top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW8

Dernière gameweek de Premier League avant la trêve après une gameweek qui aura fait du mal à beaucoup de monde sur FPL, y compris à moi. On a d’abord eu la première défaite de la saison de Man City sur la pelouse des Wolves, une défaite pas forcément logique, puisque les locaux ont eu pas mal de réussite. Les Sky Blues ont bien réagi cette semaine en Ligue des Champions et auront les crocs ce dimanche dans ce qui sera le gros choc du week-end face à Arsenal. Des Gunners qui ont été très solides sur la pelouse de Bournemouth avec un succès 4-0, le problème c’est qu’ils ont perdu Saka sur blessure lors de leur défaite surprise à Lens ce mardi, pas idéal au moment de recevoir le champion en titre. La gifle du week-end a été la victoire 6-1 d’Aston Villa face à Brighton pour ouvrir la journée, bien aidé par un immense Watkins et une défense très friable côté Seagulls. Un match qui nous a montré que le vent tourne, puisque Aston Villa monte en puissance tandis que Brighton semble accuser le coup. Dans l’autre choc de la journée, les Spurs ont fini par venir à bout de Reds réduits à 9, un match entaché par une grosse polémique puisque la VAR a invalidé un but parfaitement valable pour Liverpool. Pour le reste, Newcastle a confirmé son retour en grâce en battant Burnley en championnat puis le Paris SG en Ligue des Champions, tout le contraire des Reds Devils, battus par Crystal Palace puis Galatasaray à domicile, plus rien ne va pour les hommes de Ten Hag. On notera aussi le sursaut de Chelsea, qui s’est imposé à Fulham, les premiers succès de Luton Town et Burnley, ainsi que la solide victoire de West Ham face à Sheffield.



Les matchs de la journée :


Luton 0-3 Spurs

Burnley 1-2 Chelsea

Everton 1-1 Bournemouth

Fulham 1-0 Sheffield

Man United 1-2 Brentford

Crystal Palace 1-1 Nottingham

Brighton 2-3 Liverpool

West Ham 1-2 Newcastle

Wolves 1-1 Aston Villa

Arsenal 1-2 Man City



Pour cette gameweek 8, je vois Man City réagir sur la pelouse d’Arsenal qui sera privé de Saka, je vois bien Haaland marquer au moins une fois après une petite disette. Les Spurs ne devraient faire qu’une bouchée de Luton Town, malgré la volonté du promu dans son antre à domicile. Je pense ensuite que Liverpool profitera de la mauvaise passe des Seagulls pour se relancer après sa première défaite de la saison, tandis que Newcastle va confirmer sur la pelouse des Hammers qui ont joué ce jeudi à l’extérieur en Coupe d’Europe. Je vois tout de même une victoire des Blues face à des Clarets que je trouve assez faibles, même chose pour Fulham à domicile. Enfin, Man United va à nouveau s’incliner pour moi, tandis que je vois 3 matchs nuls pour les 3 dernières rencontres, dont celui des Villans, que je ne vois pas enchainer sur la pelouse d’une équipe des Wolves piégeuse.



Player Picks :


Après une gameweek 7 difficile qui m’a fait perdre plus de 700000 places au classement général, il est temps d’utiliser ka Wild-Card de mon côté, et cela risque d’être aussi le cas pour bon nombre d’entre vous, avec des tendances qui s’inversent et de nombreuses blessures, dont celles de Botman, Estupinan, Saka ou encore Wilson.


Du coup, j’ai fait en sorte de vous donner les options les plus crédibles pour bâtir votre nouvelle équipe, si on regarde les calendriers, ce sont Aston Villa, Liverpool, Man City, Newcastle et les Spurs qui ont de loin les meilleurs adversaires. On peut également rajouter Arsenal, Man United et West Ham en complément, même si ce ne sont pas de bonnes options sur cette gameweek pour moi. Pour ce qui est de Brighton et Chelsea, ils semblent être à enlever en attendant de voir si une dynamique positive s’enclenche à nouveau dans les semaines à venir.


