top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW7

Suite de la Premier League ce week-end, après une gameweek 6 très riche en enseignements. Man City a consolidé sa place de leader avec un nouveau succès, cette fois-ci face à Nottingham Forest, seule ombre au tableau, la perte de Rodri suite à un carton rouge et l’élimination de cette semaine en EFL Cup face à Newcastle. Liverpool a aussi confirmé ses bonnes dispositions cette saison, une cinquième victoire de rang face à West Ham et une place de dauphin, à deux points de Man City, les Reds sont peut être en mesure de gêner les Sky Blues pour le titre. Le match de la gameweek, c’était bien entendu le North London Derby entre Arsenal et Tottenham, après un match enlevé, cela s’est conclut par un match nul et a validé les bons débuts de saison des deux clubs, et en particulier celui des Spurs. On a également eu la démonstration de force des Magpies sur la pelouse de Sheffield, une cinglante victoire 8-0, avec 8 buteurs différents, qui permet à Newcastle de remonter au classement, une dynamique plus positive confirmée par le succès en coupe cette semaine face à Man City. Brighton a aussi assuré face à Bournemouth, tandis que Man United s’est rassuré en battant Burnley sans la manière, mais cela suffit au bonheur de Ten Hag qui s’est offert un peu de répit. La formation qui inquiète, c’est bien entendu Chelsea, à nouveau battu par Aston Villa et qui ne compte que 5 points après 6 journées, il y a urgence pour les Blues. On notera aussi le premier succès de la saison pour Everton sur la pelouse d’un Brentford qui a semblé un peu accuser le coup.



Les matchs de la journée :


Aston Villa 2-2 Brighton

Bournemouth 0-2 Arsenal

Everton 1-0 Luton Town

Man United 2-1 Crystal Palace

Newcastle 3-0 Burnley

West Ham 2-0 Sheffield

Wolves 1-2 Man City

Spurs 2-2 Liverpool

Nottingham 1-1 Brentford

Fulham 1-1 Chelsea

Luton Town 2-1 Burnley



Pour cette gameweek, j’opte pour un nouveau succès de Man City sur la pelouse des Wolves, je m’attends à un match qui pourrait être piège, sans Rodri et en sachant que les loups n’étaient pas loin d’obtenir un point face à Liverpool il y a deux semaines. En parlant des Reds, ils auront un vrai test sur la pelouse des Spurs, ici je vois bien un match nul enlevé, avec des buts de part et d’autre, je m’attends à un scénario similaire à celui du North London Derby de dimanche dernier. Je pense ensuite qu’Arsenal et Newcastle sont les deux valeurs sûres de cette gameweek et vont assurer à Bournemouth et contre Burnley. Je vois aussi une victoire aisée des Hammers face à des Blades pas au niveau du championnat, tandis que Man United devrait battre Crystal Palace une seconde fois cette semaine. On aura également une belle affiche entre Aston Villa et Brighton, là aussi difficile de se prononcer et j’ai donc opté pour un match nul avec des buts. Enfin, je ne pense pas que Chelsea sortira de la crise sur la pelouse de Fulham, Nottingham et Brentford sont sensiblement du même niveau en ce moment et Everton va enchainer contre un Luton Town qui parviendra tout de même à prendre sa première victoire de la saison contre Burnley à mon avis.



Player Picks :


Pour cette GW7, on est clairement à la croisée des chemins entre ceux qui vont jouer leur wild-card maintenant ou bien ceux qui vont attendre la semaine prochaine. Cela dépend de votre structure d’équipe et de si vous souhaitez intégrer Morris de Luton Town ou non à votre équipe pour cette double gameweek. Il y a également pas mal de joueurs incertains cette semaine avec Saka, Botman ou bien Wilson, il vaut donc mieux attendre les dernières news avant de faire un choix, mais sachez que jouer votre wild-card maintenant ou bien en GW8 est quoi qu’il arrive un bon choix.


Concernant les clubs à intégrer dans nos drafts, ils n’ont pas vraiment changé depuis la semaine dernière, on retrouve Man City, Newcastle, Man United, Aston Villa, Tottenham et Liverpool qui ont les meilleurs calendriers lors des gameweeks à venir. On peut évidemment y ajouter Luton Town pour cette gameweek avec deux matchs à disputer.


