top of page
  • Photo du rédacteurRwano Breizh

Spieltag 16 Player-Picks Bundesliga



Buli Circus Episode 16 – Cadeau.



On rejoue deux jours après le dernier match de la quinzième journée. Cette seizième journée de Bundesliga est la dernière de l’année 2023. Après, ce sera la trêve hivernale avec une reprise du championnat fixée au 12 janvier 2024.


Cette semaine, version expresse du Buli Circus et à l’arrache. Et encore toutes mes excuses pour avoir dû déclarer inopportunément forfait pour le spieltag 15.


Devant, Leverkusen reste leader avec quatre points d’avance et est donc sûr de le rester jusqu’à l’année prochaine. Sur les autres marches du podium, on retrouve à la seconde place un Bayern qui devrait agiter son chéquier pendant le mercato hivernal et sur la troisième marche le RB Leipzig, peut-être irrégulier mais toujours dans la course.


Pour l’Europe, les prétendants sont connus et identifiés.


Descendue du podium, la surprise Stuttgart reste l’équipe la plus à même de s’inviter parmi les trois premiers.


Le Dortmund de Terzic, toujours aussi inclassable entre pauvreté du jeu et froide capacité à prendre des points, aspire forcément à jouer plus haut mais pour y arriver, il va falloir changer quelque chose.


Fribourg qui a enfin trouvé une meilleure carburation et qui revient bien au classement.


Le surprenant TSG Hoffenheim, qui revit cette année après un dernier exercice bien difficile.


L’Eintracht Francfort, qui lance son nouveau cycle avec Töppmoller, et qui est toujours en travaux.



Derrière, la foire d’empoigne devrait durer jusqu’au 18 mai 2024. Même si avec Union Berlin, Cologne, Mayence et Darmstadt, on tient de solides candidats à la relégation avec deux descentes automatiques et un barragiste.



En 2.Bundesliga, nouveau leader. Kiel (35 points) passe en tête à la faveur d’une nouvelle victoire probante face à Hanovre, Sankt Pauli (33 points) et Hambourg SV (31 points) complètent le podium.


Le programme de la seizième étape du Buli Circus nous offre un derby (Leverkusen-Bochum) et des fêtes des voisins (Hoffenheim-Darmstadt, Stuttgart-Augsbourg voir Dortmund-Mayence) et un Kovacico qui sent le sapin. On espère un festival de buts et d’émotions pour finir en beauté cette année 2023.



Bonnes fêtes et à l’année prochaine !




Notre incomparable concours de pronostic est toujours fidèle au poste et vous attend ici :





Retrouver le Buli Circus sur notre site: https://www.fantasy-coach.fr/bundesliga

et sur les réseaux sociaux : https://twitter.com/RwanoBreizh







SV Werder Bremen (14) - RB Leipzig (3)


A domicile, le Werder a parfois des sortes de fulgurances capables de renverser des équipes aussi irrégulières que peut l’être cette cuvée de RB Leipzig lorsqu’elle est servie loin de ses bases. Après une dernière réussie à la Red Bull Arena (victoire 3-1 face Hoffenheim, avec un but en sortie de banc et une joie qui vaut bien une dernière fête en tête d’affiche du Buli Circus), Forsberg pour son ultime match de Bundesliga avant de migrer à New-York toujours chez Red Bull.


Pronostic 1-2



Après neuf ans à fond la caisse pour Leipzig, le Suédois Forsberg a gagné le droit d'aller rouler des mécaniques à New-York. Toujours dans la galaxie Red-Bull. Alors Kéké Forsberg ou pas ?



Borussia Dortmund (5) - 1. FSV Mainz 05 (17)


Se remettre la tête à l’endroit avant la trêve hivernale est pour le BVB une nécessité. A cinq points de la dernière place qualificative pour le Ligue des Champions après avoir été accroché à Augsbourg (1-1), Terzic n’a plus le choix. Très décevant pour le moment avec un classement toujours en délicatesse, Mayence se contenterait bien du point du match nul pour attaquer 2024 sur de meilleures bases que sa dernière défaite à domicile face au promu Heidenheim (0-1).


