top of page
  • robinnarguet

Player Picks, Premier League, GW9

Après une trêve internationale comme souvent pas très passionnante, on est heureux ce week-end de retrouver la Premier League et sa fameuse FPL. Lors de la dernière gameweek, Man City a chuté une seconde fois au terme d’un match assez ennuyant face à Arsenal, laissant sa première place aux Spurs, qui se sont dans le même temps imposés sur la pelouse de Luton. Le haut du tableau s’est clairement resserré et on risque d’assister à une très belle lutte cette année, ce qui n’est pas pour me déplaire. Derrière, suivent Liverpool, Aston Villa et Brighton qui ont tous perdu des points, mais qui restent en embuscade et à portée de tir du podium. La GW9 a aussi permis de confirmer le petit regain de Chelsea, qui a enchainé une seconde victoire de rang face à Burnley, tandis que Ten Hag et Man United ont été sauvé dans les derniers instants par un improbable doublé de McTominay. On notera enfin le match nul des Magpies sur la pelouse de West Ham, ainsi que les victoires de Fulham et d’Everton, qui se sont donnés de l’air par rapport à la zone de relégation.


Vous pouvez nous suivre sur Twitter afin d’avoir des infos complémentaires sur la Premier League et sur FPL :



Vous pouvez également rejoindre notre Discord FPL :




Les matchs de la journée :


Liverpool 3-0 Everton

Bournemouth 1-1 Wolves

Brentford 1-1 Burnley

Man City 3-1 Brighton

Newcastle 2-0 Crystal Palace

Nottingham 1-0 Luton Town

Chelsea 1-2 Arsenal

Sheffield 1-3 Man United

Aston Villa 3-1 West Ham

Spurs 3-0 Fulham


Pour cette GW9, on aura deux belles rencontres avec un Man City – Brighton et un Chelsea – Arsenal. Je vois bien les Sky Blues se relancer face aux Seagulls, après deux défaites de rang, Pep Guardiola va remotiver ses troupes et j’ai du mal à voir la défense des visiteurs tenir bon, elle qui vient d’encaisser 8 buts lors des 2 derniers matchs, en plus Rodri sera de retour au milieu de terrain. Pour ce qui est du derby londonien, je pense que les Gunners iront chercher une nouvelle victoire, malgré leurs deux succès consécutifs, je ne suis pas convaincu par les Blues et je pense que la marche sera trop haute face à une équipe présentant davantage d’automatismes. Les Spurs devraient eux s’imposer facilement dans l’autre derby londonien de la gameweek, contre un Fulham capable du meilleur comme du pire depuis l’ouverture de cette saison. Je sens ensuite de solides victoires de la part de Liverpool, Newcastle et Aston Villa, qui vont surfer sur leurs belles dynamiques positives à domicile.

Je pense tout de même que les Reds Devils iront faire le travail face à Sheffield qui est selon moi la pire équipe de ce championnat, même chose pour Nottingham qui fera parler l’expérience de la Premier League contre Luton. Enfin, je vois deux matchs nuls entre Bournemouth et les Wolves puis entre Brentford et Burnley.



Player Picks :


Pour ce qui est des joueurs à intégrer dans vos formations, cela n’a pas réellement changé par rapport à la dernière gameweek, si vous n’avez toujours pas joué votre Wild-Card, il pourrait être grand temps de le faire si vous n’avez pas des éléments de Tottenham, Aston Villa, Newcastle et Liverpool au sein de vos drafts. Ce sont clairement les équipes à viser lors des prochaines semaines au vu de leurs calendriers, bien que Man City, Arsenal, West Ham voire Brighton et Man United sont eux aussi jouables.


Comme à chaque fois, je vous ai donné les picks par niveau d’importance et vous aurez les conseils d’Arthur en complément pour avoir davantage d’idées, bonne lecture !



Hors catégorie


Haaland (Man City, £14.0M, 88.2% TSB) : On ouvre le bal avec sa majesté Haaland, malgré une disette de 2 matchs sans marquer (énorme pour lui), impossible de ne pas l’avoir dans son équipe ce week-end. Car les Sky Blues sont obligés de réagir et parce que la bête est vexée, ce qui pourrait occasionner un gros retour de bâton face à une défense des Seagulls assez friable dernièrement, notamment en raison de la blessure d’Estupinan. De plus, Rodri sera de retour au milieu de terrain et on sait à quel point ce dernier est vital dans le jeu de Man City. Le cyborg est largement capable de marquer une fois à minima et c’est une véritable option de capitanat sur cette gameweek, comme très (trop) souvent.



Incontournables


Saka (Arsenal, £8.5M, 48.6% TSB) : Pour débuter les incontournables, je replace Saka, malgré sa blessure et sa non participation face à Man City lors de la dernière gameweek, il a de bonnes chances de débuter en tant que titulaire lors du derby londonien face au Blues. Excellent depuis le début de la saison, il compte 4 buts et 3 assists à son actif en seulement 7 matchs et devrait avoir des espaces dans un match que je vois ouvert, ça pourrait faire des ravages.