Comme chaque semaine, je vous joins notre Discord si vous voulez parler Premier League et FPL :



Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter, on y donne pas mal d’infos complémentaires sur les absences et les compositions :



Enfin, je vous encourage comme chaque semaine à aller écouter le podcast des FPL Froggies qui parle de Wild-Card cette fois-ci :




Hors catégorie


Haaland (Man City, £14.1M, 91.3% TSB) : On débute avec le classique Haaland, pas en forme en ce moment, le Cyborg reste sur 2 matchs de rang sans marquer. Néanmoins, ses mauvaises passes ne durent jamais très longtemps, face à des Gunners qui seront privés de Saka et qui ne sont pas toujours sereins défensivement dans les gros matchs comme on l’a vu à Lens cette semaine, il aura à coup sûr des opportunités. A lui de retrouver son efficacité de l’an dernier pour marquer, je le vois marquer au moins une fois, reste à voir s’il s’agit vraiment de la meilleure option de capitanat, car il y a du beau monde comme on va le voir ensuite.



Incontournables


Trippier (Newcastle, £6.8M, 44.0% TSB) : On démarre ces incontournables par le meilleur défenseur du jeu, moins en vue en début de saison, il est en train de retrouver sa superbe de l’an dernier avec 30 points combinés sur les deux dernières gameweeks. Capable de réaliser fréquemment des clean sheets et parfois des assists et des points bonus en prime, il est indispensable vu la difficulté cette saison pour trouver des défenseurs fiables.


Maddison (Tottenham, £7.9M, 34.2% TSB) : Difficile aussi de se passer de Maddison, maitre à jouer des Spurs depuis le début de la saison, il confirme les promesses entrevues par le passé à Leicester et compte 2 buts et 4 assists en 7 rencontres. Avec des matchs à venir face à Luton, Fulham, Crystal Palace, Chelsea et les Wolves, il risque de faire le plein de points.


Salah (Liverpool, £12.6M, 32.5% TSB) : Le plein de points tout comme Salah, l’égyptien a réalisé son premier blank de la saison samedi dernier sur la pelouse des Spurs, mais il aurait du avoir une assist sans un mauvais arbitrage. Pas de quoi inquiéter donc la star des Reds, qui rendra visite ce week-end à un Brighton qui vient d’en prendre 8 en 2 matchs et qui semble accuser le coup. C’est le moment de le rentrer dans vos équipes si vous ne l’avez pas et que vous souhaitez Wild-Card, pour moi c’est même une option de capitanat plus que crédible cette semaine.


Son (Tottenham, £9.3M, 28.6% TSB) : Au même titre que son coéquipier Maddison, Son devient un incontournable cette semaine, requinqué dernièrement, il compte 6 buts en Premier League sur ses 4 derniers matchs. Avec un bon calendrier et un déplacement à Luton ce week-end, il a la place pour enchainer et réaliser une très bonne saison dans une équipe qui tourne. Vraie option de capitanat sur cette gameweek, voire même la meilleure, il faut tout de même faire attention à une gêne musculaire qui l’empêche généralement de finir les matchs, mais 65/70 minutes peuvent suffire pour faire des ravages à bon nombre de défenses.


Watkins (Aston Villa, £8.0M, 26.0% TSB) : 23 points, c’est le score de Watkins face à Brighton, absolument indécent ! Le buteur anglais a complément lancé sa saison avec 3 buts et 2 assists et compte plus globalement 4 buts et 6 assists depuis le début du championnat, ce qui en fait l’un des joueurs les plus décisifs de ce dernier ! Aston Villa a un calendrier qui va s’alléger dans les semaines à venir et il a été reposé cette semaine en Ligue Europa Conférence, idéal pour encore faire des misères sur la pelouse des Wolves ?


Cash (Aston Villa, £4.9M, 26.1% TSB) : Tout comme son coéquipier, le polonais a brillé samedi dernier, s’offrant 1 assist qui vient s’ajouter aux 2 buts qu’il comptait déjà depuis le début de la saison. Alors qu’il est difficile de trouver de bons défenseurs comme dit plus haut, le latéral droit des Villans fait office de candidat idéal, surtout à un prix assez bas, qui permet d’octroyer du budget à d’autres postes.



Bons tuyaux


Alvarez (Man City, £7.0M, 32.1% TSB) : Parmi les bons tuyaux, on retrouve Alvarez, parmi les incontournables ces dernières semaines, il redescend d’un cran avec la montée en puissance de Watkins qui devient un vrai concurrent sur FPL. Il est tout de même une très bonne option, car encore buteur lors de ses 2 derniers matchs et plus globalement dans la forme de sa vie depuis aout. Il ne devrait pas sortir du 11 avant un bon bout de temps avec les différentes blessures côté Sky Blues et coute moins cher que Watkins.


