top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW6

Suite de la Premier League et de notre cher FPL ce week-end après une GW5 qui a une nouvelle fois permis de tirer pas mal d’enseignements et de confirmer de réelles tendances. Man City s’est imposé comme prévu face à West Ham et compte désormais 5 victoires en autant de matchs, il sera très difficile d’arrêter les hommes de Guardiola cette saison. Derrière, Liverpool, Arsenal et Tottenham se sont tous imposés, mais ils ont eu du mal face aux Wolves, à Everton et contre Sheffield, surtout les Spurs qui se sont imposés à la 102 ème minute après une folle remontada. Dans le choc de la gameweek, Brighton a enfoncé Man United avec une victoire 3-1, ce qui permet à la troupe de De Zerbi de compter 12 points après 4 journées. En dehors de ce top 5, on notera la victoire folle de Villa dans le temps additionnel face à Crystal Palace, tandis que Newcastle s’est relancé contre Brentford et que Chelsea a de nouveau perdu des points sur la pelouse de Bournemouth.


Il y avait également de la Coupe d’Europe cette semaine et le bilan est assez mitigé pour les clubs anglais, Man City a fait le boulot face à l’Etoile Rouge de Belgrade, tout comme Arsenal contre le PSV, West Ham contre le TSC et Liverpool face au LASK Linz, mais Newcastle a été tenu en échec, tandis que Man United, Brighton et Aston Villa ont perdu respectivement contre le Bayern Munich, l’AEK Athènes et le Legia Varsovie. Il faudra faire mieux à partir de la seconde journée pour prouver à tout le monde que la Premier League est bien le meilleur championnat du monde. Pour ce qui est des compositions, on notera que Liverpool, Aston Villa et West Ham ont pu se permettre de faire tourner, ce qui est à prendre en compte au moment de faire nos teams pour ce week-end.



Les matchs de la journée :


Crystal Palace 2-1 Fulham

Luton 1-1 Wolves

Man City 4-1 Nottingham

Brentford 2-0 Everton

Burnley 2-2 Man United

Arsenal 2-2 Spurs

Brighton 3-1 Bournemouth

Chelsea 1-1 Aston Villa

Liverpool 3-0 West Ham

Sheffield 0-1 Newcastle



Concernant les matchs de cette GW6, je mise sans sourciller sur une victoire du leader Citizen face à Nottingham, bien que Forest soit meilleur en déplacement cette saison, difficile d’imaginer qu’ils puissent résister à Haaland et à un Alvarez en feu depuis le début de la saison. J’imagine aussi une facile victoire de Liverpool, qui va poursuivre sa série de 4 succès consécutifs contre des Hammers que je vois petit à petit rentrer dans leur rang après un début de championnat détonnant. Je vois aussi une réaction de Brighton face à Bournemouth après le coup d’arrêt de ce jeudi en Europa League, tandis que Newcastle devrait continuer sa remontée au classement en s’appuyant sur sa défense contre les Blades. On aura ensuite le gros choc de cette gameweek avec le North London Derby entre Arsenal et Tottenham, j’ai eu beaucoup de mal à me prononcer, et je suis finalement parti sur un match nul, mais les Gunners pourraient également s’imposer d’un but, cela ne me surprendrait pas. Je vois aussi une nouvelle contre-performance de Man United sur la pelouse d’un Burnley qui a pris son premier point lundi et qui voudra enchainer devant son public. Match nul entre Chelsea et Aston Villa, car je n’imagine pas les Blues prendre le meilleur sur des Villans que je trouve intéressants offensivement. Enfin, Brentford va enfoncer Everton d’après moi, tandis que Crystal Palace me semble supérieur à Fulham et que Luton Town va prendre son premier point en Premier League à domicile face aux Wolves.



Player Picks :


Pour ce qui est des équipes à jouer pour cette GW6, cela ne bouge pas trop par rapport à la semaine dernière. On a eu la confirmation que Man City, Newcastle et Liverpool sont les équipes en vogue, avec de bons calendriers et des résultats, même si les Magpies sont plus bas au classement, je les vois remonter assez facilement. Chelsea et Man United sont clairement à éviter, hormis Rashford voire Chilwell qui restent des indispensables, même chose pour Brighton, mais là c’est plutôt en raison des rotations de De Zerbi, car les résultats sont bons en championnat. Estupinan ne devrait pas être trop inquiété, mais la question de sortir Mitoma de nos équipes peut clairement se poser, car il vient d’enchainer deux rencontres, pas certain qu’il démarre dimanche. Ensuite, on peut compléter avec Brentford, qui a deux matchs abordables, tout comme Luton Town, qui a un meilleur calendrier, mais surtout une double gameweek le week-end prochain qu’il ne faut surtout pas oublier ! Enfin, conserver des actifs d’Arsenal et de Tottenham semble intéressant malgré leur affrontement sur cette gameweek.


