top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW38

Ca y est, il est l’heure d’aborder le dernier chapitre de cette saison 2022/2023 de Premier League qui aura comme toujours été passionnante à suivre. Sur le plan sportif, il n’y a plus beaucoup d’enjeux, Man City a validé son titre de champion sans forcer suite à la défaite d’Arsenal face à Nottingham, Man United et Newcastle ont eux validé leurs tickets pour la Ligue des Champions. Liverpool et Brighton seront les représentants de la Premier League en Ligue Europa, pour ce qui est des places européennes, le dernier suspense concerne la 7 ème place qui peut encore être obtenue par trois clubs : Aston Villa, Tottenham et Brentford. Petit avantage aux Villans qui recevront des Seagulls n’ayant plus rien à jouer et qui ont un point d’avance sur les Spurs qui se déplaceront sur la pelouse d’un Leeds qui jouera sa survie, enfin, ça semble plus compliqué pour Brentford qui aura besoin de résultats favorables pour décrocher le sésame. L’autre enjeu majeur de cette journée concernera le maintien, Everton a son destin en mains et a besoin de s’imposer face à Bournemouth pour se maintenir et condamner Leicester et Leeds au Championship. Tout autre résultat de la part des Toffees pourrait donner un espoir à leurs deux poursuivants et surtout à Leicester qui aurait alors besoin de s’imposer face à West Ham pour sauver sa place en Premier League, les Foxes vainqueurs du championnat en 2016 vont-ils créer un nouvel exploit ? C’est sûrement l’histoire majeure de cette dernière journée de Premier League.



S’il n’y a pas beaucoup d’enjeux lors de cette J38 sur le plan sportif, il y en a beaucoup sur FPL avec d’ultimes différences à réaliser et surtout un immense enjeu sur notre ligue privée Fantasy-Coach.fr avec 4 joueurs en tête qui se tiennent en à peine 19 points. A l’heure actuelle, Romain Ferron est en tête avec 2578 points, suivi de très près par Romain FPL Froggies (2576) et Pierre Monin (2572), ça semble plus compliqué pour Jed Ben Hamda (2559), mais rien n’est impossible et cela sera passionnant à suivre dimanche, on leur souhaite à tous bonne chance !




Les matchs de la journée :


Arsenal 3-1 Wolves

Aston Villa 2-1 Brighton

Brentford 1-0 Man City

Chelsea 1-2 Newcastle

Crystal Palace 3-1 Nottingham Forest

Everton 1-0 Bournemouth

Leeds 2-3 Spurs

Leicester 2-1 West Ham

Man United 2-1 Fulham

Soutampton 1-3 Liverpool






Player Picks :


Pour cette dernière journée, il est très difficile de savoir quelles seront les compositions et la motivation de certains équipes qui n’ont plus rien à jouer, notamment Man City, Arsenal, Newcastle, Man United, Liverpool et Brighton. Pour composer son équipe, il va donc falloir suivre votre instinct et être attentif aux dernières infos qui tomberont dimanche après-midi avant le début du multiplex. Il faudra très probablement privilégier des équipes ayant encore quelque chose à jouer, c’est-à-dire Aston Villa, Tottenham, Everton et Leicester. Il n’y a pas autant de noms que d’habitude au sein de ce Player Picks, en raison des nombreuses incertitudes de cette journée, j’ai tout de même fait en sorte de vous donner quelques différentiels, bonne lecture !



N'hésitez pas à aller écouter le dernier Podcast de cette saison des FPL Froggies pour avoir d’ultimes conseils pour cette J38 :





Incontournables


Haaland (Man City, £12.4M, 82.3% TSB) : Comme la majorité des joueurs de Man City, difficile de savoir si le cyborg norvégien sera titulariser par Guardiola ou non. En quête de records, on peut imaginer qu’il aura un minimum de temps de jeu, même s’il démarre sur le banc. Mais face à des Bees qui auront encore l’enjeu de la 7 ème place en ligne de mire, les Citizens auront du mal à obtenir un résultat selon moi, ce qui fait qu’Haaland descend d’un cran cette semaine, ce n’est pas une option de capitanat selon moi sur cette journée, d’autant qu’on cherchera surtout à faire des différences pour grapiller quelques places avant la fin.