Isak (Newcastle, £7.5M, 20.4% TSB) : L’une des autres alternatives en pointe se nomme Isak, sur le banc en Premier League en raison des rotations d’Howe, il sera titulaire ce week-end avec la blessure de Wilson. C’est l’occasion idéale de se montrer pour lui et d’intégrer plus régulièrement le 11 type en championnat, reste à voir si vous êtes prêts à prendre le pari, car il pourrait se retrouver sur le banc en GW9 s’il n’est pas performant ce dimanche.


Udogie (Tottenham, £4.8M, 19.2% TSB) : Comme depuis plusieurs Player Picks, je me dois de caler Udogie. Bien qu’il n’ait plus été décisif sur le plan offensif dernièrement, il joue très haut et apporte souvent son soutien aux attaquants. Face à Luton ce week-end, il a une opportunité en or de réaliser à minima un clean sheet, voire même plus, on prend vu son prix !


Diaby (Aston Villa, £6.7M, 12.6% TSB) : On a parlé de Watkins et Cash plus haut, mais Diaby est aussi un très bon pick sur FPL pour les gameweeks à venir. Globalement en forme depuis le début de saison, il compte 2 buts et 4 assists et reste sur une superbe performance face aux Seagulls, ponctuée de 2 assists. Il n’est pas forcément très simple à rentrer dans une équipe en raison de son prix, mais le jeu peu en valoir la chandelle.


Darwin (Liverpool, £7.4M, 12.4% TSB) : Nouvel attaquant et pas n’importe lequel, puisqu’on passe au roi des xG en la personne de Darwin Nunez. Souvent à l’affut pour se procurer des occasions grâce aux bons services de Salah, c’est sa finition qui lui fait trop souvent défaut, à l’image de son immense raté cette semaine en Ligue Europa. Il reste néanmoins capable d’un gros score à tout moment, comme ce fut le cas en début de saison face à Newcastle, il peut donc être un bon différentiel à Watkins et à Alvarez.


Pope (Newcastle, £5.5M, 11.7% TSB) : Je replace aussi celui qui est de loin le meilleur gardien en FPL pour les semaines à venir, il reste sur 3 clean sheets de rang et peut largement en réaliser d’autres à l’avenir. Le seul problème c’est qu’il n’est pas toujours évident à intégrer en raison de son prix plus élevé que bon nombre de gardiens. Du coup j’aurais tendance à vous conseiller Turner, Areola et Raya si vous voulez libérer du budget, surtout à l’aide des deux premiers cités.


Andersen (Crystal Palace, £4.8M, 12.9% TSB) : Les semaines passent, mais Andersen est toujours le meilleur défenseur du jeu si on prend en compte le total de points marqués lors des 7 premières gameweeks. A nouveau buteur sur la pelouse d’Old Trafford samedi dernier, il obtient régulièrement des clean sheets en complément et son calendrier est jouable à défaut d’être incroyable, donc pourquoi pas.


Burn (Newcastle, £4.6M, 7.4% TSB) : Je termine avec un remplaçant à Botman si vous possédiez ce dernier, il s’est malheureusement blessé pour quelques semaines avant le match face à Burnley samedi dernier. Burn est dans la même range de prix et a marqué lors de 2 de ses 3 derniers matchs, il est donc capable de coups d’éclats en plus de clean sheets réguliers, idéal.



Pépites


Pedro Neto (Wolves, £5.6M, 6.3% TSB) : On démarre cette catégorie des pépites avec un joueur que j’aime beaucoup, puisque l’ailier des Wolves compte déjà 1 but et 5 assists cette saison. Bien qu’il n’ait pas forcément le meilleur des calendriers, il est capable d’être décisif lors de n’importe quel match, comme il l’a montré face à Man City la semaine dernière. Il peut vous permettre de combler votre milieu, avant possiblement d’être remplacé par un Gordon par exemple lors des semaines à venir.


Digne (Aston Villa, £4.6M, 5.6% TSB) : Je vous propose ensuite une alternative à Cash si vous n’avez pas le budget pour ce dernier ou bien si vous voulez vous démarquer. Digne réalise un début de saison sérieux avec 3 assists et il est tout à fait capable de vous rapporter des points.