Concernant l’utilisation de la Wild-Card, mon avis n’a pas changé par rapport à la semaine dernière, pour moi il faut l’utiliser la semaine prochaine ou bien lors de la GW8, cela permettra d’aborder au mieux la double gameweek de Luton Town, que ce soit pour rentrer des joueurs des Hatters ou bien pour les sortir ensuite. Vous pouvez néanmoins utiliser votre Wild-Card dès maintenant si vous estimez que votre équipe n’est plus assez compétitive et qu’elle n’a pas marqué assez de points lors de la dernière gameweek qui était très compliquée.


En complément, vous pouvez comme d’habitude nous suivre sur Twitter pour avoir des informations complémentaires et nous poser des questions si vous en avez :



Je vous joins également le Podcast des FPL Froggies comme chaque semaine pour avoir un complément d’informations :




Hors catégorie


Haaland (Man City, £14.1M, 92.3% TSB) : Comme chaque semaine, on débute avec le Cyborg norvégien, en manque d’efficacité face à West Ham, il a tout de même fini par marquer pour porter son total à 7 réalisations en 5 matchs de Premier League. Bien qu’il ait à nouveau été assez maladroit ce mardi face à l’Etoile Rouge, ne parvenant pas à marquer, il reste capable d’un gros score à tout moment et aura les crocs face à une défense de Nottingham certes meilleure cette saison, mais loin d’être impériale. Difficile de ne pas lui donner le brassard de capitaine, bien que nous verrons plus bas qu’il y a un possible différentiel à tenter avec Alvarez, voire même Salah.



Incontournables


Estupinan (Brighton, £5.3M, 63.0% TSB) : Comme dit en introduction, le latéral équatorien est pour moi le seul joueur des Seagulls à conserver absolument dans nos teams, car il est le seul à être certain de démarrer pratiquement chaque rencontre. On ne le présente plus, son apport offensif est conséquent depuis le début du championnat avec déjà 1 but et 2 assists. Contre une défense de Bournemouth loin d’être parfaite, il devrait à nouveau pouvoir montrer toutes ses qualités, en plus de pouvoir obtenir les points d’un potentiel clean sheet, must have.


Saka (Arsenal, £8.7M, 64.8% TSB) : L’inamovible Saka fait de nouveau parti des incontournables ce week-end, malgré un match difficile à venir face aux Spurs. Passeur décisif sur la pelouse d’Everton, il a permis de débloquer un match fermé, il a ensuite enchainé cette semaine avec une superbe performance face au PSV, ponctuée d’un but et d’une assist. L’ailier anglais est en très grande forme et il a en plus l’avantage de tirer les penaltys, impossible de l’enlever de nos équipes au vu de la forme des Gunners et de son taux de détention.


Rashford (Man United, £8.9M, 33.4% TSB) : Je suis aussi de l’avis qu’il faut conserver Rashford, bien que Man United réalise l’un des pires débuts de saison de son histoire avec 3 défaites en 5 matchs, l’anglais est capable d’un éclair à tout moment. Il est pour moi le seul Red Devils à jouer en ce moment, car Bruno Fernandes coûte cher au vu de son apport offensif moindre, il est en plus à 2 cartons jaunes d’une suspension. On notera aussi que le calendrier de Rashford n’est pas mauvais, avec Burnley, Crystal Palace, Brentford et Sheffield, suffisant pour scorer des points FPL ? On l’espère.


Trippier (Newcastle, £6.5M, 31.2% TSB) : On a ensuite Trippier, qui redevient une excellente option en défense, les Magpies semblent avoir retrouvé leur solidité défensive de l’an dernier avec 2 cleans sheets consécutifs et le latéral anglais était l’an dernier l’un des meilleurs défenseurs du jeu. Il obtient souvent des points bonus et tire une grande majorité des coups de pieds arrêtés, ce qui peut lui permettre de marquer 9 voire 12 points en fonction des matchs, le seul inconvénient, c’est qu’il coûte cher pour un défenseur.


