top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW4

Après une semaine sans Player Picks en raison de vacances au sein de l’équipe Fantasy Coach, on est de retour cette semaine pour vous conseiller au mieux pour cette GW4, la dernière avant la première trêve internationale de cette saison !



Après trois gameweeks, on peut déjà se faire une petite idée des forces en présence pour cette saison, la première nouvelle, c’est que les Sky Blues sont repartis sur les mêmes bases que la saison dernière et qu’ils seront difficiles à arrêter. Avec trois victoires en autant de rencontres, les hommes de Pep sont les seuls à afficher 9 points au compteur et ils ont en plus un calendrier abordable. Derrière eux, on retrouve trois titans, avec Arsenal, Liverpool et Tottenham, qui ont tous les trois 7 points. Les Gunners peuvent se mordre les doigts d’avoir perdu deux points face à Fulham le week-end dernier, alors qu’ils étaient devant à la marque et en supériorité numérique, deux unités qui pourraient valoir cher en fin de saison. Les Reds ont eux envoyé un message à la concurrence avec leur succès sur la pelouse de Newcastle dimanche dernier, grâce à un doublé de Darwin Nunez et ce malgré une infériorité numérique durant une bonne partie de la rencontre. Liverpool semble armé pour réaliser une grosse saison et être l’un des prétendants au titre, on ne peut pas en dire autant des Spurs pour le moment, bien qu’ils aient été très convaincants lors de leurs deux derniers matchs. La patte de Postecoglou semble prendre et sans Coupe d’Europe à jouer, l’équipe pourrait faire très mal cette saison en Premier League, malgré le départ de Kane.



En dehors de cela, il faut noter l’excellent début de saison de West Ham, qui a obtenu deux succès inattendus contre Chelsea et Brighton, tous les deux acquis sur des scores de 3-1. Vainqueurs de l’Europe Ligue Conférence l’an dernier, les Hammers sont à suivre et pourraient être l’une des belles surprises de cette saison, comme il y a deux ans. Chelsea peine de son côté à se trouver complètement, mais la première victoire des hommes de Pochettino la semaine dernière et leur calendrier très favorable devrait leur permettre de se mettre en confiance. Le titan qui convainc le moins dans le jeu pour le moment, c’est probablement Man United, deux victoires poussives à domicile contre les Wolves et Nottingham, ainsi qu’une défaite à Tottenham, le choc de cette GW4 face à Arsenal sera un bon indicateur du potentiel de cette formation cette saison. Enfin, Aston Villa s’est bien relancé avec deux victoires convaincantes, après une lourde défaite inaugurale à Newcastle, des Magpies qui sont un peu dans le dur avec seulement 3 points en 3 matchs et qui iront chez les Seagulls ce samedi, défaits contre West Ham la semaine passée, pour ce qui sera le troisième choc de cette gameweek, en plus d’Arsenal-Man United et de Liverpool-Aston Villa !




Les matchs de la journée


Luton 1-3 West Ham

Sheffield 0-0 Everton

Brentford 2-1 Bournemouth

Burnley 1-2 Tottenham

Chelsea 2-1 Nottingham

Man City 3-0 Fulham

Brighton 2-2 Newcastle

Crystal Palace 1-1 Wolves

Liverpool 3-1 Aston Villa

Arsenal 2-1 Man United




Player Picks


Pour cette gameweek, il y a beaucoup de choix et il est difficile d’y voir très clair avec la trêve internationale qui peut occasionner des blessures pendant une dizaine de jours. Man City et Chelsea sont de très loin les équipes ayant le meilleur calendrier lors des semaines à venir, avoir des joueurs de ces deux formations dans nos équipes semble indispensable (surtout Chelsea, car difficile de trouver les bons joueurs de City hormis Haaland). En complément, Tottenham et Newcastle sont de très bonnes options (surtout à partir de GW5 pour Newcastle), tout comme Brentford et Liverpool. Concernant Arsenal et Man United, je suis d’avis qu’il faut attendre leur affrontement et leurs prochains matchs plus difficiles pour se faire vraiment un avis, j’en ai pris compte dans ce Player Picks. Enfin, West Ham est une belle option pour cette gameweek, mais je suis incapable de vous dire si la bonne forme des Hammers va durer, donc c’est à vos risques et périls sur la durée. Concernant Brighton, la question de sortir Estupinan et Mitoma pourrait se poser en GW5, avec la Ligue Europa et un calendrier plus difficile, en attendant, il semble logique de les conserver ce week-end. Vous pouvez également vendre Gabriel si vous le possédez toujours dans votre équipe, il semble clairement être mis de côté par Arteta pour une raison inconnue.