Pronostic 2-0


TSG Hoffenheim (7) - SV Darmstadt 98 (18)


Pour clôturer une bonne première partie de saison et rêver à une place européenne, le TSG ne visera rien d’autre que les trois points face à la lanterne rouge Darmstadt, un promu volontaire et limité depuis la perte sur blessure de Mehlem, son maître à jouer. Alors feu d’artifice pour cette fête des voisins ?


Pronostic 3-1


1. FC Union Berlin (15) - 1. FC Köln (16)


Match palpitant pour qui s’intéresse à la course au maintien avec cette opposition entre mal classés ayant le même nombre de points. Les Berlinois pensaient avoir repris du poil de la bête depuis que Bjelica est aux manettes, la claque reçue à Bochum (3-0) a résonné fort dans les têtes. Alors que Cologne, sous la coupe d’un Baumgart plus pragmatique, n’arrive toujours pas à naviguer dans des eaux plus tranquilles. Celui qui gagne passera de meilleures fêtes de fin d’année. Running match entre deux équipes branchées course à pied, même si elles ont cette année le souffle court


Pronostic 2-1


Bayer 04 Leverkusen (1)- VfL Bochum 1848 (13)


Derby de la Ruhr pour un leader dont le style de jeu a constitué un magnifique étendard pour la Bundesliga, ce championnat à nul autre pareil. Avec ce court déplacement, Bochum n’a certainement rien prévu à son tableau d’avancement : c’est donc du bonus pour des Unabsteigbaren que personne n’attend sur ce match et qui sont déjà dans leur temps de passage.


Pronostic 4-1


Eintracht Frankfurt (8) - Borussia Mönchengladbach (11)


Après la fessée distribuée au Bayern il y a une semaine (5-1), Francfort a pris sa leçon à Leverkusen (3-0). Pas facile d’enchaîner les deux premiers de Buli. Gladbach est un autre club en reconstruction. Match équilibré du milieu de tableau.


Pronostic 2-2


VfL Wolfsburg (9) - FC Bayern München (12)


Des Loups pas convaincants reçoivent un ogre bavarois branché sur courant alternatif. Le dernier déplacement du Bayern s’étant conclu par une rouste mémorable du côté de Francfort, peu probable que le FCB prenne ce match à la légère surtout après sa victoire obtenue face à Stuttgart (3-0). Retrouvailles en vue compliquées pour Kovac avec une de ses ex, attention une déculottée pourrait sonner le glas de son histoire dans la ville de l’automobile même avec la victoire arrachée à Darmstadt (0-1) .


Pronostic 0-3


VfB Stuttgart (4) - FC Augsburg (10)


Match de sudistes entre représentants du Bade-Württemberg et de Bavière. Ce sera aussi la rencontre entre Hoeneß et Thorup, deux managers qui ont indéniablement boosté leur équipe. Avec un jeu résolument offensif et technique, Stuttgart continue d’emballer son monde malgré la défaite enregistrée à Munich (3-0). Alors que Augsbourg a trouvé un équilibre qui lui permet de naviguer cette année plus sereinement, à l’image du point pris à domicile face à Dortmund (1-1). Une pièce sur un match enlevé et quelques buts.


Pronostic 3-1


1. FC Heidenheim 1846 (12) - Sport-Club Freiburg (6)


Deux équipes dont la constance n’a pas caractérisé cette première partie de saison mais qui sont en forme pour cette fin de première partie de saison. Comme lors de sa victoire ramenée de Mayence (0-1), le promu a montré des qualités qui devraient lui permettre de se maintenir, à la condition expresse que le mercato ne le dépouille de ses meilleurs joueurs. Mal embarqué, le club de la Forêt Noire a redressé la barre avec une série en cours de trois victoires consécutives. Curiosité que la rencontre entre ces deux personnages que sont les entraîneurs Schmidt et Streich.


Pronostic 1-1




16 PLAYER-PICKS BUNDESLIGA


Dernière tournée de l’année et comme la prochaine trêve nous offrira une nouvelle fenêtre de transferts illimités pour revoir nos effectifs, on se lâche.