Mbeumo (Brentford, £6.9M, 29.2% TSB) : On poursuit avec Mbeumo, qui repasse parmi les incontournables cette semaine, la raison est simple, il va jouer Everton, qui est sûrement la pire équipe du championnat pour le moment. Les Toffees en sont à 9 buts pris en 5 matchs et ne comptent qu’un seul point au classement, meilleur buteur de son équipe avec déjà 4 réalisations, l’international camerounais tire les penaltys et a ici une occasion idéale d’améliorer ses statistiques. A noter aussi son match abordable sur la pelouse de Nottingham lors de la prochaine gameweek.


Salah (Liverpool, £12.5M, 27.4% TSB) : Salah est en train de faire changer d’avis beaucoup de joueurs FPL à l’heure actuelle, alors que l’égyptien n’était pas dans les plans de pas mal de monde, ses 10 points de la semaine dernière grâce à 2 nouvelles assists combiné à la nouvelle contre-performance de Bruno Fernandes risquent de faire de l’ailier des Reds un incontournable des semaines à venir. Pour moi il l’est déjà, car il est décisif au moins une fois par match depuis le début de saison avec un joli bilan de 2 buts et 4 assists en 5 matchs qui en font même une alternative en tant que capitaine à Haaland si vous voulez tenter, car il tire en plus les penaltys.


Alvarez (Man City, £6.9M, 22.2% TSB) : Montée en puissance aussi pour Alvarez, qui se régale cette saison en soutien d’Haaland suite à la blessure de De Bruyne. L’attaquant argentin compte pas moins de 2 buts et 5 assists en à peine 5 matchs et a une opportunité en or de poursuivre sur sa folle série après un doublé cette semaine en LDC face à l’Etoile Rouge. Il devrait démarrer face à Nottingham et on peut imaginer qu’il se montrera décisif au moins une fois, à vous de voir si vous voulez prendre le risque de lui donner le capitanat au détriment du Cyborg, en tout cas, il est à rentrer dans vos équipes quoi qu’il arrive, sauf si on apprend avant la rencontre qu’il ne sera pas titulaire.



Bons tuyaux


Chilwell (Chelsea, £5.8M, 30.8% TSB) : Exit Sterling et Jackson, décevants depuis plusieurs matchs et qui sortent de ce Player Picks cette semaine, Chilwell est pour moi le seul premium des Blues à encore valoir le coup sur FPL. Bien qu’il ait été mis sur le banc la semaine dernière face aux Cherries, j’ai du mal à imaginer que Pochettino ne le titularise pas ce dimanche alors que Chelsea est en grand besoin de points pour lancer sa saison. Il est capable à lui seul d’apporter beaucoup sur le plan offensif en jouant très haut et alors que beaucoup de managers ont décidé de le vendre cette semaine, il pourrait nous permettre de faire une différence au classement.


Botman (Newcastle, £4.5M, 15.4% TSB) : Si vous n’avez pas le budget pour Trippier, on a ici une option low cost permettant d’avoir un défenseur des Magpies pour bien moins cher avec Botman. A défaut d’obtenir beaucoup de bonus et d’avoir un apport offensif, il peut obtenir des clean sheets ce qui peut amplement suffire à notre bonheur.


Gusto (Chelsea, £4.2M, 14.3% TSB) : Comme depuis plusieurs gameweeks, je vous conseille à nouveau Gusto, la blessure de James étant plus longue que prévue, le français pourrait encore disputer 3 matchs en tant que titulaire. Idéal pour compléter notre ligne défensive à moindre coût, d’autant qu’il a réalisé un clean sheet la semaine dernière et que son calendrier est abordable (Aston Villa, Fulham, Burnley), malgré la mauvaise forme des Blues.


Wissa (Brentford, £6.1M, 14.1% TSB) : Comme Mbeumo, Wissa est une bonne option face à Everton sur cette gameweek puis contre Nottingham lors de la suivante. Bien qu’il ait été muet lors des 3 dernières rencontres, il est l’attaquant de pointe de cette formation des Bees et aura forcément des occasions face à une faible opposition, c’est un différentiel à tenter.


Darwin Nunez (Liverpool, £7.4M, 11.6% TSB) : On enchaine avec un autre Reds, Darwin Nunez est en forme et l’a encore prouvé cette semaine en Ligue Europa avec un but et une assist. Pas titulaire face aux Wolves la semaine dernière, il devrait logiquement retrouver sa place cette semaine à la pointe de l’attaque et pourrait faire des ravages face à une défense de West Ham qui a montré des signes de fébrilité lors des deux dernières rencontres.


