont deux matchs très difficiles à l’extérieur et il n’est pas certain qu’ils rapportent plus de points qu’un joueur ayant un seul match à jouer, on ira donc parcimonie les concernant. Pour compléter nos équipes, Man City, Arsenal, Man United et Liverpool sonnent comme des évidences, c’est autour de ces équipes et de la double gameweek que j’ai bâti ce Player Picks.



En dehors de cette double gameweek 36, votre ou vos transferts doivent surtout servir à préparer la double gameweek 37 qui concernera trois clubs très intéressants : Brighton, Man City, Man United. A moins que vous n’ayez encore votre free hit, qui devra alors être utilisé lors de cette avant-dernière gameweek, pour le reste, ne pas oublier qu’on arrive à la fin de la saison et qu’il faut savoir oser et se faire plaisir pour faire des différences sur FPL et essayer de finir le plus haut possible au classement, bonne lecture à vous !



Je vous joins le lien du podcast des FPL Froggies qui est une nouvelle fois riche en enseignements cette semaine :





Hors catégorie



Haaland (Man City, £12.4M, 83.4% TSB) : Plus besoin de vous présenter celui qui terrorise les défenses de Premier League depuis neuf mois et qui est le meilleur buteur du championnat avec 35 buts en 31 matchs ! Muet malgré de nombreuses opportunités lors du dernier match face à Leeds, il sort également d’une rencontre où il a été peu en vue et bien muselé par la défense du Real Madrid cette semaine. Ca devrait attiser la rage de vaincre du Cyborg et le pousser à marquer face à Everton pour se remettre en confiance, difficile de ne pas lui faire confiance une nouvelle fois en tant que capitaine, il est capable d’un triplé à tout moment et peut vous faire perdre gros si vous tentez de vous démarquer.





Incontournables



Trippier (Newcastle, £6.1M, 65.8% TSB) : L’inamovible latéral anglais des Magpies est une nouvelle fois présent au sein de cette catégorie, déjà indispensable quand il a un seul match à disputer étant donné qu’il rapporte souvent des points à l’aide de clean sheets, d’assists et de bonus, je ne vous fais pas un dessin alors qu’il en a deux à jouer, dont un très abordable, évidence.



Rashford (Man United, £7.3M, 45.7% TSB) : Moins en vue lors des deux dernières rencontres où les mancuniens ne sont pas parvenus à trouver le chemin des filets, je garde ma confiance en Rashford. Les Reds Devils retrouvent Old Trafford où ils sont très solides cette saison et vont jouer face à des Wolves qui sont maintenus et qui n’ont plus rien à jouer en cette fin de saison, la victoire est impérative pour conserver la 4 ème place et le chemin du succès devrait passer par l’attaquant anglais qui compte à son actif 16 buts et 7 assists en 31 matchs cette saison.



Salah (Liverpool, £13.1M, 35.6% TSB) : Le Salah qu’on a connu ces dernières saisons est clairement de retour tout comme l’ensemble de ses coéquipiers en cette fin de championnat, il compte 7 buts lors de ses 7 derniers matchs de Premier League ! Ce lundi, les Reds rendent visite aux Foxes qui ont encaissé au moins un but lors de chacune de leurs rencontres de championnat depuis la reprise post Coupe du monde, lundi ils en ont pris cinq face à Fulham qui n’a pourtant plus rien à jouer ! Une fois qu’on a dit cela, il est impossible d’ignorer le Pharaon au moment de bâtir notre équipe, d’autant qu’il jouera face à Aston Villa et Southampton lors des deux gameweeks restantes ensuite, tous les éléments sont réunis pour qu’il boucle cette saison de la meilleure des manières, c’est d’après moi un bon différentiel à tenter sur cette gameweek si vous voulez prendre un risque concernant le capitanat.



Kane (Tottenham, £11.4M, 29.4% TSB) : Les semaines passent mais rien ne change pour le prince Harry, il continue de marquer et réalise une saison époustouflante avec 26 buts inscrits en 35 matchs ainsi que 8 assists, le tout dans une équipe à l’agonie depuis plusieurs semaines ! Sa dernière victime en date : Crystal Palace samedi dernier contre lequel il a inscrit l’unique but de la rencontre, le déplacement face aux Villains ce week-end sera difficile à aborder pour les Spurs, mais impossible d’ignorer celui qui pourrait quitter son club de cœur cet été.



Alexander-Arnold (Liverpool, £7.6M, 27.9% TSB) : Un peu à la manière de Salah, on retrouve le vrai Alexander-Arnold sur cette fin de saison, il en est à 6 assists lors des 7 dernières rencontres ! L’inconvénient c’est qu’il est très difficile à caser dans une team FPL en raison de son prix très élevé pour un défenseur, mais si vous avez l’opportunité de l’intégrer pour les trois dernières gameweeks, foncez, vous ne le regrettez pas !