Je vous joins le Podcast des FPL Froggies en complément :




Hors catégorie


Haaland (Man City, £14.1M, 92.4% TSB) : Comme chaque semaine, on commence avec l’indéboulonnable cyborg, bien qu’il ne soit pas aussi efficace qu’à l’accoutumée dernièrement, il reste le meilleur buteur de Premier League avec déjà 7 réalisations en 6 gameweeks. Après avoir été reposé cette semaine lors de la défaite en EFL Cup face à Newcastle, il aura sûrement les crocs et risque de marquer au moins une fois pour permettre aux Sky Blues de signer une 7 ème victoire de rang en championnat, il reste la meilleure option de capitanat de cette GW7 malgré la double gameweek de Luton Town et de Morris.



Incontournables


Saka (Arsenal, £8.7M, 65.3% TSB) : On débute avec un joueur incertain pour cette gameweek puisque l’ailier anglais n’a pas participé aux entrainements cette semaine. S’il est apte, impossible de se passer du meilleur joueur offensif des Gunners, encore auteur d’un but et d’une assist dans le North London Derby dimanche dernier. En revanche, s’il venait à être indisponible, la possibilité de le sortir de nos formations deviendrait crédible, car son calendrier va se durcir lors des prochaines gameweeks avec Man City, Chelsea et Newcastle au programme, à vous de voir !


Estupinan (Brighton, £5.3M, 62.5% TSB) : Bien que le calendrier des Seagulls soit moins avantageux à partir de ce week-end, difficile de se passer du latéral équatorien. Encore passeur décisif la semaine dernière, il compte désormais 1 but et 3 assists en à peine 5 matchs disputés. Le match de ce samedi à Villa risque d’être ouvert et il pourra exprimer ses qualités de contre-attaquant, bien qu’il n’ait que peu de chances de réaliser un clean sheet.


Mitoma (Brighton, £6.6M, 42.6% TSB) : L’autre indispensable de Brighton est bien entendu Mitoma, mis au repos face à Bournemouth dimanche dernier, il a montré à tout le monde qu’il était l’homme de De Zerbi avec un doublé pour renverser la rencontre. Il va débuter ce samedi et tout comme Estupinan, difficile de s’en séparer au vu de son taux de détention, car il est capable de marquer n’importe quand.


Trippier (Newcastle, £6.6M, 35.8% TSB) : On a ensuite Trippier qui s’est rappelé à nos bons souvenirs de la saison dernière sur la pelouse de Sheffield avec 3 assists, un clean sheet et 3 points de bonus, pour un impressionnant total de 18 points FPL marqués. Il est difficile à rentrer si vous avez Salah et Haaland dans votre équipe, mais il va être de plus en plus détenu par les autres joueurs et a un calendrier plutôt facile à venir, donc compliqué de l’ignorer.


Rashford (Man United, £8.9M, 30.5% TSB) : Je retente ma chance une dernière fois avec Rashford, peu en vue pour le moment cette saison, il ne compte qu’un seul but en 6 journées et n’est plus le buteur d’élite qu’il était l’an dernier. Mais il joue face à Crystal Palace que les mancuniens viennent de battre sans lui sur le score de 3-0 en EFL Cup, il devrait donc avoir des opportunités de se remettre en confiance, si ce n’est pas le cas, on pourra finir par le vendre.


Salah (Liverpool, £12.5M, 30.0% TSB) : Un joueur qu’on ne vendra pas par contre c’est Salah, il a été décisif lors de chaque gameweek depuis le début de la saison, c’est le seul à être dans cette situation en Premier League. Son bilan, 3 buts et 4 assists, en plus d’une activité incessante qui lui permet de récolter régulièrement des points bonus. Malgré un match difficile à Tottenham, il devrait à nouveau être performant et pourrait rapporter gros.



Bons tuyaux


Maddison (Tottenham, £7.9M, 31.4% TSB) : Lui n’est plus très loin d’être un incontournable, il ne l’est pas encore car il joue face aux Reds ce week-end, mais avec 2 buts et 4 assists, cela va venir rapidement. Il sera en tout cas à rentrer dans vos équipes à partir de GW8 avec un meilleur calendrier, vous pouvez néanmoins le jouer dès ce week-end, car la défense de Liverpool est tout de même friable depuis le début du championnat.