Trippier (Newcastle, £6.9M, 47.2% TSB) : On poursuit avec l’inamovible latéral droit des Magpies, redevenu incontournable sur FPL depuis peu. Même quand il n’obtient pas de clean sheet, il réalise des assists et peut obtenir des points bonus, à l’image de sa dernière rencontre face à West Ham où il a obtenu 6 points malgré le match nul concédé. Difficile de l’ignorer d’autant qu’il est détenu par bon nombre de joueurs et que le moindre retour de sa part peut vous faire mal au classement.


Maddison (Tottenham, £8.1M, 38.5% TSB) : Le maitre à jouer des Spurs ne bouge bien entendu pas de catégorie, une nouvelle fois déterminant dans le succès des siens à Luton avant la trêve grâce à une assist, il voudra enchainer ce lundi. Il compte déjà 2 buts et 5 assists cette année et a un calendrier favorable puisqu’il jouera Fulham, Crystal Palace, Chelsea et les Wolves, de quoi encore améliorer ses statistiques et nous régaler en FPL.


Salah (Liverpool, £12.6M, 35.8% TSB) : Lors de la gameweek 9, Salah a rappelé à tout le monde (y compris à moi) qu’il est bien le GOAT de FPL avec un doublé sur la pelouse de Brighton, son premier de la saison, lui permettant d’être le meilleur capitaine de la gameweek et de permettre aux joueurs lui ayant donné le brassard de faire une belle différence au classement. Il a un excellent calendrier avec beaucoup de mal classés au programme (Everton, Nottingham, Luton et Brentford) et risque de faire très mal dans les semaines à venir, c’est le meilleur joueur sur FPL depuis le début tout simplement et une superbe option de capitanat dans le derby face à Everton.


Son (Tottenham, £9.5M, 34.6% TSB) : L’une des autres options de capitanat sur cette gameweek pourrait bien être le coréen, décevant sur la pelouse de Luton, il n’en reste pas moins intéressant, car auteur de 6 buts depuis le début de saison. Repositionné à la pointe de l’attaque, il est souvent à la conclusion des actions et aura forcément des opportunités face à une défense de Fulham généralement friable.


Cash (Aston Villa, £5.1M, 31.8% TSB) : Comme la dernière fois, je vous conseille Cash en défense, il est difficile de trouver de bons défenseurs cette saison et le polonais et l’un des plus rentables sur le jeu depuis le début de saison avec 2 buts et 1 assist. Il n’a pas été décisif face aux Wolves, mais le match face aux Hammers ce week-end devrait être disputé et il aura des espaces pour se montrer à son avantage, ça pourrait piquer.


Watkins (Aston Villa, £8.2M, 31.3% TSB) : Place ensuite à l’un des hommes en feu actuellement en Premier League, puisque le buteur anglais compte 4 buts et 7 assists depuis le début du championnat, ce qui le rend décisif pratiquement une fois et demie par rencontre ! Bénéficiant d’un bon calendrier (West Ham, Luton, Nottingham et Fulham), il a tout pour continuer de briller et pour être l’un des joueurs les plus décisifs de cette saison de Premier League, il est pour moi plus intéressant qu’Alvarez à l’heure actuelle.



Bons tuyaux


Alvarez (Man City, £7.0M, 32.7% TSB) : Longtemps parmi les incontournables ces dernières semaines, le buteur argentin descend d’un cran en raison de l’émergence de Watkins, le rendant difficile à caser et moins intéressant que ce dernier. Il reste cependant une très bonne option, car pratiquement assuré de débuter chaque rencontre et en mesure de se montrer dangereux à n’importe quel moment, comme en atteste ses statistiques (3 buts et 5 assists). Face à la défense poreuse de Brighton, il aura à priori des opportunités d’améliorer cela.


Udogie (Tottenham, £4.9M, 21.0% TSB) : Lui aussi est un habitué de nos player picks cette saison, très offensif sur son flanc gauche, le jeune italien est une vraie source de danger pour les défenses adverses lorsqu’il prend son couloir. Il est l’un des défenseurs les plus intéressants du jeu cette saison et son prix légèrement inférieur à celui de Pedro Porro en fait une meilleure option que ce dernier d’après moi.


Bowen (West Ham, £7.3M, 18.6% TSB) : Bien que le match des Hammers ne soit pas évident ce week-end sur la pelouse des Villans, difficile de ne pas évoquer l’homme en forme de West Ham au vu de son calendrier par la suite. Discret la saison dernière, l’ailier anglais retrouve son niveau d’il y a deux saisons et compte 5 buts et 1 assist pour le moment. Il est capable d’être décisif à n’importe quel moment et fait mal en contre, ça tombe bien, il aura des contres face à Aston Villa, à tenter.


Bruno Fernandes (Man United, £8.4M, 17.1% TSB) : Impossible ensuite de ne pas citer le maitre à jouer des Reds Devils pour cette gameweek où il rendra visite à une équipe de Sheffield malade et qui n’a toujours pas remporté le moindre match cette saison. Bien qu’il ne soit pas en grande forme cette année, le portugais est capable d’un coup d’éclat à n’importe quel moment, à l’image de son but sur la pelouse de Burnley il y a plusieurs semaines. Il tire aussi les penaltys et face à l’une des pires défenses du royaume, il est difficile de ne pas l’imaginer être décisif au moins une fois, je le préfère en tout cas à Rashford, trop discret en club, malgré une belle performance face à l’Italie cette semaine en sélection.