De Bruyne (Man City, £12.2M, 26.3% TSB) : Reposé par Pep ces dernières semaines, le maitre à jouer belge des Sky Blues refait son apparition cette semaine au sein des incontournables. Bien que Man City joue sa demi-finale retour de Ligue des Champions mercredi prochain, j’ai du mal à imaginer que KDB soit mis au repos dans un match important face à Everton ce week-end. Il n’a pas été décisif face à Leeds samedi dernier, mais il a été comme souvent omniprésent dans le jeu offensif des siens, il pourrait cette fois-ci apporter un ou des retours offensifs !



Pope (Newcastle, £5.4M, 20.6% TSB) : Newcastle ayant deux matchs à jouer, Pope est de loin le meilleur gardien pour cette gameweek, j’irais même plus loin en disant qu’il s’agit tout simplement du meilleur gardien à posséder dans sa team pour cette fin de saison, il devrait réaliser un ou des clean sheets et finir la saison comme il l’a commencé !



Isak (Newcastle, £7.0M, 12.6% TSB) : L’attaquant suédois monte d’un cran dans ce Player Picks, bénéficiant de la double gameweek des siens et de sa bonne forme récente, bien qu’il n’ait pas apporté de retour offensif face à Arsenal le week-end passé, il compte à son actif 4 buts et 1 assist lors des 7 derniers matchs des Magpies ! Face à l’une de pires défenses du royaume puis face à des Seagulls qui viennent d’en prendre cinq, il pourrait bien réaliser un très gros score pour permettre à son équipe de valider sa qualification en Ligue des Champions !






Bons Tuyaux



Saka/Martinelli/Odegaard (Arsenal, £8.1M, £6.7M et £6.7M, 29.1% TSB, 38.8% TSB et 28.8% TSB) : Impossible de ne pas citer le trio magique des Gunners, contrairement à la majorité de la saison, c’est bien Odegaard qui est le plus en forme des trois avec 5 buts lors des 4 derniers matchs, dont le dernier en date face aux Magpies dimanche. Saka accuse clairement le coup et n’est plus que très rarement décisif tandis que Martinelli doit lui partager son temps de jeu avec Trossard, il semble donc logique de privilégier le norvégien en cette fin de championnat.



Toney (Brentford, £7.3M, 29.0% TSB) : On retrouve le joueur phare des Bees après une semaine où il n’avait pas été cité au sein du Player Picks. Malgré la menace d’une suspension qui plane au-dessus de sa tête depuis de nombreuses semaines en cas de carton jaune, il n’est toujours pas suspendu et continue de marquer, c’est sa meilleure saison dans l’élite anglaise avec 20 buts ! Face à des Hammers qui jouent ce jeudi en coupe d’Europe et qui n’ont plus rien à jouer en championnat, je le vois bien se régaler et réaliser un joli score !



Mitoma/Mac Allister (Brighton, £5.6M et £5.5M, 28.0% TSB et 9.5% TSB) : Malgré les deux matchs difficiles qui attendent Brighton lors de cette gameweek, impossible de ne pas parler de ces deux milieux qui réalisent une superbe saison. Mitoma connait un coup de moins bien, mais il a été décisif avec une assist lors du match face à Everton, Mac Allister de son côté présente l’avantage de tirer les penaltys et avait justement inscrit le but vainqueur dans cet exercice face à Man United en GW34. Difficile de faire son choix, les deux joueurs étant très proche, March pourrait également être une option, mais il est très incertain suite à une blessure contractée face à Everton et il faudra voir l’évolution de cette dernière pour savoir s’il est une option ou non.



Watkins (Aston Villa, £7.5M, 17.2% TSB) : En feu pendant plusieurs gameweeks de suite, le buteur des Villains connait un petit coup de moins bien dernièrement, tout comme son équipe. Il n’a plus marqué depuis 4 gameweeks, mais ce week-end il aura face à lui une défense des Spurs qui prend l’eau de toute part depuis quelques matchs, hormis la semaine dernière face aux Eagles, il devrait donc avoir des occasions et je le sens bien améliorer son compteur buts, qui compte déjà 14 unités !



Shaw (Man United, £5.1M, 16.9% TSB) : Comme la semaine passée, je vous conseille de nouveau Shaw au sein de cette rubrique, il est certain de démarrer en tant que titulaire jusqu’à la fin de la saison et aura une double gameweek en GW37. Face aux Wolves ce samedi, Man United ne devrait pas être trop inquiété défensivement, il aura donc de bonnes chances de réaliser un clean sheet et de faire ses points.



Schar (Newcastle, £5.1M, 14.6% TSB) : Derrière Trippier qui est indispensable, Schar est le meilleur défenseur des Magpies, capable de se montrer décisif et d’apporter des retours offensifs sur coups de pieds arrêtés (1 but et 3 assists cette saison), il peut vous permettre de faire une différence en défense et aura deux matchs pour cela lors de cette gameweek.



De Gea (Man United, £5.0M, 13.0% TSB) : Malgré son immense boulette face aux Hammers dimanche qui a couté à minima le point du match nul aux mancuniens, je vous conseille tout de même De Gea pour les mêmes raisons que Shaw, il est le second meilleur gardien de cette gameweek derrière Pope selon moi.