On vous invite à nous suivre sur Twitter pour avoir des informations complémentaires et un suivi de notre nouveau jeu Survivor :




Pour les absents et les suspendus en Premier League, ça se passe toujours ici :




Vous pouvez aussi nous rejoindre sur Discord si vous avez des questions :




Enfin, je vous invite à aller écouter le Podcast des FPL Froggies comme chaque semaine, pour avoir un complément :





Hors catégorie


Haaland (Man City, £14.0M, 91.3% TSB) : Comme chaque semaine, Haaland dispose de sa propre catégorie au sein de ce Player Picks. Bien qu’il n’ait pas réalisé d’immenses scores, à part en GW1 avec un doublé, il reste capable de marquer à plusieurs reprises à n’importe quel moment et de scorer beaucoup de points FPL. Avec un calendrier très abordable lors des semaines à venir (Fulham, West Ham, Nottingham et Wolves), il doit être notre capitaine à chaque fois, sauf si vous voulez prendre des risques, ce que je ne vous recommande pas forcément en début de saison pour ce qui est du capitanat.



Incontournables


Saka (Arsenal, £8.7M, 66.4% TSB) : Malgré un match difficile face à Man United ce week-end, impossible de ne pas conserver Saka dans nos équipes. Il tire les penaltys et il est de loin le joueur offensif le plus en vue des Gunners dans ce début de saison plus difficile que l’an dernier (déjà 2 buts). Il a un calendrier jouable en plus lors des trois prochaines gameweeks (Everton, Tottenham, Bournemouth), ce qui devrait nous assurer facilement des points, difficile de s’en passer, d’autant que le moindre de ses retours offensifs peut faire mal au classement.



Rashford (Man United, £9.0M, 39.2% TSB) : Un peu comme pour Saka au-dessus, difficile d’ignorer Rashford et de l’enlever de notre équipe malgré un déplacement difficile. L’Anglais ne réalise pas un bon début de saison avec seulement 2 assists en 3 matchs, mais il y a eu du mieux la semaine dernière suite à son repositionnement au poste d’ailier gauche. Il est en plus régulièrement décisif face à Arsenal, avec des buts au match aller et au match retour l’an dernier, à conserver donc.



Chilwell (Chelsea, £5.8M, 32.7% TSB) : Avec le calendrier abordable de Chelsea (Nottingham, Bournemouth, Aston Villa, Fulham et Burnley), le piston des Blues devient un incontournable en défense. Il joue très haut et se projette très souvent vers l’avant, malgré deux matchs où il n’a pas été décisif, il aura forcément des opportunités d’amener des retours offensifs lors des semaines à venir. Le seul point noir, c’est sa propension à se blesser assez souvent, il faut donc être vigilant et prévoir une solution de repli, mais impossible de ne pas le posséder dans son équipe à l’heure actuelle.



Salah (Liverpool, £12.5M, 26.6% TSB) : Malgré son prix et un début de saison correct sans être flamboyant (1 but et 2 assists), le pharaon reste un incontournable sur FPL, car le calendrier des Reds va un peu s’alléger dans les semaines à venir (Aston Villa, Wolves, West Ham, Tottenham). Il est à l’origine de bon nombre des offensives des siens et possède de belles statistiques avancées lors des trois premières rencontres, à lui désormais de réaliser un gros score pour justifier son achat ! Seul point de vigilance, la rumeur d’un départ en Arabie Saoudite dans les jours à venir, mais j’ai personnellement du mal à y croire, il devrait rester et continuer de nous régaler sur FPL.