Avec une stratégie simple et claire : « All-in Leverkusen contre Bochum » comme dirait l’ami Marco Chupas de la Team Fantasy Coach, qui vous propose avec le smile du contenu de qualité ici sur la Ligue 1, MPG, Sorare, la Premier League et bien entendu la Buli : https://www.fantasy-coach.fr/


Attention toutefois à ne pas prendre Palacios qui sera suspendu, remplacé au sein du Werkself par Andrich.


L’équipe du week-end dernier (spieltag 15)






Bus Team (maj le 19/12/2023, 05h00)


3-4-3

En banque 1,4

Points 2283

Classement général 468

Formation susceptible de modifications


Blaswich, (Nicolas)

GRIMALDO, Frimpong, Raum, (Kossonou, Makengo)

WIRTZ, Brandt, Simons, Hofmann, (Bynoe-Guittens)

BONIFACE, Kane, Füllkrug


IN

Makengo, Kossonou, Hofmann, Bynoe-Guittens



OUT

Schlotterbeck, Traoré, Stöger, Beste



Gardiens


Forcément


Baumann (9,7 Hoffenheim) boss des cages en fantasy


Hradecky (11,8 Leverkusen) rempart de la meilleure défense


Bon plan


Rönnow (7,8 Union Berlin) revival


Blaswich (5,2 Leipzig) pour finir l’année en beauté


Neuer (11,4 Bayern) grands segments


Kobel (11,8 Dortmund) meilleur gardien du championnat


Pour le budget


Nicolas (1,5 Mönchengladbach) le top du rapport qualité-prix


Risquette


Atubolu (7 Fribourg) en progrès


Trapp (9,6 Francfort), en promo


Batz (1 Mayence) danger


Zetterer (1,1 Werder) du boulot


Défenseurs


Forcément


Grimaldo (14 Leverkusen) tic-tac


Frimpong (17,9 Leverkusen) tac-tic


Bon plan


Davies (16,4 Bayern) irrégulier


Raum (12,9 Leipzig) plutôt


Henrichs (13 Leipzig) valeur sûre


Kim (13 Bayern) pour se différencier


Kossonou (7,7 Leverkusen) Tah (8,5 Leverkusen) Tapsoba (7,6 Leverkusen) défense de fer. Et si une seule place disponible pour un membre de ce trio ? Alors Odilon Kossonou pour la forme du moment.


Pour le budget


Maloney (3,3 Heidenheim) titulaire à bas coût


Makengo (2,5 Fribourg) découverte frenchy


Risquette


Weiser (10,8 Werder) pied droit fulgurant


Bensebaini (13,5 Dortmund) pourrait être un vrai différenciant fantasy


Milieux


Forcément


Wirtz (17,7 Leverkusen) maestro


Brandt (17,8 Dortmund) souvent bien quand même


Bon plan


Simons (17 Leipzig) yeap


Bynoe-Guitens (7,8 Dortmund) pari


Musiala (16,1 Bayern) de retour


Führich (11,4 Stuttgart) revanchard


Hofmann (16,2 Leverkusen) en promo


Pour le budget


Röhl (3,1 Fribourg) pépite


Rietz (3 Mönchengladbach) découverte


Pavlovic (1,3 Bayern) pour boucler un budget, pas sûr d’entrer


Risquette


Prömel (8 Hoffenheim) en promo


Beste (9,2 Heidenheim) dans un match de CPA


Grifo (16,9 Fribourg) dans un match de CPA


Baumgartner (14,8 Leipzig) Forsberg lui laisse sa place


Millot (9,3 Stuttgart) sur le côté, pas son meilleur poste


Attaquants


Forcément


Kane (19,1 Bayern) GOAT


Boniface (16,3 Leverkusen) must have


Bon plan


Guirassy (14,7 Stuttgart) dernier shot avant la CAN


Sané (18,5 Bayern) meilleur allemand ud début de championnat


Openda (17 Leipzig) a surpris son monde jusqu’à présent


Kramaric (13,9 Hoffenheim) expert but


Füllkrug (15,8 Dortmund) représentant de l’école allemande des buteurs


Pour le budget


Undav (10,3 Stuttgart) parti pour un retour fantasy


Dinkçi (5 Heidenheim) moins bien qu’au début de saison


Risquette


Ducksch (12,3 Werder) en piste pour l’Euro, humor de clubber








Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page