Alvarez (Man City, £7.0M, 31.1% TSB) : Incontournable la semaine dernière, Alvarez descend d’un cran, car il n’a pas été décisif face à Nottingham, avant de jouer cette semaine en EFL Cup. Bien que je pense qu’il sera tout de même titulaire face aux Wolves, je pense que l’option Morris dont nous parlerons plus bas est plus intéressante pour cette gameweek.


Areola (West Ham, £4.2M, 30.9% TSB) : Premier gardien de ce Player Picks avec Areola, qui revit depuis le début de saison, il a pris la place de Fabianski dans les cages et se montre impérial. Pas cher, il est idéal en tant que second gardien sur FPL et peut largement réaliser un clean sheet dès cette GW7 face à la faible attaque de Sheffield, bon plan.


Botman (Newcastle, £4.7M, 23.5% TSB) : Comme la semaine dernière, je replace Botman en tant que complément ou alternative à Trippier selon vos moyens. Buteur la semaine dernière, il a lui aussi profité de la manita des siens pour faire le plein de points, attention tout de même de veiller à écouter les dernières infos, car il est incertain pour cette GW7.


Bruno Fernandes (Man United, £8.4M, 20.0% TSB) : Pratiquement muet depuis le début d’année, Bruno Fernandes s’est réveillé d’un coup sur la pelouse de Burnley avec une sublime reprise de volée. Joueur essentiel du dispositif de Ten Hag, la remontée au classement des Reds Devils passera forcément par lui, d’autant qu’il tire aussi les penaltys, à lui de guider les siens face à un adversaire à sa portée ce week-end.


Son (Tottenham, £9.2M, 18.4% TSB) : On passe à un très joli différentiel, car Son vient de scorer 5 fois lors de ses 3 derniers matchs, avec en point d’orgue un doublé la semaine dernière sur la pelouse des Gunners. Revigoré suite à l’arrivée de Postecoglou, son duo avec Maddison fait des ravages et pourrait encore faire très mal à la défense des Reds, dans le pire des cas, il jouera Luton en GW8, donc on peut foncer !


Cash (Aston Villa, £4.7M, 18.3% TSB) : Avec un calendrier qui va devenir intéressant, les joueurs de Villa deviennent jouables dans nos formations. En premier lieu Cash, qui est l’un des tous meilleurs défenseurs de Premier League, il compte 2 buts cette saison et ne coûte pas trop cher en plus.


Watkins (Aston Villa, £7.9M, 17.6% TSB) : Quand on parle de Villa, impossible d’ignorer Watkins, pas trop finisseur depuis le début de la saison, mais plutôt passeur, il a ouvert son compteur buts dimanche dernier avec une superbe réalisation pour offrir la victoire aux siens sur la pelouse de Chelsea. Bien qu’il ne tire pas les penaltys cette saison, il est intéressant et peut être une vraie alternative à Alvarez par exemple si vous voulez vous démarquer.


Darwin Nunez (Liverpool, £7.4M, 12.0% TSB) : Autre attaquant pour se démarquer avec l’uruguayen, qui semble avoir retrouvé une place de titulaire dans l’esprit de Klopp après ses bonnes prestations récentes. Il a marqué face à West Ham dimanche dernier et voudra briller dans un gros match pour montrer à tout le monde qu’il s’agit de sa saison cette année.


Ward-Prowse (West Ham, £6.3M, 11.6% TSB) : Je vous propose ensuite un petit coup à tenter pour cette gameweek uniquement avec Ward-Prowse, idéal si vous comptez wild-card lors de la GW8 pour le sortir de vos équipes. Alors que Sheffield vient d’encaisser plusieurs buts sur coups de pieds arrêtés contre Newcastle, les Blades auront cette fois-ci fasse à eux l’un si ce n’est le meilleur tireur du royaume avec l’ancien joueur des Saints. Déjà auteur de 2 buts et 3 assists cette saison, sa patte magique pourrait encore faire des ravages sur cette gameweek.