Douglas Luiz (Aston Villa, £5.4M, 3.1% TSB) : Autre élément des Villans avec Douglas Luiz, qui n’est autre que le tireur de penaltys de l’équipe. Il est néanmoins capable de marquer dans le jeu également, comme ce fut le cas face à Brighton samedi dernier, pour un joueur comptant déjà 3 buts, c’est intéressant pour compléter une draft à moindre coût.


Kulusevski (Tottenham, £7.0M, 2.0% TSB) : Moins mis en lumière que Maddison et Son, Kulusevski réalise lui aussi un bon début de saison avec 2 buts inscrits et une vraie activité offensive. Il peut être un bon différentiel si vous n’avez pas le budget pour intégrer les deux stars des Spurs.


Chukwuemeka (Chelsea, £4.3M, 1.4% TSB) : Là c’est un pick uniquement pour votre budget, revenu de blessure, le jeune milieu de terrain des Blues a vu son prix baisser ces derniers temps. Je ne vous garantis pas qu’il sera titulaire et qu’il marquera beaucoup de points, mais il aura un peu de temps de jeu et il n’y a pas moins cher au milieu de terrain sur le jeu.


Castagne (Fulham, £4.5M, 0.6% TSB) : Enfin, je vous conseille Castagne, parmi les seuls à surnager la saison dernière à Leicester, il veut se relancer cette saison à Fulham. Assez offensif, il a ce week-end l’adversaire idéal face à lui pour réaliser un clean sheet voire un retour offensif avec la réception de Sheffield, alors pourquoi pas pour 4.5M !



Les conseils d’Arthur


Capitaine, Son (Tottenham, £9.3M, 28.6% TSB) : Retour à l’ancienne rubrique pour cette GW, avec un Haaland en sous-régime et l’affrontement contre Arsenal, je vois un match serré. C’est pour cela que je préfère Heung-min Son à Haaland. Tottenham propose un jeu ultra offensif depuis la saison, le repositionnement de Son à la pointe de l’attaque est plus que concluant. Ses 4 derniers matchs ? 7pts contre Liverpool, 14 contre Arsenal, 2 contre Sheffield et 20 contre Burnley avec un total de 3,29 xGI. Seul petit point négatif, c'est qu’il joue avec une petite gêne ce qui l’empêche de disputer 90min. Est-ce que 60/70min suffiront contre Luton pour cartonner ? Je pense que oui.


Pépite, Richarlison (Tottenham, £6.7M, 1.7% TSB) : Lors du dernier match de Tottenham contre Liverpool, on a vu Richarlison sur le côté gauche de l’attaque, et ça a très très bien fonctionné. Le brésilien a fait un match plein, 90 minutes, 1 passe décisive et 0,76 xG et 0,36 xA. Avec la blessure de Solomon, absent pour 2,3 mois, Richarlison paraît s’installer sur l’aile gauche. Pour ceux qui utilisent leur Wildcard, pour 6.7 M, il pourrait bien être un différentiel à la place de Maddison, 1,3M moins cher et qui vous permettrait de faire une belle draft.


Bonus pépite, Solanke (Bournemouth, £6.4M, 2.5% TSB) : Beaucoup de managers, vont utiliser cette GW8 pour Wildcard alors pour l’occasion, je vous propose une deuxième pépite, le buteur maison de Bournemouth, toujours très régulier et souvent impliqué dans la majorité des buts de son équipe. 3 buts et 1 passe sur les 5 buts inscrits par Bournemouth. Il tire également les penaltys. Ses 3 prochains adversaires sont un déplacement à Everton, réception de Wolverhampton et une réception de Burnley. De quoi vous récompenser pour la prise de risque. Attention ensuite, c’est City et Newcastle, avant le retour d’un calendrier correct jusqu’à la GW20.


Bonus conseil Wild-Card : Ma Wildcard est déjà activée de mon côté, je n’ai pas encore décidé sur quel team partir exactement, en attendant pour les news concernant les blessures. Diaby notamment. Je mets en images les 3 WC sur lesquelles j’hésite. Évidemment, chacun a des budgets différents donc peut être que certaines ne vous seront pas possibles à reproduire, mais vous pouvez vous en inspirer.












Bonne gameweek 8 et on se retrouve dans deux semaines pour la suite après la trêve internationale !!!

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page