Diaby (Aston Villa, £6.7M, 12.8% TSB) : Derrière Watkins et Cash, Diaby est le troisième élément intéressant côté Villans, hyperactif depuis son arrivée en Angleterre, il fait très mal aux défenses du royaume et compte 2 buts et 4 assists. Il n’est pas trop cher ce qui permet de l’intégrer facilement à un milieu de terrain et il a un bon calendrier comme dit plus haut pour ses coéquipiers.


Darwin Nunez (Liverpool, £7.4M, 12.7% TSB) : Derrière Salah, Nunez est sûrement le pick le plus intéressant des Reds étant donné que Alexander-Arnold est loin d’être décisif cette saison. Bien qu’il soit parfois très maladroit devant le but, il a la confiance de Klopp dernièrement et lui rend assez bien avec 3 buts et 3 assists en 8 matchs. Alors que Watkins et Alvarez sont bien plus sélectionnés que lui, il peut être un joli différentiel et bénéficier de son bon calendrier pour vous booster.


Pedro Neto (Wolves, £5.7M, 9.2% TSB) : Je termine cette rubrique avec le joueur des Wolves que j’aime beaucoup et qui fait le travail sans faire de bruit depuis le début du championnat. L’ailier portugais est surtout décisif par la passe avec 6 assists et il est parfait pour compléter un milieu de terrain, car pas trop cher. Face à Bournemouth ce week-end, il aura forcément des opportunités de se montrer à son avantage.



Pépites


Holjund (Man United, £7.2M, 6.6% TSB) : Face à la pire équipe du championnat, le buteur mancunien a une opportunité rêvée d’ouvrir son compteur buts en Premier League. Car oui, malgré 3 buts en Ligue des Champions et un véritable impact dans le jeu de son équipe, il n’a toujours pas trouvé la faille en championnat. Peu détenu, il peut être un superbe différentiel sur cette gameweek car je vois les Reds Devils se relancer face au promu.


Gordon (Newcastle, £5.6M, 5.7% TSB) : Suspendu lors de la GW8, Gordon fait son retour ce week-end et devrait à nouveau débuter sur l’aile. Pas très cher et faiblement détenu, il a le profil idéal pour compléter son équipe avec un joueur régulièrement décisif (2 buts et 4 assists) et qui va enchainer les titularisations contre des clubs abordables, le genre de pépites qu’on adore.


Wilson (Newcastle, £7.8M, 4.2% TSB) : Wilson est lui aussi de retour et devrait logiquement retrouver sa place de titulaire en Premier League, alors qu’Isak lui joue plutôt les matchs de Ligue des Champions. Déjà auteur de 4 buts cette saison et tireur de penaltys de son équipe, il a de bonnes chances d’être décisif face aux Eagles ce samedi.


Kulusevski (Tottenham, £7.0M, 2.3% TSB) : Comme lors de la GW8, je replace une pépite côté Spurs avec Kulusevski, moins cher que Son et Maddison et capable d’apporter sur son côté droit. Il est très apprécié de Postecoglou qui le fait souvent jouer 90 minutes et a déjà marqué 2 fois cette saison, le 3 ème ce week-end face à Fulham ?

Tsimikas (Liverpool, £4.4M, 0.6% TSB) : On termine avec le latéral grec qui va à priori remplacer Robertson ce week-end, touché lors de la trêve internationale. Assez offensif et à un prix défiant toute concurrence au sein d’une grosse écurie, il a le profil idéal pour intégrer votre défense sur cette gameweek et peut être même plus si la blessure de Robertson s’éternise.



Les conseils d’Arthur


Not Haaland Captain, Salah (Liverpool, £12.6M, 35.8% TSB) : L’Égyptien sort d’un match à 15pts à Brighton et enchaîne avec la réception d’Everton et leurs 12 buts encaissés cette saison. Que dire sur Salah en dehors qu’il est le plus régulier cette saison devant même Haaland. Une seule rencontre où il blank et c’était à 10 contre 11 à Tottenham, où il aurait dû avoir une passe décisive si la VAR et l’arbitre ne s’étaient pas emmêlés les pinceaux sur un Hors-jeu valide. Salah est à 5 buts et 4 passes en 8 matchs avec un très beau 1,05 d’xG sur 90 min.


Pépite, Richarlison (Tottenham, £6.7M, 2.0% TSB) : Et oui, Richarlison est de retour dans la rubrique des pépites comme la dernière GW, malgré une déception. De grosses occasions ratées et il est sorti à la mi-temps à cause d’un carton rouge de Bissouma. Cependant, les statistiques étaient bonnes, 0,90 d’xGI en 45 min, il est très dangereux sur son côté gauche. Tottenham reçoit Fulham, une défense plutôt poreuse souvent sauvée par Leno. 13 buts encaissés pour 15,36 d’xG.



Bonne GW9 de reprise à tous et à la semaine prochaine pour la GW10 !

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page