Mitrovic (Fulham, £6.6M, 11.8% TSB) : Après une longue suspension de 8 matchs suite à son coup de sang en Cup face à Man United, on retrouve ce week-end l’un des meilleurs attaquants du championnat avec Mitrovic. Auteur de 11 buts cette saison et grand artisan du maintien des Cotageers, il est très intéressant à intégrer dans nos équipes car il se rend sur la pelouse des Saints qui ont déjà un pied en Championship et qui encaissent beaucoup de buts, il est peu cher qui plus est, différentiel.



Robertson/Van Dijk (Liverpool, £6.8M et £6.6M, 6.6% TSB et 11.7% TSB) : Un cran en-dessous d’Alexander-Arnold, Liverpool nous offre deux autres options intéressantes à un prix plus bas sur le plan défensif avec le latéral écossais et le central néerlandais. Robertson monte souvent et délivre des assists (8 cette saison), tandis que Van Dijk est capable de se montrer décisif sur coups de pieds arrêtés (3 buts et 1 assist) comme ce fut le cas samedi dernier face aux Bees où il a remisé pour Salah sur le but, à vous de choisir votre camp !



Wilson (Newcastle, £7.1M, 9.7% TSB) : Alors qu’il semblait parti pour finir la saison en tant que remplaçant, Wilson a forcé son destin et a su se mettre en évidence lors des dernières semaines avec 5 buts lors des 4 derniers matchs ! Du coup, il a été replacé à gauche de l’attaque des Magpies aux côtés d’Isak et devient un différentiel intéressant si vous voulez vous démarquer de l’attaquants suédois, risquette.


Bruno Fernandes (Man United, £9.4M, 7.6% TSB) : Man United n’est pas dans une forme éblouissante sur le plan offensif, c’est le moins qu’on puisse dire, mais les Reds Devils ont un bon calendrier sur cette fin de saison avec 3 matchs à domicile sur 4 restants et une double gameweek en GW37 ! Le portugais est à l’origine d’un grand nombre d’offensives et tire les penaltys, je le vois réaliser à minima un gros score d’ici la fin de la saison.



Gakpo (Liverpool, £7.7M, 6.1% TSB) : On conclut cette catégorie avec le milieu néerlandais qui est capable du meilleur comme du pire lors des dernières gameweeks. Il peut réaliser deux retours offensifs lors d’un même match comme contre les Spurs en GW34 avant de blank comme ce fut le cas face à Brentford en GW35, pour moi il faut le jouer uniquement si vous ne pouvez pas rentrer des défenseurs des Reds au sein de votre composition, il peut vous rapporter des points, mais il ne faut pas s’attendre à des miracles à priori.






Pépites



Diogo Jota (Liverpool, £8.8M, 3.1% TSB) : Revenu en grande forme suite à sa grave blessure l’ayant privée de la Coupe du monde avec le Portugal, Diogo Jota est une pépite de premier choix sur cette fin de saison et devrait être titulaire lors de tous les matchs. Buteur 5 fois lors des 6 dernières rencontres et faisant face à une défense passoire, il pourrait réaliser un carnage ce lundi.



Joelinton (Newcastle, £6.0M, 3.0% TSB) : Lui est un habitué de cette rubrique ces derniers temps, mais impossible de ne pas le mentionner sur cette gameweek où il a deux matchs à disputer. Décisif 11 fois cette saison (6 buts et 5 assists), il n’hésite pas à se projeter pour apporter le surnombre offensivement et coute très peu, idéal pour compléter sa ligne du milieu de terrain à moindres frais !



Antony (Man United, £7.3M, 2.9% TSB) : Là c’est un vrai pari que je vous propose, pari qui se base surtout sur une impression visuelle sans avoir un réel appui statistique pour la soutenir. Je trouve le brésilien intéressant lors des dernières rencontres, il touche beaucoup de ballons et fait des différences sur le côté, il n’a marqué que 4 fois cette saison, mais je le vois faire quelque chose ce week-end, c’est le moment de se lâcher de toute façon, c’est la GW36 !



Gundogan (Man City, £7.3M, 2.3% TSB) : Lui sonne comme une évidence après son doublé face à Leeds samedi dernier, il aurait même pu réaliser un triplé si son penalty n’avait pas ricoché sur le poteau en fin de match. Moins cher que ses compères au milieu, il peut vous permettre de faire une très grosse différence au classement !



Pedro Porro (Tottenham, £4.8M, 1.0% TSB) : Enfin, je replace de nouveau Pedro Porro au sein de ce Player Picks car il m’a rendu ma confiance samedi dernier en délivrant une assist et en réalisant un clean sheet ! Le voir réaliser un second clean sheet de rang ce week-end semble impossible face aux Villains, mais il pourrait très bien apporter un nouveau retour offensif, on risque !





Bon week-end à tous, belle gameweek 36 et on se retrouve la semaine prochaine pour l’avant dernière journée de la saison !

Posts récents

Voir tout
bottom of page