Mbeumo (Brentford, £6.8M, 25.3% TSB) : On poursuit avec un joueur qui s’est fait sa place dans cette catégorie suite à son très bon début de saison. Malgré un match où il n’a pas été décisif samedi dernier, il compte déjà à son actif 3 buts, bien aidé par le fait qu’il tire les penaltys. Avec un calendrier qui reste jouable dans les semaines à venir (Bournemouth, Newcastle, Everton et Nottingham), il est une belle option à intégrer au sein de votre milieu de terrain, d’autant qu’il n’est pas trop cher.



Jackson (Chelsea, £7.1M, 21.2% TSB) : Dernier incontournable de cette semaine, et second Blues avec Jackson. Le buteur de l’équipe de Pochettino a ouvert son compteur la semaine dernière contre Luton et voudra enchainer ce week-end face à une équipe de Nottingham loin d’être imperméable en déplacement. C’est probablement le meilleur attaquant à avoir sur le jeu à l’heure actuelle en dehors bien évidemment d’Haaland, surtout au vu de son calendrier, qu’on a déjà évoqué plus haut pour Chilwell, must have.



Bons tuyaux


Isak (Newcastle, £7.7M, 28.8% TSB) : Avec un calendrier qui va devenir bien plus abordable pour les Magpies à partir de GW5 (Brentford, Sheffield, Burnley, West Ham, Crystal Palace et Wolves), il peut être intéressant de rentrer le buteur suédois dans nos équipes dès ce week-end. Car malgré un déplacement difficile chez les Seagulls, il devrait avoir des ballons de buts et je le vois bien réaliser un joli score, c’est un différentiel à Jackson, risquette.



Areola (West Ham, £4.1M, 26.8% TSB) : On avait conseillé le gardien français lors du premier Player Picks de la saison, en disant qu’il pourrait devenir le titulaire des Hammers dans les cages cette saison, et bien il ne déçoit pas. Il est pour le moment l’un des meilleurs gardiens du jeu, avec un penalty stoppé en GW2 et de nombreux arrêts lors des autres rencontres. Face à une équipe de Luton déjà en difficulté cette année, il pourrait réaliser son premier clean sheet de la saison, idéal en tant que second gardien pour libérer du budget, voire en tant que gardien titulaire si vous croyez vraiment en lui dans les semaines à venir.



Maddison (Tottenham, £7.7M, 19.1% TSB) : Si les Spurs réalisent un bon début de saison, ils le doivent en partie à la très bonne forme de Maddison, qui compte déjà 1 but et 2 assists en 3 gameweeks. Le meneur de jeu s’est parfaitement intégré au système de Postecoglou et risque d’être décisif aussi souvent qu’il l’était à Leicester, où il a régulièrement porté l’équipe à lui tout seul. Avec un bon calendrier dans les semaines qui viennent (Burnley, Sheffield, Arsenal, Liverpool, Luton et Fulham), cela peut être une bonne idée de l’intégrer à nos formations.



Wissa (Brentford, £6.2M, 17.3% TSB) : En attaque, on retrouve Wissa, qui présente très certainement le meilleur rapport qualité/prix du jeu à ce poste pour le moment. L’ancien lorientais a marqué 2 buts et délivré 1 assist et il parvient à faire oublier Toney pour le moment cette saison. Tout comme Mbeumo, il a un calendrier qui est jouable, il est donc parfait pour compléter une attaque à 2 ou à 3 en fonction de votre effectif.



Sterling (Chelsea, £7.1M, 12.6% TSB) : Autre option à Chelsea avec Sterling, qui réalise un très bon début de saison en pointe aux côtés de Jackson, il compte 2 buts et 1 assist à son actif. Reste à voir s’il est capable de renouveler sa performance XXL de la semaine passée contre Nottingham ou non, en attendant, il peut être un joli différentiel ce week-end.



Gusto (Chelsea, £4.1M, 10.0% TSB) : On a aussi l’opportunité Gusto, qui s’offre à nous suite à la blessure de James pour quelques semaines, j’ai personnellement intégré l’ancien lyonnais à mon 11 le week-end dernier et il m’a sauvé, avec 14 points et 2 assists. Il sera à nouveau titulaire ce samedi et il est parfait pour compléter une défense à moindre coût, reste à savoir quand James reviendra, pour savoir s’il est intéressant de le conserver au-delà de cette GW4 ou non.