Pope (Newcastle, £5.5M, 10.6% TSB) : On a ensuite le seul gardien du jeu qui me semble fiable à l’heure actuelle avec Pope. Incontournable dans les cages la saison dernière, il ne faisait pas parti de la discussion en début de saison en raison du calendrier compliqué des Magpies, là avec deux cleans sheets de suite et des adversaires à sa portée lors des prochaines gameweeks (Sheffield, Burnley, West Ham, Crystal Palace et Wolves), il a tout pour rapporter des points. Son seul défaut c’est qu’il est assez cher par rapport à d’autres portiers, ce qui peut vous bloquer pour compléter votre équipe à d’autres postes.


Robertson (Liverpool, £6.5M, 6.0% TSB) : Dans cette seconde catégorie, on retrouve Robertson, que je vous avais conseillé en tant que pépite la semaine dernière et qui a parfaitement rempli son rôle avec un but pour offrir la victoire aux Reds. Alors qu’Alexander-Arnold se remet de sa blessure et ne devrait pas être titulaire ce dimanche, le latéral écossais est une superbe alternative et apportera régulièrement son soutien offensivement, en étant une nouvelle fois auteur d’un retour offensif ?



Pépites


Wilson (Newcastle, £7.8M, 5.4% TSB) : Alors qu’on aurait pu penser qu’Isak serait le buteur providentiel des Magpies, Howe semble avoir opté pour l’option Wilson en Premier League. L’Anglais lui a bien rendu la semaine dernière avec un but et sera sûrement titularisé de nouveau ce dimanche, avec les penaltys à sa disposition et un bon calendrier, c’est une vraie option différentielle en attaque.


Holjund (Man United, £7.0M, 3.0% TSB) : Différentielle tout comme Holjund, auteur de son premier but sous son nouveau maillot à Munich ce mercredi. Intéressant grâce à son gabarit et son sens du but, le buteur danois risque de faire du mal à beaucoup de défenses de Premier League dans les années à venir. Pourquoi pas dès ce week-end contre des Clarets qui en sont à 12 buts encaissés en à peine 4 gameweeks ?


Morris (Luton Town, £5.5M, 2.0% TSB) : Troisième attaquant de cette catégorie et probablement le plus intéressant, car si Morris est là, c’est parce qu’il a une double gameweek à jouer lors de la GW7 face à deux clubs malades, Everton et Burnley. Déjà auteur d’un but et d’une assists en Premier League, le buteur des Hatters est l’un des seuls joueurs jouables de sa formation sur FPL et pourrait scorer dès ce week-end contre les Wolves. Le rentrer dans votre équipe dès maintenant peut vous permettre de ne pas le payer trop cher et de faire la différence sur les autres managers.


Reguilon (Man United, £4.4M, 0.4% TSB) : On a ensuite un joueur qui profite de l’hécatombe de Man United au poste de latéral gauche pour se faire une place. Le latéral espagnol devrait être titularisé ces prochaines semaines et avec un prix très bas et ce taux de détention, il est parfait pour tenter de faire une différence, à condition qu’il puisse réaliser des cleans sheets et/ou des assists.


Roerslev (Brentford, £4.4M, 0.1% TSB) : Enfin, suite à la terrible blessure d’Henry la semaine dernière, le rendant indisponible jusqu’à la fin de la saison, son remplaçant va obtenir une place de titulaire à minima jusqu’au mercato hivernal. C’est à nouveau un joueur au prix abordable et donc parfait pour nos bancs, d’autant qu’il joue dans une bonne formation.



Les conseils de Arthur


Not Haaland Captain, Alvarez (Man City, £6.9M, 22.2% TSB) : Le champion du monde est en feu depuis le début de la saison, 5x90 min, 2 buts et 5 passes décisives. 0.60 xGI par matchs. Et un doublé en ligue des champions ce mardi. Il tire aussi certains corners et coups francs. Point négatif, sera-t-il titulaire après avoir joué 90 min mardi ? Si oui, c’est un formidable choix pour aller à l’encontre de tout le monde avec Haaland. Son adversaire Nottingham Forrest qui est une défense correcte du championnat : 9e en xGA avec 7,51 d’xG encaissé. Mais face à City n’importe qui peut en prendre 3 ou 4.


Pépite, Edouard (Crystal Palace, £5.6M, 4,3% TSB) : L’attaquant de Palace auteur de 4 buts en 5 matchs cette saison, 0,65 xGI par matchs. Palace affronte la pire de défense du championnat Fulham en terme xGA avec 12,75 d’xG encaissés. 10 buts encaissés cette saison grâce à un super Leno, mais l’addition pourrait être beaucoup plus salée pour Fulham. Édouard a le potentiel de scorer gros pour cette GW6.



Bon week-end et bonne GW6 à tous, on se retrouve la semaine prochaine pour la première double gameweek de cette saison !!!

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page