Trippier (Newcastle, £6.0M, 62.0% TSB) : Malgré l’officialisation de la qualification en Ligue des Champions des Magpies, difficile de ne pas conserver Trippier pour cet ultime journée. Les Blues ont de grandes difficultés à marquer ces derniers temps et il a de bonnes chances de réaliser un clean sheet, il pourrait même délivrer une assist sur coup de pied arrêté, must have.



Rashford (Man United, £7.2M, 36.3% TSB) : Blessé lors des dernières gameweeks, Rashford n’a pas tardé à retrouver son efficacité en marquant face à Chelsea en GW37 après être sorti du banc dès la 30 ème minute de jeu. Bien que la priorité des Reds Devils sera de préparer au mieux la finale de FA Cup qui aura lieu samedi prochain face au rival Citizen, on peut imaginer que Ten Hag donne du temps de jeu à l’attaquant anglais qui devrait avoir des opportunités de scorer des points face à un Fulham qui n’a rien à jouer.



Salah (Liverpool, £13.1M, 36.3% TSB) : De nouveau passeur face à Aston Villa samedi dernier, Salah est clairement l’un des joueurs les plus en forme de cette fin de saison sur FPL, il compte désormais 11 buts et 6 assists sur ses 14 dernières rencontres. Bien que Klopp a annoncé vouloir donner du temps de jeu à d’autres joueurs sur cette ultime gameweek où il n’y a plus d’enjeux, il est difficile d’imaginer que le pharaon ne soit pas titulaire, face à des Saints qui encaissent but sur but, il pourrait se régaler et c’est l’une des meilleures options de capitanat sur cette gameweek, si ce n’est la meilleure.



Odegaard (Arsenal, £6.8M, 32.1% TSB) : Les Gunners ont raté leur fin de saison et cette dernière journée n’a plus d’enjeux pour eux, contrairement à ce qu’on aurait pu penser durant la majorité de cette saison. Odegaard reste cependant un très bon choix pour cet ultime gameweek, il est en forme avec 5 buts lors des 7 derniers matchs et on peut penser que les hommes d’Arteta voudront offrir un ultime succès à leurs supporters après une saison qui reste tout de même positive et encourageante.



Alexander-Arnold (Liverpool, £7.8M, 29.9% TSB) : Tout comme Salah, Alexander-Arnold réalise une superbe fin de saison en obtenant des clean sheets et en réalisant des assists, il en compte 6 sur ses 10 derniers matchs, en sachant qu’il a également marqué un but en GW36. Je ne le vois pas être mis au repos par Klopp car il est très important dans le jeu des siens suite à son replacement au milieu de terrain ces derniers temps, ça pourrait piquer face aux Saints.



Kane (Spurs, £11.4M, 29.8% TSB) : Comme chaque gameweek, Kane fait parti des incontournables de cette journée, pour ce qui pourrait bien être sa dernière avec son club de cœur, le prince Harry voudra très certainement marquer une ultime fois et améliorer son impressionnant total de buts qui s’élève à 28 cette saison. Face à un Leeds qui joue sa survie et qui risque de se projeter vers l’avant, on aura un match ouvert et le buteur des Spurs peut réaliser un bon score, c’est une bonne option de capitanat pour cette ultime gameweek.





Bons tuyaux


Saka (Arsenal, £8.0M, 27.1% TSB) : Très en vue cette saison, l’ailier anglais accuse clairement le coup sur cette fin de saison et n’a plus été décisif depuis 5 rencontres. Bien qu’il soit incertain et qu’il faudra être vigilant dimanche pour savoir s’il sera titulaire, il peut être un bon choix si vous voyez les Gunners faire un bon résultat face aux Wolves, d’autant qu’il aura les penaltys s’il y a lieu.



Isak/Wilson (Newcastle, £7.0M et £7.2M, 12.5% TSB et 17.2% TSB) : Comme pour Trippier, Isak et Wilson devraient être titulaires tous les deux pour ce dernier match de la saison avec pour objectif d’aller titiller Man United pour obtenir la 3 ème place qui serait uniquement honorifique. A choisir, je pense qu’il vaut mieux prendre Wilson, bien qu’il ne joue pas l’intégralité des rencontres contrairement à son partenaire suédois, on a vu en GW36 qu’il est capable de gros scores et il tire les penaltys, ça peut faire la différence.