Alvarez (Man City, £6.6M, 9.6% TSB) : Côté Man City, le seul joueur qui me semble être certain d’avoir du temps de jeu en dehors d’Haaland, c’est son compère d’attaque. Il a joué l’intégralité des trois premières rencontres de championnat et devrait de nouveau débuter face à Fulham samedi, il n’a pas besoin de beaucoup d’occasions pour faire mouche et peut vous permettre de faire un bond au classement, pourquoi pas !



Udogie (Tottenham, £4.6M, 8.8% TSB) : En défense, j’aime beaucoup l’option que représente Udogie, il a réalisé un très bon match la semaine dernière sur la pelouse de Bournemouth, avec 1 assist, 1 clean sheet et 3 points de bonus, portant son score à 12 points. Comme évoqué plus haut pour Maddison, le calendrier des Spurs va se simplifier et il aura à coup sûr des opportunités de se montrer, il est parfait pour remplacer un joueur comme Gabriel par exemple.



Bowen (West Ham, £7.0M, 7.4% TSB) : Je vous avais conseillé Bowen lors du premier Player Picks de la saison, et j’avais vu juste, car il est l’un des meilleurs milieux de terrain de ce début de saison sur FPL. Il porte son équipe et il est l’un des artisans majeurs de son très bon début de saison, avec 2 buts et 1 assist. Il a l’avantage de tirer les penaltys et il représente une très bonne option ce week-end, face à un promu qui a déjà pris 7 buts en 2 matchs, à tenter !



Henry (Brentford, £4.6M, 6.9% TSB) : On conclut cette catégorie avec le défenseur des Bees que j’apprécie beaucoup, il ne fait pas beaucoup de bruits, mais il fait toujours ses points et compte déjà 1 assist cette saison. Un peu comme Udogie, c’est une bonne option pour remplacer un joueur comme Gabriel, ou même Shaw, qui s’est blessé la semaine dernière pour une longue période.


Pépites


Archer (Sheffield, £4.5M, 4.9% TSB) : On débute par une option intéressante pour compléter son attaque avec un titulaire, puisque Archer vient de signer à Sheffield et devrait être aligné en attaque, alors qu’il devait se contenter d’un statut de remplaçant à Aston Villa auparavant. Je ne vous garantis pas qu’il marquera souvent, mais il joue face à une faible équipe d’Everton ce samedi et pourrait être l’une des belles surprises de ce week-end.



Antonio (West Ham, £6.0M, 4.8% TSB) : En attaque, Antonio est une très belle option pour se démarquer cette semaine, il semble retrouver de la confiance en ce début de saison avec déjà 2 buts, après avoir été mis sur le banc l’an dernier. Il est facile à intégrer dans une équipe car abordable financièrement et aura forcément des opportunités de marquer face à Luton, pépite.



Ward-Prowse (West Ham, £6.0M, 4.8% TSB) : L’autre différentiel intéressant côté Hammers, c’est Ward-Prowse, qui n’a rien perdu de sa superbe suite à son transfert en provenance de Southampton cet été. Il compte déjà 1 but et 2 assists en seulement 2 rencontres et il est un véritable poison sur coups de pieds arrêtés offensifs, il est facile à intégrer en plus.



Diogo Jota (Liverpool, £8.0M, 3.2% TSB) : Il y a aussi Jota, qui réalise un très bon début de championnat avec 1 buts et 2 assists. Malgré sa mise sur le banc la semaine dernière face à Newcastle, je le vois être titulaire ce dimanche et il aura à cœur de montrer à Klopp qu’il est un titulaire indiscutable, c’est une bonne alternative à Salah si vous voulez un milieu de terrain des Reds sans trop dépenser.



Kulusevski (Tottenham, £7.0M, 1.5% TSB) : On termine avec l’ailier suédois, qui réalise un début de saison intéressant, ponctué par un but la semaine passée. Il est moins cher que Maddison, plus différentiel et plus fiable physiquement, à vous de voir ce que vous voulez privilégier !




Bonne GW4 à tous, bons transferts et on se retrouve dans deux semaines après la trêve internationale !

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page