Pope (Newcastle, £5.5M, 11.3% TSB) : Place maintenant au meilleur gardien du jeu l’an dernier avec le portier des Magpies, je suis d’avis qu’il va redevenir le gardien qu’il était l’an dernier et enchainer les clean sheets, déjà 2 lors des 2 dernières rencontres. Le seul problème, c’est qu’il coûte cher par rapport à d’autres gardiens, donc à vous de voir si vous voulez investir à ce poste ou bien ailleurs.


Diaby (Aston Villa, £6.6M, 11.1% TSB) : Troisième élément majeur des Villans depuis le début du championnat, Diaby est peut être le plus intéressant des trois en FPL. En effet, il compte 2 buts et 2 assists en 6 matchs et il est assez simple à caser dans un milieu de terrain à la place d’un Mbeumo voire même d’un Mitoma.


Wilson (Newcastle, £7.8M, 6.2% TSB) : Dernier joueur de cette catégorie avec Wilson, en forme en ce moment, puisqu’il a marqué lors des 3 dernières rencontres. Reste à voir s’il sera apte pour ce match face à Burnley, car il est incertain, s’il est bien apte, c’est un joli différentiel à tenter car il n’est pas détenu par beaucoup de managers FPL.



Pépites


Kaboré (Luton Town, £4.0M, 5.7% TSB) : Première pépite de cette semaine qui est liée à la double gameweek puisque Kaboré aura deux rencontres à disputer. Si vous avez suivi nos conseils en début de saison, vous l’avez sur votre banc depuis le début à priori, du coup il va vous servir. Assez offensif sur son côté, il a obtenu un penalty lors du dernier match et aura en plus deux opportunités de réaliser un clean sheet, même si c’est un joueur de Luton, il faut le titulariser sur cette gameweek.


Morris (Luton Town, £5.6M, 4.7% TSB) : On passe ensuite à l’incontournable de cette double gameweek qui est bien entendu Morris. Impliqué sur les 3 buts des siens depuis le début du championnat avec 2 buts et 1 assist, il tire les penaltys et jouera face à deux défenses loin d’être parfaites depuis le début du championnat. Il est peu détenu ce qui peut en faire un excellent différentiel, car un seul petit but en deux rencontres pourrait lui suffire pour faire 10 points, il est même pour moi une option de capitanat si vous voulez vraiment risquer.


Gordon (Newcastle, £5.6M, 4.2% TSB) : L’autre pépite que j’aime beaucoup cette semaine en dehors de Luton, c’est Gordon. Buteur et passeur la semaine dernière, il est en train de prendre confiance et de monter en régime, bien aider par la blessure de Barnes qui lui assure du temps de jeu lors des semaines à venir. Peu détenu, pas trop cher et on fire dans un club qui va avoir un bon calendrier, il a le profil idéal.


Tarkowski (Everton, £4.4M, 2.1% TSB) : Celui-ci me fait mal, mais face à Luton qui est en difficulté, Tarkowski pourrait encore faire des ravages. La semaine dernière, il a été impérial défensivement, mais il a surtout marqué et délivré une assist, vraie menace sur coups de pieds arrêtés, il peut refaire le coup.


Reguilon (Man United, £4.4M, 1.1% TSB) : Enfin, je cite à nouveau Reguilon, titulaire et auteur d’un clean sheet samedi dernier, il est idéal pour compléter une défense à moindre coût avec un joueur certain de démarrer les prochaines rencontres suite aux blessures de Shaw et Malacia.



Les conseils d’Arthur


Not Haaland Captain et Pépite, (Morris, £5.6M, 5,0% TSB) : Et bien la voici cette fameuse DGW7 dont je vous avais parlé dans le différentiel de la GW5. Et bien à ma grande surprise, il est encore un différentiel malgré sont but et ses 3pts bonus la semaine dernière contre les Wolves. Bravo à tous ceux qui ont fait le choix de le prendre tôt. Pour les autres, il est toujours temps de récupérer l’homme providentiel de cette équipe de Luton, 5 matchs, 5 titularisations, 2 buts et 1 passe décisive. Il est impliqué sur les 3 buts de Luton et il y a de grandes chances qu’il y soit encore durant cette double gameweek, ses adversaires ? Everton avec 10 buts encaissés en 6 matchs et Burnley 13 buts encaissés en 5 matchs.



Bonne première double gameweek et on se retrouve la semaine pour la GW8 avant la trêve !

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page