Bruno Fernandes (Man United, £9.5M, 13.3% TSB) : Moins joué que lors des saisons précédentes, Bruno Fernandes vient de réaliser une belle GW37 avec un clean sheet et un but face à Chelsea. Même s’il enchaine les matchs dernièrement, il a de bonnes chances de démarrer face à Fulham, si tel est le cas, il devrait faire ses points face à une équipe qui n’à plus rien à jouer, surtout qu’il tire les penaltys comme on a pu le voir face aux Blues.



Watkins (Aston Villa, £7.3M, 12.6% TSB) : Alors qu’Aston Villa pourrait retrouver une compétition européenne en cas de succès face aux Seagulls ce dimanche, impossible d’ignorer le meilleur buteur des Villans. Bien qu’il n’ait plus trouvé le chemin des filets depuis la GW31, il se procure beaucoup d’occasions et voudra emmener les siens en Coupe d’Europe, peu de monde le possédera dans son équipe, c’est donc une belle risquette.



Van Dijk (Liverpool, £6.6M, 12.1% TSB) : A l’instar de Salah et d’Alexander-Arnold, Van Dijk a de bonnes chances de débuter la dernière rencontre de cette saison. Il présente l’avantage d’être moins cher que TAA et retrouve son ancien club, généralement quand un joueur retrouve son ancienne équipe, ça fait des étincelles, confirmera-il le dicton ?



Eze (Crystal Palace, £5.7M, 10.0% TSB) : L’un des mes picks préférés sur cette ultime gameweek, les Eagles n’ont plus rien à jouer mais finissent bien la saison, tout comme Eze qui compte 6 buts et 2 assists lors de ses 9 derniers matchs. Face à un Nottingham qui n’a plus rien à jouer et qui n’a pas été performant cette saison en déplacement, je vois bien le milieu offensif nous apporter un ou des retours offensifs et nous permettre de faire une différence, foncez !



Alvarez (Man City, £6.1M, 6.3% TSB) : Je cite de nouveau Alvarez comme la semaine passée, buteur face à Chelsea, il m’a rendu la confiance que je lui ai accordé. Alors que Pep doit ménager son effectif en vue des deux finales à venir, l’attaquant argentin a encore de bonnes chances de démarrer titulaire, que ce soit à la pointe de l’attaque ou bien en soutien d’Haaland. Sachant qu’il n’a pas besoin de beaucoup d’opportunités pour être décisif et qu’il est facile à intégrer au sein d’une ligne offensive, c’est une très belle option.





Pépites


Bailey (Aston Villa, £4.3M, 2.7% TSB) : A l’instar de Watkins cité plus haut, l’attaquant des Villans peut être un superbe différentiel sur cette GW38. Revenu titulaire dans le 11 d’Emery suite à sa blessure, il a été décisif en GW36 face aux Spurs avec une assist, dans un match que je vois ouvert, il devrait avoir des opportunités et je le vois bien se montrer à son avantage, à ce prix c’est très tentant.



Pickford/Tarkowski (Everton, £4.4M et £4.4M, 5.9% TSB et 3.8% TSB) : Je retente ma chance avec le duo défensif des Toffees qui a déçu la semaine dernière en encaissant un but face à la faible attaque des Wolves. Cette fois-ci, ce sont les Cherries qui se présentent face à eux et ils auront l’avantage de recevoir, un maintien des hommes de Dyche passera forcément par une bonne prestation défensive, voire même par un but de Tarkowski sur coup de pied arrêté ? Tout Goodison Park en rêve.



Vardy/Maddison/Barnes (Leicester, £9.1M/£7.8M/£6.6M, 2.1% TSB/4.8% TSB/1.4% TSB) : On termine cette catégorie et cette ultime Player Picks de la saison avec le trio offensif des Foxes, une partie de moi-même veut que cette équipe se sauve, mais ça semble vraiment mal embarqué et il faudra des éléments favorables pour cela. En tout cas, un maintien passera obligatoirement par un succès des locaux, reste à choisir entre les 3 meilleurs joueurs de l’équipe, Vardy devrait scorer pour ce qui sera probablement sa dernière à domicile, Maddison tire les coups de pieds arrêtés et réalise une belle saison tandis que Barnes marque régulièrement, le choix pourrait également se faire par rapport au prix, lachez-vous, c’est la GW38 !





Merci à vous tous pour votre lecture cette saison, en espérant que le contenu vous aura plu, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne GW38 et de jolis frissons pour conclure cette nouvelle année sur FPL. Bonnes vacances à tous et on se retrouve pour un nouvel opus en août prochain !

Posts récents

Voir tout
bottom of page